Inscription

Dispositif Bluetooth

autres que ceux nommés en sous-forums
Messages: 4
Inscrit le: 31 Juil 2012 07:21

Dispositif Bluetooth

Messagepar Stephane22 » 16 Fév 2016 09:06

Bonjour à vous tous.
J'ai un motorisé 2009 dont le radio du vehicule n'est pas Bluetooth. J'aimerais installer un dispositif Bluetooth sur le radio afin d'écouter la radio à l'extérieur du vehicule (radio satellite SIRIUS par exemple). Mon radio est muni d'une prise auxiliaire qui est un IN et non un OUT. Évidemment je ne veux pas changer mon radio. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci et bonne journée.

Stéphane

Messages: 18
Inscrit le: 16 Juil 2015 19:47

Re: Dispositif Bluetooth

Messagepar Jeeplepage » 18 Fév 2016 20:49

Il serait plus simple d'utiliser un boombox sirius xm.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Dispositif Bluetooth

Messagepar bart-simpson » 20 Fév 2016 20:07

Votre radio Sirius n'a pas déjà un émetteur FM intégré ??
Vous avez seulement à le programmer à la même fréquence qu' une fréquence libre sur votre radio de votre VR. Et le tour est joué.


:)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


PierreG

Re: Dispositif Bluetooth

Messagepar PierreG » 24 Fév 2016 19:08

Il est très difficile de modifier une radio d'auto pour quelle devienne émetteur Bluetooth. Il existe sur le marché des petits gadgets que tu peut brancher sur une prise audio "out" et qui permet de transmettre ton flux en Bluetooth. Mais si ta radio ne possède pas de sortie, la seule façon de réaliser celà est de raccorder le dispositif sur une sortie haut-parleur, et la qualité audio ne sera pas nécessairement au rendez-vous.

Si tu compte garder ton VR un bon bout, je te suggère plutôt de changer ta radio, pour une plus récente, avec Sirius, ou autre gadget, et qui sera bluetooth - émetteur. À bien vérifier ! Une radio d'auto Bluetooth, habituellement, n'est que récepteur Bluetooth (i.e. que tu peut transmettre de ton iPhone vers ta radio, et non l'inverse).

Retourner vers Divers gadgets électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités