7 messages
• Page 1 sur 1
GPS pour VR
Je suis à magasiner un GPS spécifiquement pour Vr.
J`ai répertorié 3 models qui m`intéresse: Garmin dezl 560 LM
Magellan RV 9145
Rand McNally RVND 7710
Es- ce qu`il y a quelqu`un qui a expérimenté un ou ces models et me dire comment est la version francophone de description de trajet. Souvent ils sont excellent en anglais mais en français, ça laisse à désirer.
Denis
J`ai répertorié 3 models qui m`intéresse: Garmin dezl 560 LM
Magellan RV 9145
Rand McNally RVND 7710
Es- ce qu`il y a quelqu`un qui a expérimenté un ou ces models et me dire comment est la version francophone de description de trajet. Souvent ils sont excellent en anglais mais en français, ça laisse à désirer.
Denis
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: GPS pour VR
D'abord on dit que les meilleurs sont Garmin , je ne connais pas ton modèle mais de toute façon peu importe la voie utilisée c'est synthétique alors sa ne peu pas être parfait ensuite le choix de nommer ou pas les routes c'est assez mauvais comme la 40 E la voie prononce 40 Ê au lieu de dire 40 "este". Règle générale sa fait bien la job quand même .
André
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
dans le revue FQCC de ce mois il en parle
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Quelques conseils pour mieux vous guider.
Peu importe l'unité gps que l'on choisit (et les modèles adaptés aux besoins des VRistes ne font que commencer à apparaître sur le marché), il faut toujours examiner le parcours qu'il vous donne avant de prendre la route. Certains modèles offrent le mode "simulation" vous donnant une première idée de ce que le logiciel de l'unité vous donnera, d'autres plus ou moins. Prendre pour acquis que le parcours proposé par n'importe quel unité est le meilleur risque de vous occasionner des surprises désagréables une fois ou l'autre et, selon les lois de Murphy, au pire moment.
Par ailleurs, il y aura toujours une catégorie de renseignements que certains VRistes privilégieront et qu'un gps fournira à des degrés variables. Ce qu'on oublie c'est que c'est la qualité de la carte et la diversité des points d'intérêt (wayponts) qui priment. On doit admettre que c'est très variable d'une marque à l'autre. Par exemple, l'âge moyen des cartes des gps les plus récents est de 3 ans! Pour ce qui est des cartes du Mexique, tous les modèles sont tellement déficients que je préfère acheter l'atlas du Mexique de Bicimapas d'une entreprise indépendante qui fonctionne tant sur Garmin que Magellan. Les cartes datent de 2 ans et les waypoints en quantité industrielle sont mis-à-jour annuellement.
J'ai trois unités Garmin, deux que j’utilise plus particulièrement et considère malgré tout que le logiciel Street & Trips de Microsoft (que je possède également) les surpassent tous principalement par son contenu et son affichage extensif du parcours.
Peu importe l'unité gps que l'on choisit (et les modèles adaptés aux besoins des VRistes ne font que commencer à apparaître sur le marché), il faut toujours examiner le parcours qu'il vous donne avant de prendre la route. Certains modèles offrent le mode "simulation" vous donnant une première idée de ce que le logiciel de l'unité vous donnera, d'autres plus ou moins. Prendre pour acquis que le parcours proposé par n'importe quel unité est le meilleur risque de vous occasionner des surprises désagréables une fois ou l'autre et, selon les lois de Murphy, au pire moment.
Par ailleurs, il y aura toujours une catégorie de renseignements que certains VRistes privilégieront et qu'un gps fournira à des degrés variables. Ce qu'on oublie c'est que c'est la qualité de la carte et la diversité des points d'intérêt (wayponts) qui priment. On doit admettre que c'est très variable d'une marque à l'autre. Par exemple, l'âge moyen des cartes des gps les plus récents est de 3 ans! Pour ce qui est des cartes du Mexique, tous les modèles sont tellement déficients que je préfère acheter l'atlas du Mexique de Bicimapas d'une entreprise indépendante qui fonctionne tant sur Garmin que Magellan. Les cartes datent de 2 ans et les waypoints en quantité industrielle sont mis-à-jour annuellement.
J'ai trois unités Garmin, deux que j’utilise plus particulièrement et considère malgré tout que le logiciel Street & Trips de Microsoft (que je possède également) les surpassent tous principalement par son contenu et son affichage extensif du parcours.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Les models que j`énuméraient sont munis de l`option hauteur. Vu que je voyage souvent sur les rotes secondaires, je trouverais utile cette option.
Existe-t-il d`autres models qui offrent cette option ,de la ahuteur du VR?
Denis
Existe-t-il d`autres models qui offrent cette option ,de la ahuteur du VR?
Denis
- jacomo120
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pour ma part moi depuis Le début avril j'ai acheté le Garmin Delz 560 LMT coût 419.65 taxes et livraison incluse chez Costco, très bien satisfait à date, Mode auto, mode motorisé et mode marche.
Ne laisser personne détruire vos rêves
J'ai acheté le 30 avril, le Garmin Delz 560 LMT chez gpscity.ca au coût de 373,74$, livraison et taxes incluses.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses