portable + map and street

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 17:29

Forgeron
Moi j,ai placé ma commande, j'ai rien à perdre car je peux le retourner si je ne suis pas satisfait.
Je t'en donnerai des nouvelles
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Région: Moyenne Côte Nord

Messagepar caplan55 » 07 Avr 2006 17:38

Pour Noel, nous avons offert à nos trois enfants faisant des études post secondaire, chacun un portable que nous avons acheté chez Dell. La livraison a pris 10 jours. Vous pouvez avoir le service en francais.
Voici leur équipement:
inspiron 9300 Pentium 740 Intel Centrino
écran 17 pcs XGA
Mémoire 1GB
Disque dur 100GB
lecteur et graveur DVD CD
carte réseau intégrée
souris
sac à dos
Norton pour 3 mois seulement.. mais c'est un détail
Windows XP installé
Chacun laissé à 1860.00 avec les taxes
imprimante/scanner (assez rudimentaire)
Comme nous en achetions 3 j'ai eu le sac à dos gratuitement et l'imprimante/scanner à 50.00
Je n'ai pas pris de garantie prolongée
Toujours est-il que les enfants en sont bien satisfaits
Bonne soirée
Luce
Richard et Luce..On the road again!!!!!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 07 Avr 2006 17:54

condor50 a écrit:Forgeron
Moi j,ai placé ma commande, j'ai rien à perdre car je peux le retourner si je ne suis pas satisfait.
Je t'en donnerai des nouvelles
Michel

Quand tu mentionnes que tu as placé ta commande, c'est-tu chez Dell par internet ? et c'est lequel ?

Messagepar CONDOR » 07 Avr 2006 19:11

Quand tu mentionnes que tu as placé ta commande, c'est-tu chez Dell par internet ? et c'est lequel ?

La pentium de Dell à $899.00

Et Merci Caplan55 de tes bon commentaires
Michel

Messagepar CONDOR » 08 Avr 2006 16:54

J'ai reçu ma confirmation: Je vais recevoir le portable le 17 Avril, Je vous tiens au courant. :)
PS: J'ai rajouté le clavier et la souris sans fil $79.00 Je croie.
Michel

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Avr 2006 18:17

Salut vous tous,

Eh bien moi aussi j'ai acheté un Dell, un inspiron 6000, en octobre dernier.
Je suis tres satifait a date, tout a bien été et aucun problèmes.

Si je ne me trompe j'ai lu il y a plusieurs mois que Dell est maintenant le plus grand fabricant d'ordinateurs portables.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 08 Avr 2006 23:47

CITATION
Pour faire suite au message de DouxDoux, un Celeron est presque la même chose que un Pentium, en moins rapide....
:) Merci Marc!!! Pour les précisions utile

Messagepar ginden3 » 10 Avr 2006 06:33

Petite question, est-ce que le Dell est équipé pour le branchement internet à distance? car je veux m'en acheter un mais je n'ai rien vu qui expliquait internet? et dans un portable pour ajouter des programmes est-ce la même chose qu'avec une tour? Je ne suis pas au courant, mais dans mon véhicule pour me servir du programme Streets & trips (je crois que c'est le nom) il faut quoi? Cela fonctionne comment? Merci pour les réponses!

Ginette

Messagepar CONDOR » 10 Avr 2006 06:40

Petite question, est-ce que le Dell est équipé pour le branchement internet à distance? car je veux m'en acheter un mais je n'ai rien vu qui expliquait internet?

Oui cela viens avec WiFi (internet sans fil) intégré, pour faire fontionner Street and Trip tu as besoin de Windows XP ainsi que 1.1G et 256MB
Donc un Dell à $699.00 fait très bien l'affaire pour S&T.
Michel

Forgeron

Messagepar Forgeron » 11 Avr 2006 06:44

Pour faire suite à mon dernier post (note) , j'ai moi aussi fait la commande du Dell Inspiron 1300. Je le recevrai après Pâques. (cocos)
Après tous vos bons conseils, je ne pouvais faire autrement. :doc: :D :D
Au début, les conversations avec Mr. Le Pic, sur une autre chaîne (shut), je devais me procurer un GPS Garmin, mais j'ai évalué mes moyens $$ , et j'ai opté pour plus de latitude avec un protable qui emmagasinera plus d'informations pour les voyages, autant photos (photo) que tout le reste.
Encore merci à tout le monde, j'en suis très heureux. (yahou) (yahou) (yahou)

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 11 Avr 2006 07:01

Forgeron a écrit: Après tous vos bons conseils, je ne pouvais faire autrement.
Au début, avec les conversations avec Mr. Le Pic, sur une autre chaîne, je devais me procurer un GPS Garmin...

Heureux de savoir que c'est sur notre forum que tu as trouvé les meilleurs conseils et les réponses pouvant le mieux t'éclairer. J'espère que tu adopteras notre forum pour partager avec nous tes expériences et compétences également.
Au plaisir! :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Forgeron

Messagepar Forgeron » 11 Avr 2006 07:38

le Mirage a écrit:J'espère que tu adopteras notre forum pour partager avec nous tes expériences et compétences également.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les voyages en VR :enragé: , je me suis procuré le mien, printemps passé. ?a ne fait pas encore un an :bonnefête:. Mais je compte bien utiliser les liens qui seront disponibles sur le forum pour remplir mon protable, avec un peu d'aide au besoin. J'ai déjà le Streets & Trips 2006 avec GPS. :) Je crois que le Boomdockings sera mon choix. Mais comment apprendre à voyager :oops: en Boomdockings.
Oui, Oui je vous entends penser (paslâcher) , mais je ne suis pas prêt à m'afficher encore. (arrr)J'ai tellement de choses à digérer en informatique.

Messagepar Le Mirage » 11 Avr 2006 08:07

Forgeron a écrit:Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les voyages en VR, je me suis procuré le mien, printemps passé. ?a ne fait pas encore un an :bonnefête:. Mais je compte bien utiliser les liens qui seront disponibles sur le forum pour remplir mon protable, avec un peu d'aide au besoin. J'ai déjà le Streets & Trips 2006 avec GPS. :) Je crois que le Boomdockings sera mon choix. Mais comment apprendre à voyager :oops: en Boomdockings.

Une façon de connaître davantage en boondocking et en VR serait de participer à notre rencontre du 20 mai à Batiscan. Tu aurais l'occasion d'échanger avec tous les membres qui ont une grande expérience en VR.
Si tu décides de venir, envoie-moi un Message Privé (MP) afin que j'ajoute ton nom à la liste. Comme les places deviennent plus limitées, il ne faut pas que tu attendes trop avant de confirmer ta présence. :doc:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=321&start=0
Image

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Avr 2006 11:56

Forgeron a écrit:
le Mirage a écrit:J'espère que tu adopteras notre forum pour partager avec nous tes expériences et compétences également.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les voyages en VR :enragé: , je me suis procuré le mien, printemps passé. ?a ne fait pas encore un an :bonnefête:. Mais je compte bien utiliser les liens qui seront disponibles sur le forum pour remplir mon protable, avec un peu d'aide au besoin. J'ai déjà le Streets & Trips 2006 avec GPS. :) Je crois que le Boomdockings sera mon choix. Mais comment apprendre à voyager :oops: en Boomdockings.
Oui, Oui je vous entends penser (paslâcher) , mais je ne suis pas prêt à m'afficher encore. (arrr)J'ai tellement de choses à digérer en informatique.

Je serai a Batiscan, si tu as des questions sur le GPS, je m'en sert sur Laptop depuis 1997 ... mettons que je sais ou sont les pitons! de plus je peu te donner des conseil pour l'instaler vraiment pro! le miens est instalé en permanence dans un des vents sur le toit du VR! reception constante de plusieurs satélites, perte moins fréquente de ma position! et de plus allimentation permanente du recepteur! donc pret en pluguant le fil USB au Laptop! Pour uncaravanier, t'a choisi la MEILLEURE solution!

Pour $70 ... meme si plus tard tu veux un appareil autonome pour la marche ou le vélo (comme un Garmin) ton recepteur a $70 restera encore le meilleur choix pour le VR! planifier tout un voyage, avec les dodos, les arret esences, les arrets repas, les arrets musé.. c'est impensable avec un simple GPS autonome (Garmin) un logiciel comme Street & Trip est bien plus adapté, surtout que comme la majorité d'entre nous s'en serve, nous pouvons échanger des fillieres ".est" ...

Tiens... un autre chose a partager.. des ZIP file de nos filieres '.est' ...
que des bonnes idée sur notre forum!!!

(yahou) (yahou) (yahou)

Messagepar Le Mirage » 11 Avr 2006 12:00

Moi j'aurai un pad pour écrire et prendre des notes. L'appareil photo pour me référer...Alain, tu seras l'prof du pitonnage :doc:
Image

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses