portable + map and street

Pas plus que si c'etait sur une table

Messagepar jypiche » 27 Avr 2006 09:54

La plupart des laptops evacue la chaleur sur les cotes.

Assures-toi que les cotes sont libres et tu ne devrais pas avoir de probleme. Les tapis anti-derapant ne sont pas plus epais qu'une nappe sur ta table.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 27 Avr 2006 12:27

J'aurais bien voir ton set-up Alain, car je dois faire l'installation d'une tablette rétractable, ou coulissante, côté passager pour mon portable, mais je veux le faire en fin de semaine, peux pas attendre au 20. :oops:
Je vais surement trouver quelques choses de convenable, mais je dois avant tout,trouver une belle tablette en chêne
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Avr 2006 17:36

C'à y est, j'attends que la peinture sèche pour finir de fixer le tout.

Alain,
J'aimerais savoir comment est branché ton portable.
Est-ce un transfo d'ordi, branché dans l'allume cigarettes ou
Un inverter qui alimente sur le 110 V, comme dans la maison.??

Merci.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Pas plus que si c'etait sur une table

Messagepar Serge Loriaux » 29 Avr 2006 19:11

jypiche a écrit:La plupart des laptops evacue la chaleur sur les cotes.

Assures-toi que les cotes sont libres et tu ne devrais pas avoir de probleme. Les tapis anti-derapant ne sont pas plus epais qu'une nappe sur ta table.

? chaque fois que je laisse le tapis antidérapant sous le portable, ce dernier n'apprécie pas tellement et au bout disons de moins d'une heure, tout s'éteint! Je l'enlève? : aucun problème!

Sur mon portable, la chaleur s'évacue de l'arrière, probablement parce que j'ai un 17'' d'écran. Il doit sûrement avoir une relation de cause à effet avec ces tapis. La batterie doit provoquer une certaine chaleur aussi et l'effet combiné du tapis qui bouche la libre circulation d'air en dessous et la chaleur accumulée par la batterie..... pouf! la noirceur totale!

Pour voyager, je ne laisse jamais mon portable sur une surface dure, comme une table. Toujours, soit sur le lit, soit sur le divan du salon (pour absorber les chocs de la route) avec un tapis antidérapant en dessous et tout se passe bien, rien ne bouge. Jamais eu de problème de cette façon depuis nombre d'années.

Pour ce qui est de le faire fonctionner en route, il est branché sur la prise 110v alimentée par l'onduleur (inverter) qui est toujours en marche lorsque je roule et qui fait également fonctionner le frigo!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Pour Serge Lorieux

Messagepar André Charest » 30 Avr 2006 05:57

Bonjour Serge
Au sujet de ton frigo qui est connecté sur ton inverter ,est-ce toi qui a qui a connecté comme ca ou si c'est de cette facon que tu as acheté ton motorisé merci
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Avr 2006 06:42

Serge

Merci pour le conseil, je dois dire que si tu laisse fonctionner ton portable en marche, c'est qu'il n'est pas sur le divan, c'est loin de la vue et en arrière sûrement !!!

Quand j'ai fait installer mon onduleur, on m'avais assuré que j'aurais du courant pour tout. Mais voilà, lorsque je le met en fonction, il faut que je laisse le frigidaire sur le gaz parce qu'il n'y a pas assez de puissance pour le micro-onde. Il faut dire que j'ai seulement 2 batteries de 6 V. En aurai-je besoin de plus, en faut-il plus, de batteries ?

Pour Andre,
L'installation de l'onduleur se fait par l'entremise de l'entrée électrique. Lorsque tu branche le courant 110 V, c'est lui qui prends la relève. C'est pour la même chose que lorsque tu fait partir la génératrice. L'onduleur prends donc la relève lorsque activé, il faut à ce moment-ci faire l'installation d'un onduleur assez puissant. Le mien est un EW-2000 et je réalise que c'est bon, pour une chose à la fois.
? moins qu'il y aurait d'autres trucs que je ne connais pas encore.

Re: Pour Serge Lorieux

Messagepar Serge Loriaux » 30 Avr 2006 07:56

André Charest a écrit:Bonjour Serge
Au sujet de ton frigo qui est connecté sur ton inverter ,est-ce toi qui a qui a connecté comme ca ou si c'est de cette facon que tu as acheté ton motorisé merci André

Losque j'ai acheté mon VR, il y avait plusieurs prises de courant et accessoires les plus couramment utilisés (frigo, cafetière, four micro-ondes) de déjà branchés sur l'onduleur (inverter). Je n'ai rien eu à changer par la suite. J'ai 4 batteries dites "accessoires" à décharge profonde (deep cycle).

Mais cela n'est pas fixé "dans le béton" André, car l'on peut toujours faire ultérieurement des modifications de branchements au fur et à mesure que les besoins changent et selon vos habitudes de vie à bord de votre VR.

Mais je crois que nous sortons un peu du sujet...

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar CONDOR » 30 Avr 2006 08:29

Forgeron a dit:
Alain,
J'aimerais savoir comment est branché ton portable.
Est-ce un transfo d'ordi, branché dans l'allume cigarettes ou
Un inverter qui alimente sur le 110 V, comme dans la maison.??

Je ne voudrais pas réponde pour Alain, Seulement faire part de mon expérience, moi mon portable fonctionne toujours avec un inverter 200W et je n'ai jamais eue de problême, j'ai ai aussi branché mes speakers, Je peux écouter ma musique et entendre les indications de street&trip car la musique arrête momentanément lorsque S&T donne une indication, vraiment super comme principe. :)

Messagepar CONDOR » 01 Mai 2006 16:27

Ma blonde est G?NIAL:
Elle a osée retourner ma cochennerie de GPS de Can Tire (MacVison), que j'avais acheté, (il y a de ça 8mois) sur un de mes nombreux coup de tête!!!! :oops:
Elle leur a expliqué que c'était une vraie arnaque, que l'on ne pouvait même pas s'en servir aux U.S,,, qu'avec cet engin de mer....je pouvais me perde dans ma propre rue.... etc... etc ... enfin elle en a mit pas mal, résultat ils lui ont remit le $500.00 $$
Dire que j'essayais de le vendre pour $200.00, et que personne n'en voulait :oops: :oops: :oops:
Enfin tout ça pour dire que si par égarement tout comme moi, vous avez acheté une de ces bidules ridicule et même si ça fait un bout de temps il est toujours possible de le retourner.
Can Tire je croie, sont très consient, qu'ils ont fait une méchante erreure en acceptant de vendre cette attrocitée.
Moi je n'aurais jamais osée retourner un item acheté, il y a de ça 8 mois sous le seul prétexte que je me suis fait four......
Alors bravo aux femmes pour leur sens des affaires mais surtout de la justice.
Michel

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 01 Mai 2006 21:09

Bravo ! elle a du caractère Martine.... :)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Forgeron

Messagepar Forgeron » 02 Mai 2006 18:38

Je sais que le sujet est technologie en voyageant, mais j'éprouve de la difficulté à la maison.
Lorsque je suis connecté au forum par l'entremise d'un d-link sans fil, et que je veux émettre une réponse, je prends mon temps pour répondre, et lorsque je veux envoyer ma réponse, on me demande de me reconnecter.
Y-at-il quelqu'un qui a eû ce problème et qui pourrais me le résoudre.

Merci :lecture:

Messagepar Serge Loriaux » 02 Mai 2006 23:04

Forgeron a écrit:Lorsque je suis connecté au forum par l'entremise d'un d-link sans fil, et que je veux émettre une réponse, je prends mon temps pour répondre, et lorsque je veux envoyer ma réponse, on me demande de me reconnecter. Y-at-il quelqu'un qui a eû ce problème et qui pourrais me le résoudre. Merci

Lorsque vous dites: je prends mon temps pour répondre, vous parlez de combien de temps, en temps mort? Il m'est arrivé occasionnellement moi aussi lorsque, occupé sur d'autres pages web, je ne fais rien sur le Forum pendant un certain temps, disons 30 minutes ou plus, que le système me demande de me reconnecter pour pouvoir continuer. Peut-être y a t'il quelque chose de prévu à cet effet dans le logiciel phpBB? L'autre partie serait votre serveur! Certains serveurs déconnectent leurs abonnés lorsque ceux-ci sont inactifs sur le net pendant plus d'une certaine période de temps.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Mai 2006 06:15

Merci Serge

Lorsque j'écris un message, je prends tout au plus 10 min., 15 max. Je le prévisualise et c'est au moment de l'envoyer qu'on me demande de me reconnecter. Le phénomène arrive souvent après le souper, et ce qui est pénible, je perds ce que j'ai écris.

Pour ce message, j'ai étiré mon temps, comme test. Je ne peux pas me permettre un long texte.

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mai 2006 07:17

Bien le bonjour Forgeron,

Je regarderais alors du côté de votre serveur Sympatico et en parlant à un de leurs techniciens du Service technique, vous en apprendrez plus sur leur politique récente de déconnexion automatique.

Autre chose, si je me souviens bien et si je ne fait pas erreur (je ne suis pas certain de ce point), vous pouvez programmer vous-même à un endroit précis dans votre ordi après combien de temps d'inactivité sur internet votre système vous déconnectera du web. J'irais voir également de ce côté question de vous assurer que tout est à votre satisfaction en cette matière. Si vous ne savez pas où allez chercher cette information, le Service technique de Sympatico vous y aidera. Cela est un inconvénient des plus ennuyant lorsqu'on n'a pas la liberté de temps pour composer et publier un message.

Bonne chasse au problème! Et revenez-nous pour nous dire comment vous l'aurez réglé!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Mai 2006 18:22

Je reviens concernant le problème mentionné. Après un appel chez Bell, on me dit que si je suis sur le forum, je suis sur internet, et que pour eux tout est normal. Que le problème serait sur le forum. J'avais mon linksay sans fil entre l'écran et la tour, je l'ai changé de place, je ferai d'autres test et vous reviendrai après.

PrécédentSuivant

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses