GPS officiellement accepte dans les vehicules au Quebec

Région: Outaouais

GPS officiellement accepte dans les vehicules au Quebec

Messagepar Liberte2011 » 02 Avr 2008 17:48

Effectif 15 avril. Avant c'etait contre la loi, mais etait tolere par les policiers.

Petite note qui explique toutefois que les modeles d'auto sont acceptes.

J'ai lu cela dans un article qui avisait du reglement des cellulaire effectif 1 avril.

Je suis sur que quelque chose d'officiel va sortir (si non fait deja) bientot.
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 18:25

Normalement une loi est aussi rempli de condition a suivre et de plusieurs exeptions ou limites

Depuis longtemps on demande de légiférer pour des systeme qui sont fixe sur le véhicule , soit de série ou rajouté.

DOnc peut etre q'un GPS ( la petite écran de 5 a 7 pouccs ) genre Garmin ou les 15 ou 20 autres modeles sera légalisé.. et certainement les systeme GPS fesant parti de l'équipement du véhicule... MAIS pour les Laptops.. c'est autre chose, et CA! j'ai hate de voir le texte!

D'ailleurs si c'est dans la derniere amendement je devrait avoir ca quelque part.. je viens de valider de nouvelles normes d'utilisation des Cellulaires pour le comité de santé sécurité de l'entreprise.

D'ailleurs.. avec le cellulaire il y a des tites "caractéristiques" assez pénible a lire... EX: saviez vous que vous pourriez avoir une ammende sur simple SUSPISION... c'est a dire que si le CELL est dans votre poche et que votre co-pilote vous demande de l'avoir... si un policier vous voit le CELL en main... il peut vous tasser et vous donner un tiquet .. JAMAIS en roulant un cell ne doit se retrouver dans la "paume" de votre main...

MEME si vous avez un casque d'écoutte ( UNE OREILLE SEULEMENT ) vous ne devez JAMAIS avoir le cell dans la main.. il doit meme etre fixé au véhicule a l'aide d'un support ( le cell lui est amovible )

De plus.. vous ne pouvez vous tasser sur une route ou autoroute de plus de 70km pour prendre vos appel.. vous devez trouver un stationement adéquat..

En tout.. lisez bien tous les mots ... ca pourrait vous sauver des $$

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Avr 2008 21:46

Depuis l'annonce de la loi les blou toots disparaissent ici en Floride , cette semaine sa se vendait 39$ et aujourd'hui 59$ pour le même modèle .
C'est des Québécois qui achètent sa .
André

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses