Comment voyez-vous les GPS du futur ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Comment voyez-vous les GPS du futur ?
Sa fait un bout que je pense à ce post.
Souvenez-vous des premiers GPS sur le marcher...
J`ai choisi avec le plus grand soin celui qui avait le plus d`options à l`époque:MP3,Bluetooth,photos,gps pour piétons,(météo,traffic(on a pas ses services ici)
Aujourd`hui:
-Les images en 3D
-Le nom des rues vocale
-Gps pour Camionneur où gros VR
-Se voir en avartar d`une auto versus la vieille flèche qui se déplace
Dernière nouvelle du magasine Protégez-vous:
-Enregistrez votre propre voix sur votre GPS(C’est ce que vous propose le fabricant Garmin)
( le programme permet d’enregistrer votre voix ou celle de votre douce moitié.À l’aide d’un microphone, vous devez enregistrer une soixantaine de commandes en français, puis les transférer sur votre GPS.Homer Simpson à votre service
Vous pouvez également télécharger des voix d’acteurs et de personnages pour mettre un peu de folie dans votre GPS. Par exemple, le fabricant TomTom vous permet de télécharger la voix d’Homer Simpson en anglais pour 13 $US.
De son côté, le site Navtones offre notamment les voix de David Hasselhoff, Mr. T et Burt Reynolds pour 10 $US ou moins. Vous pouvez les installer sur les appareils Garmin ou TomTom.)
Ques que vous attendez des GPS du futur ?
D`avoir une grosse mémoire interne pour contenir les cartes de touts les pays ?
De vous dire les menus des restaurants ?
D`émettre un code au 911 en cas d`accident de votre véhicule ?
On peut toujours espérer !
Tout se qui nous semblait farfelue vlà 10 ans et maintenant chose du présent.
Ce post va vous permettre de dire se que vous aimeriez où voyez pour notre avenir,ainsi nous apprendre les nouvelles sorties technologique de notre traditionnel GPS
On parle pas de technique,juste de l`imaginaire...
Sa fait du bien rêver..
Souvenez-vous des premiers GPS sur le marcher...
J`ai choisi avec le plus grand soin celui qui avait le plus d`options à l`époque:MP3,Bluetooth,photos,gps pour piétons,(météo,traffic(on a pas ses services ici)
Aujourd`hui:
-Les images en 3D
-Le nom des rues vocale
-Gps pour Camionneur où gros VR
-Se voir en avartar d`une auto versus la vieille flèche qui se déplace
Dernière nouvelle du magasine Protégez-vous:
-Enregistrez votre propre voix sur votre GPS(C’est ce que vous propose le fabricant Garmin)
( le programme permet d’enregistrer votre voix ou celle de votre douce moitié.À l’aide d’un microphone, vous devez enregistrer une soixantaine de commandes en français, puis les transférer sur votre GPS.Homer Simpson à votre service
Vous pouvez également télécharger des voix d’acteurs et de personnages pour mettre un peu de folie dans votre GPS. Par exemple, le fabricant TomTom vous permet de télécharger la voix d’Homer Simpson en anglais pour 13 $US.
De son côté, le site Navtones offre notamment les voix de David Hasselhoff, Mr. T et Burt Reynolds pour 10 $US ou moins. Vous pouvez les installer sur les appareils Garmin ou TomTom.)
Ques que vous attendez des GPS du futur ?
D`avoir une grosse mémoire interne pour contenir les cartes de touts les pays ?
De vous dire les menus des restaurants ?
D`émettre un code au 911 en cas d`accident de votre véhicule ?
On peut toujours espérer !
Tout se qui nous semblait farfelue vlà 10 ans et maintenant chose du présent.
Ce post va vous permettre de dire se que vous aimeriez où voyez pour notre avenir,ainsi nous apprendre les nouvelles sorties technologique de notre traditionnel GPS

On parle pas de technique,juste de l`imaginaire...
Sa fait du bien rêver..
Dernière édition par Matante Roulotte le 05 Fév 2010 03:48, édité 1 fois au total.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Matante Roulotte
-
Re: Comment voyez-vous les GPS du futur ?
J`ai entendu dire que:
Ben vite on aura plus besoin de pitonner l`adresse juste à le dire vocalement,sa sera suffisant pour que notre gps nous trouve le chemin.
Enfin !!!
Ben vite on aura plus besoin de pitonner l`adresse juste à le dire vocalement,sa sera suffisant pour que notre gps nous trouve le chemin.
Enfin !!!

- superbee69
Matante Roulotte a écrit:J`ai entendu dire que:
Enfin !!!
Ça existe déjà dans les autos, mon beau-frère a une Honda 2010 avec GPS et ce dernier fonctionne aussi avec des commandes vocales ainsi que toutes les options, comme de changer l'éclairage pour la conduite de nuit etc...
Une superbe de belle option à avoir, en plus l'écran fait environ 9 pouces en diagonale.

Le GPS de ce genre est aussi offert en option dans certaines marques de motorisés.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Moi j'ai hâte qu'on mette sur le marché un GPS muni d'un cooler pour 1 ou 2 bières de sorte que lorsqu'on est vraiment perdu et qu'on est à veille de pogner les nerfs, on a un moyen de détente à portée de main. Tiens tant qu'à parler de mains, pourquoi pas un GPS ayant des bras et conduisant à ma place! Une autre option amusante serait l'intégration de jeux vidéos au GPS. Quand tu es écœuré de conduire, tu peux alors jouer une game du type "Aliens vs Predator" ou même une partie de vidéo-poker pour payer ton gaz. À bien y penser, on devrait nous offrir plus d'options de voix dans l'unité. Pourquoi pas une voix comportant toute la série de nos bons sacres ou une voix cochonne parlant plus de sexe que de directions à prendre?

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ma console centrale est un cooler l'été mais sa marche avec l'a/c et sa n'a rien a voir avec un gps mais sa sera le fun quand tu cliqueras sur l'adresse de ton choix et que tu t 'y retrouves a l'instant 

André
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
superbee69 a écris:
Ça existe déjà dans les autos, mon beau-frère a une Honda 2010 avec GPS et ce dernier fonctionne aussi avec des commandes vocales ainsi que toutes les options, comme de changer l'éclairage pour la conduite de nuit etc...
Dit moi, quel compagnie fabrique ces gps?
Dit moi, quel compagnie fabrique ces gps?
- superbee69
Aucune idée, c'est l'auto de mon beau-frère. Je vais lui demander par courriel et je reviendrai avec sa réponse !
Moi, je pense sécurité routière d'abord et avant tout. Donc, ça me prendrais un GPS qui ralenti mon auto automatiquement lorsque qu'il y a une police dans les alentours. 

Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée
- dm38
Je crois que plus il prendra de commande vocale et mieux ce sera.
- superbee69
superbee69 a écrit:Aucune idée, c'est l'auto de mon beau-frère. Je vais lui demander par courriel et je reviendrai avec sa réponse !
J'ai eu la réponse de mon beau-frère; le GPS est de la cie "Alpine Electronics" http://www.alpine.com/e/
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
sur le "dash" de mon camion 

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Bonjour
Le TomTom Go 930 fonctionne aussi avec commande vocale ..(que j'ai jamais utilisé d,ailleur ) et vous avez une télécommade aussi pour le controler ..Très bon GPS ..meme s'il pert la réception de sattélite , quelques minutes (comme dans un tunnel) il continue quand meme a vous guidez..
Il indique aussi la limite de vitesse et vous pogné un choc si vous la dépassé
non , non ...
l'afficheur de vitesse change de couleur ...qui signifie que vous dépassé la limite .. et risquer de pogné un ticket
...
Je suis rendu avec un Garmin 765T...!!! (mon ex a le TomTom ) pour ce qui est d'annoncer les rues ...c,est pas terrible ...j'ai presque de la difficulté a reconnaitre le nom qu'il dit ...ex. pour la rue Henry Bourassa ....il dit O'henry Bourass. Fontine au lieu de Fontaine ...ect..et il pert facilement la réception des sattelites !! .
Mais bon...il disent que GArmin serait mieux pour les cartes( plus a jour) !! et une chose que j,aime est la vue des rue envoisinante aussi d'ou vous etre..et le récepteur de traffic ..qui fonctionne qu'a certaine endroit ou le service est disponible.que j'ai pas encore utilisé...
J"ai déjas lu que la compagnie Mio a un Gps avec caméra intégré..d'autre compagnie vont il suivre ..
Parfois beaucoups de gadget que l'on utilise pas..
de lancelot
Le TomTom Go 930 fonctionne aussi avec commande vocale ..(que j'ai jamais utilisé d,ailleur ) et vous avez une télécommade aussi pour le controler ..Très bon GPS ..meme s'il pert la réception de sattélite , quelques minutes (comme dans un tunnel) il continue quand meme a vous guidez..
Il indique aussi la limite de vitesse et vous pogné un choc si vous la dépassé
non , non ...
l'afficheur de vitesse change de couleur ...qui signifie que vous dépassé la limite .. et risquer de pogné un ticket
...Je suis rendu avec un Garmin 765T...!!! (mon ex a le TomTom ) pour ce qui est d'annoncer les rues ...c,est pas terrible ...j'ai presque de la difficulté a reconnaitre le nom qu'il dit ...ex. pour la rue Henry Bourassa ....il dit O'henry Bourass. Fontine au lieu de Fontaine ...ect..et il pert facilement la réception des sattelites !! .
Mais bon...il disent que GArmin serait mieux pour les cartes( plus a jour) !! et une chose que j,aime est la vue des rue envoisinante aussi d'ou vous etre..et le récepteur de traffic ..qui fonctionne qu'a certaine endroit ou le service est disponible.que j'ai pas encore utilisé...
J"ai déjas lu que la compagnie Mio a un Gps avec caméra intégré..d'autre compagnie vont il suivre ..
Parfois beaucoups de gadget que l'on utilise pas..
de lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- denismx
J'ai eu un TomTom pendant 1 an et je trouve que la carte et le logiciel en général est meilleur que celui de Garmin que j'ai présentement. J'ai changé parce que je voulais un boîtier que je pouvais apporter en bateau et aussi une fonction pour aller hors-piste à pied ou en auto. Je trouvais pas ça chez TomTom, en tout cas aux prix que je cherchais.
Alors, moi je voudrais dans un GPS du futur un logiciel qui me donne toutes les options du TomTom pour recalculer différents trajets, avec les options hors-piste et les boîtiers terre-mer de Garmin et l'option de Garmin de programmer plusieurs étapes.
Mais plus encore, je voudrais des cartes qui n'ont plus autant d'erreurs. Le TomTom qui ignore qu'un virage à gauche est permis sur telle rue, Garmin qui me suggère de virer à droite dans un champ quand je veux aller aux ÉU - et qui oublie ensuite son erreur quand je l'ignore et continue tout droit. Et Garmin qui m'amène souvent à 2 ou 3 miles à côté quand je donne une adresse du terrain de camping que je cherche.
Je veux dans le futur des moyens plus fiables d'apporter des corrections aux cartes que j'achète à coup de 100$, et des moyens de les modifier moi-même quand je trouve une erreur, un peu comme TomTom le fait, mais mieux encore.
Moi, c'est ça que je veux comme GPS futur: un meilleur GPS que celui d'aujourd'hui.

Alors, moi je voudrais dans un GPS du futur un logiciel qui me donne toutes les options du TomTom pour recalculer différents trajets, avec les options hors-piste et les boîtiers terre-mer de Garmin et l'option de Garmin de programmer plusieurs étapes.
Mais plus encore, je voudrais des cartes qui n'ont plus autant d'erreurs. Le TomTom qui ignore qu'un virage à gauche est permis sur telle rue, Garmin qui me suggère de virer à droite dans un champ quand je veux aller aux ÉU - et qui oublie ensuite son erreur quand je l'ignore et continue tout droit. Et Garmin qui m'amène souvent à 2 ou 3 miles à côté quand je donne une adresse du terrain de camping que je cherche.
Je veux dans le futur des moyens plus fiables d'apporter des corrections aux cartes que j'achète à coup de 100$, et des moyens de les modifier moi-même quand je trouve une erreur, un peu comme TomTom le fait, mais mieux encore.
Moi, c'est ça que je veux comme GPS futur: un meilleur GPS que celui d'aujourd'hui.

- Matante Roulotte
-
denismx a écrit:
Moi j`ai le 910 de tomtom,la grosse écran avec un gros derrière...Et que j`ai jamais été capable de me servir de leur cher logiciel tomtom home.
Ils devraient en faire un logiciel pour les nuls
J`avais choisi le tomtom à cause que la voix féminine de Garmin me tappait sur les nerfs..
Je l`aime bien pareil,même si il est pas parfait et que ma batterie à pas fonctionné bien longtemps,mais maudit que j`ai hâte qu`il rende l`âme !!!

- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Pourtant avec leur logitiel (CD room inclu) tout est bien indiqué ..pour le TOMTOM ..!! refais tes devoirs tu doit avoir oublier quelques choses Loll
Lancelot
Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses