Ventes des VR tractés au Canada-juillet 2015: baisse de 16%!
1 message
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Ventes des VR tractés au Canada-juillet 2015: baisse de 16%!
Baisse de 16.1% en juillet 2015 et 13,1% pour les 7 premiers mois de l'année 2015!
Pas vraiment réjouissant pour nos concessionnaires canadiens; sans doute le taux de change de plus de 30% affecte t'il les prix payés en $US car ces VR sont pratiquement tous fabriqués aux États-Unis. Donc, s'ils les paient plus chers, les concessionnaires se doivent évidemment de refiler le prix aux acheteurs... qui se font plus rares d'après les chiffres des ventes.
Pas vraiment réjouissant pour nos concessionnaires canadiens; sans doute le taux de change de plus de 30% affecte t'il les prix payés en $US car ces VR sont pratiquement tous fabriqués aux États-Unis. Donc, s'ils les paient plus chers, les concessionnaires se doivent évidemment de refiler le prix aux acheteurs... qui se font plus rares d'après les chiffres des ventes.
Canadian Towables Extend Skid; Down 16%
September 21, 2015
Year-over-year Canadian towable sales declined 16.1% in July and 13.1% for the first seven months, according to the latest report from Statistical Surveys Inc. (SSI).
Results by segment showed:
• Sales in the travel trailer sector fell 14.9% in July and 12% year-to-date.
• Canadian fifth-wheel sales declined 20.2% for the month and 16.8% through July.
• Folding camping trailer registrations fell 17.8% in July and 13.8% year-to-date.
• Canadian recreational park trailers were down 16.2% for the month and 28.3% for the seven months.
Thor Industries Inc. was the overall Canadian towable sales leader through July with a 39.5% market share, followed by Forest River Inc. (32.2%) and Jayco Inc. (18.5%).
Thor was the leader in travel trailer sales for the seven months, holding a 39.8% market share, while Forest River was No. 2 (31.1%), followed by Jayco (19.4%). Thor was also No. 1 in the Canadian fifth-wheel sales, capturing a 47.2% market share, with Forest River at No. 2 posting a 30.8% share, followed by Jayco (11.9%) and Grand Design RV Co. (5.8%).
Forest River led year-to-date Canadian folding camping trailer sales with a 60% market share while Jayco posted a 32.5% share. Thor led the park model sector for the seven months with a 45.2% market share while General Coach owned 24.2% of the market and Forest River 13.7%.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Nouvelles de l'industrie du VR!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité