Ventes de VR motorisés en juillet 2015: baisse de 35%!
3 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Ventes de VR motorisés en juillet 2015: baisse de 35%!
Pas vraiment réjouissant pour nos concessionnaires canadiens et québécois; sans doute le taux de change de plus de 30% affecte t'il les prix payés en $US car ces VR sont pratiquement tous fabriqués aux États-Unis. Donc, s'ils les paient plus chers, les concessionnaires se doivent évidemment de refiler le prix aux acheteurs... qui se font plus rares d'après les chiffres des ventes en forte baisse.
Dans le secteur "motorisés" il s'agit ici de 3 mois consécutifs (mai, juin et maintenant juillet) de baisse! Et ces 3 mois sont habituellement les 3 plus gros mois de ventes pour les concessionnaires!!!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=343&t=14305 (mai 2015)
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=343&t=14351 (juin 2015)
Dans le secteur "motorisés" il s'agit ici de 3 mois consécutifs (mai, juin et maintenant juillet) de baisse! Et ces 3 mois sont habituellement les 3 plus gros mois de ventes pour les concessionnaires!!!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=343&t=14305 (mai 2015)
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=343&t=14351 (juin 2015)
SSI: July Canadian Coach Sales Incur 35% Decline
September 19, 2015
Year-over-year Canadian motorhome registrations plummeted 34.7% in July and 27.3% for the first seven months, according to the latest report from Statistical Surveys Inc.
Forest River Inc. was the Canadian motorhome sales leader year-to-date, capturing a 25.7% market share, with Thor Industries Inc. holding a 24.3% share and Winnebago Industries Inc. 21.4%.
Class A registrations declined 20.5% in July and 14.8% year-to-date. Thor was No. 1 for the seven months with a 27.4% market share followed by Forest River (22.4%), Winnebago (16.9%) and Allied Recreation Group (11%).
In the Class C segment, sales dropped 45% for the month, and 36.8% through July. Forest River led the category with a 29.2% share followed by Winnebago (26.7%), Thor (21.1%) and Jayco (17.7%).
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 519
- Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
- Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
- Région: La Capitale
Re: Ventes de VR motorisés en juillet 2015: baisse de 35%!
J'imagine que ça va être bon pour l'usage ????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Ventes de VR motorisés en juillet 2015: baisse de 35%!
Je pense que oui.
L'autre jour, j'entre au Boston Pizza de St-Jérome et je croise l'un de nos très sympatiques clients Caravanes Soleil d'il y a 2 ans qui me confie que Monaco Montréal l'a appelé pour acheter son VR, un classe A.
Il me dit qu'on lui offre un prix TRÈS intéressant pour son VR parce que Monaco Montréal enverrait ensuite son VR aux États-Unis car, pour les américains, acheter nos VR en dollars canadiens avec plus ou moins 30% de taux d'échange, leur permet d'augmenter dramatiquement leurs profits!
De ce côté-ci de la frontière, c'est le phénomène de l'augmentation des prix du neuf avec la surprime du 30% obligatoirement payé par les concessionnaires qui rendra les "usagés" intéressants !
Un de mes amis qui était chez Horizon Lussier cette semaine m'a dit qu'après avoir parlé à l'un de leur représentant des ventes que leur populaire modèle "Allegro Open Road" de Tiffin en était à 195,000$... pour un modèle à essence d'entrée de gamme!
À ce prix, il y aura de quoi décourager plusieurs acheteurs... et les inciter à plutôt considérer l'achat d'un VR d'occasion dans leurs options.
Pour nos concessionnaires, cette situation les obligera à être plus créatifs dans leurs approches de ventes et plus capitalisés (et moins d'inventaires pour les frais d'intérêts) pour contrer l'effet de la forte diminution des ventes des 3 mois de mai, juin et juillet dernier dans le segment des VR motorisés provoquée par le taux d'echange.
Cette période n'est pas facile pour nos concessionnaires de VR canadiens!
L'autre jour, j'entre au Boston Pizza de St-Jérome et je croise l'un de nos très sympatiques clients Caravanes Soleil d'il y a 2 ans qui me confie que Monaco Montréal l'a appelé pour acheter son VR, un classe A.
Il me dit qu'on lui offre un prix TRÈS intéressant pour son VR parce que Monaco Montréal enverrait ensuite son VR aux États-Unis car, pour les américains, acheter nos VR en dollars canadiens avec plus ou moins 30% de taux d'échange, leur permet d'augmenter dramatiquement leurs profits!
De ce côté-ci de la frontière, c'est le phénomène de l'augmentation des prix du neuf avec la surprime du 30% obligatoirement payé par les concessionnaires qui rendra les "usagés" intéressants !
Un de mes amis qui était chez Horizon Lussier cette semaine m'a dit qu'après avoir parlé à l'un de leur représentant des ventes que leur populaire modèle "Allegro Open Road" de Tiffin en était à 195,000$... pour un modèle à essence d'entrée de gamme!
À ce prix, il y aura de quoi décourager plusieurs acheteurs... et les inciter à plutôt considérer l'achat d'un VR d'occasion dans leurs options.
Pour nos concessionnaires, cette situation les obligera à être plus créatifs dans leurs approches de ventes et plus capitalisés (et moins d'inventaires pour les frais d'intérêts) pour contrer l'effet de la forte diminution des ventes des 3 mois de mai, juin et juillet dernier dans le segment des VR motorisés provoquée par le taux d'echange.
Cette période n'est pas facile pour nos concessionnaires de VR canadiens!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Nouvelles de l'industrie du VR!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités