Inscription

Les ventes de VR motorisés en août 2015: ouch!

Une nouvelle chronique à compter de novembre 2014! En effet, seront listés ici les nouvelles de PRESSE de toutes sortes provenant des intervenants de l'industrie du VR en général, que ce soit au Québec, au Canada aux États-Unis ou d'ailleurs. Nous faisons ici référence aux NOUVELLES des manufacturiers de VR, des sous-traitants du milieu, acquisitions entre eux, etc.

En aucun façon, vous pouvez ici écrire quelque sujet que ce soit sur des VR en particulier puisqu'il s'agit ici UNIQUEMENT des NOUVELLES provenant du milieu.
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Les ventes de VR motorisés en août 2015: ouch!

Messagepar Serge Loriaux » 21 Oct 2015 19:17

Après mai, juin et juillet où les ventes des concessionnaires canadiens de VR motorisés ont fortement baissées, voici maintenant que les ventes du mois d'août continuent d'exercer une pression sérieusement à la baisse!!! -29% en août et -27,4% pour les 8 premiers mois de l'année 2015!
Les Classe A: -31% en août!
Les Classe C: -26,7% en août!

August Canadian Motorhome Sales Drop 29%

October 21, 2015

Year-over-year Canadian motorhome registrations dropped 29% in August and 27.4% for the first eight months, according to the latest report from Statistical Surveys Inc.

Forest River Inc. was the Canadian motorhome sales leader year-to-date, capturing a 25.7% market share, with Thor Industries Inc. holding a 24.7% share and Winnebago Industries Inc. 20.5%.

Class A registrations declined 31% in August and 16.9% year-to-date. Thor was No. 1 for the eight months with a 28.2% market share followed by Forest River (22.6%) and Winnebago (15.2%).

In the Class C segment, sales dropped 26.7% for the month, and 35.9% through August. Forest River led the category with a 29% share followed by Winnebago (25.9%) and Thor (21.2%).


Après 4 mois de fortes baisses comparées à l'an dernier et pendant les meilleurs mois de ventes de l'année, l'on peut craindre maintenant de la fragilité de plusieurs concessionnaires canadiens!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 17 Avr 2014 10:14
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Les ventes de VR motorisés en août 2015: ouch!

Messagepar Sangria » 22 Oct 2015 07:31

Avec la faiblesse du dollar canadien, c'est le marché de l'usagé qui sera avantagé.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les ventes de VR motorisés en août 2015: ouch!

Messagepar Serge Loriaux » 22 Oct 2015 12:44

La faiblesse du dollar canadien par rapport au dollar américain est loin de tout expliquer!

Le Canada serait-il entré dans une phase de crise économique?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Les ventes de VR motorisés en août 2015: ouch!

Messagepar Helsyl » 22 Oct 2015 16:28

Notre dollar valant moins cher n'aide sûrement pas aux achats.

Je ne sais pas pour la crise car je vois plein de monde autour de moi dépenser, les maisons sont marquées "vendue" dans mon coin, etc. Et pas de petites maisons non plus.

Toutefois, je dois dire qu'au travail on est en "mode" prévention pour la récession et l'employeur revise grandement son plan d'affaires pour être prêt si les revenus sont moindres. On attendra pas d'être accotés au mur pour bouger.

Pour le moment, je ne vois rien autour de moi qui change quelque chose. Mais une chose est certaine est que je ne paierai pas 35-40% plus cher pour acheter un VR neuf. Rendu là, c'est un luxe que je ne mettrai pas mon argent chèrement gagné car on le sait que c'est à perte. On surveillerait dans l'usagé qui est top shape. Comme nous avons acquis le nôtre. Il avait 2 ans et encore les plastiques sur le plancher et les proprios avaient toujours recouvert même les sofas avec une couverture blanche. Méchante luck. C'est cela qu'il faut surveiller. Pour nous du moins.
Itsaca 2008 - 33T

Retourner vers Nouvelles de l'industrie du VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités