Inscription

VRcamping et sa nouvelle orientation?

Ici l'on parle du Portail référence VRcamping, de ce qu'on aime, de ce que l'on aimerait voir amélioré ou offert, etc. Toute critique CONSTRUCTIVE est la bienvenue!
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juin 2015 09:10

Bonjour a toutes et a tous, une nouveau forum sur VRcamping... pour les gens sérieux ayant a coeur l'amélioration et l'appréciation de votre Regroupement. -Serge Loriaux

Joao a écrit:Peut-être devriez-vous enlever sur votre page d'accueil "Chez VRcamping, TOUT EST GRATUIT"?
Vous avez pris une orientation d'offrir de meilleurs produits mais en considérant que le travail demandé pour ce produit, cela devait nécessité un coût. C'est une nouvelle orientation, un virement, une nouvelle étape dans l'évolution de VRcamping.com et c'est correct. Et cela n'enlève pas du tout ce que ce site offre. Toute entreprise évolue selon un cycle de naissance, entrepreneur, développement, maturité, recentrage. Maintenant reste à voir si cette nouvelle orientation correspond bien à la mission que veut se donner VRcamping.com.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juin 2015 09:12

.
En effet, chez VRcamping, TOUT est GRATUIT! Et je le maintiens!

A ce que je sache, le Portail référence de plus de 3,000 pages web d'informations qui a nécessité plus de 200,000$ d'investissements au cours des 10 dernieres années est GRATUIT! Avez-vous parcouru les presque 50 sections différentes pour réaliser combien il est unique... et en francais?

Chez VRcamping, TOUTES les Annonces Classées sont GRATUITES! Vous devez bien le savoir puisque vous les utilisez.

Le Forum VRcamping, unique par sa composition de sujets et d'informations francophones est GRATUIT aussi!

Le Répertoire des Aires de Services est également GRATUIT et il offre une multitude d'informations dans ses 8 modules!

Les chroniques: "Santé et Mieux-Être", "Trucs et Astuces" (plus de 500 Trucs!), "Nouveautés en accessoires" et "Campagnes de Rappels" sont également toutes GRATUITES!

Tout cela demande temps, argent et bénévolat. Pendant un certain nombre d'années, je défrayais moi-même les coûts associés aux bénéfices offerts par VRcamping et certaines années... beaucoup d'argent! Maintenant, j'espere seulement que les quelques commanditaires et les ventes de Caravanes Soleil et les Super Listes suffiront a payer tout ce que coûte VRcamping.com et ses modules: frais de programmation, d'infographie, d'hébergement Internet, de noms de domaines, de comptabilité, de frais professionnels, etc. pour n'en citer que quelques-uns!

Mêmes si les Super Listes VRcamping ont été gratuites a compter de novembre 2012 et les besoins des utilisateurs de ces Listes changeant, il nous a bien fallu prendre une décision de leur offrir ou pas encore plus d'informations pertinentes et utiles pendant leurs voyages en VR, au moins pour certains Super Listes alors que d'autres sont toujours gratuites! C'est fou comme travail qu'exigent ces Super Listes... sans compter pour les maintenir a jour. Pour certaines de ces nouvelles Super Listes, et vous l'admettez joao, il nous a fallu faire le complément de travail par des personnes de l'extérieur et personne ne travaille pour rien... même s'il s'agit d'une noble cause comme la nôtre. Et de 4,95$ a 12,95$ (taxes incluses) est tout de même un montant plus que raisonnable pour l'information obtenue. Le choix est le suivant: qu'est-ce que les caravaniers préferent? Une Super Liste ordinaire ou une Super Liste HORS de l'ordinaire? Je pense que j'ai obtenu la réponse depuis novembre 2012 alors que plus de 10,000 téléchargements de nos Super Listes (sous divers formats) ont eu lieu!

Quant a nos Caravanes Soleil, c'est le public et nos Membres qui décident s'il s'agit d'une "bonne affaire" par: les prix, le Service et l'expérience de nos dirigeants de caravanes, que nous pratiquons et offrons par rapport aux autres intervenants de ce domaine. Et si 186 couples sont venus avec nous en Caravanes Soleil l'hiver dernier, c'est qu'ils jugent que nous offrons un tres bon produit pour un excellent prix, sinon nous n'en serions pas la.

Pour ce qui est de la mission de VRcamping dont vous faites mention, elle n'a JAMAIS changée depuis ses débuts en octobre 2005 et cela se voit encore partout. Et ce n'est pas parce que nous offrons une gamme de produits ou d'outils ou une Boutique enligne par exemple qu'il s'agit d'une nouvelle orientation, un virement, une nouvelle étape dans l'évolution de VRcamping.com. Le jour ou faire partie de VRcamping demandera une cotisation annuelle, nous en reparlerons.

Finalement, lorsque 99.5% de toute l'activité d'un média et d'une tribune d'informations (comme VRcamping), de toutes les chroniques, de tous les modules, le Forum, les annonces classées, est GRATUITE, je crois que l'on peut dire que TOUT est gratuit selon les standards utilisés et pratiqués en Amérique et ailleurs.

Par contre, je me suis toujours demandé qu'est ce qui pousse certaines personnes a venir offrir sur notre Forum et publiquement (au lieu de s'en tenir a un courriel personnel) une "morale" a d'autres personnes qui consacrent comme moi 7 jours par semaine et plus ou moins 16 heures par jour depuis 10 ans ce mois-ci a VRcamping sans prendre pratiquement de vacances?

Sans rancune joao et merci de votre message, cela m'a permis d'exposer notre position.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Buzz » 29 Juin 2015 14:28

je suis moi-même dans le C.A. du club Jeep Montreal .. et je dois dire que c'est énormément de temps bénévolat ..... et ca .. les membres ne le voient pas .. il veulent tout tout cru dans le bec .. sans imaginer ceux a qui grâce que ca roule .. donne enormement de temps ... c'est désolant :(
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2009 14:46
Localisation: brossard
Région: Brossard

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Y55 » 02 Juil 2015 01:38

Buzz a écrit:je suis moi-même dans le C.A. du club Jeep Montreal .. et je dois dire que c'est énormément de temps bénévolat ..... et ca .. les membres ne le voient pas il veulent tout tout cru dans le bec.. sans imaginer ceux a qui grâce que ca roule .. donne enormement de temps ... c'est désolant :(
Votre mot, que j'ai mis en rouge, m'a fait sourire car l'expression habituelle est :tout cuit dans le bec.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Dandau » 02 Juil 2015 07:28

Y55 a écrit: Votre mot, que j'ai mis en rouge, m'a fait sourire car l'expression habituelle est :tout cuit dans le bec.

Bonjour Y55 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Moi aussi, ça m'a fait sourire... mais on comprend bien ce qu'il voulait dire. :)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar michelinc » 02 Juil 2015 10:22

Bonjour M.Loriaux

Pour faire suite à vos explications, maintenant nous savons combien vous avez déboursé ($200000) pour VR camping depuis 10 ans, mais il me manque les revenus (vente de voyages, vente des supers listes, etc.) pour
me confirmer votre énoncé que " tout est gratuit " chez VR Camping.

Étés-vous une OSBL où une compagnie inc. ?

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar SParent » 02 Juil 2015 19:40

michelinc, que vous sachiez les dépenses et les revenus de M. Loriaux n'a rien à voir avec le fait que tout est gratuit sur VR camping. Moi, par exemple, je me suis abonné gratuitement avant d'acheter mon premier VR, j'ai bénéficié de conseils et de trucs gratuitement pour bien faire mon achat (on m'a référencé un inspecteur de qualité), puis j'ai planifié mon premier voyage en Ontario (encore des conseils gratuits!) qui fut un succès sur toute la ligne, et j'entends bien profiter encore du site, gratuitement bien sûr. J'essaie également d'y contribuer, à mon niveau d'expertise, pour tenter de redonner un peu car je prends beaucoup. La dernière chose que je voudrais qui arrive est qu'on finisse par "écoeurer" ceux qui donnent tant pour ce site, et qu'ils lancent la serviette. Pour avoir déja coadministré quelques sites, je sais que les collaborateurs sont rares, mais que les critiques sont légion. Merci à tous!

Messages: 3
Inscrit le: 26 Déc 2014 07:58

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Joao » 03 Juil 2015 03:09

"Par contre, je me suis toujours demandé qu'est ce qui pousse certaines personnes a venir offrir sur notre Forum et publiquement (au lieu de s'en tenir a un courriel personnel) une "morale" a d'autres personnes qui consacrent comme moi 7 jours par semaine et plus ou moins 16 heures par jour depuis 10 ans ce mois-ci a VRcamping sans prendre pratiquement de vacances?

Sans rancune joao et merci de votre message, cela m'a permis d'exposer notre position."


Je posais tout simplement la question et je cherchais à comprendre. Un forum permet de questionner, de discuter, de commenter au profit de tous. Loin de moi de faire de la morale et je n'enlève rien à tout le travail fait sur ce site. Le début de votre réponse y répond car avant d'écrire sur ce forum, j'ai fait le tour du site pour tenter de mieux le comprendre. Je n'ai pas vu le type d'entreprise et sa mission et j'ai écrit pour exposer mon point de vue et poser une question.

Par contre, la fin de votre réponse cité ci-haut m'a laissé perplexe et m'a amené à chercher des explications à vos propos. Ne me voyez pas de mal intentionné en vous posant de nouvelles questions. Qu'est-ce qui vous a fait réagir à ce point (comme vous l'avez fait pour d'autres personnes dans le fil de discussion de la nouvelle super liste Wallmart)? Cela n'enlève en rien le temps que vous y consacrez et l'objectif de maintenir tout gratuit. Cela est tout en votre honneur. Mais c'est votre choix de travailler autant. C'est peut-être votre travail régulier car j'ai constaté que VRcamping.com était inscrit au bureau du registraire des entreprises. Peut-être travaillez-vous trop et cela vous amène à percevoir des éléments négatifs dans certains commentaires?

J'en conviens, ce site est unique. Et la gratuité se fait rare. Pour avoir oeuvré dans plusieurs organismes à titre de bénévole, je sais très bien aujourd'hui ce qu'il est demandé aux responsables d'OSBL, temps, argent et don de soi. Aujourd'hui, le bénévolat est une vocation qui se perd dans le brouhaha de notre société. Et je ne cherche pas à avoir tout cuit dans le bec. Ce n'était pas mon propos. Au contraire, il peut être nécessaire de faire des virages pour assurer la survie d'une OSBL car si un de ses administrateurs principaux quittait, cela pourrait devenir une catastrophe.

Ainsi, peut-être qu'un abonnement payant pourrait permettre de payer une ressource et diminuer le temps que vous y consacrez. Si ce n'est pas une OSBL, peut-être que la vente de l'entreprise amènerait des changements importants et que la gratuité disparaisserait. Le conseil d'administration doit prendre soin de ses administrateurs et faire des choix d'orientation judicieux. Est-ce que VRcamping a un CA?

Je ne suis pas membre depuis 10 ans et les membres comprennent peut-être bien le fonctionnement de ce site et votre rôle. Pour les petits nouveaux comme moi, il serait intéressant d'en savoir plus pour mieux apprécier et voir à donner les suggestions d'amélioration qui sont à propos.

Merci.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juil 2015 07:06

.
michelinc a écrit:Bonjour M.Loriaux
Étés-vous une OSBL où une compagnie inc. ?

Bonjour Michelinc,

Quand vous dites "Êtes-vous" je présume que vous faites référence a VRcamping et/ou a Caravanes Soleil?

Je n'ai pas d'objection a vous répondre a cela, il n'y a pas de secret, malgré que je considere que vous vous aventurez sur un chemin qui ne vous concerne pas en réalité.

La réponse est: ni l'un ni l'autre.

http://www.VRcamping.com et Caravanes Soleil sont des "immatriculations", c'est a dire des entités enregistrées aupres du bureau du Régistraire des entreprises du Québec ainsi qu'au fédéral lesquels nous ont délivrés nos numéros de taxes lors de leur création. Pour simplifier la compréhension, c'est dire que c'est Serge Loriaux qui fait affaires sous le nom de "VRcamping.com" et de "Caravanes Soleil".

La décision de ne pas "incorporer" les entités a été prise suite aux coûts potentiels engendrés pour incorporer et maintenir les entités en incorporations alors que le but n'était pas de faire des profits. Remarquez que d'être une OSBL (Organisation sans but lucratif) nous avantagerait puisque nous serions alors en mesure de faire comme la FQCC et de demander des subventions ou des aides financieres pour VRcamping.com qui, tout comme la FQCC, contribue au tourisme québécois, entre autres.

Cela vous éclaire t'il davantage?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar michelinc » 08 Juil 2015 07:43

Serge Loriaux a écrit:.
michelinc a écrit:Bonjour M.Loriaux
Étés-vous une OSBL où une compagnie inc. ?

Bonjour Michelinc,

Quand vous dites "Êtes-vous" je présume que vous faites référence a VRcamping et/ou a Caravanes Soleil?

Je n'ai pas d'objection a vous répondre a cela, il n'y a pas de secret, malgré que je considere que vous vous aventurez sur un chemin qui ne vous concerne pas en réalité.

La réponse est: ni l'un ni l'autre.

http://www.VRcamping.com et Caravanes Soleil sont des "immatriculations", c'est a dire des entités enregistrées aupres du bureau du Régistraire des entreprises du Québec ainsi qu'au fédéral lesquels nous ont délivrés nos numéros de taxes lors de leur création. Pour simplifier la compréhension, c'est dire que c'est Serge Loriaux qui fait affaires sous le nom de "VRcamping.com" et de "Caravanes Soleil".

La décision de ne pas "incorporer" les entités a été prise suite aux coûts potentiels engendrés pour incorporer et maintenir les entités en incorporations alors que le but n'était pas de faire des profits. Remarquez que d'être une OSBL (Organisation sans but lucratif) nous avantagerait puisque nous serions alors en mesure de faire comme la FQCC et de demander des subventions ou des aides financieres pour VRcamping.com qui, tout comme la FQCC, contribue au tourisme québécois, entre autres.

Cela vous éclaire t'il davantage?


Merci pour la réponse.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juil 2015 10:33

Joao a écrit: Je posais tout simplement la question et je cherchais à comprendre. Un forum permet de questionner, de discuter, de commenter au profit de tous. Loin de moi de faire de la morale et je n'enlève rien à tout le travail fait sur ce site. Le début de votre réponse y répond car avant d'écrire sur ce forum, j'ai fait le tour du site pour tenter de mieux le comprendrel Je n'ai pas vu le type d'entreprise et sa mission et j'ai écrit pour exposer mon point de vue et poser une question.

Par contre, la fin de votre réponse cité ci-haut m'a laissé perplexe et m'a amené à chercher des explications à vos propos. Ne me voyez pas de mal intentionné en vous posant de nouvelles questions. Qu'est-ce qui vous a fait réagir à ce point (comme vous l'avez fait pour d'autres personnes dans le fil de discussion de la nouvelle super liste Wallmart)? Cela n'enlève en rien le temps que vous y consacrez et l'objectif de maintenir tout gratuit. Cela est tout en votre honneur. Mais c'est votre choix de travailler autant. C'est peut-être votre travail régulier car j'ai constaté que VRcamping.com était inscrit au bureau du Registraire des entreprises. Peut-être travaillez-vous trop et cela vous amène à percevoir des éléments négatifs dans certains commentaires?
Vous avez raison, j'ai été quelque peu réactif dans ma réponse envers vous et je voudrais m'en excuser car vous me semblez quelqu'un de bien dans vos propos teintés de bon sens, de logique et d'appréciation. En effet, je travaille trop, BEAUCOUP TROP!

Comme l'a dit sparent précédemment:
La dernière chose que je voudrais qui arrive est qu'on finisse par "écoeurer" ceux qui donnent tant pour ce site, et qu'ils lancent la serviette. Pour avoir déja coadministré quelques sites, je sais que les collaborateurs sont rares, mais que les critiques sont légion
et, disons que j'ai eu ma part de critiques et d'attaques au cours des dernieres années de certains individus mal intentionnés, au point que je me suis mis en position témoin pour ne plus en tenir compte. Vous savez de qui je veux parler? Je parle de ces tristes sires qui n'ont rien accompli de bien dans leur vie et qui ne peuvent vivre dans leur médiocrité sans tenter d'en attirer d'autres et d'essayer de détruire ou de nuire à l'oeuvre que d'autres se sont imposée pour le bien de leur collectivité ou de leur communauté. Ceux-la même qui ont de la difficulté avec le succes des autres. Avec le temps, cela apporte son lot de déceptions et de désillusions a vouloir continuer dans ces conditions. Heureusement, ceux-là ne sont que des exceptions que l'on doit ignorer parce qu'ils "pompent" l'air des autres en tant que parasites un peu partout où ils passent.

Et quand je vois certains critiquer ou même nous blâmer de demander quelques dollars à peine pour des Super Listes utiles et pratiques qui leur feront épargner des centaines de dollars et qui me coûtent tout de même de l'argent pour les produire et les maintenir a jour, il y a des moments ou tu te demandes si tu ne devrais pas tout simplement laisser tomber tout cela et profiter de la vie toi aussi? Apres tout, personne n'est obligé de les acheter ces Super Listes!

Joao a écrit:J'en conviens, ce site est unique. Et la gratuité se fait rare. Pour avoir oeuvré dans plusieurs organismes à titre de bénévole, je sais très bien aujourd'hui ce qu'il est demandé aux responsables d'OSBL, temps, argent et don de soi. Aujourd'hui, le bénévolat est une vocation qui se perd dans le brouhaha de notre société. Et je ne cherche pas à avoir tout cuit dans le bec. Ce n'était pas mon propos. Au contraire, il peut être nécessaire de faire des virages pour assurer la survie d'une OSBL car si un de ses administrateurs principaux quittait, cela pourrait devenir une catastrophe.

Ainsi, peut-être qu'un abonnement payant pourrait permettre de payer une ressource et diminuer le temps que vous y consacrez. Si ce n'est pas une OSBL, peut-être que la vente de l'entreprise amènerait des changements importants et que la gratuité disparaisserait. Le conseil d'administration doit prendre soin de ses administrateurs et faire des choix d'orientation judicieux. Est-ce que VRcamping a un CA?

VRcamping.com et Caravanes Soleil n'ont pas de Conseil d'Administration comme tels. Par contre, les personnes-clés de mon entourage et de nos opérations sont régulièrement sollicités pour leur avis sur la direction que devraient prendre VRcamping et Caravanes Soleil pour les améliorer et je leur en suis reconnaissant car c'est grâce à leurs avis et conseils que nous continuons de nous améliorer et que nous sommes devenus un "incontournable" du domaine du camping, du caravaning et des caravanes.

Depuis environ 9 mois, je suis en réflexion, à savoir si nous ne devrions pas tout simplement demander un léger montant annuel pour être abonné à VRcamping moyennant plusieurs avantages, dont, entre autres l'accès général a TOUS les modules (incluant, entre autres choses, les Super Listes) tout en permettant à d'autres de continuer d'avoir accès aux plus importantes parties gratuitement, dont entre autres, le Portail référence VRcamping.com, le Forum, etc. Ou, tout simplement, d'arrêter ou de vendre afin de profiter de mes 67 ans bientôt?

Tant qu'à Caravanes Soleil, un processus de transition est déja commencé, sans vouloir préciser davantage. Entre-temps, un sondage est fourni a tous et chacun de nos clients afin qu'ils nous disent ce qu'ils ont moins aimé dans leur caravane et pourquoi, ce qu'ils ont aimé et pourquoi et ce que nous devrions faire pour améliorer encore plus nos circuits Caravanes Soleil qui, est passé d'une caravane de 5 unités en 2003 et qui offre maintenant 10 caravanes de 20 unités l'hiver prochain! Ce sont nos clients qui nous indiquent le chemin et nous sommes les exécutants de leurs souhaits et désirs, c'est ainsi que je vois cela. Nos taux de satisfaction chez Caravanes Soleil dépassent les 90% et atteignent régulièrement 95%, nous sommes très fiers de ces résultats qui indiquent hors de tout doute que nous sommes certainement sur le bon chemin... lolll!

Chez VRcamping, les quelques annonceurs réussissent tant bien que mal à éponger les dépenses... si nous en avons suffisamment! Caravanes Soleil est véritablement la seule entité à fournir quelques profits. Que faisons-nous avec ces profits? Nous les réinvestissons dans nos opérations afin de moderniser notre Portail VRcamping.com, le visuel de notre Forum et de nos Annonces Classées, etc.

L'hiver dernier, en ce sens, a été le théâtre d'un événement spécial pour moi: j'ai décidé de prendre nos profits Caravanes Soleil pour aider les autres. J'ai donc créé ma propre oeuvre de charité, là où des personnes en avaient vraiment besoin. Voyez ici ce qui a été fait:
Lançement du projet: http://www.vrcamping.com/casadepedroymaria
Une fois le projet terminé: http://www.vrcamping.com/pedro-et-maria

Joao a écrit:Je ne suis pas membre depuis 10 ans et les membres comprennent peut-être bien le fonctionnement de ce site et votre rôle. Pour les petits nouveaux comme moi, il serait intéressant d'en savoir plus pour mieux apprécier et voir à donner les suggestions d'amélioration qui sont à propos. Merci.

J'espère avoir répondu a vos questions.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juil 2015 14:46

joao,

Vous vous posiez la question sur notre "mission", voici donc la mission de Caravanes Soleil telle qu'écrite sur les documents officiels que nous remettons a chacun de nos clients:

La mission de Caravanes Soleil… pour le Mexique !

Caravanes Soleil est une entreprise fournissant des services de guides-accompagnateurs dans un pays étranger, le Mexique, dont l’histoire, les coutumes, la langue, la signalisation routière, la nourriture, les routes et l’urbanisme sont différents ou inconnus pour la très grande majorité de nos clients. C’est donc, en tout premier lieu, à nos clients que nous devons penser lorsque nous élaborons nos différents circuits-caravanes et lorsque nous engageons nos dirigeants de caravane afin qu’ils soient réceptifs à leur état d’esprit et peut-être même à certaines de leurs appréhensions.

L’expérience que nos clients retireront de leur Caravanes Soleil fera en sorte qu’ils auront passé de merveilleux moments sous notre direction au point qu’ils voudront probablement revenir avec nous dans un autre de nos circuits-caravanes au Mexique. Comme la très large majorité de nos clients sont soit retraités ou pré-retraités, nous nous devons également de considérer leurs déplacements au Mexique en tenant compte de leur âge et de leur expérience de la route et du caravaning.

Finalement, nous nous devons de toujours offrir un contenu varié d’activités, de visites, de tours et d’excursions dans le but de faire connaître à nos clients le meilleur temps de leur vie de retraités en VR, le tout au prix le plus abordable qui soit afin de maintenir notre position de leader en Amérique du Nord. La satisfaction de notre client est toujours l’objectif numéro 1 de Caravanes Soleil… pour le Mexique! Bienvenue chez nous!
Cela devrait vous en dire beaucoup sur la mission que je me suis imposée pour Caravanes Soleil et tout autant pour VRcamping.com.

Et je suis actuellement a envisager une entente de Partenariat avec une organisation de bienfaisance médicale très importante au Québec (OSBL) et reliée au Ministère de la Santé et des Services Sociaux. Nous rencontrons justement leurs dirigeants mardi prochain le 14 juillet
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 26 Déc 2014 07:58

Re: VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Joao » 14 Juil 2015 21:14

Wow! Bravo pour votre travail, votre transparence et votre implication. Votre réponse est très appréciée et fait ressortir votre valeur. Je comprends maintenant mieux votre organisation et vos orientations, vous êtes une personne intéressante qui gagne à être connu.

Concernant les "critiqueux", je vous dis qu'ils ne valent pas la peine de s'en occuper car ce n'est que leur donner du pouvoir. Je comprends que cela peut-être très frustrant de les lire mais il faut se dire que ces personnes qui crachent en l'air vont comprendre que tôt ou tard, cela va leur retomber dans le visage!

Bonne continuation, faites attention à vous et au plaisir de se rencontrer dans le hasard de la vie...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

VRcamping et sa nouvelle orientation?

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2015 06:13

Merci de vos bons commentaires.

Remarquez que je n'ai pas d'objection a la critique car c'est seulement avec elles que nous améliorons un produit ou une idée. Je faisais surtout référence aux critiques qui sont apportées uniquement pour critiquer sans apporter d'éléments constructifs ou positifs.

Nous avons eu une rencontre tres intéressante et tres enrichissante hier avec les dirigeants de cette OSBL relié au Ministere de la Santé et une annonce sera faite au cours des prochains jours.

Si nous revenions maintenant au sujet principal qui est "VRcamping en général" (Bonjour a toutes et a tous, une nouveau forum sur VRcamping... pour les gens sérieux ayant a coeur l'amélioration et l'appréciation de votre Regroupement.)?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers VRcamping en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités