Inscription

Tour Du Canada Quebec a la Colombie Britannique

Ici l'on parle du Portail référence VRcamping, de ce qu'on aime, de ce que l'on aimerait voir amélioré ou offert, etc. Toute critique CONSTRUCTIVE est la bienvenue!
Messages: 1
Inscrit le: 24 Aoû 2019 07:38

Tour Du Canada Quebec a la Colombie Britannique

Messagepar Marcel Hilaréguy » 28 Aoû 2019 12:49

Bonjours à vous tous,

Je voudrais vos conseils concernant un voyage à travers le canada, j'aimerais savoir avec quel type de VR serait le plus pratique et utile pour voyayer (caravanne portée, Rouloute ou classe C) avec les avantages et désavantages de chacun.

Merci beaucoup
Marcel

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Tour Du Canada Quebec a la Colombie Britannique

Messagepar Estelle » 30 Aoû 2019 14:18

N'importe quel VR s'utilise bien pour faire tout le Canada. Tous ces véhicules ont des adeptes qui jurent que par leur choix respectif.
Cependant, c'est une question de besoin pour vous, que vous seul peut évaluer. Visitez plusieurs concessionnaires, posez beaucoup de questions, établissez-vous des critères ( plan de plancher, qualité de construction, rangement, lit, toilette, coûts, longueur, etc. etc...)
Certaines personnes préfèrent un petit classe B pour son agilité sans devoir tirer un autre véhicule. D'autres aiment bien les petites roulottes qui peuvent être tirées par un simple VUS. C'est économique et vous avez toujours un véhicule pour visiter en laissant le VR dans un camping. Cependant, bien des gens ne veulent pas tirer un VR, ils ne se sentent pas à l'aise de conduire cet équipement alors que d'autre ne sont pas à l'aise de conduire un classe A. D'autres veulent plus d'espace alors ils optent pour un classe C ou un classe A et ils tirent un véhicule pour l'utiliser lors des visites.
Il faut aussi prendre très sérieusement en compte les coûts. Un VR neuf ou un VR de quelques années. Une petite roulotte sera toujours moins chère qu'un classe B, C ou A ou d'une 5 wheel.
Je vous recommanderait d'essayer en louant un ou des VR pour vous faire une idée. De plus, cela dépends aussi quel genre de véhicule vous possédez déjà, un F150, 250, ou autre. Voulez-vous tout simplement ajuster un VR avec votre camion? On sait pas grand chose de vous, vous n'en parlez pas. Donnez-nous un peu plus de détails sur vos goûts, vos équipements actuels. Voulez vous visiter tous les parcs nationaux, les villes, etc... Cela fait aussi partie des critères dont vous devrez tenir compte.

Si cela peut vous donner une idée, lorsque nous avons voulu voyager au moment de notre retraite, on ne savait pas si ce mode nous plairait. Nous avions un Jeep Liberty qui pouvait tirer 5000 lbs. Alors on a acheté ne petite roulotte et on s'est dit que si on aimait pas ça, on pourrait se départir de la roulotte et cela nous aurait pas coûté une fortune pour essayer. Finalement, nous avons fait plus de 45 000 km avec la roulotte dont 2 voyages dans l'ouest canadien et quelques voyages vers le sud des USA. Après 5 ans, on a acheté un classe A et nous sommes partis pour l'Alaska et plus tard, vers l'ouest américain, ainsi que le sud américain, Terre-neuve etc.. Après plus de 120 km avec le classe A, on l'aime toujours et on va le garder encore longtemps.
Itasca Sunstar

Avatar de l’utilisateur
Messages: 196
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Tour Du Canada Quebec a la Colombie Britannique

Messagepar banzai12 » 30 Aoû 2019 16:44

Salut
Je crois bien qu'il n'y a rien a rajouter a l'exposer d'Estelle qui décrit très bien les questionnements a prévoir.

C'est bien que vous vous préparer d'avance par contre si vous n'avez jamais eu de VR il faudrait y pense assez vite question de vous familiarisez avec les équipements avant le grand départ.

:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Tour Du Canada Quebec a la Colombie Britannique

Messagepar Estelle » 30 Aoû 2019 18:00

Il n'y a pas de mauvais VR pour traverser le Canada ou les USA, il n'y a que des mauvais choix. Vous devrez en visiter plusieurs, et quand je dis plusieurs, c,est plusieurs. Cela nous a pris 1 an pour nous fixer sur une petite roulotte qu,on a apprécié et lorsqu'on s'est rendu compte que la roulotte était trop petite, pas assez le rangement, que passer plus d'un jour avec de la mauvaise température affectait notre humeur, (faut dire qu'on passait entre 3-4 mois dans la roulotte lors de nos longs périples) alors on s'est mis en mode recherche en commençant par faire la liste des positifs et négatifs de notre roulotte et ajouter nos désirs. Ensuite, on a fait la tournée des concessionnaires au Québec et hors Québec lors des voyages. Cela nous a pris 1 an pour trouver LE motorisé qui nous convenait. Attendez-vous qu'après votre premier achat, je dis bien premier achat, vous saurez davantage ce que vous voulez et il y aura un 2e achat. :D :D :D
Itasca Sunstar

Retourner vers VRcamping en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité