Inscription

belle halte routière QC

Ici l'on parle du Portail référence VRcamping, de ce qu'on aime, de ce que l'on aimerait voir amélioré ou offert, etc. Toute critique CONSTRUCTIVE est la bienvenue!
harmonie

Re: belle halte routière QC

Messagepar harmonie » 07 Mai 2019 18:41

Ctassé a écrit:moi j'ai pas réussi à démarrer mon chauffe-eau ni mon frigo au propane pourtant tout le reste au propane fonctionne, pas habitué avec ce nouveau VR , je vais communiquer avec l'ancien proprio pour voir si j'aurais pas oublié kchose autre que la switch on / off du chauffe-eau

Pour que ces appareils fonctionnent au propane, ça prend du bon 12 VOLTS pour faire l'étincelle et des allumer. Concernant le chauffe-eau, fais un bon nettoyage du tuyau d'ajustement d'air car des fois, des araignées se sont fait un nid la dedans.
Ton frigo fonctionne sur combien de modes? Dans mon motorisé j'ai que 2 modes; je place toujours "l'interrupteur à AUTO" et automatiquement il fonctionne soit au propane ou à H.Q.
p.s. je n'ai pas démarré mon chauffe-eau, je dois changer la valve de "by-pass" et nettoyer le fond du chauffe-eau

harmonie

Re: belle halte routière QC

Messagepar harmonie » 07 Mai 2019 18:49

J'ai fait changer les plaquettes de freins à 45,000 milles; pas d'usure mais dans pas long, elles auraient décoller et abîmer les disques...à $750 chaque!
Pour le 4 roues, $266 pour les plaquettes et 2 hres de temps chez mon mécano de Trois-Rivières.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: belle halte routière QC

Messagepar Ctassé » 08 Mai 2019 03:03

harmonie a écrit:
Ctassé a écrit:moi j'ai pas réussi à démarrer mon chauffe-eau ni mon frigo au propane pourtant tout le reste au propane fonctionne, pas habitué avec ce nouveau VR , je vais communiquer avec l'ancien proprio pour voir si j'aurais pas oublié kchose autre que la switch on / off du chauffe-eau

Pour que ces appareils fonctionnent au propane, ça prend du bon 12 VOLTS pour faire l'étincelle et des allumer. Concernant le chauffe-eau, fais un bon nettoyage du tuyau d'ajustement d'air car des fois, des araignées se sont fait un nid la dedans.
Ton frigo fonctionne sur combien de modes? Dans mon motorisé j'ai que 2 modes; je place toujours "l'interrupteur à AUTO" et automatiquement il fonctionne soit au propane ou à H.Q.
p.s. je n'ai pas démarré mon chauffe-eau, je dois changer la valve de "by-pass" et nettoyer le fond du chauffe-eau


j'avais isoler le panneau qui donne au chauffe-eau avec un sac vidange pour justement empêcher que des araignées aillent là, le frigo fonctionne sur 2 modes

harmonie

Re: belle halte routière QC

Messagepar harmonie » 10 Mai 2019 07:27

Ctassé a écrit:moi j'ai pas réussi à démarrer mon chauffe-eau ni mon frigo au propane pourtant tout le reste au propane fonctionne, pas habitué avec ce nouveau VR , je vais communiquer avec l'ancien proprio pour voir si j'aurais pas oublié kchose autre que la switch on / off du chauffe-eau

Finalement tes 2 appareils fonctionnent ?
N'oublie pas que la fds prochaine est une grande fds et la suivante est le spécial des campings québécois, 2 nuitées pour $50 + taxes...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: belle halte routière QC

Messagepar Ctassé » 10 Mai 2019 17:14

j'ai finalement trouvé mon problème pour le chauffe-eau , l'ancien proprio avait fermé les valves sous l'évier de la S-B et je croyais que ces valves étaient comme des valves de robinets standard ou l'on fait qu'un 1/4 tour pour ouvrir ou fermer donc moi j'avais tourner seulement 1/4 tour pour ouvrir ces foutues valves mais évidement pas suffisant, il fallait les ouvrir completement comme un boyau d'arrosage à l’extérieur de la maison. Tout çà peut sembler idiot mais quand on s’arrête pas à ce petit détail étant convaincu que ces valves sont des valves de fermeture de robinet standard et bin...on a ce problémo idiot :D mais là tout fonctionne ok ...ouff !

harmonie

Re: belle halte routière QC

Messagepar harmonie » 11 Mai 2019 04:03

C'est parfait alors, de mon côté j'ai déjà eu un problème semblable mais j'ai dû changer l'élément chauffant car on avait démarré accidentellement le chauffe-eau en mode électrique sans avoir d'eau dans le réservoir !

Précédent

Retourner vers VRcamping en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités