Navigateur internet
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alain Rheault
Re: Firefox, un de plus!
Captjack a écrit:Je vous écrit du Texas avec Firefox que je me sers depuis presque un an et mon courrier qui était Hotmail il y a quelques années avait été changé vers Yahoo. Parce que quant on voyage (j'étais en bateau) et qu'on a pas accès à internet plus d'un mois, Hotmail vous flushe! En plus, dans les îles il "roulait" lentement. Yahoo était la solution pour mes "absences" et la mémoire allouée gratuitement.
Maintenant je suis en marche pour transférer mes mails sur GMail, parce qu'il n'y a pas de publicité et des changements au 6 mois de la page d'acceuil.
Les attachements se font plus rapidement et j'ai un correcteur de fautes dans le courriel.
Vous parlez d'une Adresse E_MAIL , ce qui n'est pas COMME un fureteur (Browser) qui lui n'est qu'en fait un logiciel pour allez lire des PAGES INTERNETS , il est vrai que certain Browser comme MOZILLA contienne a meme lle Fureteur une partie GESTIONAIRE DE COURIER (comme outlook ou Netscape)
Firefoxe est la partie Fureteur de Mozilla , et Tunderbird est sa partie Gestionaire de couriel!
Pour recevoir vos E-Mail il y deux facons avec un compte courrant comme chez Sympatico ou Vidéotron et beaucup d'autre compte de provider finisant par .net ou .com
1- directement d'un Gestionaire de courriel , il faut donc etre DIRECTEMENT etre en ligne via MODEM (telephone) ou en haute vitesse (HDSL) chez le provider de service! ce qui crée un probleme lorsqu'on est en route! et ne pouvons se "pluguer" directement comme a la maison! Chez Sympatico on peut se connecter sur certaine bornes , il y en a une dans TOUS les villes et Vilage sur le territoire de Bell , c'est gratis (exemple d'une chambre d'hotel) mais c'est via Téléphone... donc tres Slow!
Il reste alors , le compte style Hotmail ou Yahou .com , qui lui se gere via UNE PAGES INTERNET (voila! LA différence! ) On peut donc y accéder PARTOUT sur la planete! a la vitesse de la connection que nous avons la chance d'avoir trouvé! PAS BESOIN d'etre branché DIRECTEMENT chez le provideur!
SI vous avez un service d'une compagnie avec d'assez gros serveur, comme Sympatico, Vidéotron, Telus ou Aliant pour ne nommer que ceux la! vous avez aussi acces a une PAGE INTERNET pour recevoir et répondre a vos message, tout comme si vous étiez avec votre adresse genre Hotmail! sauf que.. vous n'avez qu'une adress E-mail a gérer!
moi je ne connait que Sympatico et c'est ici que je me branche quand je suis en route! PARTOUT ou il y a l'internet vous poucez y accéder! La toile ne fait pas discrimination régional!
http://votrecourriel.sympatico.ca/fr_CA_isp/
Pour rester dans le sujet.... mon Browser préféré est Mozilla pour plusieurs bonne raison (inclus Firefox et Tunderbird dans le meme logiciel) et surtout parceque ca marche bien et C'EST GRATIS!

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

Dernière édition par Alain Rheault le 07 Jan 2007 11:37, édité 1 fois au total.
J'ai du mal m'exprimer. Je disais que je me servais de Firefox/Mozilla au lieu d'Explorer ET pour le courrier j'avais abandonné Hotmail parce que si vous ne relevez pas votre courrier régulièrement (1 mois) il ferme votre compte. Yahoo est plus généreux pour la durée et la capacité de stockage mais c'est un déferlement de publicité constant qui ralentisse le chargement d'une page...surtout si vous captez sur le "fly" un signal WiFi de vitesse plus ou moins rapide. Je mentionnais GMail pour ceux qui (sa existe) ne savent pas qu'il y a autre chose dans le monde que Hotmail.
France et Jacques, ex "Voileux"
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200
- Alain Rheault
Captjack a écrit:J'ai du mal m'exprimer. Je disais que je me servais de Firefox/Mozilla au lieu d'Explorer ET pour le courrier j'avais abandonné Hotmail parce que si vous ne relevez pas votre courrier régulièrement (1 mois) il ferme votre compte. Yahoo est plus généreux pour la durée et la capacité de stockage mais c'est un déferlement de publicité constant qui ralentisse le chargement d'une page...surtout si vous captez sur le "fly" un signal WiFi de vitesse plus ou moins rapide. Je mentionnais GMail pour ceux qui (sa existe) ne savent pas qu'il y a autre chose dans le monde que Hotmail.
J'avait compris ce bout la! mais le sujet (le tread) est QUELLE FURETEUR UTILISEZ VOUS.. et non quelle Service de e-mail en ligne... c'est pourquoi je pensait que comme beaucoup d'internaute vous mélangiez les supports!
Mais c'pas grave!! ca m'a permis de faire ce point!

- PierreB
-
- Région: France
Re: Navigateur internet
Bonjour les cousins !
J'ai téléchargé OPERA 10, c'est vrai qu'il est bien plus rapide que Firefox et Internet exporer !
Pour l'instant je le découvre et c'est assez interessant .
J'ai téléchargé OPERA 10, c'est vrai qu'il est bien plus rapide que Firefox et Internet exporer !
Pour l'instant je le découvre et c'est assez interessant .
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Qu'en est-il des "pop-ups" avec ce navigateur?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pouxi
Bonsoir,
J''utilise Mozilla la dernière version 3.6 et j'ai IE 7.0 car certain site ne veulent pas s'ouvrir avec Mozilla ( très peu)
L'avantage avec Mozilla on peut rajouter des modules complémentaire blocages de publicités,localisateurs de sites
et puis on peut aller tripoter a l'intérieur en mettant about:config
Amicalement Jean-Claude

J''utilise Mozilla la dernière version 3.6 et j'ai IE 7.0 car certain site ne veulent pas s'ouvrir avec Mozilla ( très peu)
L'avantage avec Mozilla on peut rajouter des modules complémentaire blocages de publicités,localisateurs de sites
et puis on peut aller tripoter a l'intérieur en mettant about:config
Amicalement Jean-Claude

- PierreB
-
- Région: France
Serge Loriaux a écrit:Qu'en est-il des "pop-ups" avec ce navigateur?
Dans les Outils ---- préférences rapides on trouve:
Accepter tous les pop ups
Ouvrir les pop ups en arrière plan
Bloquer les pop ups non désirés (c'est mon choix actuel et cela va bien pour l'instant, bon filtrage)
Refuser tous les pop ups.
Comme Pouxi j'ai aussi IE 7.
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!