À l'origine,qu'est-ce qui vous a amené a faire du camping?
12 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Pensez bien loin dans votre mémoire d`où vient votre premier souvenir qui a provoqué votre désir d`aimer le camping,où votre première fois..
Dernière édition par Matante Roulotte le 07 Juin 2009 22:38, édité 3 fois au total.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Je me remémorait ce détail aujourd`hui...
On avait un cabanon attaché après la maison,il y avait un tapis et un lit pliant entreposé là,j`allais oublié il y avait un petit poêle portatif 2 rondr,une antiquité ...
Je devais avoir 10 ans,j`avais amené ce que je pouvais du garde-manger et plein de couvertures pour les temps froid,c`étais toujours l`été,car il y avait pas de chauffage.
C`étais mon coin à moi,j`avais la mauvaise habitude d`être la mère des animaux abandonné que je recueillais et fesais passé la nuit avec moi à l`abris des regards de mes parents.
J`aimais être seul et me débrouillé comme si j`étais ailleurs.C`étais mes débuts d`être indépendente.
Je rêvais de faire du camping,mais mon père travaillait tout le temps et j`ai jamais pus connaître ce plaisir.
Alors qu`aujourd`hui je me débrouille par moi-même pour y aller,rien ne peut m`arrêter...
On avait un cabanon attaché après la maison,il y avait un tapis et un lit pliant entreposé là,j`allais oublié il y avait un petit poêle portatif 2 rondr,une antiquité ...
Je devais avoir 10 ans,j`avais amené ce que je pouvais du garde-manger et plein de couvertures pour les temps froid,c`étais toujours l`été,car il y avait pas de chauffage.
C`étais mon coin à moi,j`avais la mauvaise habitude d`être la mère des animaux abandonné que je recueillais et fesais passé la nuit avec moi à l`abris des regards de mes parents.
J`aimais être seul et me débrouillé comme si j`étais ailleurs.C`étais mes débuts d`être indépendente.
Je rêvais de faire du camping,mais mon père travaillait tout le temps et j`ai jamais pus connaître ce plaisir.
Alors qu`aujourd`hui je me débrouille par moi-même pour y aller,rien ne peut m`arrêter...

Dernière édition par Matante Roulotte le 08 Juin 2009 08:15, édité 1 fois au total.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: À l'origine,qu'est-ce qui vous a amené a faire du camping?
Oui on a vu ça au G.R.

Bon un peu de décorum!
Moi, j'ai commencé avec une camper dans les années 70 pour aller à la chasse en Abitibi ( Eille! ça ne me rajeuni pas ça) par la suite, j'en ai profité pour aller au camping du pont de fer à Ferme neuve avec la p'tite famille.

Bon un peu de décorum!
Moi, j'ai commencé avec une camper dans les années 70 pour aller à la chasse en Abitibi ( Eille! ça ne me rajeuni pas ça) par la suite, j'en ai profité pour aller au camping du pont de fer à Ferme neuve avec la p'tite famille.
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Pour nous, en 1976 Denis à échanger son beau vélo Peugot contre une tente française ... que de souvenir ....
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Mai 1963, mes parents nous ont amené mes faire du camping dans le Parc des Laurentides. BRRRR y faisait frette en maudit. Depuis, je n'ai jamais cessé la vie en plein air.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Moi, c'est en 53 ou54. Avec des amis. Nous avions organiser un voyage de pêche a St.Michel des Saints. Le chauffeur avait obtenu l'auto de son père.
Il avait 16ans, comme moi. Pas de permis de conduire. Dans le temps c'était pas grave. Nous avions camper, près d'un lac. Au matin, en sortant de la tente, il y avait de la brume sur le lac. Ont ne voyaient rien. Un cri étrange. Personne ne savait ce que c'était. Plus tard, j'ai su que c'était un huard. Aujourd'hui, a 72ans, je me rappelle de cette journée, comme si ça c'était passé hier. Pourtant, j'en ai oublié des choses.
Il avait 16ans, comme moi. Pas de permis de conduire. Dans le temps c'était pas grave. Nous avions camper, près d'un lac. Au matin, en sortant de la tente, il y avait de la brume sur le lac. Ont ne voyaient rien. Un cri étrange. Personne ne savait ce que c'était. Plus tard, j'ai su que c'était un huard. Aujourd'hui, a 72ans, je me rappelle de cette journée, comme si ça c'était passé hier. Pourtant, j'en ai oublié des choses.
- Orpheline
Moi j'avais 17 ans environ la première fois.
Plage Germain à Québec.
C'était en gang, pour passer les fins de semaine sur le party à la plage.
Sex/drug/rock and roll.

Plage Germain à Québec.
C'était en gang, pour passer les fins de semaine sur le party à la plage.
Sex/drug/rock and roll.

- Alain Rheault

Faire du camping au centre ville de St-Jérome... j'aimais bien les soirées autours du feu de pneus..

En 1988 j'ai commencé , Les fins de semaine , à faire des tournées comme guitariste ( et photographe ) avec des artistes Québecois, et le gout de la route m'a pris!
On a fait de grand trip ( Gaspésie, NewBrunswick, Lac St-Jean, cote Nord ) dans un Pickup avec une boite en fibre ( Un mattelas souflé dans la boite.. Parmis le linge et le
"cooler" de manger et le "cooler" de brevages... )
EN 1997 j'ai acheté mon premier VRAI VR ( un class C 1988 ) et on a enfin visité nos voisins du Sud! ....

DOnc.. j'ai jamais vraiment eu la piqure du Camping.. mais plutot la piqure de faire des grand "tours" sur les routes et de dormir ou le couché du soleil nous surprenait!
- Orpheline
à 17 ans 1/2 je suis partie pour Vancouver, avec ma cousine, en train, avec quelques $ en poche.
On a vécu en camping, à Long Beach, durant 3 mois.
Nous étions une gang de Hippies...on était peut être 50 en tout...je n'ai jamais compté.
On vivait de poissons, de riz, de pain et de beurre de pinottes.
Notre tente, c'était un grand morceau de plastique récupéré je ne sais pas trop où, retenu par des morceaux de bois qui avaient été lavés par la mer.
Nous dormions à même le sable, dans nos sleeping bags.
Une grande entraide réglait sur la plage, et personne ne te demandait d'où tu venais, et combien tu gagnais dans la vie.
J'ai jamais oublié cette expérience psychédélique.

On a vécu en camping, à Long Beach, durant 3 mois.
Nous étions une gang de Hippies...on était peut être 50 en tout...je n'ai jamais compté.
On vivait de poissons, de riz, de pain et de beurre de pinottes.
Notre tente, c'était un grand morceau de plastique récupéré je ne sais pas trop où, retenu par des morceaux de bois qui avaient été lavés par la mer.
Nous dormions à même le sable, dans nos sleeping bags.
Une grande entraide réglait sur la plage, et personne ne te demandait d'où tu venais, et combien tu gagnais dans la vie.

J'ai jamais oublié cette expérience psychédélique.

- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour matante roulotte ce qui m'à amener à faire du camping là tu me ramène loin.
J'ai 64 ans la première fois j'avais 22 ans. Dans mon petit village les seuls qui prenait des vacances c'était les 3 notables de la place il partait fin février et revenais deux semaine plus tard tout bronzé ça me dépassais.
Quand je me suis marié avec Denise celle que tu as rencontré au Los Nomades j'ai acheté chez Can tire une tente un pôele à deux ronds et deux sacs de couchages et go pour Myrtle Beach le vrai paradis c'était le bout du monde.
Je me souviens encore aujourd'hui du premier camping, la première fois ou je me suis baigné dans la mer et oh surprise l'eau était chaude. C'était merveilleux.
J'ai 64 ans la première fois j'avais 22 ans. Dans mon petit village les seuls qui prenait des vacances c'était les 3 notables de la place il partait fin février et revenais deux semaine plus tard tout bronzé ça me dépassais.
Quand je me suis marié avec Denise celle que tu as rencontré au Los Nomades j'ai acheté chez Can tire une tente un pôele à deux ronds et deux sacs de couchages et go pour Myrtle Beach le vrai paradis c'était le bout du monde.
Je me souviens encore aujourd'hui du premier camping, la première fois ou je me suis baigné dans la mer et oh surprise l'eau était chaude. C'était merveilleux.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- Bohémienne
-
- Région: abitibi
moi je dirais à 10 ans dans le camion éconolien de papa dans la cours et il était tout vitrer donc avec ma soeur on a mis plien de couverture pour qu ìl faisse noir car on avait un lampadère en plein dans la face
ensuite dans la cabane en arrière super
et les parents on acheter une tr après avoir en prunter 2 fois les équipements de leur amis
et j`ai continuer en tente à terre mais la achat de roulotte
fini la pluie sur ma tête...
ensuite dans la cabane en arrière super
et les parents on acheter une tr après avoir en prunter 2 fois les équipements de leur amis
et j`ai continuer en tente à terre mais la achat de roulotte

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!