Sondage sur le Boondocking

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Vos préférences en caravaning.....

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 16 Fév 2007 09:11

? chaque fois que je peux m'abstenir de prendre un terrain, je le fais. Ce que je recherche c'est l'espace, sans voisin qui voient ce que je mange, ce que je dis et presque ce que je pense. Le pire c'est de sentir mon motorisé attaché par un fil électrique et des boyaux. J'ai dû être un prisonnier qui a passé son temps en tôle dans une vie antérieure car je déteste me sentir confinée à un endroit. Même où j'habite, j'ai beaucoup d'espace. C'est viscéral: il me faut de la liberté. Je vais dans un camping si je me sens insécure dans l'endroit où je suis.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 09:13

Homard a écrit:Toujours au camping, pas le choix je suis saisonnier et travail oblige.
Bon je commence à voir clair avec vous autres :D :D :D C'est vous autres qui prenez nos places sur le quai. Il y a deux ans un classe B était stationné devant nos bateaux. On lui demande de s'enlever qu'on a besoin de la place pour mettre l'appât dans nos bateaux Il est encore là le lendemain et on fait la même chose et encore le matin suivant. On lui a fait comprendre de ne plus se placer là sinon il ne sortirait pas de là avant la fin de la journée, on va se stationner tout le tour et tu seras pas capable de sortir :) :) :) :) :) Il n'y a même pas 200 pieds entre le quai et le terain de camping (yahou) (yahou)

Le gars c'est un beau pinceau... au moins le lendemain il aurait pu eviter de se stationer devant les bateaux... c'était probablement un otoct qui voulait votre permis de peche pour le crabe... :D :D

Je fait du Boondock.. mais je garde toujours une "tite gene" comme dans ma signature.. le respect des autres fait parti de ma liberté!

... meme a 200 pieds... j,aurait aussi préféré le quai.. :D :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 16 Fév 2007 15:06

J'aime mieux le terme camping sauvage que boondocking :D

Parce que dans mon cas, je ne m'installe pas sur une plaque d'asphalte, mais bien le plus loin possible de la route, en plein bois avec beaucoup d'arbres pour avoir la tranquillité :)

Il m'est déjà arrivé de me faire réveiller par un ours qui fouillait dans le coffre placé sous mon lit dans la tente roulotte :-o
?a c'est du vrai camping sauvage :mdr: :mdr: :mdr:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2007 15:13

Marc_du_Nord a écrit: Il m'est déjà arrivé de me faire réveiller par un ours qui fouillait dans le coffre placé sous mon lit dans la tente roulotte :-o
?a c'est du vrai camping sauvage :mdr: :mdr: :mdr:

:-o Ouff!! très peu pour moi! Merci! Juste un p'tit peu trop sauvage! (bobo)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 16 Fév 2007 15:31

Nous avons fait du boondocking une seule fois en 2 ans.

Je trouve pratique de pouvoir le faire car nous n'aimons pas faire des réservations, alors si on ne trouve pas de terrain de camping, on peut se dépanner de cette façon.

Après lecture ici et sur l'autre forum, je constate que les terrains de camping et le boondocking ont chacun leurs adeptes inconditionnels, mais aussi que plusieurs (dont je fais partie) apprécient l'un ou l'autre.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 15:58

alina a écrit:Nous avons fait du boondocking une seule fois en 2 ans.

Je trouve pratique de pouvoir le faire car nous n'aimons pas faire des réservations, alors si on ne trouve pas de terrain de camping, on peut se dépanner de cette façon.

Après lecture ici et sur l'autre forum, je constate que les terrains de camping et le boondocking ont chacun leurs adeptes inconditionnels, mais aussi que plusieurs (dont je fais partie) apprécient l'un ou l'autre.

ICI sur notre forum nous n'avons PAS de préférence, nous respectons le choix de tous.. ce qui n'est pas le cas sur l'autre forum, ou la mention de méchants mots comme wallMart , FlyingJ et meme dans le temps (a force de leur dire.. ils semblent etre un peu plus souple! ) Boondocking ... peut vous valoir l'effacement de votre message..

Ici le mot Boondocking ne fait peur a perssonne et le mot Camping non-plus! :D

D,ailleurs personelement je pense que l'on ne devrait pas utiliser le mot Boondocking pour désigner un arret dans un WallMart .. c'est plutot un arret pour y dormir.. on a appellé ca une arret ou un sationement Dodo!

Le vrai Boondocking ( nos voisins du Sud) est en fait du camoing sur une plus longue période de 2 , 3 jours a plusieurs mois , qui se fait SANS service! et en plus gratis sur les terrains public tel que dans le désert, ou sur les terrains de l'armé ou plein d'autre endroit autant connu que jalousement gardé secret! :D

Le campigne sauvage.. comme dans jeune année , est plustot (selon moi) d'y aller avec une tente .. en se frayant une trail a coup de hachette ou de couteau de chasse .. . faire du camping sauvage avec 3 battries 12 volts , l'Inverteur , le satélite et le four micro-onde... c'est vraiment pas assez sauvage pour pouvoir s'appeler de meme! :D

TOut au plus Boondocking pourrait se traduire par Camper sans service hors terrain de camping!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 16 Fév 2007 16:19

50-50 , State Parks et Flying-J

Nous avons pris un abonnement WiFi au Flying J. $25 par mois.

Si les State Parks offraient le WiFi , ce serait en priorité les State Parks.

Finalement , on se rend compte que la technologie prend priorité lorsqu'on voyage. Communication avec les proches , envoyer des photos , nouvelles du Québec sur internet , payer les comptes , etc. On a l'impression que le quotidien continue.

J'ai un faible pour les Flying J. ( Douches - toilettes - café - petite boutique - restaurant-buffet - essence à bon prix - internet à prix raisonnable. ) L'asphalte devient secondaire. Ma femme a tellement hâte de communiquer avec les siens qu'elle me force presque pour aller dans ces endroits.

Par contre dans les terrains de camping , c'est toujours agréable de rencontrer un québecois et de piquer un brin de jasette.
Barbe Blanche

Messagepar DedeRialta » 19 Fév 2007 21:30

Nous on déteste les réservations aussi, on a fait 2 gros voyages dans l'Ouest Américain et on a eu de la place partout on l'on a passé, même au Grand Canyon ou on nous suggérais très frotement de réserver beaucoup d'anance.
Aucun problème dans les 2 occasions ou nous avons parré 4 jours a ce Super beau Canyon.
Sur la route, on couche surtout chez Wall Mart pour y faire nos provisions, nous aimons aussi les Cracker Barrell qui nous aceuille a bras ouvert a condition de ne pas avoir une trop grosse Machine :D
André & Nicole

fc2004

Messagepar fc2004 » 20 Fév 2007 08:08

Moi ce que j'aime de plus en plus de notre forum contrairement à l'autre, c'est le respect dans le choix du mot et de la phrase pour ne pas ridiculiser et diminuer la personne qui tente d'expliquer et de faire comprendre son point de vue. Ici, que vous soyez adepte de la formule de votre choix, on vous respecte car c'est votre choix. Il n'y a pas de petits sous entendus de mépris pour les cheap du Boondocking ou les dormeux d'asphalte, comme ils les traitent. Faut croire que l'étroitesse d'esprit ne semble pas s'améliorer avec l'âge dans certain cas! Dommage. Pourtant, "la vérité ne se possède pas, elle se cherche." M'enfin !

Alain vous dites :
    "Le vrai Boondocking ( nos voisins du Sud) est en fait du camoing sur une plus longue période de 2 , 3 jours a plusieurs mois , qui se fait SANS service! et en plus gratis sur les terrains public tel que dans le désert, ou sur les terrains de l'armé ou plein d'autre endroit autant connu que jalousement gardé secret!"

Je ne suis pas un adepte inconditionnel du Boondocking mais à l'occasion j'oserais essayer un dodo dans le désert soit du Nevada ou de l'Utah l'été prochain pour le "feling" du silence et du vent. Si vous avez un lieu secret béni des Dieux à nous suggérer, Nico et moi vous en serions reconnaissant. C'est un vieux rêve....

Bonne route et gardez tous et toutes cette ouverture d'esprit dans le respect et le partage de notre savoir.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 20 Fév 2007 10:10

Il y a un mot qui me tiens a coeur qui reviens dans ton texte, c'est le mot RESPECT
Tu as bien compris l'esprit de ce site. Et s'il y a bien '''un endroit secret béni des Dieux''' c'est ici que tu vas le découvrir :D :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Fév 2007 12:32

fc2004 a écrit:j'oserais essayer un dodo dans le désert soit du Nevada ou de l'Utah l'été prochain pour le "feling" du silence et du vent. Si vous avez un lieu secret béni des Dieux à nous suggérer, Nico et moi vous en serions reconnaissant. C'est un vieux rêve....

Tu le trouveras peut-être dans le répertoire des aire de services.

Et sinon tu en trouve un avant nous tu peux l'inscrire dans ce même répertoire pour nous en faire profité.

Bonne route!!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Précédent

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!