Télephone cellulaire

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Utilisez-vous votre cellulaire en conduisant

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Fév 2006 20:43

Je répond et fait beaucoup de travail au cellulaire dans mon auto!

Mais ... je suis équipé pour! J'ai un main libre, pas un casque.. c,est comme parler avec le co-pilote! et ne le fait que sur la grande route! en me tenant dans la voie de droite et je baisse ma vitesse a un seuil acceptable!

Quand je traverse ou suis dans une grande ville quand ca sonne je répond et me tasse, si je ne peu pas je dit 'je te rapelle'

Je ne porte JAMAIS le téléphone a mon oreille, et je n'ai jamais les mains sur le celulaire! J'ai tous les numéros programé et je ne signale pas les numéro qui ne sont pas programés!

EN VR .. JAMAIS quand je roule! il y a déja assez a s'occuper a la conduite d'un véhicle du genre!

EN plus le co-pilote s'en occupe!

C'est malheureux mais c'est une gang de pas rapport qui circule en zizagant de gauche a droite, le cellulaire a l'oreille et qui sont comme sur une autre planete... qui fera que le cellulaire deviendra une belle outil bannis!

Je suis pour des lois a ce sujet, je suis en prévention , mais faut pas aussi allez dans l'autre sens. Certaine compagnie qui avaient due fournir des cellulaires a leurs travailleurs(es) pour leur sécurités (attaques, rage au volant, pris a rouler en environement hazadeux (tempete, verglas ect,ect.) les enlevent maintenant en stipulant que c'est dangereux d'avoir un cell dans le véhicule... tout un , tout l'autre comme on dit!

Oui pour le cel, mais faite le sécuritairement, si vous pensez pas pourvoir le faire! mettez le dans le coffre a gant! (FERM?!!)

Messagepar Estivale » 28 Fév 2006 08:03

Comme pour plusieurs d'entre vous je me transforme en téléphoniste quand l'homme est au volant. Mais il ne sonne pas souvent!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Fév 2006 08:14

Alain Rheault a écrit:Je répond et fait beaucoup de travail au cellulaire dans mon auto!

Mais ... je suis équipé pour! J'ai un main libre, pas un casque.. .............................................

...............................
Oui pour le cel, mais faite le sécuritairement, si vous pensez pas pourvoir le faire! mettez le dans le coffre a gant! (FERM?!!)

Alain,

J'aime bien ta facon d'utiliser le cellulaire. Je crois que tous ceux qui veulent s'en servir en roulant devraient t'imiter.

Messagepar distran » 28 Fév 2006 09:30

Bonjour
Je suis Artisan...donc dans mon camion, j'ai mon indispensable "cell" ou "portable" chez nous.
Ici, c'est interdit de téléphoner en conduisant, à moins de possèder un kit mains libres. Personellement, je trouve ces kits encore plus dangeureux....En pratique, tu rentres dans ton camion, sans penser à brancher le kit...et voilà que ça sonne!!! là tu cherche le cordon, qui s'emmèle de partout....

Bref, j'utilise plus mon kit, mais je réponds au tél. Si c'est Bref, je le fais au volant, si c'est plus long, je m'arrète sur le bord de la route.

Phil
Image

Messagepar Colorado » 31 Mai 2006 15:22

Très gros utilisateur de cellulaire. Vous seriez surpris du coût et du nombre de minutes durant un mois. C'est un de mes outils de travail. Bon...toutefois sur la route avec la roulotte....mon épouse prend les appels et elle sert d'intermédiaire si besoin.

Contrairement a mon ami Le Pic (toujours fermé), le mien est ouvert 24/24 - 365/365jrs
Lise & Richard
Colorado 31RL-M5-BS
GPS Garmin 2720

tahoe

Messagepar tahoe » 29 Mar 2007 20:43

Bybye
Dernière édition par tahoe le 27 Juil 2007 15:21, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Mar 2007 20:53

Le moin possible et avec le kit main libre si je dois parler au téléphone.
En plus comme je me concentre sur la conduite je suis plutôt du genre oui, non , au lieu de faire des phrases.
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 30 Mar 2007 03:21

Michel l'utilise pour sont travail et le weekend, si besoin est, c'est moi qui suis l'intermédiaire dans le véhicule :)
Image

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 30 Mar 2007 04:58

En auto, oui je l'utilise, je travaille avec ça. Par contre, j'ai une oreillette que j'ai programmée sur « réponse automatique » et je fais rarement les appelles je les reçois.

En VR il est ouvert 24/24, j'ai un ado à la maison, mais mon copilote se charge de répondre si je conduis.
:enragé:

Pierre

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Mar 2007 05:27

non,J'ai besoin de concentration..Je suis arreté a la lumiere sur 131 et Antonio Barette a Joliette et je vois le type en avant de moi qui est au téléphone .Il semble faché et tout en parlant ,donne des coup de poing sur son volant !!!!La lumiere viens au vert et il ne décole pas...je suis a l'arriere et dis a ma co pilote--On va attendre...chu pas pressé.2 seconde apres il réalise que c'est vert..Un décollage en trompe et on l'a plus vu..Ca ma resté marqué dans la tete.... :)
,

Précédent

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!