Sur la route !!! La radio satellite !!!
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- DouxDoux
Sur la route !!! La radio satellite !!!
Avec les merveilles de la technologie nous avons la possibilité d'écouté notre musique favorite sans interruption peu importe l'endroit ou nous somme.
Il suffit d'acheter une radio et s'abonner a la radio par satellite.
A ce niveau est ce que vous avez fait votre choix d'avoir ou pas ce type de produit ?
Quel sera votre choix entre XM ou Sirius et pourquoi ?
Il suffit d'acheter une radio et s'abonner a la radio par satellite.
A ce niveau est ce que vous avez fait votre choix d'avoir ou pas ce type de produit ?
Quel sera votre choix entre XM ou Sirius et pourquoi ?
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Avec le cout mensuel d'abonnement d'environ $17., moi a ce stade je préfère m'acheter un Ipod ou autre appareil du genre et y transférer ma musique préférée. Sur les gros modèles de ce type d'appareils on peut y mettre quelques milliers de chansons. Donc suffisant pour traverser toute l'amérique du nord sans trop écouter la même musique.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Je pourrais être intéressé mais je me pose quelques questions précises auxquelles certains pourraient possiblement répondre.
1- Je n'ai besoin que d'un seul poste car je n'en écoute vraiment qu'un. Y a-t-il moyen d'attraper de façon INT?GRALE (pas des extraits ni une partie de la programmation) Radio-Canada Montréal, l'ancien CBF, le 95.1
2- Y a-t-il moyen de le prendre au Mexique... et pourquoi pas en Alaska.
3- Y-a-t-il moyen de s'abonner pour queqlues mois seulement?
Je serais preneur è ce moment là.
1- Je n'ai besoin que d'un seul poste car je n'en écoute vraiment qu'un. Y a-t-il moyen d'attraper de façon INT?GRALE (pas des extraits ni une partie de la programmation) Radio-Canada Montréal, l'ancien CBF, le 95.1
- Alain Rheault
Teddy Bear a écrit:Je pourrais être intéressé mais je me pose quelques questions précises auxquelles certains pourraient possiblement répondre.
Yep! bon point ca! car moi (j'aurait JAMAIS pensé ca quand j"était plus jeune.. ) aussi j'aime bien Radio Canada le 95.1 et tout ses multipes de 3 (98.1, 100.1 ) quand je voyage (pour la job) sur la 401 j'aime bien suivre Radio canada en syntonisant les multiple du 95.1, et en camping , je l,ai avec Galaxie Musique (satélite express-vue) mais ca serait plaisant avoir ca en direct de Montreal 24sur24 ...
Dernière édition par Alain Rheault le 16 Nov 2006 08:22, édité 1 fois au total.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
jacmat a écrit:Avec le cout mensuel d'abonnement d'environ $17., moi a ce stade je préfère m'acheter un Ipod ou autre appareil du genre et y transférer ma musique préférée. Sur les gros modèles de ce type d'appareils on peut y mettre quelques milliers de chansons. Donc suffisant pour traverser toute l'amérique du nord sans trop écouter la même musique.
J'aborde dans le même sens que Jacmat, j'aime bien faire jouer des CD pour les longues routes ou écouter les radio locales, pour le moment je n'ai pas d'intéret pour les radios satellite.
J,ai déjà suffisament de Gadget à bord
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Moi non plus je ne suis pas intéresser, car j'ai un lecteur mp3 en plus de l'ordinateur lorsque nous sommes en arrêt nous pouvons écouter via internet.
Pourquoi payer encore plus!!
Pourquoi payer encore plus!!

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Teddy Bear
-
Je reviens du Sud et j'ai décidé en route, en dexcendant, de m'acheter tout le grément de Sirius (ils sont les seuls à diffuser Radio-Canada!). Je dois dire que je ne regrette pas mon coup. J'ai tout acheté chez Wal-Mart y compris un kit intérieur pour la roulotte. J'ai 2 semaines d'expérience donc.
J'ai dépensé environ 150 USD$ et 15 CDN$ par mois pour l'abonnement. On prend le nopmbre de mois qu'on veut. On n'est pas obligé de prendre un an. Pour 15 $ je ne m'en passerrais plus! Je ne dis pas que je prendrai un abonnement annuel car au Canada c'est moins nécessaire. Mais au fin fond de la Géorgie dans les plantations de coton tu as tes nouvelles en français dans l'auto. Le meilleur des mondes. Tu quittes le Québec quand tu veux et tu y reviens aussi quand tu veux. J'ai aimé l'avoir dans la roulotte car en boodocking je n'installe pas la TV satellite pour un soir et j'ai mes émissions, nouvelles etc... le matin comme à la maison en déjeunant dans la roulotte.
Esentiellement il y a, en français, l'équivalent de la première chaïne de Radio-Canada et un deuxième poste d'info qui est un mélange de plusieurs sources comme RDI. Comme je suis toujours sur et seulement sur la Première chaîne ici, ça fait mon affaire!
De plus on attrappe un peu de français sur RCI (Radio Canada International. Il ya aussi 2-3 autres postes de musique en français, météo média en anglais, pleins de postes de nouvelles en anglais comme la CBC, CNN etc... Des postes de musique classique et des dizaines d'autres
plus "rock et vacarme" que je n'écouterai jamais... Mais il y a aussi du blues et du jazz.
Il semble qu'on peut prendre Sirius du Pôle Nord au Mexique. Je vous raconterai ce que ça donne au Mexique car j'y vais en mars.
C'est facile à installer et ça fonctionne très bien. S'il y en a qui ont des questions....
J'ai dépensé environ 150 USD$ et 15 CDN$ par mois pour l'abonnement. On prend le nopmbre de mois qu'on veut. On n'est pas obligé de prendre un an. Pour 15 $ je ne m'en passerrais plus! Je ne dis pas que je prendrai un abonnement annuel car au Canada c'est moins nécessaire. Mais au fin fond de la Géorgie dans les plantations de coton tu as tes nouvelles en français dans l'auto. Le meilleur des mondes. Tu quittes le Québec quand tu veux et tu y reviens aussi quand tu veux. J'ai aimé l'avoir dans la roulotte car en boodocking je n'installe pas la TV satellite pour un soir et j'ai mes émissions, nouvelles etc... le matin comme à la maison en déjeunant dans la roulotte.
Esentiellement il y a, en français, l'équivalent de la première chaïne de Radio-Canada et un deuxième poste d'info qui est un mélange de plusieurs sources comme RDI. Comme je suis toujours sur et seulement sur la Première chaîne ici, ça fait mon affaire!
De plus on attrappe un peu de français sur RCI (Radio Canada International. Il ya aussi 2-3 autres postes de musique en français, météo média en anglais, pleins de postes de nouvelles en anglais comme la CBC, CNN etc... Des postes de musique classique et des dizaines d'autres
plus "rock et vacarme" que je n'écouterai jamais... Mais il y a aussi du blues et du jazz.
Il semble qu'on peut prendre Sirius du Pôle Nord au Mexique. Je vous raconterai ce que ça donne au Mexique car j'y vais en mars.
C'est facile à installer et ça fonctionne très bien. S'il y en a qui ont des questions....
- Teddy Bear
-
Complément d'info...
Je viens de vérifier sur RV.net et Sirius peut être capté dans tout le Mexique. Il y en a qui le captent au Honduras et au Guatemala!
- Alain Rheault
Un tres beau gadget!
et moi J'AIME LES GADGET!
Je vais attendre ma prochaine crise de WallMart ... on peut se l,acheter au USA et s'aboner en meme temps! ?
Ca sera surement APRES mon Scanner (programable via le Laptop) mais ca va surement finir a etre connecté sur le SurondSound du VR!
et moi J'AIME LES GADGET!
Je vais attendre ma prochaine crise de WallMart ... on peut se l,acheter au USA et s'aboner en meme temps! ?
Ca sera surement APRES mon Scanner (programable via le Laptop) mais ca va surement finir a etre connecté sur le SurondSound du VR!

- Teddy Bear
-
Alain Rheault a écrit:....Je vais attendre ma prochaine crise de WallMart ... on peut se l,acheter au USA et s'aboner en meme temps! ?
Il se vend chez WalMart mais on ne sauve pas beaucoup si on tient compte de l'échange. Il faut s'abonner au Canada par un numéro 888 qui fonctionne aussi à partir des USA. On peut aussi tout faire cela à partir du Web. On doit s'abonner en fonction du pays où on demeure. Ils demandent ton adresse personnelle. Le tarif est de 13 USD$ ou de 15 CDN$ soit la même chose. On a une programmation identique.
http://www.sirius-canada.ca/Home-f.htm
J'aurais du l'acheter ici car il est plus facile de faire une belle installation à la maison. Je devrai la refaire mieux ici, notamment établir une connection directe entre le Sirius et la radio du véhicule (sortie auxiliaire) plutôt que d'utiliser une retransmission sur une fréquence FM libre. Aux USA les fréquences libres sont rares et quand tu roules tu dois assez souvent changer car la libre que tu as choisie il y a 100 milles ne l'est plus.
Les nouveaux radios ont une sortie auxiliaire en avant pour les IPod, chargeurs DVD etc... Les anciens en ont une à l'arrièere et ça demande un adapteur la plupart du temps. De plus je vais connecter directement le circuit du Sirius sur le courant du véhicule plutôt que de brancher dans l'allume cigarette.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!