Trouver l'information
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Trouver l'information
Généralement... trouvez-vous l'information que vous recherchez sur les divers sujets du forum.
Si vous répondez non.... auriez-vous l'oblgeance de nous dire ce que vous suggérez pour améliorer le problème.
Je dis tout de suite qu'on ne peut pas améliorer la fonction recherche. C'est une option qui vient avec le "kit" forum et qu'il nous est impossible de modifier ou d'améliorer.
Si vous répondez non.... auriez-vous l'oblgeance de nous dire ce que vous suggérez pour améliorer le problème.
Je dis tout de suite qu'on ne peut pas améliorer la fonction recherche. C'est une option qui vient avec le "kit" forum et qu'il nous est impossible de modifier ou d'améliorer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
Il n'y a pas eu grand "voteux". Alors je récidive dans le but de peaufiner ma question et surtout de trouver AVEC VOUS des solutions qui pourraient améliorer cet aspect de notre forum.
Exemple... un membre poste ce message dans Tribune Libre
Vous le savez, Tribune Libre est un pêle-mêle et bien souvent aussi, il sert aux gens qui ne postent pas souvent et ne savent pas où poster car ce n'est pas toujours évident. Moi-même je ne m'y retrouve pas toujours car un seul message peut contenir divers questions et/ou réponses qui pourraient se retrouver en 2-3 sujets différents et encore !!! De plus, cette réponse faisait suite à une question qui était déjà dans Tribune Libre et qui portait sur la connexion d'un portable et d'un cellulaire.
Mais dans moins d'un mois, ce sujet se retrouvera quasiment perdu dans la masse de Tribune Libre et fort possiblement dans la page 2 ou 3.
Je sais... je pourrais (et je vais) transférer ce sujet dans Technologie en voyageant mais il n'en demeure pas moins qu'il y a 177 sujets d'ouvert dans Technologie et l'information va finir par se diluer quand même.
Ce sont des solutions que je cherche. En avez-vous à me proposer.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à VOTRE forum.
Exemple... un membre poste ce message dans Tribune Libre
Donalou a écrit:Nous sommes procurés, l'an passé, un cell. chez Flying J, le programme Go Smart qu'ils appellent cela (vous pouvez vérifier sur le site de Flying J). Le cell est très abordable, nous l'avons payé $49,99 et après tu fonctionnes à la carte. Tu peux appeler partout aux USA pour 0,02 la minute je crois et au Canada c'est environ 0,15, en tous les cas beaucoup plus abordable qu'avec Bell. Tu ne peux pas te servir du tél. au Canada.
Ce que je viens de faire, j'ai réactivé mon tél., par internet, j'ai pris un no. de la Floride puisque c'est où nous serons cet hiver et quelques jours avant de partir, toujours par internet, je vais acheter une carte au coût de $25,00 qui est bonne pour 90 jours. Comme ce tél. ne nous sert qu'en cas d'urgence nous utilisons seulement 2 ou 3 cartes pour l'hiver ce qui nous revient environ à $90,00 de frais de tél. pour l'hiver, ensuite revenu au Canada nous utilisons notre cell de Bell. Nous aimons beaucoup cette solution. (Il faut juste s'assurer que notre cell. de Bell n'est pas désactivé pour plus de 120 jours, sans quoi nous perdons notre no. pour éviter cela nous apportons 1 ou 2 cartes de $10,00 pour l'activer de temps en temps.)
Nous utilisons Skype lorsque rendu à destination. Il y a 2 ans nous avions pris un forfait Amérique avec Bell, qui coûtait plus de $100,00 par mois celait coûtait cher pour rien, donc économies appréciables et le Go Smart fonctionne partout aux USA, parce que c'est un programme offert pour les camionneurs.
Donalou
Vous le savez, Tribune Libre est un pêle-mêle et bien souvent aussi, il sert aux gens qui ne postent pas souvent et ne savent pas où poster car ce n'est pas toujours évident. Moi-même je ne m'y retrouve pas toujours car un seul message peut contenir divers questions et/ou réponses qui pourraient se retrouver en 2-3 sujets différents et encore !!! De plus, cette réponse faisait suite à une question qui était déjà dans Tribune Libre et qui portait sur la connexion d'un portable et d'un cellulaire.
Mais dans moins d'un mois, ce sujet se retrouvera quasiment perdu dans la masse de Tribune Libre et fort possiblement dans la page 2 ou 3.
Je sais... je pourrais (et je vais) transférer ce sujet dans Technologie en voyageant mais il n'en demeure pas moins qu'il y a 177 sujets d'ouvert dans Technologie et l'information va finir par se diluer quand même.
Ce sont des solutions que je cherche. En avez-vous à me proposer.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à VOTRE forum.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
J'ai répondu non. Je trouve la fonction recherche très peu performante.
Malgré tout j'arrive a trouver la plupart du temps ce que je recherche. Voici comment je procède.
Alors si c'est un sujet sur lequel j'ai déjà fait un post je vais afficher dans mon profil tous mes messages. Ou si je me souviens du nom du '' poster '' original je fais la même chose sur son profil si c'est une personne qui a moins de messages c'est moins long.
En dernier recours j'utilise la fonction recherche
Malgré tout j'arrive a trouver la plupart du temps ce que je recherche. Voici comment je procède.
Alors si c'est un sujet sur lequel j'ai déjà fait un post je vais afficher dans mon profil tous mes messages. Ou si je me souviens du nom du '' poster '' original je fais la même chose sur son profil si c'est une personne qui a moins de messages c'est moins long.
En dernier recours j'utilise la fonction recherche
- Die
-
J'ai répondu "non" moi aussi. Et je fais la même chose que toi avec la fonction recherche.
Mais peut-on trouver d'autres moyens que cette fonction recherche ?
Peut-on par exemple mieux définir les catégories et les sujets ?
Peut-on organiser le forum autrement pour rendre cette information plus accessible ?
? vrai dire, je ne le sais pas et c'est la raison d'être de mon sondage.
Avez-vous, chers VRcampistes, des solutions concrètes et réalisables à me proposer ???
Mais peut-on trouver d'autres moyens que cette fonction recherche ?
Peut-on par exemple mieux définir les catégories et les sujets ?
Peut-on organiser le forum autrement pour rendre cette information plus accessible ?
? vrai dire, je ne le sais pas et c'est la raison d'être de mon sondage.
Avez-vous, chers VRcampistes, des solutions concrètes et réalisables à me proposer ???
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
j'ai aussi répondu "NON".. et je fais comme vous avec le profil et pas fameux le moteur de recherche car aucune précision et des choses pas rapport dans les résultats.... donc perte de temps et abandon de la recherche...
aucune idée de la possibilité d'améliorer la recherche.. index quelconque.. je ne connais pas la gestion d'un forum donc je vis avec pour le moment... mais cela occasionne des tonnes de doublons....inutiles et difficile à gérer pour les Modo...
un moteur de recherche plus performant est-ce possible ???? est-ce que c'est déjà "créer"?? iiiiiiiiii c'est à voir...je ne sais pas du tout..
un bon projet pour des étudiants en programmations informatiques...
aucune idée de la possibilité d'améliorer la recherche.. index quelconque.. je ne connais pas la gestion d'un forum donc je vis avec pour le moment... mais cela occasionne des tonnes de doublons....inutiles et difficile à gérer pour les Modo...
un moteur de recherche plus performant est-ce possible ???? est-ce que c'est déjà "créer"?? iiiiiiiiii c'est à voir...je ne sais pas du tout..
un bon projet pour des étudiants en programmations informatiques...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- Die
-
Forgeron a écrit:Une possible solution serait comme dans les épiceries, à chaque bout d'allée il y a un panneau sur lequel est inscrit ce qu'il y a dans l'allée.
Si le poste était codé comme les codes à bar, il se placerait au bon endroit.
C't'une joke ou quoi ??? Je ne comprends pas ton message Forgeron.
Je cherche des solutions techniquement réalisables et j'suis certaine qu'ensemble on peut arriver à améliorer le produit.
Je le répète... il nous est impossible de changer la structure du moteur de recherche du forum phpBB. ?a vient avec le kit !
- Die
-
Je navigue sur les forums d'aide de phpBB. Un type a demandé d'améliorer la fonction recherche et termine son exposé ainsi: N'y aurait-il pas un moyen de rendre la fonction rechercher plus intuitive, a la maniere de google par exemple, qui quand je taperais couvre feu ou meme couvr feu (en oubliant une lettre) me donnerait quand meme le bon resultat ? J'appel a tout les Modeurs Scripteurs, s'ils ont quelques choses a proposer, meme en modifiant carrement la fonction Rechercher.
Merci bien a vous tous de m'aider
Voici l'échange de dialogue entre "le client" et les programmeurs:
Google n'est pas en php déjà donc il n'a pas certains handicaps, faire une fonction recherche en php est assez gourmand en ressource serveur... C'est pas l'idéal... Perso j'utilise la recherche Google sur mon site, mais il faut auparavant faire indexer les pages de son site par Google grâce à une Sitemap
PHP n'a rien à voir avec la recherche. Ce qui est important c'est la méthode d'indexation avec le pertinence des résultats. PhpBB 2 ne gère pas cette pertinence de la recherche, par contre phpBB 3 devrait peut être la rechercher puisqu'ils utilisent le FULLTEXT MySQL.
Si le mod Categories Hierarchy à modifier la fonctionr recherche de phpBB et permet d'utiliser FULLTEXT MySQL
Pour ameliorer la recherche (avec fulltext mysql) je dois faire ce qui est noté concernant Search.php et functions_search.php ?
Non, il faut soit tout installé soit ne rien faire car les bouts de code que vous allez rajouter on besoin des autres fichiers du mods comme le mod à modifier la structure de la base de données, ça va être dur de n'installer que cette fonctionnalité. Ou alors, il va falloir faire très attention et bien tout étudier avant de faire quoi que ce soit.
ok, pas d'autres moyens de mettre le Fulltext_MySQL ??
A part reprogrammer tout leur système non.
ok, donc si j'ai bien compris, je dois attendre le phpbb 3, qui lui inclura cette fonction ?
Soit attendre une nouvelle génération de forum (T'as le temps ), soit refaire ton forum en incluant Categories Hierarchy...
mouai pas terribles les solutions - merci quand meme
-------------------
Donc, vous comprendrez facilement qu'il m'est impossible d'améliorer cette fonction recherche.
Par conséquent, j'attends d'autres suggestions pratiques dans l'organisation du forum pour éviter de perdre l'information si précieuse de nos membres.
Merci bien a vous tous de m'aider
Voici l'échange de dialogue entre "le client" et les programmeurs:
Google n'est pas en php déjà donc il n'a pas certains handicaps, faire une fonction recherche en php est assez gourmand en ressource serveur... C'est pas l'idéal... Perso j'utilise la recherche Google sur mon site, mais il faut auparavant faire indexer les pages de son site par Google grâce à une Sitemap
PHP n'a rien à voir avec la recherche. Ce qui est important c'est la méthode d'indexation avec le pertinence des résultats. PhpBB 2 ne gère pas cette pertinence de la recherche, par contre phpBB 3 devrait peut être la rechercher puisqu'ils utilisent le FULLTEXT MySQL.
Si le mod Categories Hierarchy à modifier la fonctionr recherche de phpBB et permet d'utiliser FULLTEXT MySQL
Pour ameliorer la recherche (avec fulltext mysql) je dois faire ce qui est noté concernant Search.php et functions_search.php ?
Non, il faut soit tout installé soit ne rien faire car les bouts de code que vous allez rajouter on besoin des autres fichiers du mods comme le mod à modifier la structure de la base de données, ça va être dur de n'installer que cette fonctionnalité. Ou alors, il va falloir faire très attention et bien tout étudier avant de faire quoi que ce soit.
ok, pas d'autres moyens de mettre le Fulltext_MySQL ??
A part reprogrammer tout leur système non.
ok, donc si j'ai bien compris, je dois attendre le phpbb 3, qui lui inclura cette fonction ?
Soit attendre une nouvelle génération de forum (T'as le temps ), soit refaire ton forum en incluant Categories Hierarchy...
mouai pas terribles les solutions - merci quand meme
-------------------
Donc, vous comprendrez facilement qu'il m'est impossible d'améliorer cette fonction recherche.
Par conséquent, j'attends d'autres suggestions pratiques dans l'organisation du forum pour éviter de perdre l'information si précieuse de nos membres.
Dernière édition par Die le 05 Aoû 2008 11:57, édité 1 fois au total.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Forgeron a écrit:Une possible solution serait comme dans les épiceries, à chaque bout d'allée il y a un panneau sur lequel est inscrit ce qu'il y a dans l'allée.
Si le poste était codé comme les codes à bar, il se placerait au bon endroit.
Je suis d'accord avec Forgeron, un genre de liste au début de chaque Post, on éviterait ainsi les dédoublements de sujet.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Le moteur de recherche de ce forum donne des résultats très comparables à ceux d'autre forums quant à la pertinence des résultats obtenus. Je ne crois pas que les responsables puissent améliorer grand chose à ce stade-ci.
En revanche, naviguer dans les sujets est très fastidieux. Prenons par exemple le sujet 'GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs'. En date d'aujourd'hui, ce sujet a 14 pages et comporte toute sorte de renseignements sur cette marque de GPS. Le sujet, selon moi, est trop vaste. Ici, comme sur le forum de la FQCC, le titre du sujet est souvent très vague. Il faut entrer dans le sujet pour savoir ce qu'il en est.
Autre situation, la répétition de questions similaires. ? titre d'exemple dans la section 'Planification de vacances et de voyages - sur les routes + Outils de Planification'. ?tes-vous capables de me dire en quoi les trois questions suivantes sont vraiment distinctes l'une de l'autre?
Encore ici et si on a le temps, on entre et on voit ce que le membre demande. Dans d'autres forums (particulièrement les forums anglophones), dès qu'une de ces situations se produit, les modérateurs entrent directement en contact avec le membre et le redirigent sans que sa question puisse donner lieu à un nouveau sujet.
Je suis habitué ailleurs de voir une approche différente du type 'Question précise, Réponses et discussions toutes aussi précises, Fermeture du sujet'. Souvent dans un sujet, quelqu'un posera une question différente de celle du début. Le visiteur ou membre ne peut soupçonner cette question en se basant sur la question de départ et la trouve tout à fait par hasard quand il se tape tout!
Je crois que notre tempérament latin y est pour beaucoup et nous amène trop souvent à faire du coq-à-l'âne. Cela me rapelle la belle époque des tavernes. C'était le fun, peu importe ce qui se disait! Il y a peu de moteur de recherche qui soit efficace avec autant de coq-à-l'âne à moins d'une indexation sophistiquée.
En revanche, naviguer dans les sujets est très fastidieux. Prenons par exemple le sujet 'GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs'. En date d'aujourd'hui, ce sujet a 14 pages et comporte toute sorte de renseignements sur cette marque de GPS. Le sujet, selon moi, est trop vaste. Ici, comme sur le forum de la FQCC, le titre du sujet est souvent très vague. Il faut entrer dans le sujet pour savoir ce qu'il en est.
Autre situation, la répétition de questions similaires. ? titre d'exemple dans la section 'Planification de vacances et de voyages - sur les routes + Outils de Planification'. ?tes-vous capables de me dire en quoi les trois questions suivantes sont vraiment distinctes l'une de l'autre?
- En partance pour Daytona Beach.. Planif ??
voyage e floride
Destination Floride (compagnonnage)
Encore ici et si on a le temps, on entre et on voit ce que le membre demande. Dans d'autres forums (particulièrement les forums anglophones), dès qu'une de ces situations se produit, les modérateurs entrent directement en contact avec le membre et le redirigent sans que sa question puisse donner lieu à un nouveau sujet.
Je suis habitué ailleurs de voir une approche différente du type 'Question précise, Réponses et discussions toutes aussi précises, Fermeture du sujet'. Souvent dans un sujet, quelqu'un posera une question différente de celle du début. Le visiteur ou membre ne peut soupçonner cette question en se basant sur la question de départ et la trouve tout à fait par hasard quand il se tape tout!
Je crois que notre tempérament latin y est pour beaucoup et nous amène trop souvent à faire du coq-à-l'âne. Cela me rapelle la belle époque des tavernes. C'était le fun, peu importe ce qui se disait! Il y a peu de moteur de recherche qui soit efficace avec autant de coq-à-l'âne à moins d'une indexation sophistiquée.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Die
-
Votre commentaire est tout à fait à propos Roadtrekeux.
J'ai passé un mois à faire le ménage dans certaines sections et en donnant dans certains cas un index.
C'est un gros travail pour un modérateur bénévole mais je suis consciente qu'une partie du problème passe par votre solution.
D'autres idées les amis ???
J'enregistre tout ce qui passe.
J'ai passé un mois à faire le ménage dans certaines sections et en donnant dans certains cas un index.
C'est un gros travail pour un modérateur bénévole mais je suis consciente qu'une partie du problème passe par votre solution.
D'autres idées les amis ???
J'enregistre tout ce qui passe.
- DouxDoux
Roadtrekeux a écrit:En revanche, naviguer dans les sujets est très fastidieux. Prenons par exemple le sujet 'GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs'. En date d'aujourd'hui, ce sujet a 14 pages et comporte toute sorte de renseignements sur cette marque de GPS. Le sujet, selon moi, est trop vaste. Ici, comme sur le forum de la FQCC, le titre du sujet est souvent très vague. Il faut entrer dans le sujet pour savoir ce qu'il en est.
Autre situation, la répétition de questions similaires. ? titre d'exemple dans la section 'Planification de vacances et de voyages - sur les routes + Outils de Planification'. ?tes-vous capables de me dire en quoi les trois questions suivantes sont vraiment distinctes l'une de l'autre?En partance pour Daytona Beach.. Planif ??
voyage e floride
Destination Floride (compagnonnage)
.
Tres intéressant comme commentaire Le sujet sur Garmin se voulait un point de rasemblement sur tout ce qui concerne ce produit. Et c'est vrai que maintenant il y a peu etre trop de question différente dans le meme forum.Est ce que faire une section Garmin (ou autre section) avec des sous forums de questions plus précise serait mieux ? C'est a étudier sérieusement pour le bien du site.
Et quand faire la fermeture du forum ? Y aurait-il un nombre incalculable de sous question par la suite ????
Tres bonne réflexion Road !!!
- Die
-
L'option "sous-forums" est un de mes très grands voeux depuis les tous débuts de VRcamping.
Un jour... un jour... ça sera notre tour !
Mais ne lâchez pas de m'envoyer vos commentaires... c'est avec ceux-ci que je finirai par former un forum informatif et convivial tout en étant consultable plus facilement.
J'ai mes propres idées, c'est certain mais j'ai comme un "petite tendance" à être trop à droite ou trop à gauche. C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour me ramener dans un juste milieu.
Un jour... un jour... ça sera notre tour !
Mais ne lâchez pas de m'envoyer vos commentaires... c'est avec ceux-ci que je finirai par former un forum informatif et convivial tout en étant consultable plus facilement.
J'ai mes propres idées, c'est certain mais j'ai comme un "petite tendance" à être trop à droite ou trop à gauche. C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour me ramener dans un juste milieu.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
DouxDoux a écrit:Est ce que faire une section Garmin (ou autre section) avec des sous forums de questions plus précise serait mieux ?
Effectivement, les sous-forums me semblent une avenue intéressante. Mais, faire de Garmin un sujet de second niveau sous la rubrique TECHNOLOGIE en voyageant n'est pas nécessairement la solution à privilégier. Il faudrait faire de même avec les autres principales marques ce qui risquerait de devenir un méchant plat de spaghetti!
Je suis allé faire un tour sur le forum de RVnet qui est le même que celui de Woodalls et il y a 6 rubriques englobant 33 sujets de premier niveau. Dans ceux-ci, il n'y a que 7 sous-sujets au total. Le forum de campingquebec.com comporte 7 rubriques se divisant en 37 sujets regroupant toutes les questions de premier niveau. Dans un autre sur les Classe B, il y a 23 rubriques englobant toutes les questions de premier niveau sans aucun sous-forums.
Les moteurs de recherche du forum de Woodalls produisent toutes les occurrences du mot-clé que l'on donne peu importe qu'il soit dans une question, un commentaire ou une réponse. Même avec ce niveau de sophistication, il faut tout se farcir avant de trouver l'aspect précis que l'on cherche comme on le fait ici avec des occurrences regroupées par sujets-questions.
? la différence de bien d'autres forums, les modérateurs et responsables de rubriques contribuent beaucoup à la dynamique et à l'animation de ce forum et je les félicitent. Ils ne se limitent pas, comme c'est le cas ailleurs, à éditer des questions, réponses ou commentaires quand ce c'est pas les faire disparaître des membres sans en aviser les concernés au préalable.
Bref, diverses formules existent sans que chacune, selon moi, constitue une solution parfaite.
Avant de procéder à des changements importants, je suggère un sondage sur divers aspects du forum. La question proposée, Trouver l'information est très large et ne mesure qu'un aspect global. On ne sait pas si l'information obtenue est rapide, facile, pertinente et utile. On ne sait pas non plus si le badinage comme je le fais parfois irrite les membres ou les amuse.
Bon j'arrête pour le moment avant d'endormir tout le monde au lieu de les amuser.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- fc2004
Bonjour Die
Occasionnellement je vais faire un tour sur un Forum de nos amis Français soit les Caravaniers
http://lescaravanier.net/forums/index.php
Ils ont une façon intéressante de ne pas noyer le poisson. Ex: ils font un concours de photo à chaque mois sur un thème précis.
http://lescaravanier.net/forums/viewforum.php?f=102
Le premier sujet est Vos commentaires sur les photos du concours des caravaniers puis il y a le thème Le concours des Caravaniers 16 : les champs ou Le concours des Caravaniers 15 : la fontaine etc...
Les gens ne peuvent pas commenter dans la deuxième section soit le thème principal mais uniquement dans l'endroit prévu à cette fin. Ainsi lorsque l'on regarde les photos, il n'y a que des photos (en principe) pas de commentaires.
Je trouve cette approche intéressante ainsi sur le sujet Garmin, il pourrait y avoir un sujet sur Truc et astuces et utilisation d'un Garmin puis un autre Question précise, Réponses sur le Garmin et finalement Discussions libres sur Garmin
Par contre cette approche n'aurait pas été intéressante pour notre voyage dans l'ouest car nous n'aurions pas eu cette interaction sur les photos ou les situations particulières comme la fameuse côte sur la 261. Cette approche aurait brisé la magie et la spontanéité des gens.
Par contre sur un sujet technique, c'est sûrement faisable car il n'y a pas d'émotion mais des précisions et infos techniques sur un sujet précis.
Pour des recherches, ce serait peut être plus simple car j'irais voir dans la section qui m'intéresse c'est dire soit Truc et astuces et utilisation; Question précise, Réponses ou Discussions libres sur Garmin.
Cela demande de la discipline pour ne pas ouvrir 3 ou 4 sections sur un même sujet.
Pas évident n'est ce pas!
La fonction recherche est encore moins évidente car il y a beaucoup trop de thèmes qui ressort, on se perd puis abandonne la recherche.
Je cherchais dernièrement des infos sur le dernier rassemblement de mai dernier ne me souvenant plus où c'était classé. Je n'ai jamais trouvé une seule info sur le rassemblement et encore moins ce que je cherchais.
Bonne route
Occasionnellement je vais faire un tour sur un Forum de nos amis Français soit les Caravaniers
http://lescaravanier.net/forums/index.php
Ils ont une façon intéressante de ne pas noyer le poisson. Ex: ils font un concours de photo à chaque mois sur un thème précis.
http://lescaravanier.net/forums/viewforum.php?f=102
Le premier sujet est Vos commentaires sur les photos du concours des caravaniers puis il y a le thème Le concours des Caravaniers 16 : les champs ou Le concours des Caravaniers 15 : la fontaine etc...
Les gens ne peuvent pas commenter dans la deuxième section soit le thème principal mais uniquement dans l'endroit prévu à cette fin. Ainsi lorsque l'on regarde les photos, il n'y a que des photos (en principe) pas de commentaires.
Je trouve cette approche intéressante ainsi sur le sujet Garmin, il pourrait y avoir un sujet sur Truc et astuces et utilisation d'un Garmin puis un autre Question précise, Réponses sur le Garmin et finalement Discussions libres sur Garmin
Par contre cette approche n'aurait pas été intéressante pour notre voyage dans l'ouest car nous n'aurions pas eu cette interaction sur les photos ou les situations particulières comme la fameuse côte sur la 261. Cette approche aurait brisé la magie et la spontanéité des gens.
Par contre sur un sujet technique, c'est sûrement faisable car il n'y a pas d'émotion mais des précisions et infos techniques sur un sujet précis.
Pour des recherches, ce serait peut être plus simple car j'irais voir dans la section qui m'intéresse c'est dire soit Truc et astuces et utilisation; Question précise, Réponses ou Discussions libres sur Garmin.
Cela demande de la discipline pour ne pas ouvrir 3 ou 4 sections sur un même sujet.
Pas évident n'est ce pas!
La fonction recherche est encore moins évidente car il y a beaucoup trop de thèmes qui ressort, on se perd puis abandonne la recherche.
Je cherchais dernièrement des infos sur le dernier rassemblement de mai dernier ne me souvenant plus où c'était classé. Je n'ai jamais trouvé une seule info sur le rassemblement et encore moins ce que je cherchais.
Bonne route
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!