Walkie-talkies
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
nous avons des Motorola depuis 2004 environ! Très pratique!
nous avons été en voyage avec des amis et nous avions chacun le nôtre pour communiquer!
Quand les enfants s'éloignent sur le camping, facile de les rappeler pour les repas (moins aujourd'hui,car ils sont plus vieux)
A été très pratique à Disney pour mon garçon....qui se perd toujours! La consigne...quand tu ne nous vois plus, ouvre ton walkie et appelle nous! Il l'avait toujours dans sa pochette de taille! Et cela a servi!!
et pratique pour reculer la tente-roulotte, le VR maintenant!! ça évite de crier ? GAUCHE! quand toutes les fenêtres du voisinage sont ouvertes et que tout le monde dort!!
nous avons été en voyage avec des amis et nous avions chacun le nôtre pour communiquer!
Quand les enfants s'éloignent sur le camping, facile de les rappeler pour les repas (moins aujourd'hui,car ils sont plus vieux)
A été très pratique à Disney pour mon garçon....qui se perd toujours! La consigne...quand tu ne nous vois plus, ouvre ton walkie et appelle nous! Il l'avait toujours dans sa pochette de taille! Et cela a servi!!
et pratique pour reculer la tente-roulotte, le VR maintenant!! ça évite de crier ? GAUCHE! quand toutes les fenêtres du voisinage sont ouvertes et que tout le monde dort!!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'avais (au passé, ils ont brûlés eux aussi) également des Motorola mais des vieux de 2002. La portée était assez restreinte. Comme je dois m'en racheter, je vois maintenant qu'ils ont des portées beaucoup plus longue qu'avant.
Y a-t-il des marques meilleures que d'autres ?
Y a-t-il des marques meilleures que d'autres ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Bonne chose les radios. Je m'en sert pour reculler avec ma belonde.... ca évite bin du criage...
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Moi j'ai aussi j'ai des Motorola 18Km ce qui veux dire 4 Km normale, je m'en sert surtout quand je vais la pêche, ainsi je peux aviser ma blonde si j'aporte le diner ou si on mangent des hot-dog
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Jean et Nathalie
-
De notre côté, nous utilisons le 10-4 de Bell qui fonctionne très bien lorsqu'il y a des antennes pour rendre le service. Par exemple, lorsque j'"étais en californie, pas de problème pour contacter ma conjointe ici a la maison. La réception était - elle que l'on aurait cru être l'un a côté de l'autre. Donc, la qualité d'émission et de réception est directement propoirtionnel a l'implantations des antennes pour un service .
Par contre, oubliez ce moyen de communication un peu partout dans le maine ! Wow ! ca fonctionne pas! SAuf dans la proximité de municipalité près des autauroutes tel que la 95 , sinon... niet
J'utilise le CB courramment ( je suis camionneur ) et il est très utile dans les lieux de pêche et de chasse lorsqu'il y a des coupes de bois. Je sais pas si vous avez eu l'occasion de vous rendre a un lieu tel que la resaerve saint maurice pour la pêche mais sans CB a l'approche de courbe ou d'un pont de fortune ... ca prend ca absolument.
Pour ce qui a trait a la feeuille de code ayant le prefixe 10 et la liste des suffixe ... Wow !!! J'ai jamais entendu ces trucs lèa sauf, évidemment le 10-4.
Par contre, au Québec si vous entendez qu'il y a un 200 ... c'est un policier en mode de radar
Jean
Par contre, oubliez ce moyen de communication un peu partout dans le maine ! Wow ! ca fonctionne pas! SAuf dans la proximité de municipalité près des autauroutes tel que la 95 , sinon... niet
J'utilise le CB courramment ( je suis camionneur ) et il est très utile dans les lieux de pêche et de chasse lorsqu'il y a des coupes de bois. Je sais pas si vous avez eu l'occasion de vous rendre a un lieu tel que la resaerve saint maurice pour la pêche mais sans CB a l'approche de courbe ou d'un pont de fortune ... ca prend ca absolument.
Pour ce qui a trait a la feeuille de code ayant le prefixe 10 et la liste des suffixe ... Wow !!! J'ai jamais entendu ces trucs lèa sauf, évidemment le 10-4.
Par contre, au Québec si vous entendez qu'il y a un 200 ... c'est un policier en mode de radar
Jean
Re: Walkie-talkies
je trouve ça comique comme question, hahaha
Comme on a décidé de s,acheter un VR, et comme c'est la fête de mon chum, bientôt, je lui ai acheter des walkie-talkies.
Mon chum a souvent dit que ce serait utile
donc, j,ai cru bon de commencer a nous équipés, hahaha
Comme on a décidé de s,acheter un VR, et comme c'est la fête de mon chum, bientôt, je lui ai acheter des walkie-talkies.
Mon chum a souvent dit que ce serait utile
donc, j,ai cru bon de commencer a nous équipés, hahaha
Rêve de voyager en VR!!!
- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
Re:
Jean et Nathalie a écrit:De notre côté, nous utilisons le 10-4 de Bell qui fonctionne très bien lorsqu'il y a des antennes pour rendre le service. Par exemple, lorsque j'"étais en californie, pas de problème pour contacter ma conjointe ici a la maison. La réception était - elle que l'on aurait cru être l'un a côté de l'autre. Donc, la qualité d'émission et de réception est directement propoirtionnel a l'implantations des antennes pour un service .
Jean
les code 10-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codes_10#L ... s_codes_10
http://wiki.answers.com/Q/What_does_the ... _10-4_mean
Les Grenon de Gatineau.

- Bohémienne
-
- Région: abitibi
Re: Walkie-talkies
yes je vais les emmener j`ai pas envie de faire 3 foix le tour du camping avant de trouver fiston
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!