Apportez-vous votre bicyclette en camping!
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
ketche a écrit:Bonjour ,
Je constate qu'on préfère la technologie au lieu du physique sur votre continent![]()
Bonjour Ketche!
Bien moi, j'ai vendu ma grosse moto custom il y a deux ans et je l'est remplacé par un vélo.
C'est meilleur pour faire fondre le bedon, et aussi c'est plus économique!
Martin

- Alain Rheault
mango2 a écrit:On apportent toujours les vélos car nous sommes en motorisé et nous avons un enfant de 9 ans.
Vive les pistes cyclables.
L'idéal, un Wall-mart et une piste cyclable à proximité.
St-Jérome!! le WallMart est acceuillant.. la piste de vélo en plein centre ville
et vers le Nord pour + de 200 kilometres de piste!
http://www.laurentides.com/default.asp?langue=fr
Dernière édition par Alain Rheault le 02 Déc 2007 09:03, édité 1 fois au total.
- Daniel 21
Quelle est la motivation pour partir en Camping car????.
Bonjour à tous,
Pour moi le Vélo et le CC vont ensemble (jamais l?un sans l?autre) ; Le CC me permet de partir en fonction de l?envie, de la forme et de la météo, pour une cure de vélo. (Souvent en régions montagneuses) il me permet de rêver à des randonnées merveilleuses Le vélo me permet d?oublier ou de minimiser toutes les petites servitudes liées à la préparation et au quotidien de l?itinérant en CC Reste à convaincre mon épouse (c?est pas le plus facile??)
Amicalement
Daniel
Pour moi le Vélo et le CC vont ensemble (jamais l?un sans l?autre) ; Le CC me permet de partir en fonction de l?envie, de la forme et de la météo, pour une cure de vélo. (Souvent en régions montagneuses) il me permet de rêver à des randonnées merveilleuses Le vélo me permet d?oublier ou de minimiser toutes les petites servitudes liées à la préparation et au quotidien de l?itinérant en CC Reste à convaincre mon épouse (c?est pas le plus facile??)
Amicalement
Daniel
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Tout dépend de notre destination et de la durée , mais la plupart du temps on emmène nos vélos.
Lancelot
Lancelot

Dernière édition par Lancelot le 23 Déc 2007 19:40, édité 1 fois au total.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'en ai un qui se pli , pas de place pour 2 encore moin pour les gros mais il sert a faire les petites commisions et faire le tour du terrain , quand je ne l'amène pas je marche et j,aime sa .
André
- muriellaroulotte!
-
Bonsoir à tous!
nous sommes 5 avec mon homme quand il peut venir , sinon 4 avec le petit dernier de 3 ans qui commence tout juste à pédaler ... donc ça fait beaucoup de vélos à transporter !!!! heureusement , sur le dessus des TR c'est encore ce qu'il y a de + pratique (tout de même moins haut que le toit de voiture par exemple ! ) ... en tous cas je suis en train d'attrapper le virus du cyclotourisme en + de celui du camping
donc je sens qu'on va les amener très souvent malgré tout, ces sacrés vélos ! c'est bon pour la(les) forme(s) des mamans, et excellent pour le moral des troupes d'enfants
... 
nous sommes 5 avec mon homme quand il peut venir , sinon 4 avec le petit dernier de 3 ans qui commence tout juste à pédaler ... donc ça fait beaucoup de vélos à transporter !!!! heureusement , sur le dessus des TR c'est encore ce qu'il y a de + pratique (tout de même moins haut que le toit de voiture par exemple ! ) ... en tous cas je suis en train d'attrapper le virus du cyclotourisme en + de celui du camping
donc je sens qu'on va les amener très souvent malgré tout, ces sacrés vélos ! c'est bon pour la(les) forme(s) des mamans, et excellent pour le moral des troupes d'enfants
... 
un mari et sa tente, 3 enfants ... une caravane de parc pour la basse saison ... des tentes-roulotte RACLET (Soléna,Globe-Trotter et Louxor) + des tentes RACLET ... pour mon association de découverte/promotion du camping sous toile ;-) (à venir) !
Bonjour
Moi aussi le vélo me suit
oupsss mais non il me suit pas mais j'apporte mon vélo Hi! Hi!
J'aime faire du vélo quand la température et mon temps le permet.
? l'endroit que je fait du camping à Coteau-du-lac, tout près
il y a une très belle piste cyclable, la piste cyclable du Suroit. Je peux me rendre très loin. L'été passé dans la même journée j'ai fait
environ 3h où 3h-10 de vélo.
C'est beaucoup et je pense pas d'en faire autant cet été dans
la même journée.
En passant Marcel Béliveau viens de perdre 500 Millions dans un fond
en Europe il me semble. ?a ressemble à la fraude comme ici chez Norbourg. Il a été victime d'un fraudeur.
Je vas écouté la nouvelle ce soir pour
en savoir plus. Mais je pense que c'est ce soir à 21h30, TQS reçoit Marcel Béliveau et demain soir à radio-canada à 21h30.
Moi aussi le vélo me suit
oupsss mais non il me suit pas mais j'apporte mon vélo Hi! Hi!
J'aime faire du vélo quand la température et mon temps le permet.
? l'endroit que je fait du camping à Coteau-du-lac, tout près
il y a une très belle piste cyclable, la piste cyclable du Suroit. Je peux me rendre très loin. L'été passé dans la même journée j'ai fait
environ 3h où 3h-10 de vélo.
C'est beaucoup et je pense pas d'en faire autant cet été dans
la même journée.
En passant Marcel Béliveau viens de perdre 500 Millions dans un fond
en Europe il me semble. ?a ressemble à la fraude comme ici chez Norbourg. Il a été victime d'un fraudeur.
Je vas écouté la nouvelle ce soir pour
en savoir plus. Mais je pense que c'est ce soir à 21h30, TQS reçoit Marcel Béliveau et demain soir à radio-canada à 21h30.
Roulotte Taurus 27P
Plymouth Voyager 1994 3.0Litres
Pursuit a écrit:Effectivement PierB, ici aussi au Québec les vélos et leurs utilisateurs sont soumis au code de la route. Ca prends aussi une licence/plaque d'immatriculation sur le vélo qui est obligatoire, mais qui n'est acheté presque par personne dans les faits...
Le cours de conduite de vélo n'est pas obligatoire et j'espère que nos élus ne liront pas ce forum car ils trouveraient surement le moyen de nous l'imposer afin d'aller chercher un peu plus de$ dans nos poches...
Bonjour Pursuit, je ne savais pas que les plaques pour les vélos étaient obligatoires.
Pour répondre à la question, nous apportons nos vélos en camping.
- Forgeron
Dans les faits, la nécessité de la plaque est pour déterminer la municipalité qui l'émet et un espèce d'enregistrement ou le numéro de série serait écris en quelque part en cas de vol. Mais une plaque c'est volatile.
C'est la même chose pour les chiens perdu, la façon de reconnaître un propriétaire pour lui donner une contravention ou chargé un montant d'administration pour l'avoir retrouvé
C'est la même chose pour les chiens perdu, la façon de reconnaître un propriétaire pour lui donner une contravention ou chargé un montant d'administration pour l'avoir retrouvé

56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!