Inscription

Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !
Messages: 14
Inscrit le: 11 Sep 2012 16:31

Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Reggysoleil » 24 Mar 2013 09:41

Bonjour à tous,

Suite aux informations diffusées à la télé sur la mort d'un bébé tué aux USA par un jeune qui possédait une arme, un meurtre complètement gratuit, juste pour obtenir de l'argent. Avez-vous plus de difficulté à vous imaginer dans un stationnement d'un centre commercial (Walmart) ou derrière un (Cracker Barell) ou autre seul et à certaines occasions non visibles de la route.
Avez-vous déja pensé à une façon de vous sortir de ce genre de danger, vous et ceux qui vous accompagnent.
En voilier, puisque nous ne pouvons pas partir à la course, la consigne est de ne pas opposer de résistance, leur donner ce qu'ils demandent et espérer que ça se termine bien, à moins d'être vraiment certain de réussir à faire fuir les pirates, mais ça se passe souvent la nuit et qui sait combien ils sont ?

Reggysoleil

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Êtes-vous plus méfiant de coucher seul dans un stationne

Messagepar Helsyl » 24 Mar 2013 10:10

On a essayés une fois ou 2 de dormir ailleurs qu'un camping et on est incapable de bien dormir. Dans le temps nous avions une petite roulotte donc on avait pas vraiment d'issus car on ne pouvait pas partir instantanément et que faire si quelqu'un partait avec le camion et que la roulotte est attachée derrière. Avec le motorisé on se sent un peu moins au dépourvu mais encore, nous sommes du monde de terrains camping. Une bonne nuit de sommeil ne vaut pas quelques $ économisés. Mais ça c'est nous.
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 14
Inscrit le: 11 Sep 2012 16:31

Re: Êtes-vous plus méfiant de coucher seul dans un stationne

Messagepar Reggysoleil » 24 Mar 2013 10:58

Bonjour Helsyl,

Je vous comprends lorsque vous dites qu'une bonne nuit de sommeil c'est important.
Si on demandait aux regroupements des propriétaires de camping du Canada et des USA de récupérer ces gens qui stationnent la nuit dans les centres commerciaux en leurs offrant des aires de stationnements sans aucun service qui seraient accessibles de 19h à 8h pour ceux qui sont sur la route.
Les propriétaires de camping pourraient demander un frais de 15.00$ ou 20.00$ pour le stationnement, donc ils profiteraient et pourraient également profiter des retombées comme les laveuses, sécheuses, cantines, dépanneurs etc.
De cette façon, les voyageurs dormiraient en sécurité et les propriétaires de campings pourraient aller chercher de l'argent sans trop d'effort puisque chaque camping possède déjà un stationnement.

Reggysoleil

benji1992

Re: Êtes-vous plus méfiant de coucher seul dans un stationne

Messagepar benji1992 » 24 Mar 2013 11:33

Reggysoleil, ta réponse a trop de bons sens, personne ne l'appliquera ! :(

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Êtes-vous plus méfiant de coucher seul dans un stationne

Messagepar le_shaw » 24 Mar 2013 12:15

Nous préfèrons dormir dans un camping, même si nous sommes que de passage; soit arriver vers 18h et départ à 9h le matin.
Nous prenons toujours sans service, car de toute facon, le frigo est déjà en mode propane, et la batterie est pleine charge.
Habituellement, nous payons 20$ ou moins par nuit. Je préfère débourser quelques dollards, que de risquer du vandalisme à mon équipment.

Nous avons dormis une fois dans un village relais, nous étions seul, et des gens ont passés une partie de la nuit, a circuler en VTT, près de la roulotte
Une autre fois, nous avons dormis dans un stationnement d'un super marché, sans problème.

Nous avons une bonbonne de répulsif à ours près de la porte de la roulotte, je crois qu'à la limite je pourrais m'en servir, au besoin, contre des intrus.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar santara 35 » 25 Mar 2013 05:42

j'ai dans mon motoriser un systeme dalarme pareil a celui de la maison et le piton est pres de mon oreiller, sa reveil un mort...et j'ai aussi de l'equipement pour jouer au baseball a cote de mon lit, non je n,ai pas peur de dormir :D
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 14
Inscrit le: 11 Sep 2012 16:31

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Reggysoleil » 25 Mar 2013 06:34

Salut santara,

C'est ce que je pensais, m'installer un système d'allarme qui réveille les morts, je crois que ça peut faire fuir les intrus.
Nous avons couché dans des Walmart et des Cracker Barell dans notre tour de la Floride et nous n'avons eu aucun problème. Pour ma part j'ai un horn à pression qui fait du bruit tant que tu tiens le bouton et qu'il y a de l'air dans la bouteille.
Et pour le bâton de baseball, j'ai entendu dire que les camionneurs eux aussi ont ce genre d'équipement dans leur camion.

Reggysoleil

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 13 Oct 2011 09:47
Localisation: Québec, Qc
Région: Québec

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar dlavoie98 » 25 Mar 2013 06:41

Pouvez-vous me dire s'il est permis de traverser la frontière US avec une bonbonne de répulsif à ours ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Helsyl » 25 Mar 2013 07:00

J'ai demandé un jour et la réponse fut claire: Non.

Et il arrive même des fois qu'on nous demande (en de rares occasions) si nous possédons des armes, bonbonnes de ce style, etc.

J'en ai une que nous avons toujours avec nous quand on est au Canada...mais pas quand on traverse. Ca ne me tente pas de me la faire confisquer. hihi
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mar 2013 09:40

Restons dans le sujet svp, merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 14
Inscrit le: 11 Sep 2012 16:31

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Reggysoleil » 25 Mar 2013 18:05

J'ai écrit pour le fun à ( l'association des terrains de campings du Québec ) je leur ai demandeé si c'était possible de la part des propriétaires de camping de prévoir un emplacement (stationnement) sans service pour recevoir de 19h à 8h am sans réservation ceux qui sont en route et qui cherchent un endroit pour dormir. Et s'il n'y a pas de place disponible dans le stationnement, il reste les campings réguliers.
Je suggérais que les camping chargent un frais de 15.00$ ou 20.00$ pour l'utilisation du terrain et eux pourraient de cette façon offrir la buanderie $ la cantine $ les jeux payants $ douches et toilettes.
Nous ont bénéficiraient de tout ceci et en plus ça serait plus sécuritaire.

On m'a répondu ceci : Sachez que si la majorité des adeptes de boondocking ou d'hébergement de transit avaient les mêmes habitudes et attentes que vous, nous sommes convaincus qu'une majorité de campings offriraient ce type de service.
Or, nous sommes forcés de constater qu'après plusieurs tentatives de nos membres qu'il est pratiquement impossible de concurrencer la gratuité. Dans l'optique où les habitudes des campeurs changeraient et seraient véritablement prêts à payer un frais de 15$ ou 20$ la nuitée je crois que nos entrepreneurs pourraient sans l'ombre d'un doute y voir une opportunité d'affaires intéressante cependant le marché de l'offre et de la demande ne nous indique pas cela présentement.

Alors c'est à nous de décider si nous voulons que les propriétaires de camping nous offrent des nuitées à 15 ou 20$ en se regroupant et en convainquant les propriétaires que des associations telles que vr camping ou autres sont prêtes à demander à leurs membres de faire leur possible pour les utiliser de la bonne façon.
Et aux propriétaires de camping, de garder les emplacements disponibles et de faire les efforts nécessaires pour que ce système fonctionne.

Reggysoleil

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Francisca » 25 Mar 2013 19:41

Nous préférons les endroit plus achalandés comme les FlyingJ et les Walmart, nous y dormons comme des bébés si pas de mordus de génratrices comme voisins. Les Cracker Barrel sont plus isolés je ne m'y sent pas sécuritaire et par principes nous y prenons un repas spot le souper ou le déjeuner le lendemain matin. Seul dans un stationnement je ne dort pas, je passe la nuit avec mon livre pour faire le guet.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mar 2013 20:28

Reggysoleil,

La réponse que vous nous citez provenant présumément de CampingQuébec est une réponse polie qui ne démontre aucune volonté d'aller en ce sens. Pourtant, si vous voyez le nombre de caravaniers qui s'arrêtent AU QUÉBEC aux Walmart*, aux Flying'J, aux Villages-Relais, sur les terrains d'églises, etc. est amplement suffisant pour justifier une politique d'offre à 15$-20$ de la part des terrains de camping. Pourtant, rien ne se fait en ce sens.

LA VOLONTÉ n'est pas là! Comprenez-vous cela? Ils ne sont PAS intéressés! Pourquoi?

Pourquoi tueraient-ils la "poule aux oeufs d'or" à 50$/55$ par jour (incluant les taxes) pour charger 15$/20$ ? Tant qu'il y aura des campeurs qui accepteront de payer ces montants faramineux, RIEN ne se fera.

Pourtant, permettre à des campeurs de passage de payer 15$/20$ uniquement pour se stationner sans service serait si facile... avec... juste un p'tit peu de bonne volonté.

En attendant, les caravaniers ont commencé avec les années à développer des réseaux parallèles pour se stationner gratuitement comme les Walmart, les Flying'J, les Villages-Relais, et tous les autres endroits listés dans le Répertoire des Aires de Services! Bientôt, ce sera les vignobles du Québec et d'autres qui s'ajouteront avec le temps.

Et quand les terrains de camping verront leur chiffre d'affaires et leur taux d'occupation commencer à descendre parce que de plus en plus de caravaniers refuseront de payer ces prix astronomiques, alors LÀ ils commenceront à réfléchir sur la question du 15$/20$. Mais le problème à ce moment-là... c'est qu'il sera TROP TARD pour eux: les caravaniers auront déjà leur réseaux développés de stationnements gratuits et ce sont eux qui ne voudront plus revenir en arrière.

Et le plus fort dans tout ça, c'est que les terrains de camping ne voient rien venir dans tout ça! Ils continuent de "presser le citron" au max avec des frais supplémentaires ici et par là, des périodes et frais minimum pour réserver, frais ici pour chien ou chat, frais chargés sans possibilité de remboursement, etc.

Entre-temps, de plus en plus de caravaniers vont passer leurs vacances aux États-Unis....

J'espère ne pas m'être trop éloigner du sujet...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Ffe » 25 Mar 2013 20:47

Je crois que de demander $15-20 c'est loin de la gratuité...j'ai vu des place en Californie ou ont me demandais $3 et $5. Il y a des parc provincial au Manitoba ou j'ai payé $8.75 pas jour pour une place sans service. Et croyée moi , je n'ai pas vu personne dans la région faire du boondocking...Le probleme c'est qu'au Québec les tarif de camping sont parmis les plus cher en amérique du nord. Aller dans les campings américain ou en Ontario sur le bord des grand lacs , vous y verrez beaucoup plus de québécois que vous verrez d'américain ou de canadien des autre provinces dans nos camping... L'automne passé j'ai voullu faire une derniere fin de semaine de camping pas trop loin...J'ai été au camping Alouette sur le bord de la 20 a St Julie...WOW , la piscine étais fermer , il n'y avais aucune ambience de vacance...J'ai demander une place SANS service et ont ma demander autour de $47 a part des taxes...Donc + de $50...Devinez quoi ? Ont a fini dans la cour d'un église...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar A. Martin » 25 Mar 2013 21:07

Quand je voyage loin je me fais un plaisir de dormir en boondocking . Les campings sont habituellement loin de la route alors il y a une belle perte de temps a rouler jusque la . Les WM , Craker Barrel et autre sont proche de la route . Les campings ferment tôt alors pas d'accès le soir . C'est arrivé souvent ou on se couche seul et je n'ai jamais eu de problème et couché avec d'autre campeur n'empêche pas les problèmes si il y en a a avoir .
André

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités