Inscription

Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Dandau » 25 Mar 2013 21:38

Pour ramener la discussion sur le sujet principal, nous sommes craintifs de coucher seuls dans un stationnement isolé alors que nous nous sentons en sécurité lorsqu'il y a plusieurs VR au même endroit.

Par conséquent, on recherche davantage les endroits fréquentés par d'autres campeurs.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar Serge Loriaux » 26 Mar 2013 10:43

Personnellement, nous nous sommes arrêtés à peu près partout où vous pouvez imaginer et nous ne nous sommes sentis menacés ou non en sécurité, peu importe où, seuls ou avec d'autres VR.
Par contre, je sais que certains VR entourés de d'autres VR dans certains endroits se sont tout de même fait vandalisés ou volés! Donc, .....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar jacmat » 26 Mar 2013 15:01

J'ai coucher tres souvent dans des stationnement de Wal Mart, Flying J et autres et jamais je ne me suis pas senti en sécurité. Par contre je choisi toujours un WM Supercenter, ouvert 24 heures par jour, et aussi loin des centre ville des grosses villes.Beaucoup de WM ont des services de sécurité qui patrouillent 24/j. Sauf a quelques rares occasions ces nuités dans des WM étaient toujours hors Québec.

Quand aux sites de camping qui offraient des sites sans service aux alentours de $15/nuitée il y a déjà eu une tentative faite a cette égard parrainnée par l'association des camping il y a 7 ou 8 ans, mais très peu de camping y ont adhéré et ce n'était pas tellement populaire. Ce fut donc abandonné.

Comme mentionné par d'autres intervenants le cout des camping au Québec autant privés que ceux des la SEPAQ sont très dispendieux parmis les plus chers en amérique du nord. Donc depuis les 6 ou 7 dernières années a moins de me joindre à un groupe je ne fais plus de camping au Québec.

Je crois que les proprios de camping se tirent dans le pied en ayant une politique de prix élevés et également en faisant une lutte farouche au '' boondocking ''. Ils ne comprennent absolument pas que dans une très forte proportion de gens qui couchent dans des WM ou ailleurs le font souvent la fin de semaine ou sans réservation de 2 jours minimun il est quasiment impossible de trouver une nuit de camping. Les proprios de camping font toutes sortes de pressions auprès des villes et villages afin qu'ils interdisent le stationnement de nuit. C'est un peu comme si les proprios de restaurants faisaient pression pour faire interdire de manger et faire des pique niques dans haltes routières ou autres endroits ou on y a des tables de pique nique ou bien qu'ils feraient pressions pour que ce soit interdit de manger dans nos VR autant dans les campings ou ailleurs.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Êtes-vous + méfiant de coucher seul dans un stationnemen

Messagepar fiftyseven » 26 Mar 2013 17:03

jacmat a écrit:J'ai coucher tres souvent dans des stationnement de Wal Mart, Flying J et autres et jamais je ne me suis pas senti en sécurité. Par contre je choisi toujours un WM Supercenter, ouvert 24 heures par jour, et aussi loin des centre ville des grosses villes.Beaucoup de WM ont des services de sécurité qui patrouillent 24/j. Sauf a quelques rares occasions ces nuités dans des WM étaient toujours hors Québec.

Quand aux sites de camping qui offraient des sites sans service aux alentours de $15/nuitée il y a déjà eu une tentative faite a cette égard parrainnée par l'association des camping il y a 7 ou 8 ans, mais très peu de camping y ont adhéré et ce n'était pas tellement populaire. Ce fut donc abandonné.

Comme mentionné par d'autres intervenants le cout des camping au Québec autant privés que ceux des la SEPAQ sont très dispendieux parmis les plus chers en amérique du nord. Donc depuis les 6 ou 7 dernières années a moins de me joindre à un groupe je ne fais plus de camping au Québec.

Je crois que les proprios de camping se tirent dans le pied en ayant une politique de prix élevés et également en faisant une lutte farouche au '' boondocking ''. Ils ne comprennent absolument pas que dans une très forte proportion de gens qui couchent dans des WM ou ailleurs le font souvent la fin de semaine ou sans réservation de 2 jours minimun il est quasiment impossible de trouver une nuit de camping. Les proprios de camping font toutes sortes de pressions auprès des villes et villages afin qu'ils interdisent le stationnement de nuit. C'est un peu comme si les proprios de restaurants faisaient pression pour faire interdire de manger et faire des pique niques dans haltes routières ou autres endroits ou on y a des tables de pique nique ou bien qu'ils feraient pressions pour que ce soit interdit de manger dans nos VR autant dans les campings ou ailleurs.


Je suis obligé d'être totalement d'accord avec ces propos :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Roadtrekeux » 26 Mar 2013 20:24

À partir du moment où mon épouse est avec moi pour me protéger, aucune inquiétude. :D

Certains Supercenter Walmart ont des caméras de surveillance ce qui réduit encore plus les risques pour ceux qui y transitent.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 14
Inscrit le: 11 Sep 2012 16:31

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Reggysoleil » 28 Mar 2013 07:14

Moi je suis un petit nouveau dans votre communauté, mais vous qui êtes des anciens, croyez-vous qu'un jour les propriétaires de camping vont s'adapter aux années 2000 avec la nouvelle façon de faire des (voyageurs campeurs) et offrir un produit qui permettrait à ceux qui le désire, de profiter de leurs services sans nécessairement se faire arracher un bras juste pour 8 ou 10 heures de dodo.
De cette façon, ils pourraient profiter des retombés comme buanderie, resto ou cantine, jeux payant, pompe out etc.....

Un dodo de passage à prix ridicule devient un dodo payant à certaine occasion et plus sécuritaire qu'un dodo seul dans un stationnement.
Hier, je parlais avec un de mes copains qui a un garage, et il me disait que sa si il avait réussi malgré la situation économique de notre région qui n'est pas très jojo, était du à son écoûte de ses client.
" Quand plusieurs de mes client me demandait demandait un produit, je l'achetait pour leurs offrir et c'est de cette façon que j'ai toujours eu du travail 7 jours semaine."
J'ai eu moi-même un commerce durant 21 ans, il ne faut pas s'imaginer client que le client va venir nous voir même si on ne fait pas d'effort, il faut s'adapter continuellement et surtout ne pas dire, un client de perdu, 10 de retrouvés.

Reggysoleil

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar A. Martin » 28 Mar 2013 07:27

Reggysoleil a écrit:Moi je suis un petit nouveau dans votre communauté, mais vous qui êtes des anciens, croyez-vous qu'un jour les propriétaires de camping vont s'adapter aux années 2000 avec la nouvelle façon de faire des (voyageurs campeurs) et offrir un produit qui permettrait à ceux qui le désire, de profiter de leurs services sans nécessairement se faire arracher un bras juste pour 8 ou 10 heures de dodo.
De cette façon, ils pourraient profiter des retombés comme buanderie, resto ou cantine, jeux payant, pompe out etc.....

Un dodo de passage à prix ridicule devient un dodo payant à certaine occasion et plus sécuritaire qu'un dodo seul dans un stationnement.
Hier, je parlais avec un de mes copains qui a un garage, et il me disait que sa si il avait réussi malgré la situation économique de notre région qui n'est pas très jojo, était du à son écoûte de ses client.
" Quand plusieurs de mes client me demandait demandait un produit, je l'achetait pour leurs offrir et c'est de cette façon que j'ai toujours eu du travail 7 jours semaine."
J'ai eu moi-même un commerce durant 21 ans, il ne faut pas s'imaginer client que le client va venir nous voir même si on ne fait pas d'effort, il faut s'adapter continuellement et surtout ne pas dire, un client de perdu, 10 de retrouvés.

Reggysoleil

La fédération des campings c'est un gros syndicat assis sur ses positions et ne bouge pas de la tant et aussi longtemps que l'argent va entrer . Faut pas oublier que la FQCC notre syndicat qui connecte notre argent de son coté est géré par le même personnel .
Sa veut dire que du coté FQCC paye et ferme ta ... et de l'autre coté paye et va pas ailleur alors rien ne changera au Québec de ce coté la comme dans tout ce qui se passe au Québec .
André

Messages: 14
Inscrit le: 11 Sep 2012 16:31

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Reggysoleil » 28 Mar 2013 07:55

alors on va ailleur ou au WM

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Dandau » 28 Mar 2013 08:30

Je suis du même avis que A. Martin.

Les proprios de camping semblent ne pas vouloir adhérer à l'idée d'offrir des nuitées sans service aux campeurs en transit parce qu'ils perdraient des locations à plein tarif, donc moins payant pour eux.

Le jour où ils vont se réveiller, après avoir perdu passablement de clientèle, et beaucoup de $$, c'est ce que j'espère... ils vont peut-être admettre leur erreur mais là, il sera trop tard; en attendant, je suis certain que les Walmart y font leur frais où espèrent le faire en offrant des nuitées sans frais aux campeurs de passage chez eux. Ça ne leur coûte rien et profitent des achats que font les campeurs de passage dans leur cour.

La seule chose que j'espère est que le lobbying qui est fait par l'association des propriétaires de terrains de camping auprès des municipalité pour interdir les arrêts dodo dans les stationnements des Walmart et autres, ne portera pas fruits et que la FQCC va intervenir et continuer à le faire, puisqu'elle représente les campeurs du Québec.

C'est également pour cette raison qu'il faut que nous campeurs en transit, ayons une bonne conduite lorsque nous utilisons ces stationnement, et ne pas en abuser, de manière à pouvoir conserver ce privilège pour le moins très apprécié par tous les adeptes de mode de dodo en transit.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar roglach » 28 Mar 2013 09:17

tournons -nous vers la méthode européenne de coucher dans des parkings municipaux. Les villages qui n'ont pas de campings sur leurs territoires devraient facilement nous accueillir.
maximun 2 soirs et voilà l'économie reparti pour tous...M.Le Maire et nous . :)
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Dandau » 28 Mar 2013 10:21

Oups! je pense que l'on s'est éloigné du sujet principal cité en titre, depuis les cinq ou six dernières enfilades.

Donc, sommes-nous méfiant de coucher seul dans un stationnement? La question est relancée!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar roglach » 28 Mar 2013 11:48

pas du tout,,,depuis plus de 25 années partout auX USA.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Ffe » 29 Mar 2013 07:46

La fédération des campings c'est un gros syndicat assis sur ses positions et ne bouge pas de la tant et aussi longtemps que l'argent va entrer . Faut pas oublier que la FQCC notre syndicat qui connecte notre argent de son coté est géré par le même personnel .
Sa veut dire que du coté FQCC paye et ferme ta ... et de l'autre coté paye et va pas ailleur alors rien ne changera au Québec de ce coté la comme dans tout ce qui se passe au Québec .

Si c'est vrai ce que mentionne André Martin a propos de la FQCC et la Fédération des Camping a savoir qu'ils sont administré par le meme monde , ca expliqurais pourquoi il n'y a pas d'escompte sur le gaz en Ontario de la part de la FQCC (le 2%) qu'ont a au Québec...Ils save bien trop que de toute facon le gaz est déja moins cher en Ontario , que les parcs de l'Ontario sont 10x plus nombreux qu'au Québec (plus de 300 parcs en Ontario) , que les douches a l'eau chaude a volonté sont gratuite...Ici a OKA ,ca te prend 10lbs de trente sous pour doucher toute la famille...comme dans tout les camping privé d'ailleur !!! En plus , les parc en Ontario sont moins cher que les parc au Québec. Et les routes sont plus belle...Ca m'aide a comprendre pourquoi il n'y a pas d'escompte sur le gaz ni de publicité sur les plus grande plage en amérique du nord...Le camping au Québec fait déja asser dur comme ca et il ne veule pas empirer la situation en envoyant plus de monde en Ontario... :|

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Dandau » 29 Mar 2013 08:23

Ffe, et si vous nous donniez le fond de votre pensée sur le présent sondage en cours dont le sujet est: "Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?"

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mar 2013 08:40

J'aimerais préciser quelque chose ici.

La FQCC et CampingQuébec sont 2 organisations différentes même s'ils collaborent ensemble sur plusieurs projets. Par contre, (j'ignore si c'est toujours le cas) CampingQuébec et la FQCC étaient dans le passé comme "chapeautés" par la CDCQ,une autre organisation. Donc, si certains disent que "les 2 sont ensemble" ils n'ont pas tout à fait tort non plus.

Toutefois, je crois que suite à la protestation de beaucoup de campeurs contre la FQCC qui prenait le côté de CampingsQuébec (interdiction de parler de boondocking) la FQCC a décidé il y a quelques années de prendre plus de distance face à CampingsQuébec. Disons que si avant ils étaient "mariés", ils seraient juste "fiancés" maintenant... façon colorée de dire les choses.

Bo, maintenant, revenons si vous le voulez bien sur le sujet qui nous occupe: Êtes-vous méfiant de coucher seul dans un stationnement?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités