Inscription

Rabais du prix de vos assurances-automobile

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

D'après vous, vous auriez une réduction de primes ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
benji1992

Rabais du prix de vos assurances-automobile

Messagepar benji1992 » 20 Aoû 2013 17:00

Le marché des assurances-automobile se transforme avec l'installation d'appareils GPS qui peuvent surveiller en temps réel les habitudes des conducteurs. De plus en plus d'assureurs proposent cette option à leurs clients, qui s'avère avantageuse pour les bons conducteurs.
Une fois branché, le petit appareil GPS conçu par la firme lavalloise Baseline Telematics analyse chacun des gestes des conducteurs, comme le ferait une boîte noire.
Le dirigeant de la firme, Paul-André Savoie, y voit l'occasion pour les assureurs de tarifer leurs clients en temps réel. « Il n'y a rien qui est plus cohérent avec le risque que de mesurer l'habitude de conduite en tant que telle », affirme-t-il.
« Plus des deux tiers [des adhérents] ont amélioré le comportement de conduite. C'était le but », soutient Michel Laurin, président et chef de l'exploitation de l'Industrielle Alliance, le premier assureur au Canada à avoir adopté la technologie, il y a plus d'un an.
La prime d'assurance varie chaque mois, d'une réduction de 25 % à une augmentation de 100 % en fonction du comportement du conducteur, de la vitesse aux freinages brusques.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Rabais du prix de vos assurances-automobile

Messagepar x13 » 20 Aoû 2013 19:05

À mon humble avis, je suis persuadé que j'aurais une réduction de prime vu que je suis un conducteur qui respecte les limites de vitesse et je m'arrange pour garder une bonne distance du véhicule qui me précède pour ne pas à avoir à appliquer les freins brusquement.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Rabais du prix de vos assurances-automobile

Messagepar Serge Loriaux » 23 Aoû 2013 09:48

Je sais que Desjardins ont commencé à demander à certains de leurs assurés d'installer un bidule (appelé "Snapshot" aux États-Unis) qui enregistre votre façon de conduire: départ, freinage, etc. Il se connecte dans un endroit précis sous le "dash".

Après un certain nombre de mois, on doit ensuite retourner le bidule à Desjardins qui évalue et décide de la diminution de prime...

snapshot-device.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Rabais du prix de vos assurances-automobile

Messagepar fiftyseven » 23 Aoû 2013 12:02

Serge Loriaux a écrit:Je sais que Desjardins ont commencé à demander à certains de leurs assurés d'installer un bidule (appelé "Snapshot" aux États-Unis) qui enregistre votre façon de conduire: départ, freinage, etc. Il se connecte dans un endroit précis sous le "dash".

Après un certain nombre de mois, on doit ensuite retourner le bidule à Desjardins qui évalue et décide de la diminution de prime...

snapshot-device.png


Ou l'augmentation ... :enragé:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités