Si VRcamping offrait un Service d'achat de votre VR aux USA

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Un Service complet d'importation de votre VR des États-Unis par VRcamping vous intéresserait-il?

Oui
195
88%
Non
27
12%

Total des votes : 222
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Si VRcamping offrait un Service d'achat de votre VR aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 02 Déc 2014 17:21

.
(Avant de voter, voir plus bas la question du sondage à répondre.
Vous pouvez aussi apporter un commentaire écrit en cliquant sur: "Publier une réponse" en bas du message a gauche.)

Préliminaire et constat: les gens de VR achètent de plus en plus de VR aux États-Unis, principalement:

1- pour les grandes économies à faire sur le prix payé et
2- pour le CHOIX parmi un grand nombre de VR parmi lesquels choisir la marque et le modèle en inventaire dont ils aimeraient faire l'acquisition.

Ce qui en arrête plusieurs:, c'est qu'ils ne savent pas quoi ni comment le faire correctement:

a) quels VR sont admissibles et quels sont ceux qui ne peuvent être importés au Canada?
b) quelles sont les procédures à suivre ?
c) comment faire pour ne PAS payer les taxes de vente américaines à l'achat?
d) comment faire pour obtenir les plaques ou les transits à partir des États-Unis afin qu'ils puissent circuler sur les routes jusqu’au Québec ?
e) comment obtenir les assurances valides pendant le transport du VR entre les États-Unis et le Québec ?
f) quels sont les documents à remplir aux douanes américaines et aux douanes canadiennes?
g) besoin d’un courtier en douane à la frontière ?
h) connaissez-vous la règle d'attente du 72 heures d'inspection de sortie de l'immatriculation du véhicule des douanes américaines?
i) etc.

En d'autres mots:
1- vous nous dites la marque et le modèle que vous voulez acheter (au choix: véhicule en inventaire ou vous pouvez le commander avec vos options),
2- nous le négocions au meilleur prix possible pour vous grâce à nos ententes exclusives avec les plus importants concessionnaires américains,
3- vous approuvez le tout et vous signez vous-mêmes le contrat d'achat chez ce concessionnaire américain,
4- vous effectuez le dépôt puis le paiement final chez ce concessionnaire à la livraison,
5- nous ou notre Partenaire principal nous occupons ensuite de toutes les autres procédures d'importation jusqu'à son arrivée au Québec,
6- il vous sera donné le choix de le conduire vous-mêmes des États-Unis jusqu'au Québec, si c'est ce que vous souhaitez, sinon un chauffeur sera engagé pour le conduire jusqu'à chez vous!

Question: si VRcamping, en collaboration avec l'un de ses Partenaires majeurs, offrait un Service complet d'achat et d'importation de votre VR des États-Unis pour un prix raisonnable, seriez-vous être intéressé à vous en prévaloir?

(Veuillez voter au début de ce message) Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Re: Si VRcamping offrait un Service d'achat de votre VR aux

Messagepar abernier » 04 Déc 2014 16:45

Le problème c'est d'avoir le service ici

J'ai connu cela et un concessionaire ne voulait pas réparer mon VR

Beaucoup de difficultés à faire respecter ma garantie car les manufacturiers paie un montant décidé selon les troubles rencontrés et les concessionnaires sont payés pour cela seulement même si cela leurs prend plus de temps que prévu. Alors ils perdent des sous

Moi je suis intéressée car je trouve que les concessionnaires profitent de nous en ayant des prix trop élévés car ils sont les seules au Québec

merci

benji1992

Messagepar benji1992 » 04 Déc 2014 17:05

abernier a écrit:Le problème c'est d'avoir le service ici

Beaucoup de difficultés à faire respecter ma garantie car les manufacturiers paie un montant décidé selon les troubles rencontrés et les concessionnaires sont payés pour cela seulement même si cela leurs prend plus de temps que prévu. Alors ils perdent des sous

Moi je suis intéressée car je trouve que les concessionnaires profitent de nous en ayant des prix trop élévés car ils sont les seules au Québec

merci

Pauvres concessionnaires du Québec, ils prennent plus de temps pour réparer car ils n'ont pas d'employés compétents et ou des emplyés non formés pour réparer nos VR !

Messagepar bigdé » 04 Déc 2014 19:59

Oui! ce serait bon pour nous car au Québec une fois qu'il nous on vendu le vr il ce foute carément de nous.pour ce qui est des garantie,les réparateur indépendant pourrais les respecter avec les accord des vendeur aux usa et je pense que le travail serait mieux fait que par des techniciens sous payer.

Messagepar Serge Loriaux » 06 Déc 2014 08:23

abernier a écrit:Le problème c'est d'avoir le service ici

merci

Bonjour abernier,

Premièrement, il n'est pas permis aux concessionnaires d'ici de faire de la discrimination, c'est à dire de privilégier les clients qui ont acheté ici chez eux au Québec d'avec ceux qui ont acheté aux États-Unis. En d'autres mots, les américains voyageant au Québec seraient donc pénalisés!
Et il y a un moyen très simple de régler ce problème: adressez-vous directement au département du Service du manufacturier aux États-Unis et plaignez-vous avec véhémence!

Le problème se règle généralement assez vite dans ces cas car s'il y a une chose que les manufacturiers détestent c'est bien de voir de leurs clients au détail se plaindre des pratiques douteuses de certains de leurs concessionnaires (canadiens) détruirent leur réputation de bon service auxquels ils tiennent tant! Car un client insatisfait du Service reçu d'une marque change de marque la prochaine fois qu'il achètera un autre VR!

Deuxièmement, s'il est vrai que les manufacturiers imposent un tarif horaire et un temps maximal pour réparer une réclamation donnée, il est tout aussi vrai qu'ils recoivent ce même montant maximal même s'ils ont réparé en moins de temps! Donc, les concessionnaires d'ici ne perdent pas d'argent à réparer un VR, qu'il ait été acheté ici au Québec ou bien aux États-Unis!

Tant qu'à votre argument "d'être les seuls au Québec", il est vrai que certaines marques/modèles (particulièrement les VR motorisés de classes A, B, B+ et C) sont distribués en exclusivité au Québec par certains concessionnaires. Ceci s'explique par la géographie limitée du territoire et de ses populations et par la nécessité de ces concessionnaires de bâtir des installations coûteuses pour rencontrer les pré-requis des manufacturiers en fait de Service. Ils doivent donc amortir ces coûts en détenant des exclusivités de territoire. Malheureusement, cela se fait au détriment d'une saine compétition qui existerait si au moins 1 ou 2 autres distributeurs/ concessionnaires étaient présents pour les mêmes modèles/marques au Québec!

Cet aspect du problème existe beaucoup moins chez les distributeurs/concessionnaires québécois de VR tractés, c'est à dire de 5th wheels, de roulottes et de tentes-roulottes, où vous pouvez retrouver plusieurs concessionnaires vendant les mêmes marques et les mêmes modèles au Québec: ces manufacturiers ont compris qu'ils en vendent beaucoup plus quand il y a plus d'un distributeur dans un même territoire!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 06 Déc 2014 09:22

benji1992 a écrit:Pauvres concessionnaires du Québec, ils prennent plus de temps pour réparer car ils n'ont pas d'employés compétents et ou des emplyés non formés pour réparer nos VR !

C'est vrai chez plusieurs (ou beaucoup trop) de concessionnaires de VR québécois!

Cela s'explique de plusieurs façons:

Plusieurs disent que, même si certains employés de Service ont suivi des cours pour réparer les VR de leur manufacturier, certains autres par contre sont formés "sur le tas" et assez rapidement pour tenir compte de la recrudescence soudaine de demande de service le printemps venu.

D'autres employés ont "été en congé" durant l'hiver, une période où le département de Service est, soit fermé pendant quelques mois, soit ouvert mais fonctionnant à l'extrême ralenti!

Dans ces conditions, il est facile de comprendre la difficulté qu'éprouvent plusieurs propriétaires de VR québécois d'obtenir du bon Service! Pour contourner ce problème, de plus en plus de ces VRistes déçus ne vont tout simplement plus chez leur concessionnaire pour faire le Service de leur VR.

Vous savez ce qu'ils font? Ils se rendent directement chez le manufacturier pour faire faire leur Service! Les techniciens hautement formés de ces manufacturiers ont déjà vu 100 ou 200 fois avant vous le même problème que vous éprouvez actuellement! Ils savent donc OÙ allez voir et COMMENT corriger le problème!

Certains concessionnaires vivent un cercle vicieux des clients: plus ils reçoivent du mauvais service, moins ils y retournent et plus on doit se fier aux nouveaux clients qui entrent sur le marché pour faire fonctionner notre département de Service. Et quand le marché se rétrécit, comme dans une récession par exemple, plus il y a de concessionnaires qui ferment ou qui font faillite. Pourquoi? Parce que que leur " taux d'absortion" est grandement déficitaire!

Pour simplifier, disons que le "taux d'absortion" est défini comme étant la partie de revenus d'une concession visant à "absorber" une partie de leurs dépenses générales, leur département de Service étant l'une de ces sources d'absortion, les autres étant évidemment les ventes, la location, la vente de pièces, les ventes d'accessoires, etc.

Mais cela ne doit nous faire perdre de vue qu'il y a de BONS concessionnaires de Service, ceux qui prennent le temps de s'assurer que leurs clients sont satisfaits une fois la vente faite.

Pour connaître les "bons", les "moins bons" et les "mauvais", pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à notre section "Votre expérience avec les manufacturiers et les concessionnaires de VR" et vous constaterez ce que certains pensent du Service de certains concessionnaires...

Personnellement, je pense que le "phénomène" d'acheter aux États-Unis serait moins important si les concessionnaires d'ici apportaient "un virage" sur la qualité de leur département de Service. Actuellement, les gens se disent: "tant qu'à avoir du mauvais service, aussi bien acheter aux États-Unis et sauver des gros sous"!

Messagepar Serge Loriaux » 07 Déc 2014 22:20

Avec maintenant 200 votes, on commence à avoir une petite idée des intentions..... :nouvelles:

Jeudi prochain, nous tiendrons un autre vote mais avec 2 choix cette fois,

le premier choix sera le choix de cette semaine + un 2e choix.... question de raffiner les intentions des gens de VR!

À jeudi!

Région: Montréal

Messagepar Sylvie et Normand » 08 Déc 2014 09:31

Oui, nous avons déjà regarder cela et le problème est effectivement la garantie en cas de réparation, ça fait loin pour le service après vente! La meilleur chose serait que les concessionnaires ici baissent leur prix, mais ça n'arrivera jamais évidemment. Alors on surveille les promotions!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Messagepar emeraude » 08 Déc 2014 15:43

Oui, je suis très intéressée, c'ëst-à-dire mon mari et moi, pour l'achat d'un vr aux États-Unis.
(Message édité)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 08 Déc 2014 23:12

emeraude a écrit:Oui, je suis très intéressée, c'ëst-à-dire mon mari et moi, pour l'achat d'un vr aux États-Unis.
(Message édité)

Bonjour emeraude et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar goml » 15 Déc 2014 13:23

Bonjour, j'ai répondu non au sondage, parce j'ai fait l'importation de mon vr moi - même. Le véhicule choisi était un Tiffin, un seul concessionnaire au Québec est à Marieville. J'ai essayé de prendre un rendez vous avec eu pour la garantie. Première question, as-tu acheté le véhicule ici? Donc tu auras un rendez vous dans 4 mois minimum et tu paies le temps qui dépasse le temps alloué par le manufacturier. Alors je lui ai dit que l'économie de 50,000$ , pour le vr acheté aux usa, pour véhicule de 250,000$ que je pouvais aller aux usa pour la garantie et que je n'aurai jamais besoin de lui pour mon prochain vr. Donc je trouve votre initiative très intéressante pour beaucoup de personne. Une bonne concurrence pour nos merveilleux concessionnaires québécois. Dans votre démarche, peut-être regarder la possibilité d'avoir un concessionnaire à Plattsburg...

Messagepar bigdé » 15 Déc 2014 20:40

Je trouve que ces une tres bonne idée d'acheté des vr au usa,mais je pense que les Québecois sont échaudés du service après vente ici,avec toutes les histoires d'horreur que l'on nous raconte ici ca fait peur d'entré nôtre vr dans un atelier de service après vente au Québec.
Félicitation golm pour votre réplique au concessionaire de MarieVille!

benji1992

Messagepar benji1992 » 15 Déc 2014 22:07

goml a écrit:Bonjour, j'ai répondu non au sondage, parce j'ai fait l'importation de mon vr moi - même. Le véhicule choisi était un Tiffin, un seul concessionnaire au Québec est à Marieville. J'ai essayé de prendre un rendez vous avec eu pour la garantie. Première question, as-tu acheté le véhicule ici? Donc tu auras un rendez vous dans 4 mois minimum et tu paies le temps qui dépasse le temps alloué par le manufacturier. .. Dans votre démarche, peut-être regarder la possibilité d'avoir un concessionnaire à Platsburg...

Pourquoi pas faire une plainte au fabriquant Tiffin sur ce dépositaire québecois qu'est Horizon Lussier !
Pourquoi pas faire éloge de ce (mot édité) de dépositaire ailleurs aussi, genre J.E. ou dans les journaux, dépositaire qui ne respecte pas les garanties !
Il faut dénoncer ces dépositaires qui ne donnent pas de service... au prix qui nous vendent les VR et au coût qu'ils nous chargent pour des réparations mal faites par des incompétents!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 16 Déc 2014 08:20

Un petit rappel à l'ordre SVP!

Ici, on parle d'un service d'achat de votre VR aux USA par VRcamping et non pas des plaintes à faire aux fabricants de VR en tant que tel.

Toutefois, je crois que l'on peut mentionner une mauvaise expérience vécue pour justifier le choix de notre vote alors, attention de ne pas faire déraper le sujet principal. :)

Merci!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2014 10:13

.
L'Administrateur du Forum souhaite ajouter ceci:

Pour toute récrimination ou plainte que vous puissiez avoir envers un ou plusieurs concessionnaires en particulier, vous devez écrire votre message dans la section appropriée, soit: "Mon expérience avec un concessionnaire ou un manufacturier". Et nulle part ailleurs!

De plus, toutes accusations de malveillance ou de plaintes sérieuses pour non satisfaction de la qualité ou non-qualité du Service envers un concessionnaire DOIVENT être empreintes de faits vécus par vous et aucune accusation gratuite ne sera tolérée sur notre Forum. Est acceptable toute plainte à la SEULE condition que vous nous décriviez votre cas avec la narration de l'événement en question, donc quelque chose de vérifiable.

Finalement, l'on ne PEUT PAS mettre TOUS les concessionnaires dans la même assiette car chaque cas de plainte est individuel. Dites-vous que si tel ou tel concessionnaire était si terrible que ça, il ne serait probablement plus en affaires et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit bien faire quelque chose de bien quelque part. Par contre, des dizaines de plaintes envers un même concessionnaire pourraient tout de même indiquer une insatisfaction généralisée.

Merci de votre collaboration appréciée.

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!