Liberté 85 au lieu de Liberté 55

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

À quel âge votre retraite?

Vous pouvez sélectionner 1 option

24
44%
18
33%
9
16%
3
5%
1
2%

Total des votes : 55

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Liberté 85 au lieu de Liberté 55

Messagepar Le pic » 08 Nov 2006 09:35

? l'émission Enjeu, on va parler de l'âge de la retraite dans le futur. L'âge passerait de 55 à 85.........Il y a quelqu'un en quelque part qui est sauté sur le cranck............ :-o

Moi, j'ai pris ma retraite à 51 et c'était le grand temps....Peut-être que je suis un cancre et un lâche......Qui sait?..... :|
Dernière édition par Le pic le 08 Nov 2006 13:51, édité 1 fois au total.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Nov 2006 11:03

J'ai 50 ans et le plus tard que je vais prendre la pension c'est a 55 ans a moins qu,il ai des offre de depart avant.Je sais que c'est une question bien personnel mais j'en ai plein mon luc .J'ai fais une dépress.nerveuse au moi de mai et je ne voudrait pas en faire un autre.A part ca j'ai (dans mon cas a moi)plusieurs exemple de personne qui ont étiré ca j,usque a 65 ans et qui sont tombé en fauteuil roulant quel que année apres. Entre 55 et 65 ans je peu roullé,allé a Caraquet,Maisonnette et bien plus loin

Homard

Messagepar Homard » 08 Nov 2006 11:21

Je suis semi retraité depuis plus de 25 ans. J'ai commencé à l'âge d'autour de 30 ans :D :D .
Je suis dans le domaine de la pêche et quand on travaille on travaille et pas le temps de se pogner le bacon :D :D
Aussitôt que je vend mon permis de pêche ça sera la retraite et j'ai maintenant 56 ans

Messagepar ginden3 » 08 Nov 2006 12:19

Idéalement, j'aurais pris ma retraite avant de commencer à travailler! :oops:
Non, sans farce, j'ai peur que ce soit effectivement aux alentour de 60 ou même 65 ans! Cependant si le monde était parfait je dirais que la pension devrait se prendre avant d'être malade ou du moins pour se permettre de prendre un "break" de notre travail usuel et faire ce qui nous tente depuis des années, et ce toujours dans mon monde parfait! Mais malheureusement je vis dans un monde moins parfait qui a fait que nous (mon conjoint et moi-même) avons perdu plusieurs emplois, avec de bon fonds de pension et puis nous avons travailler à notre compte et ce n'est que depuis peu que mon chum travaille pour une grosse compagnie où il a une pension, mais à 47 ans il faut qu'il se dépêche...... à ramasser............Mais étant une personne positive je continu de penser que cela pourrait peut-être possible vers les 55 ans..... à moins que j'hérite d'un mon oncle riche des ?tats, inconnu pour le moment, et qui me laisse sa fortune $$ ....... Je rêve....... :oops:
La vie est si courte il faut en profiter! (yahou)
Ginette

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2006 12:23

caraquet a écrit:J'ai 50 ans et le plus tard que je vais prendre la pension c'est a 55 ans a moins qu,il ai des offre de depart avant.Je sais que c'est une question bien personnel mais j'en ai plein mon luc .J'ai fais une dépress.nerveuse au moi de mai et je ne voudrait pas en faire un autre.A part ca j'ai (dans mon cas a moi)plusieurs exemple de personne qui ont étiré ca j,usque a 65 ans et qui sont tombé en fauteuil roulant quel que année apres. Entre 55 et 65 ans je peu roullé,allé a Caraquet,Maisonnette et bien plus loin

HEY HEY!! t'as oublié d'arreter a Petit Rocher! le camping sur le bord de la bay dans la ville meme est la propiété de deux ex-Bell , bien gentils a par de ca! c'est vraiment une place tranquille en hors saison! (parceque en saison c'est plutot homard et party time every time tu peux! espere pas napper souvent! )

(yahou)

Moi la retraite! j epensait bien la prendre a 55 ... et meme j'ai rasé de la prendre l'an passé, mais Nortel m'avait trop mis a terre... la! ca remontait mais avec les derniere folies de la compagnie et ses idées de Fiduci, nous revoila dans la m... mais au plus tard dans 3 ans je pense bien la prendre! .. j'ai la full déjà dans ma poche arriere! mais c'est pas
les gros chars!

J'ai des amis qui l'ont pris , mais je les rencontre au WallMart qui portent une belle petite veste d'associés et poussent des carosse a $8 de l'heure...
ne peuvent pas prendre de congé quand ils veulent! POURQUOI ont t'il laissez une job a 25$ + de l'heure pour ca ... sans parler des avantage sociaux et des 6 semaines de vacances sans compter les journes de congé s accumulable ect.ect. ... je ne les comprend pas! mauvais calcul! ?? Et avec ce qu'on lit et entend... vaut mieux nous autre aussi calculer!

:gelé: ... en tout cas... ca s'annonce grave!!

Messagepar Le pic » 08 Nov 2006 13:57

Me semble de me voir à 80, en charge d'un chemin de fer en plein hiver, à 30 en bas de zéro.......... :-o
Y sont fous ces politiciens et ces sociologues.......

? 80 simonac, je vais avoir de la misère à aller aux toilettes tout seul sans me perdre....... :oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2006 16:08

Le pic a écrit:Me semble de me voir à 80, en charge d'un chemin de fer en plein hiver, à 30 en bas de zéro.......... :-o
Y sont fous ces politiciens et ces sociologues.......

? 80 simonac, je vais avoir de la misère à aller aux toilettes tout seul sans me perdre....... :oops:

Jacqueline est Préposée au Bénéficiaires et cela la fait bien rire... on va avoir l'air plus maganées que nos patients!!! :D :D Déja qu'a 54 , y'a des matin on est tenté de dire nos Bénéficiaires... tasse toé j'va m"étendre moi aussi pour me reposer un peu! :D :D :D

Wouais! t"é pas malade à peu près Boss ... t'as tellement écoeurés les jeunes avec ta job précaire au salaire minimum sans aucune avantage à deux jours par semaine quand y'a pas de rush et a 72 hrs semaine (temps simple payé en dessous d'la table) qu'en y en a un! d'empecher tes jeunes travailleurs(es) de se syndiquer pour pas qu'ils aient de facilité à négocier de meilleurs conditions, que ces jeunes la ont compris que c'est mieux de jouer au Xbox et de vivre sur le BS (ou chez ses vieux... ) que d'aller se faire suer sur le planché de ta shop pour ton salaire de famine.

Bein t'as gagné quoi boss ? y'a pus de jeunes qui veut travailler pour toi! alors tu pense asteur garder tes bons vieux travailleurs(es) que tu pousses depuis le dernier 10 ans (pour tuer le syndicat) à prendre des congés accumulables au lieu d'un salaire, des heures coupées ou une préretraites pas completement sécuritaire a prendre... et nous réengager sous l'appélation ... contracteur... ou travailleur autonome contractuel... ou journalier comme dans le temps de la crise! Mais sur appel.. et pis c'est meme pas toi le Boss qui paye la pagette... Bein y'é peut etre trop tard Boss... moi je me suis mis dans la tete de faire du RV, de la peche et de pratiquer comme t'as su si bien me le l'enseigner ces dernieres années la simplicité volontaire.

Puis dans un autre ordre d'idée... Si tu as la chance comme moi d'avoir "encore" une bonne job... bein tu peux toujours lui dire.. Bein! t'as eue ma jeunesse , ca bein l'air que tu vas avoir ma viellesse Boss .. sauf que maintenant ca sera surement pas aussi .. productif!

:oops: peut etre temps de débarquer de ma caisse de biere la! ... chuz pas mal crinqué! a quelle heurre c'te programe la! 20 hr! ... ailouiillle watch bein la BullSh** qu'on va se faire servir! OUIU OUI J'D?BARQUES!!! (tienstoi)

Messagepar Barbe Blanche » 08 Nov 2006 16:36

ginden3 a écrit:Idéalement, j'aurais pris ma retraite avant de commencer à travailler!

:mdr: ?a me ressemble en copie conforme. :mdr:

Maintenant que je suis à la retraite , j'ai l'impression de retrouver ma jeunesse et je reprends le contrôle de ma vie.

Fini l'oublie de soi , fini la course folle pour aller nul part......... :enragé:

OUF..... je respire :)
Dernière édition par Barbe Blanche le 08 Nov 2006 17:25, édité 1 fois au total.
Barbe Blanche

Homard

Messagepar Homard » 08 Nov 2006 17:13

Premièrement il faudrait commencer à préparer sa retraite à notre première journée de travail (yahou) (yahou) .
Je me souvient quand papa a arrêter de pêcher, il avait 75 ans. Il m'a vendu ses permis de pêche et bateau ect. Il n'aurait pas eu de jeune qui aurait arriver avec lui. La saison suivant il voulait encore pêcher mais j'avais déjà mon gars. Pour lui c'était la pêche et rien d'autre. IL ne savait pas prendre plaisir à autre chose.
Moi je peux arrêter demain matin, pas que je n,aime pas mon travail mais j'ai des rêves à réaliser pour les 100 prochaines années. Les pire sont ceux qui sont en ville et n'ont rien comme loisir.
J'ai mon chum à Qc qui est à la retraite depuis deux ans et il tourne en rond et se cherche une job juste pour passer le temps.

Forgeron

Re: Liberté 85 au lieu de Liberté 55

Messagepar Forgeron » 08 Nov 2006 17:13

Le pic a écrit:? l'émission Enjeu, on va parler de l'âge de la retraite dans le futur. L'âge passerait de 55 à 85.........Il y a quelqu'un en quelque part qui est sauté sur le cranck............ :-o

Moi, j'ai pris ma retraite à 51 et c'était le grand temps....Peut-être que je suis un cancre et un lâche......Qui sait?..... :|

C'est-tu l'âge 85 ans ou le facteur 85, qui veut dire l'âge plus les années de travail.
Dernière édition par Forgeron le 08 Nov 2006 17:15, édité 1 fois au total.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 08 Nov 2006 17:14

Très belle réflexion Alain!
Dans mon cas et celui de ma femme c'est la maladie qui nous a rattrapé et 'forcer' a prendre notre retraite anticiper.
Mais les choses étant ce qu'elles sont personne n'as d'avantage a prendre sa retraite le plus tard possible.Mes expériences de vie ma donner cette réflexion en voyant des gens bruler par leur travail au point de ne plus jouir du bon temps que leur retraite pourrai leur offrir.
Ils perdent leur vie a travailler et ne peuvent plus etre capable de faire ce qu'ils veulent a leur retraite.
:doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2006 18:02

Woan! c'est vrai que des fois faut savoir s'areter et s'occuper de ses reves!

Je viens tout juste, d'apprendre la mort d'une consoeurs , téléphoniste , qui pas plus tard que cette été était encore avec nous autour d'une table a se battre pour ses confreres et consoeurs, ell a pris sa retriate quelque part en Juillet, a prit le temps de se faire soigné! .. et la semaine passé on lui fesait une belle grande carte de douhait de bon rétablissement , et un bataille a gagner contre son cancer... je viens d'apprendre par courriel (bien oui a 18:59 mais encore sur la job! ) qu'elle a perdu sa bataille! et puis assez vite n'est ce pas! Ca fait réfléchir... vaut peut etre mieux etre un peu moins
sécuritairement a l'aise , mais avec encore un peu de souffle pour vivre au moins sa pension!

.....

85! le chiffre magique.. j'en suis a 88 alors! :D

L'émission est a 21 hrs , j'ai programé ca! on s'en reparle apres!

:lecture:

Messagepar Le pic » 08 Nov 2006 18:26

C'est-tu l'âge 85 ans ou le facteur 85, qui veut dire l'âge plus les années de travail.

Pas le facteur simonac, on parle de l'âge, du nombre de printemps, des 85 chandelles sur le gâteau.....M'enfin.... :bizarre:

Il y en a même un qui a suggéré de prendre une couple d'années sabatiques à cinquante ans et ensuite de faire un autre 25 ans....Ben, ils peuvent ben aller se faire voir....Ma job, je la laisse à un jeune.....

Le problème, c'est que dans pas longtemps, il y aura deux travailleurs pour un retraité....Oh boy....

Imaginez un instant: Je suis dans un établissement du quatrième âge( en haut de 90) et je me fais soigné par une préposée, jeune poulette de 75 ans qui en a encore pour 10 ans à travailler. C'est qui le smatt qui a pensé à ça.....Bon, je vais dire comme Alain, faut que je descende de ma caisse de bière......

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Nov 2006 18:27

Hier le 7 nov.j'étais a la cathédrale de Joliette au service d'un proche.Un proche qui a toujours ménagé.Il s'est promené toute sa vie dans des chr/%?&?& de vieux bazou sans chaufrette ou sans wiper alors u'il aurait pu s'acheté 1 mercedes a chaque anné.BEN LA HIER IL A FAIS UN TOUR DE CADILLAC pour 1 fois dans ca vie (et la derniere).Je respecte énormément son choix MAIS CE SERAS PAS LE MIEN..... HOOOOONONNNNNNNNN ...carauet..maisonette et alouette......mais ca va etre chouette en saperlipopette

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2006 18:35

caraquet a écrit:HOOOOONONNNNNNNNN ...carauet..maisonette et alouette......mais ca va etre chouette en saperlipopette

TOi y vont t'enterer en ..Camionette! :D :D :D

Heil a 85 , mon chiffre magique ca va etre... 148 !!!! :oops:

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!