Inscription

Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Vous planifiez longtemps d'avance ou sans plan précis à part la destination?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Messagepar Serge Loriaux » 10 Sep 2017 08:47

.
Préférez-vous planifier d’avance vos voyages en VR ou voyager spontanément sans plan détaillé précis à part la destination?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Messagepar A. Martin » 10 Sep 2017 09:23

Pour les longs voyages comme la Floride je planifie ma route pendant l'hiver avec les arrêts sur cette route mais rendu la c'est au jour le jour selon ce qui se présente mais les FDS on ne planifie jamais rien sauf les grandes FDS ou il faut réserver .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Messagepar diane.paul » 10 Sep 2017 17:39

Je dirais que je prépare plutôt que planifier car je n'ai pas d'horaire j'en ai suivi une pendant 35 ans c'est assez.
Je me documente sur le trajet et les choses a voir et faire dans le voyage , les possibilités d'arrêt pour les couchers mais sans plus.Aucune réservation car je ne sais habituellement pas quand je serai là. Si c'est beau et intéressant je reste mais si non je quitte immédiatement.
Je réserve seulement pour la semaine ou j'amène mes 2 petites filles pas d'improvisation avec eux on se transforme en G.O. pour les occuper

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Messagepar Estelle » 11 Sep 2017 07:01

diane.paul a écrit:Je dirais que je prépare plutôt que planifier car je n'ai pas d'horaire j'en ai suivi une pendant 35 ans c'est assez.
Je me documente sur le trajet et les choses a voir et faire dans le voyage , les possibilités d'arrêt pour les couchers mais sans plus.Aucune réservation car je ne sais habituellement pas quand je serai là. Si c'est beau et intéressant je reste mais si non je quitte immédiatement.
Je réserve seulement pour la semaine ou j'amène mes 2 petites filles pas d'improvisation avec eux on se transforme en G.O. pour les occuper



Moi aussi, c'est comme toi. Mon voyage est tout préparé à l'avance, mais aucune réservation et je reste à un endroit tant que je n'ai pas visité tout ce qui m'intéresse. Lorsque l'endroit perd de son intérêt, alors on change.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Messagepar Helsyl » 12 Sep 2017 09:30

Ca dépend de la destination et si j'ai un site favori quand on retourne à x endroits. Normalement on s'organise pour réserver au moins les fins de semaine, surtout celles fériées. Quand on arrive à un camping pour plusieurs semaines, je n'ai pas le goût d'arriver dernière minute et devoir changer de site une fois tout installé, voir de camping. Déjà arrivé!
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 2
Inscrit le: 14 Jan 2013 20:14

Re: Planifiez-vous longtemps d'avance vos voyages en VR?

Messagepar Pivoine53 » 14 Sep 2017 16:34

Estelle a écrit:
diane.paul a écrit:Je dirais que je prépare plutôt que planifier car je n'ai pas d'horaire j'en ai suivi une pendant 35 ans c'est assez.
Je me documente sur le trajet et les choses a voir et faire dans le voyage , les possibilités d'arrêt pour les couchers mais sans plus.Aucune réservation car je ne sais habituellement pas quand je serai là. Si c'est beau et intéressant je reste mais si non je quitte immédiatement.
Je réserve seulement pour la semaine ou j'amène mes 2 petites filles pas d'improvisation avec eux on se transforme en G.O. pour les occuper



Moi aussi, c'est comme toi. Mon voyage est tout préparé à l'avance, mais aucune réservation et je reste à un endroit tant que je n'ai pas visité tout ce qui m'intéresse. Lorsque l'endroit perd de son intérêt, alors on change.


C'est la même chose pour nous, principalement pour les longs voyages. Je me documente sur les choses à faire et à voir avant de partir afin de ne rien manquer et d'éviter des déplacements inutiles. Par contre, nous voyageons sans réservation. Nous ajustons les temps d'arrêt en fonction de notre l'intérêt des choses à voir/faire et de la température.

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités