Système impérial ou système métrique ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Comment voulez-vous voir apparaître les mesures ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Système impérial ou système métrique ?

Messagepar goml » 02 Mai 2007 07:11

Le magazine Camping Caravaning (journal) a décidé, pour l'an prochain,
de mettre uniquement les dimensions et performances des véhicules récréatifs en mesure métrique :( .

Je crois que nous sommes encore beaucoup de gens qui utilise le système impérial.

Donc je leur demande de garder la formule qu'il utilise cette année,
c'est à dire: le système métrique et entre parenthèses le système impérial. Longeur 9,7 m (31pi 11 po)

Alors a vous de répondre en grand nombre.

Merci pour votre vote....

:)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Mai 2007 07:26

ma facon de voir la chose est la suivante.Dans 15 ou 20 ans ce serais OK pour le métrique mais pour l'instant il y a beaucoup trop de baby boomer qui roule avec le systeme imperial....EX= j'arrive avec un gros camion et une remorque a l'arriere a un endroit et je connais la hauteur de la remorque.En passant pas un endroit que je ne connais pas il y a un petit tunel et la hauteur est indiqué en metrique seulement. Ma vitesse est environs 80 km hrs.Avez vous idée le calcul qui ses fais dans ma tete tout un apuillant sur la pedale de frein et en regardant dans le retroviseur ((il y avait pas de pont )si on était pas pour m'emboutir par l'arriere.. Ca c'est le genre de patente que quand tu a traversé le petit tunel,tu arrive pour pesé sur l'acélérateur et la jambe branle toute seul :)
,

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 02 Mai 2007 07:37

D'accord pour garder les 2 systèmes encore pour un temps.

Nos enfants ont appris le métrique à l'école, mais à la maison ils ont aussi appris l'impérial.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 02 Mai 2007 08:09

je préfère aussi les deux..... car de cette façon on s'y retrouve plus... et je vous dirais que même le s jeunes préfèrent notre système...

et moins risquer de faire des erreurs. ..qui pourrauent être désagréables en bout de lignes...

pourquoi changer une formule ( avec les deux mesures) qui est gagnante.... je trouve que c'est ce tirer dans le pied pour ma part.... pour sauver un ti peu d'encre..??...ça vait pas le coup à mon avis....

Un autre concurrent fera une revue avec les 2 mesures et ils feront comme avec les assurances..... on va transférér... :-o

oupssss excusez là... :oops:

à quand la revue la FORCE du NOUS...?
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mai 2007 08:13

mamour-nise a écrit:
à quand la revue la FORCE du NOUS...?

elle est déja la!

http://www.vrcamping.com/articles_interet_general/

et plus encore!

:lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 02 Mai 2007 16:18

caraquet a écrit:En passant pas un endroit que je ne connais pas il y a un petit tunel et la hauteur est indiqué en metrique seulement. Ma vitesse est environs 80 km hrs.Avez vous idée le calcul qui ses fais dans ma tete tout un apuillant sur la pedale de frein )

Pour parer à cet inconvéniant, j'ai indiqué sur le tableau de bord les dimentions en métrique et impérial de la hauteur de mon VR. De cette façon je ne reste pas surpris lorsque je vois de telles indications et surtout je n'ai pas besoin de calculer.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Mai 2007 17:08

Un jour ou nous avions pris possession d'une nouvelle nacelle , je me rendais chez un fournisseur pour aménager des trucks.
Le pond indique 14,10 m et sur le dash c,est écrit 14,20 m alors je freine et me range a droite , je recule et réussi a faire demi tour.
Retour au garage et mesure , sa mesure 14,02 m sa passait mais comment l'aurais-je su :oops:
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Mai 2007 17:30

Est-ce que tu parles ici de la hauteur libre d'un pont.

Je ne crois pas que la hauteur du pont était plus de 14 m mais ca devait plutot quelque chose comme 4 mètres et quelques.

Mais peu importe, lorsque qu'une dimension est mauvaise que ce soit en système international ( SI ) ou impérial le résultat dans tous les cas est faux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 02 Mai 2007 17:38

J'ai oublié de mentionner que les mesures en hauteur du VR étaient mes mesures.

J'ai quand même eu une surprise à l'approche d'un pont qui avait comme indication une mesure de poids. Je vous avoue que j'ai pris l'alternative de la route secondaire mais dès l'arrivée à la maison j'y ai intégré un autre collant mentionnant le poids en kilo et en tonnes.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2007 17:47

Je sais reconnaître que le système métrique est beaucoup plus simple et logique, :lecture:
Mais maudit que je me sent bien quand je traverse les lignes et qu' il fait 75deg F que je roule à 50 milles à l'heures qu'il ne me reste que 200 milles à faire et que mon moteur fait 10 milles au gallon :oops: :D :D
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Forgeron

Messagepar Forgeron » 02 Mai 2007 17:59

Je te comprends Condor, je crois que je me suis fait assimilé un peu avec la température et le Kmétrage.

Par contre je vais te dire que j'ai reçu un plan en métric en sous contraction pour une job de métal en provenance d'un devenu Canadien et lorsque je lui ai remis la chose faite, il n'était pas content et pourtant mes mesures je les avaient suivi deux fois plutôt qu'une pour ne pas me tromper à cause du métric.

Juste pour vous dire que mon devenu Canadien avait déjà oublié ses mesures métriques.

Messagepar A. Martin » 02 Mai 2007 18:23

Tu as raison Jacmat c'est 4, 10 m et la nacelle avait 4,02 .
Sa prouve que je suis encore impérial :D
André

Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 02 Mai 2007 18:57

Et Hélène .L'IMP?RATRICE

:oops: SC'UZ? moè-chu-pa dans l'chu-jet.......... (yahou) jl

Messagepar A. Martin » 02 Mai 2007 19:23

Elle serait plus dans le style Amazone alors prend garde Astral elle va te virer a l'envers dans tes bobettes :mdr: :mdr:
André

Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 02 Mai 2007 19:32

Des..Promesse :-o des promesse :-o des prom..... :oops:

..............ah..ouais :)

VENDU (yahou)ps: samedi matin a 11hrs

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!