Inscription

Comment trouvez vous l'Annuaire des Aires de Services?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Allez vous enregistrer au moins 1 site ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 27 Juin 2007 05:48

Merci! Alain :) j'ai imprimé le formulaire http://www.vrcamping.org/annuaire/doc/memo-site-1.doc et si je visite un site qui n'est pas déjà inscrit, je l'y rentrerai Image .

Super bien le travail que tu fais :)
Image

Ray

Messagepar Ray » 27 Juin 2007 21:37

Bonjour,
est-ce qu'il exsiste une version word, pdf ou autre que l'on peut téléchager pour l'imprimer?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2007 09:50

Ray a écrit:Bonjour,
est-ce qu'il exsiste une version word, pdf ou autre que l'on peut téléchager pour l'imprimer?


Il esiste bien quelques listes en fichier Excell sur notre Annuaire, mais aucune copie globale des entrées de la liste

Comme toute liste incluse dans les 8 modules de l'Annuaire des Aires de Services, ces dernières n'ont pas été repertoriées pour pouvoir être imprimées toutes d'un seul coup.

Pourquoi?

1- D'une part vous n'avez pas besoin de toutes la liste d'un seul coup. Si vous allez à la Baie Jame par exemple, vous pouvez facilement prendre les entrées de cette région sans avoir autant à imprimer celles des Laurentides. Si vous pensez donc visiter une région, vous pouvez toujours relever les entrées de cette région particulière.

2- La liste évolue: les entrées nouvelles s'ajoutent chaque jour et d'autres sont enlevées. Les imprimer toutes ferait en sorte que vous ne seriez jamais à jour avec votre liste imprimée au complet!

3- Nous ne voulons pas que notre annuaire se retrouve pele mele partout sur tous les sites a gauche et a droite , listes qui ne seraient jamais a date, et certains reviendraient recoriger les corrections que nous aurions déjà fait pour les mettre a jours.. ! :bizarre:

4- Cette annuaire appartient à ceux qui y mettent des aires, certaines de ces aires étaitent si secretes.. que ceux qui veullent bien les partager , ont demandés(es) qu'elles soient partagées entre les membres de l'annuaire... et c'est pourquoi elle n'est pas public! il faut etre membres et partager notre philosophie de liberté en VR... il faut donc rendre difficile une copie complete de notre annuaire... (d,ailleur cela n'a pas empecher une certaine fédération d'y trouver la majorité de ses aires de services pour son dernier cahier ressource.. ils ont recopié plusieurs de nos entrés mots pour mots, incluant nos fautes d'orthographe...! )

5- Cette décison de ne pas avoir de liste globale en format Excell ou Word, est une décision qui a été prise conjointement par les administrateurs actuels de l'annuaire et des meilleurs "entreux" d'aires de service!


Cela étant dit, nous améliorons régulièrement la navigation dans notre Annuaire des Aires de Services comme vous pouvez le constater maintenant avec la nouvelle carte du Québec où vous pouvez dorénavant accéder directement à une région donnée d'un simple clic!

http://terraincamping.vrcamping.com/

Les recherches sont facile via de simple code de services, vous pouvez faire ces recherches dans une région particulière en vous y rendant (dans la région) en cliquant dans les divers menus , comme vous le feriez dans une bonne base de données!

J'espère Ray que vous comprenez mieux maintenant notre position en ce qui concerne l'ensemble de notre Annuaire.

Alain Rheault ,
Administrateur de l'annuaire des Aires de Services de VRcamping.com
Dernière édition par Alain Rheault le 28 Juin 2007 11:11, édité 2 fois au total.

Ray

Messagepar Ray » 28 Juin 2007 10:20

Merci pour les informations !
J'espère moi aussi enrichir cette liste.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2007 11:05

Ray a écrit:Merci pour les informations !
J'espère moi aussi enrichir cette liste.


Ca va nous faire le plus grand des plaisirs!

Cette Annuaire devient de jours en jours Fantastique!

De la resource pour NOUS tous! interactive et un cadre de classement régional par catégorie et surtout que l'on pourra facilement ajuster pour répondre à de nouveaux besoins qui pourraient se pointer dans le futur, sans perdre ce que nous aurons déjà d'entrés!

:)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Juil 2007 15:53

:anniversaire: Pour répondre aux membres qui nous ont signifié qu'ils ont essayés mais ont trouvés ca trop difficile!

J'ai fait un peu de reprogramation, il devrait maintenant simplifier baucoup
la tâche a ceux qui n'aime pas apprendre les menus.

Si vous connaisez par contre la région et la catégorie, vous avez deux choix pour vous rendre a la bonne place.

La facon normal.. vous cliquez l'annuaire, comme vous le feriez dans un explorateur de fichiers sur votre ordinateur.

Et la facon un peut plus direct, vous cliquez sur la petit banniere verte.

Image

Et vous arriverez DIRECTEMENT sur le formulaire de saisie de votre entrée. A cette endroit vous pouvez meme rejoindre la région et la catégorie en déroulant le menu pour y choisir la région et la catégorie... D?ROULEZ LONG.. dans ce cas car il y a BEAUCOUP de région et Province et meme d'?tats avec chacune ses 8 catégories!!! Vous remarquerez que les catégories s répetent a tous les régions, provinces ect.ect. )

SI vous faites votre entrée sans toucher a ce menu déroulant, le régistraire la retrouvera quand meme dans la catégorie des entrées en attente! Et la transferera a la bonne place en la validant, ou la restera la! pour vous permettre de la peaufiner ou remplir des champs que vous auriez négligé.

ALLEZ FAITES "VOUS" DU CONTENU!!!! (yahou) (yahou)

http://terraincamping.vrcamping.com/

:lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 15 Juil 2007 15:47

C'est déjà fait.
J'ai plusieurs entrées de fait.

Il ne faut pas être gêner d'entré un info dans le site, propane, halte dodo, station de vidange. Plus nous entrons des données, plus le monde va aller voir.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2007 16:17

Je suis sur la route depuis une dizaine de jours, d'abord le Lac St-Jean, puis Chibougamau, Amos et maintenant à Val d'Or et j'ai fourni plusieurs entrées pour l'Annuaire des Aires de Services, stations de vidanges, dodo gratuit, etc. On va enrichir l'Annuaire pour le bénéfice de tous!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Juil 2007 16:30

Serge a Val D'Or j'en connais 2 .
Chez Béric Sport 50 3 ième ave . Tu traverses la 19 ième rue c'est dans la ruelle.
L'autre est a l'entrée de la ville au kiosque d'information mais si tu as un you-you il faut dépinner et reculer mais c'est bien fait .
En tant que touriste va a l'hotel de ville et il vont te donner une passe de stationnement gratuite dans toute la ville pour la durée de ton séjour .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juil 2007 03:32

ok merci André pour tes 2 suggestions, je vais aller voir ça.

J'ai déjà fait une entrée chez Maxi et on m'a dit qu'il y a aussi une station de vidange gratuite avec eau à l'autre bout de la ville, je vais aller voir ça aussi.

La passe de la ville, est-ce que c'est aussi pour les parcomètres ou seulement pour les terrains de stationnements municipaux?

Aujourd'hui, nous allons faire la connaissance de la ville. On pourrait même descendre sous terre dans une mine. Je vous reviens avec une pépite d'or! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Juil 2007 14:41

C'est pour les parcomêtres parout en ville . va te stationner et prend une marche après 9 h si il fait beau et regarde le traffic , les gens passent et repassent sans but , juste pour se promener c'est un phémonène , regarde aussi a quel heure il fait noir . Si tu n'as pas le vertige va monter dans la tour Rotary la vue est saisisante . Visite Bourlamaque juste avant la mine .
Tu as peut-être déja vu tout sa . A Amos as-tu visité le Domaine Pageau ?
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juil 2007 19:27

Nous avons passé bien près d'y aller mais ce sera pour une prochaine fois. Nous avons assisté au Festival H2O.

Ce reguge Pageau est unique semble t'il. Ce Pageau recueille tous les animaux blessés, les soigne et les remet dans leur habitat naturel une fois guéris. Et il y aurait toutes sortes d'animaux sous ses soins!

http://www.ilparleaveclesloups.com/html ... efuge.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Juil 2007 19:52

Oui toute sorte de bibitte
Image
:oops:
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 21 Déc 2006 22:50
Localisation: Lanaudière

Messagepar Flagstaff 08 » 23 Juil 2007 09:43

Question: avant d'entré une aire de service, faut-il vérifié si elle existe déjà ou si le système le détecte ?????


Merci


J'espère aussi contribué à cette belle réalisation

Et en passant Forgeron, moi aussi je dois faire la secrétaire et le gps car Mrs conduit et ne veut pas s'occuper de ça, je lui ai fait un beau journal de bord (exemple pris ici de Alain je crois et il oublie de faire ces entrées je dois les faire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ça fait rien, ont à le plaisir de voyager ensemble. (yahou) (yahou) (yahou)
Colette & Pierre
Image Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 23 Juil 2007 11:31

èa mon avis ,moi je vérifierais avant si l'entrée mest déjà inscrite car sinon ce sera Alain ou Forgeron qui devront faire le trie ,,je crois avoir lue kkchose sur çca..mais me souviens plus dans quel sujet...



merci de participer aussi...aux Aires de services... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

PrécédentSuivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités