Inscription

On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

code qui englobe tout! ou codes différents

1 code qui englobe tout!
43
54%
2 codes différents
36
46%
 
Total des votes : 79
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar petanqueur99 » 19 Sep 2008 15:47

Alain Rheault a écrit:Moi je crois profondément a DEUX code d'étique .. OUi certain comportement y seront similaire mais pas pour l'ensemble du séjours...

Ex: ... En Boondocking tu peux facilement ouvrir tes slides, ton awning ect.ect. MAIS PAS néscésairement en Stationement Dodo...
......... En statinnement Dodo .. la duré minimale ( une nuit ) ..mais en Boondocking ca peut aller jusqu'a une couple de mois...! (dans le Désert )

C'est pourquoi une fois pour toute.. on doit pointer , faire savoir que le Stationement Dodo.. c'est pas du Boondocking et encore moins du camping!

Le boondocking se raproche plus du camping que du Stationement Dodo d,ailleur!

UNe phrase comme: 9. Rapprochez-vous des autres véhicules récréatifs pour bénéficier de la sécurité procurée par le nombre.

Se rapporte bien au Stationement Dodo mais.. pas nésécaiserement pour le Boondoclking.. ou la recherche de l'intimité fait partie aussi
des attentes du Boondockeux... :doc:



Alain,
Selon toi il y a ''boondocking'' et ''stationnement Dodo''. Lorsque j'ai lu ça, je croyais que tu étais en erreur. J'ai donc chercher à te contredire - amicalement et gentiment quand même; cependant, en allant fouiller sur des sites de langue anglaise, j'ai appris ou réalisé que tu avais bel et bien raison. Voici l'article qui m'a convaicu :

''This subject is often brought up so I thought we'd put our collective heads together for the sake of newbies and others who are curious what these terms mean. This will be posted as a permanent thread at the top of this forum.

Dry Camping: Means no utility hook ups such as water, electricity, sewer, cable TV or telephone and may or may not require a fee. Can either be in a city, state, or federal campground, a sporting venue or a parking lot.

Overnighting: Stopping at a Rest Stop, Flying J's or WALMART overnight to catch a few winks.

Boondocking: Means wilderness or primitive camping out in the "boondocks." Natural beauty with little or no (noisy) neighbors. This type of camping (usually in Public Lands like State, BLM, and National Forests) is usually FREE. Just find a place and park.

Finally, you always dry camp when you boondock, but you don't always boondock when you dry camp. ''

Eh, ils ont même trois noms pour décrire le genre de ''stationnement'' qu'on peux faire.

Petanqueur99

Alain Rheault

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar Alain Rheault » 19 Sep 2008 15:55

J'ai pas de probleme avec un seul pamphlet.. mais FAUT faire une différence en quelque part car... si on applique UNE facon de faire pour les deux... Ou bedon on est tres restrictif pour le Boondocking... ( ex: de ne pas le faire plus d'une soiré ou deux... ne pas sortir les slides... le awning, ne pas sortir les chaises... ) :oops:

Ou trop "loose" si le caravanier fait ce qui est pas mal vue en boondocking.. ( ex: un site sur une terre du gouvernement au Texas.. ) sur un stationement du WallMart! parcequ'il a lu sur un quelqu'onque pamphlet que OUI tu peux sortir ton awning si la place te le permet... n'ayant pas compris.. la petite différence entre son stationement Dodo et le Boondocking!

Tant qu'a faire.. faut l'bien faire.. disait mon grand oncle... Albert! :D

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar Roadtrekeux » 19 Sep 2008 19:38

Je vais tenter de ré-écrire une proposition couvrant les aspect distinctifs mis en évidence.t Un tronc commun et les particularités.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2008 12:12

Roadtrekeux a écrit:Je vais tenter de ré-écrire une proposition couvrant les aspect distinctifs mis en évidence.t Un tronc commun et les particularités.


:) Ca ferait un tres bon pamphlet .. il restera a trouver quelque chose de tres court..
pour expliquer. POURQUOI il faut faire la promotion du gros bon sens!

normand.legrand

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar normand.legrand » 20 Sep 2008 12:29

En gros,
- le "dry camping" se pratique sans service sur un terrain privé municipal, provincial ou fédéral et habituellement pas de limite de temps, mais payant
- l'"Overnight" se pratique dans un endroit privé ou public, mais se limite à une seule nuit et est habituellement gratuit
- le "Boondocking" est p-e un mélange des deux !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscrit le: 17 Juin 2008 14:08
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar vio » 20 Sep 2008 19:44

Que ce soit un ou deux codes, il y aura toujours des gens qui n'ont aucun bon sens soit en camping autonome (Boondocking)ou en stationnement dodo, le civisme ¨ca se pratique partout il me semble , je me sentirais mal à l'aise dans un W M sortir mes chaises longues et pourtant j'en ai vu . (paslâcher) et se le rappeler
Lesvio

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar Roadtrekeux » 20 Sep 2008 20:48

normand.legrand a écrit:En gros,
- le "dry camping" se pratique sans service sur un terrain privé municipal, provincial ou fédéral et habituellement pas de limite de temps, mais payant
- l'"Overnight" se pratique dans un endroit privé ou public, mais se limite à une seule nuit et est habituellement gratuit
- le "Boondocking" est p-e un mélange des deux !


Tu fais bien de mettre en évidence non pas 2, mais 3 types de séjours "gratuits". Ce sur quoi je vais travailler vise à couvrir ces trois situations. Je compte sur vous tous pour m'aider à bien cerner le portrait. Comme le dit Alain, il faut que ce soit court. Si on parvient à nos 10 commandements, il ne faut pas que ce soit une thèse de doctorat remplie de beaux mots qui s'enfilent sur 500 pages. Cela deviendrait un beau rouleau de papier de toi...

Au risque de passer pour un radoteux, il est important que ce code exprime les valeurs et préoccupations de l'ensemble de nos membres. Un contact direct avec chaque membre possiblement au moyen d'un courriel nous aiderait à atteindre cet objectif. Sinon, attendre qu'ils aient tous donné leur point de vue risque de prendre du temps.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Re: On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2008 20:52

N'oubliez pas!


Veuillez allez ou retourner a ce sujet pour discuter du fameux code d'éthique!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2808

Messages: 31
Inscrit le: 01 Avr 2008 13:28
Localisation: st-tite
Région: mekinac

Re: On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar gillescl » 16 Fév 2012 07:17

ne peut on pas mettre des avis dans ses emplacements mentionnants qu'on peut demeurer sur place maximum deux jours
et cette avis pourrait etre emis par les propriétaire de terrain avec la collaboration des policiers

je trouve regraitable de se priver d'un tel services pour quelque tete folle

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar Roadtrekeux » 16 Fév 2012 18:24

gillescl a écrit:ne peut on pas mettre des avis dans ses emplacements mensionnants qu'on peut demeurer sur place maximum deux jours
et cette avis pourrait etre emis par les propriétaire de terrain avec la collaboration des policiers

je trouve regraitable de se priver d'un tel services pour quelque tete folle


J'ai transféré votre commentaire dans le commentaire précédant le votre (http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2808) dans lequel on a discuté du code d'éthique de VRcamping. Le texte de ce code se trouve ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=204&t=7073
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscrit le: 03 Juin 2006 14:37
Localisation: SteGenevieve de Pierrefonds
Région: Montreal

Re: On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar vagabond » 23 Fév 2012 21:34

Un code d'étique en deux sections
Small is Beautiful
Sunray 109

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2012 21:50

Que voulez-vous dire Vagabond?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar Roadtrekeux » 24 Fév 2012 10:10

Ce sujet avait été introduit lorsque les membres du forum donnaient leurs commentaires et suggestions quant au contenu et au format du code d'éthique sur le boondocking. Comme ce code a été rédigé et a fait l'objet d'un consensus et qu'il est maintenant en vigueur depuis presque 3 ans, le sujet actuel (1 ou 2 codes) n'a plus vraiment sa raison d'être.

Dans un commentaire que j'ai fait il y a quelques jours, j'ai donné le lien vers ce code et m'apprêtais à fermer ce sujet.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Précédent

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités