Les emails indésirables

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Le spam est aujourd'hui considéré comme la plaie des internautes : dans les e-mails que vous recevez combien sont indésirables ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Les emails indésirables

Messagepar Serge Loriaux » 01 Sep 2007 05:49

Le spam est aujourd'hui considéré comme la plaie des internautes : dans tous les e-mails que vous recevez combien sont indésirables ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Sep 2007 06:27

J'ai indiqué 1/10 mais en réalité c'est encore moins que ça.

Je dirais 1/50 parce que finalement c'est rare qu'un email surgit de je ne sais ou.

J'ai reçu un moment donné une série de emails de compagnie qui donnait le prix du porc en ancan. Mais ou avait-elle pris mon email. ?

Je l'ai indiqué comme statut d'indésirable, plus rien depuis.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Sep 2007 06:59

Tout dépend du service mail. Il y en a qui sont de vraies passoires malgré les filtres qu'on ne fini pas d'installer.

D'autres par contre, bloquent automatiquement nos pourriels avant même qu'ils n'arrivent dans nos boîtes de réception.

Ayant 4 courriels de fournisseurs différents, impossible de répondre à cette question car je peux répondre 1 par semaine tout au plus pour un fournisseur mais 25/semaine pour un autre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 01 Sep 2007 18:55

Avec sympatico = 0/10 ou très rarement

Avec hotmail = 5/10
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Sep 2007 15:52

Sa n'est jamais pareil mais des fois les pouriels entrent a coup de 4 et 5 en même temps et a tout les jours pendant une semaine et ensuite sa arrête pour 2 - 3 semaines avec un message de temps en temps .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 04 Sep 2007 08:35

Très rarement : 1 ou 2 par semaine.

Mon fournisseur de services an un filtre. De plus j'utilise souvent une adresse Gmail qui a aussi un filtre.

Donc il y a une première filtration qui se fait chez gmail, une seconde chez mon fournisseur de service et enfin, troisième étape, j'utilise Thunderbird comme lecteur de courriel qui lui aussi a un excellent filtre.

Avant quand je n'avais pas de filtres ni instauré mon système j'avais plus de spam que de bon courriel.

De plus ne JAMAIS donner son adresse de courriel principale, celle de son fournisseur de services. Utiliser toujours une adresse de courriel comme gmail que l'on redirige vers son adresse principale ensuite. Si l'adresse gmail devient brûlée on peut la changer sams problème. Par contre, les filtres en 3 étapes, comme je les ai décrits sont tellement efficaces que je crois ne plus avoir jamais besoin de changer d'adresse gmail àl'avenir.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 09 Nov 2007 14:48

J'ai un très bon logiciel anti-pourriel qui filtre tout.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 09 Nov 2007 16:07

maintenant avec vidéotron.. rarement...

mais avec hotmail... ben là c,est pire que pire... plus de pourriels que de couriels... :D je dirais même dans mon cas... 9/10...

avec G-mail .. jusque là .. niet aucun....

avec VRcamping.. jusque là .. aucun...

donc en partie beaucoup moins qu'avant.... mais c,est une plaie quand même ...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!