Qu'est-ce qui vous exaspère LE PLUS sur le forum ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Qu'est-ce qui vous exaspère LE PLUS sur le forum

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Qu'est-ce qui vous exaspère LE PLUS sur le forum ?

Messagepar Die » 24 Mar 2006 10:40

Je m'adresse à tout l'monde via ce sondage mais plus principalement à ceux et celles qui ne parlent pas (environ 80%) et à ceux qui veulent quitter le bateau... euh je devrais dire le terrain de camping - hihihi.

Comme il est impossible de faire plus d'un choix... j'ai ajouté LE PLUS.
Dernière édition par Die le 24 Mar 2006 10:55, édité 3 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 24 Mar 2006 10:48

Pas tant les écarts de language, que les chicanes (tienstoi)

Un forum, c'est pour échanger, discuter, dire nos opinions, voir nos convictions.

Je n'ai pas de prôblème avec ça.

Là ou je débarque, c'est lors d'attaque envers les autres. :enragé:
Parfois, on se croierait en famille et qu'on discute religion ou politique..

J'aime pas la chicanne, j'aime le monde et le respect. :D
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar Die » 24 Mar 2006 10:53

Parfait, j'ai édité et ajouté ton option.

Dommage qu'on ne puisse pas faire plus d'un choix :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Mar 2006 10:54

S'cuzez.. MAIS :-o moi Y'a respectueusement RIEN qui me dérange ici, NI le langage, NI les sujets!

Ou peut etre .. les attaques extérieurs... c'est a dire des membres qui se sont mit membres que pour venir foutre le bordel ici, et ca se sent a 100 kilometres quand ils arrivent avec leurs gros sabots! mais ca je m'y habitut tranquilement!

C'est malheureux car il n'y a que deux choix négatif! oups! 3 maintenant! et ca veux dire que 100% des répondants au sondage auront dit ne pas avoir aimé queque choses ici! .... et pour voir le résultat .. il faut voter.. quelque chose!

:(

MAIS je ne voterai pas , car je ne veux pas faire pencher la balance vers l'option qui ne représenterait pas ma pensé! que rien de ce forum ne m'exaspere! A comparer avec tout les autres forum de la toile... c'est de la petite biere ici les discussions, les chicanes de cloché et les critiques non construtives!
Dernière édition par Alain Rheault le 24 Mar 2006 11:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 24 Mar 2006 10:58

Le titre de mon sondage est "qu'est-ce qui vous EXASP?RE le plus". Normal que ce soit des choix négatifs.

Alain, si tu veux avoir des choix "positifs" ouvre un autre sondage

:D :D :D

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 24 Mar 2006 11:28

Mon opinion :
Dire en des mots, c'est ce qui nous différencie des bêtes
Comment nous disons, c'est ce qui différencie les tempéraments
Pourquoi nous le disons, c?est ce qui différencie le plus le manipulateur de l?influençant

Dis riens, et voici que tu m?intrigues. Dis-moi quelque-chose, et voilà, tu viens de me révéler ta façon de penser, ce que tu valorises et, plus avantageusement, qui commande tes actions. Contrains-moi à t?obéir, et drette-là tu viens de m?perdre??

Choisis, parle et agis sur ce forum, et vois si ce que tu continues à faire te donnes ce que veux !

J'ai choisis le deuxième choix , " les écarts de langage de certains "
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar martin_lapierre » 24 Mar 2006 15:06

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 07:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 24 Mar 2006 15:31

Je sais que ça t'indispose Martin et je respecte ton opinion, ton droit à ne pas aimer.

Ce forum se veut avant tout un forum d'information sur le VR, Camping et Caravaning ce qui n'enlève rien au fait que la discussion libre est autorisée.

Si on dilue l'information dans les, combien j'ai compté ce matin... les 386 sujets, comment on va faire pour s'y retrouver, dis-moi.

L'anarchie ne serait pas mieux je pense. Ce n'est que mon avis mais me semble qu'un juste milieu est bénéfique pour tous.

Il n'y a aucune censure ici, aucune suppression de messages quelqu'ils soient (les rustes, les hargneux comme les élans oratoires) il n'y a qu'une démocratie qui se veut "structurée" comme tu dis pour canaliser l'information et ainsi éviter l'éparpillement. Rien de plus.

Il y a des gens qui n'ont pas autant de temps que nous à consacrer aux forums. Ils viennent ici dans le but de chercher uniquement ce qui fait leur affaire et ça ne leur tente pas de chercher pendant des heures.

C'est uniquement pour ça que la modération existe. Ce n'est pas du contrôle pour contrôler, ce n'est pas de l'élimination ni même de l'expulsion de quique ce soit ou de quoique ce soit.

C'est tout simplement un juste milieu de façon a être équitable pour tous.

Il y a des sujets qui peuvent déborder plus aisément que d'autres. Prend dans Hobby par exemple. Mais dans certains, plus sérieux je dirais, il faut une certaine discipline. Je sais, je sais, tu n'aimes pas ce mot.

Dans le cas qui t'a agacé le plus la semaine dernière, tu t'es offusqué pour une autre personne et cette dernière n'était même pas insultée. J'ai reçu un courriel gentil de sa part me remerciant de l'avoir dirigé dans le bon post. Ceci dit non pas pour revenir sur une affaire passée mais bien pour te faire comprendre que nous ne sommes pas tous du même avis que toi sur la question de la modération.

Mais je respecte ton choix de ne pas aimer. Mais la modération est là pour rester et avec ce que nous avons vu sur le sujet FQCC ça me prouve, ? MOI EN TOUT CAS, que c'est nécessaire.

J'espère juste ne pas avoir à le faire à ton égard si je ne veux pas recevoir les tomates au travers mon écran :D :D

Messagepar Die » 24 Mar 2006 16:04

Dans un forum que j'administrais, on avait plusieurs sujets dans l'index mais une fois qu'on avait cliqué sur le sujet de notre choix dans l'index du forum, les gens n'avaient pas le droit d'ouvrir de nouveaux posts. Ce qui faisait que tout était dit en se servant du bouton "répondre" et ainsi tous les messages étaient un à la suite de l'autre sans distinction de ce qui se disait.

Donc on débordait du sujet tout l'temps mais en même temps on restait dans la même section. Ce genre de forum le permettait.

Mais quand on instaure un forum comme celui-ci, avec tout plein de rubriques préalablement titrées, il va de soi que l'on doive conserver une certaine forme de "sectorisation", donc il est normal - TOUJOURS SELON MOI EN TOUT CAS - d'avoir à modérer.

Je voulais te donner mon point de vue Martin. L'autre côté de la médaille. Mais tu es tout à fait libre de ne pas aimer davantage même avec mes explications - lollll

Messagepar martin_lapierre » 24 Mar 2006 16:33

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 07:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 24 Mar 2006 17:38

C'est ton droit Martin et je le respecte.

Mais c'est également le droit des autres que je veux respecter en "modérant" les hors-sujets.

On dirait bien que je veux te convaincre à tout prix - lollll

Bonne soirée.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Mar 2006 17:40

Die a écrit:Il y a des gens qui n'ont pas autant de temps que nous à consacrer aux forums. Ils viennent ici dans le but de chercher uniquement ce qui fait leur affaire et ça ne leur tente pas de chercher pendant des heures.

Le logiciel du Forum (phpBB) a une tres belle fonction pour cela!

Ca s'appele RECHERCHER et c'est a cliquer dans le menu , en haut de page juste sous: Forum VRcamping: LA FORCE DU NOUS!

Cliquez sur RECHERCHEZ , et il ne reste plus qu'a y marquer le ou les mots (séparés par une espace) , vous choisissez aussi si vous voulez que lseul les messages incluant TOUS les mots ou Certain des mots!

Vous pouvez meme! demander que les messages d'un usagé!

Ensuite cliquez sur Rechercher! et une liste de tous les messages du Forum VRCamping incluant le ou les mots apparaitra! et si c'était pas déja assez! vous retrouverai vos mots en Jaune Orange! en scrollant rapidement avec la bar de défilement! c'est facile a "spotter" !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 24 Mar 2006 17:52

FBoubon a dit:
Pas tant les écarts de language, que les chicanes
Un forum, c'est pour échanger, discuter, dire nos opinions, voir nos convictions.
Je n'ai pas de prôblème avec ça.
Là ou je débarque, c'est lors d'attaque envers les autres.
Parfois, on se croierait en famille et qu'on discute religion ou politique..
J'aime pas la chicanne, j'aime le monde et le respect.

Je partage votre avis à 100%, j'aime aussi les échanges d'expériences vécus, que les caravaniers ont à nous offrir, ainsi qu'un dialogue sain sans confrontation (yahou)
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping

Suggestion

Messagepar Mars » 24 Mar 2006 18:00

Allo la gang,
Je risque de me faire lancer des tomates ! mais en t cas j' y vais ,
Ce serais peut etre intéressant d'avoir un endroit pour faire du chat sur le site ??? Et ce serais beaucoup plus facile de trouver ce qui nous a amener a ce site et d'y rester.
Car c'est désolant ( mais non intéressant ) de choisir un sujet intéressant et que 5 minutes plus tard on se rende compte qu'il y avais le début du sujet qui avait rapport et qu'ensuite il n'y avais pas de valeur rajouté que du bla bla ( souvent drole )
Je ne vise personne en passant car j'ai souvent le sourire en lisant certain commantaires.
Dsl pour ceux ou celle qui aime pas , mais chacun a droit a ses opinions
Byeee
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Suggestion

Messagepar Pier » 24 Mar 2006 19:04

Mars a écrit: ...Je ne vise personne en passant car j'ai souvent le sourire en lisant certain commantaires.

Byeee

Bonsoir, il est évident que ces impossible de plaire à tout le monde, ou celà devient un forum super contrôlé, ou que de temps en temps il y est des commentaire drôle, moi ces ce que je préfère, celà fait plus vivant, et parfois celà peut désamorcer des situation tendu, déjà que l'ont est dans un monde virtuel, avec juste nos clavier, juste du technique pur, moi je m'endormirais.

Un ''Chat'' celà pourais être bon, mais ce ne serais plus un forum.
Pour ce qui est du vote, moi ces les provoquations entre membres que je n'aprouve pas, si les gens étais assis en face, il y a de forte chance que celà serais différent.

Vive la communication, pouvoir échanger sur le camping avec des gens de partout, ces super, mais le piège du virtuel est grand.

Après la pluie, le beau temps après tout ... (soleil)

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!