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réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

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réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar paris65 » 05 Oct 2015 15:04

bonjour!
suite a des discutions avec mon entourage ils me disent connaitre des propriétaires de motoriser qui doivent mettre beaucoup de $$$ par année pour maintenir leur motoriser en ordre et tous me suggère de garder mon kit actuel (pick-up et FW) moins coûteux en entretien d"après eu
est-ce une légende urbaine

propriétaire de motoriser la parole est a vous

merci
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réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar x13 » 05 Oct 2015 16:10

Pour ma part, je ne peu pas dire que j'ai eu beaucoup de problème avec le miens, un National Tropical LX 2005 avec un moteur Cat 350 turbo.
Point de vu mécanique, j'ai eu juste un bearing de fanne à changer, l'ayant fait moi-même ,coût de la réparation, 120$ avec je rajout de liquide refroidissant.
les pneus à changé en 2011 coût pour les 6=3720$. 2012, batteries du moteur, 350$.
En2013, 4 batteries 6 volts pour la maison+600$. Changements d'huile et filtre que je fais moi-même=125$
Se sont en gros, les plus grosses dépenses que j'ai dû faire sur le miens.
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Messagepar Dandau » 05 Oct 2015 16:56

Que ce soit un moteur à essence de pick up versus un moteur à essence de motorisé, les changements d'huile, de filtre à air, recharge d'air climatisé ou remplacement d'alternateur etc... sont équivalent et les prix sont semblables.

Certaines réparations peuvent coûter un peu plus cher, comme le remplacement d'un pneu parce que plus gros, un ballon, un amortisseur ou quelque chose d'autre du genre mais en générale, les coûts sont semblables.

Une bougie reste une bougie et une courroie, une courroie!

Il faut comparer des pommes avec des pommes. Celui qui fait l'entretien de son pick up lui-même, le fera également s'il possède un motorisé. De même, celui qui n'a pas l'âme du bricoleur pour son pick up, ne l'aura pas plus pour son motorisé.

Lorsque j'avais un motorisé à essence, il m'en coûtait entre 200 et 400$ par année. Et avec mon pusher diesel, il m'en coûte autour de 500$ par année, toujours en le faisant moi-même.

En ce qui me concerne, c'est une légende...

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Messagepar santara 35 » 06 Oct 2015 05:46

C'est sur qune fifweel demande moins d'entretien qu'un motoriser. Mais le plaisir de conduire une telle machine n'a pas de prix...ça fait 15 ans que jai des classe À et mon plus gros bri a été une transmission parce que je l'avais oublier en 2ieme dans le parc de quebec.... Cetais ma faute
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réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar Serge Loriaux » 11 Oct 2015 09:16

Je n'ai jamais vraiment de gros problèmes avec les 4 Classe A que j'ai conduit jusqu'à date.
L'entretien normal (changements d'huiles et de filtres) environ 450-500$ par année.
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réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar paris65 » 11 Oct 2015 10:49

Bonjour! Et merci pour les infos
maintenant parlons des bris mécaniques est-ce fréquent sur ces machines
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Messagepar Dandau » 11 Oct 2015 20:38

Non! C'est à mon avis extrêmement rare car ces moteurs sont extrêmement robuste.

Cependant, même s'ils sont très robuste, ils ne sont pas à l'abri d'un bris et certaines pièces sont parfois dispendieuses.

Par exemple, j'ai eu à remplacer ma pompe à fuel auxiliaire, qui avait 10 ans d'âge, au coût de 600,00$ plus l'installation soit environ 800,00$ et mon véhicule a 65000 miles.

Et certaines pieces peuvent coûter plusieurs milliers de dollars tel le turbo ou la pompe à fuel principale.

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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar claudecouture » 17 Oct 2015 06:47

On avais un motorisé et après 5 ans, on a fait le changement pour un pick up et fw. On adorait notre Monaco pusher, je faisait la maintenance moi même(changement huile filtreur/huile et fuel) et réparation mineur. C'est sur que si tu n'est pas débrouillard en mécanique, ça va te couter un bras. Ce qui me stressait beaucoup, ces les couts de réparations si tu est sur le chemin. C'est pas tout le monde qui peuvent réparer un motoriser diesel ce qui veut dire $$$$$$$. Juste avant de changer mon RV la lumière jaune check engine a allumée avant de partir de la Floride. Je me suis dit, pas grave ça doit être un problème sur le syst antipollution comme sur un moteur à gas. oups lorsque j'ai été pour le faire diagnostiqué, turbo défectueux et une fuite échappement sur cylindre 6. Belle facture de 7500$ que j'ai perdu puisque tu ne peux rajouter cela lors de l'échange. Avec un pick up et une fw, tout le monde peut faire une réparation sut le chemin. Lors de l'achat, fait faire une bonne vérification mécanique et vérifie visuellement si le moteur diesel n'est pas trop rouiller puisque ça peut t'apporter des problèmes.
claude

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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar Serge Loriaux » 10 Nov 2015 13:38

.
Je viens de faire changer l'huile (24 pintes) du moteur diesel Cummins 380 2014, le filtre à l'huile (fourni) ainsi que l'huile et le filtre à l'huile de la génératrice Onan 8500 pour un grand total de 220$. Le tout autour de Red Bay en Alabama.

Je trouve ce prix moins que "pas cher" ! :) C'est comme dans toute autre chose ,il faut savoir OÙ aller pour faire effectuer des travaux d'entretien!
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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar paris65 » 10 Nov 2015 16:53

Serge Loriaux a écrit:.
Je viens de faire changer l'huile (24 pintes) du moteur diesel Cummins 380 2014, le filtre à l'huile (fourni) ainsi que l'huile et le filtre à l'huile de la génératrice Onan 8500 pour un grand total de 220$. Le tout autour de Red Bay en Alabama.

Je trouve ce prix moins que "pas cher" ! :) C'est comme dans toute autre chose ,il faut savoir OÙ aller pour faire effectuer des travaux d'entretien!


M.Loriaux a $220 vous l'avez fait vous même ou ces un garage
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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar pierrott » 10 Nov 2015 19:46

est-ce que vous allez visiter l'usine de Tiffin en passant. Bonne route

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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar jacmat » 11 Nov 2015 11:46

Serge Loriaux a écrit:.
Je viens de faire changer l'huile (24 pintes) du moteur diesel Cummins 380 2014, le filtre à l'huile (fourni) ainsi que l'huile et le filtre à l'huile de la génératrice Onan 8500 pour un grand total de 220$. Le tout autour de Red Bay en Alabama.

Je trouve ce prix moins que "pas cher" ! :) C'est comme dans toute autre chose ,il faut savoir OÙ aller pour faire effectuer des travaux d'entretien!



C'est malheureux que c'est loin de chez moi, car j'irais a cet endroit pour l'entretien de mon motorisé. Quant a moi pour mon Monaco 8.9l, changement d'huile, filtres, graissage et inspection générale ca me coute environ $325 taxes incluses. Je trouve ca raisonnable car il ne faut pas oublier que ca prend 28 litres d'huile, je met de la Shell Rotella T,. La fréquence des changements d'huile recommendé par Cummins pour ce moteur est de 15,000 milles, soit 25,000 km.
Globalement depuis que je suis proprio de ce VR, soit 2006 acheté neuf, je pense que ca m'a couté moins cher en entretien et réparation que pour mon camion Ford 350 diésel et ma 5 Wheel de 32 pieds.

Grosses réparations depuis que je l'ai en plus des changements d'huile et des différents filtres et autres bébelles, j'ai remplacé le turbo, des '' studs '' du manifold, fuite d'huile du moteur. Toutes ses réparations étaient sur la garantie.
En plus non garantie, un appareil d'air climatisé, un '' jack hydraulique '' et le mécanisme électrique pour entrer et sortir la marche de la porte d'entrée.et 2 pneus avant. Alors ceux qui disent que l'entretien des classes A coutent cher, ne parlent pas en connaissance de cause.

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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2015 13:20

jacmat a écrit:
C'est malheureux que c'est loin de chez moi, car j'irais a cet endroit pour l'entretien de mon motorisé.

N'oublie pas Jacques que 220$us font environ 295$ canadiens... assez proche tout de même de ton 325$.
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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar Ctassé » 19 Oct 2018 08:08

Dandau a écrit:Que ce soit un moteur à essence de pick up versus un moteur à essence de motorisé, les changements d'huile, de filtre à air, recharge d'air climatisé ou remplacement d'alternateur etc... sont équivalent et les prix sont semblables.

Certaines réparations peuvent coûter un peu plus cher, comme le remplacement d'un pneu parce que plus gros, un ballon, un amortisseur ou quelque chose d'autre du genre mais en générale, les coûts sont semblables.

Une bougie reste une bougie et une courroie, une courroie!

Il faut comparer des pommes avec des pommes. Celui qui fait l'entretien de son pick up lui-même, le fera également s'il possède un motorisé. De même, celui qui n'a pas l'âme du bricoleur pour son pick up, ne l'aura pas plus pour son motorisé.

Lorsque j'avais un motorisé à essence, il m'en coûtait entre 200 et 400$ par année. Et avec mon pusher diesel, il m'en coûte autour de 500$ par année, toujours en le faisant moi-même.

En ce qui me concerne, c'est une légende...

Dandau



exact :)

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Re: réputation des motorisés: coûtent cher d'entretien?

Messagepar Ctassé » 19 Oct 2018 08:14

je crois que le problème avec un moteur diésel est que l'entretien coute bcp plus cher qu'un moteur à gaz et de plus , le prix du diésel est souvent plus élevé que le prix du gaz depuis un bouttt, çà vaux-tu vraiment la peine de payer plus cher pour un diésel aujourd'hui à moins de faire le tour du monde avec son VR... :doc:

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