Inscription

Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Image Questions et réponses concernant les sous-forums mentionnés et tout ce qui implique la MÉCANIQUE elle-même.
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar niki54 » 09 Oct 2016 13:08

Bonjour,
Pour faire une histoire courte de mon problème, c'est que lorsque je veux mettre de l'essence en Californie dans le motorisé, il y a un dispositif ajouté au boyau pour éviter les émanations d'essence(en plus de la rondelle de caoutchouc qui empêche les débordements); mais, ce dispositif réduit la longueur du dit tuyau qui entre dans mon réservoir d'essence et fait déclencher le dispositif qui annonce que le réservoir est plein...qui n'est absolument pas plein...Alors commence la bataille entre ce dispositif et moi qui veut mettre de l'essence alors que ceci ne met de l'essence qu'à coups de dizaine de cents...Assez long que: pour mettre 10 gallons ça m'a pris plus de 35 minutes(à coup de $0.01 à la fois et ça déclenchait à tout coup), j'en étais rendue à développer une tendinite(tennis elbow), une chance que j'ai eu l'aide d'un ami......

Le commis du Costco me disait que c'était à cause de mon motorisé, et qui était âgé, alors que la personne devant moi avait une voiture!! plus récente et avait ce même problème...Même que l'ami qui m'accompagnait a un B+ de 2015 et a rencontre le même problème dans certaines stations...

Avez vous déjà rencontré ce problème?Que puis je faire pour remédier à ça? On m'a dit que toutes les stations d'essence de la Californie vont être équipées de ce dispositif....Pas ben le goût d'aller visiter cet état dans ces conditions...

Mon motorisé est un Château (Thor)25' monté sur un Savana Express 2006 - 6 litres

Merci de votre précieuse aide...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar A. Martin » 09 Oct 2016 15:04

C'est arrivé juste la ou c'est partout ?
Sur le bout du tuyau il y a un petit trou qui laisse passer l'air , quand la tank est full c'est l'essence qui entre dans le trou et sa déclenche la poignée . Si tu mets la poignée a l'envers ou dans un angle assez prononcé sa permet de faire le plein au complet mais des fois sa crache dehors si sa va trop vite . Quand t'entend l'essence monter dans le tuyau de la tank c'est le temps de ralentir .
Une autre cause possible c'est si le tuyau de remplissage est en arrière et que le devant du VR est plus haut que le derrière le tuyau est trop a plat et ne se vide pas assez vite dans la tank alors sa fait la même chose .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 311
Inscrit le: 23 Sep 2009 21:24
Localisation: Lavaltrie
Région: Lanaudière

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar raynico » 11 Oct 2016 17:22

Le problème que rencontre Nikki 54 est je crois à cause d'une autre chose. Les nouvelles normes d'émanation des vapeurs de carburant. Il y a peut-être des récupérateurs de vapeur comme sur les camions citernes, c'est peut-être le problème?
Raynald

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar Dandau » 11 Oct 2016 18:43

Mon ancien VR a déjà eu un problème similaire. Le réservoir d'essence avait sur le dessus de celui-ci, une boyau d'environ 6 pieds de long et à son extrémité un système de valve permettant aux vapeurs d'essence dans le réservoir de s'échapper par ce système de valve, au moment du remplissage du réservoir d'essence.

Ces valves s'étaient bouchées avec le temps et empêchaient les vapeurs de sortir du haut du réservoir lors du remplissage, ce qui faisait refouler l'essence vers le tube de remplissage, provoquant l'arrêt de la pompe comme si le réservoir était rempli.

Il a suffit de faire nettoyer ces valves pour que tout redevienne normal.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar A. Martin » 11 Oct 2016 20:00

La solénoide valve sur le réservoir se bouche sur un Ford mais j'en ai pas encore vu sur un GM .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar niki54 » 12 Oct 2016 13:12

Dandau a écrit:Mon ancien VR a déjà eu un problème similaire. Le réservoir d'essence avait sur le dessus de celui-ci, une boyau d'environ 6 pieds de long et à son extrémité un système de valve permettant aux vapeurs d'essence dans le réservoir de s'échapper par ce système de valve, au moment du remplissage du réservoir d'essence.

Ces valves s'étaient bouchées avec le temps et empêchaient les vapeurs de sortir du haut du réservoir lors du remplissage, ce qui faisait refouler l'essence vers le tube de remplissage, provoquant l'arrêt de la pompe comme si le réservoir était rempli.

Il a suffit de faire nettoyer ces valves pour que tout redevienne normal.

Dandau


Si c'était le problème, ça arriverait partout ce qui n'est pas mon cas...Ce n,est qu'en Californie que ça m'est arrivé l'hiver passé et comme je veux y retourner cet hiver, je voudrais régler le problème...Mon garagiste m'a dit que c'était p/e dû au fait que le bidule en caoutchouc ajouté à la pompe bloquerait l'entrée d'air donc déclenche le trop plein...il m'a suggéré de relever ce morceau de caoutchouc en utilisant un petit tournevis en faisant le plein...ce qui réglera mon problème...À suivre..
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar Dandau » 12 Oct 2016 13:22

D'accord! Alors, peut-être quand n'enfonçant pas le tuyau métallique du boyau de remplissage au fond mais simplement entrer l'extrémité quelque peu dans le trou de remplissage, vous permettrait de remplir rapidement votre réservoir. Il faudrait juste faire attention et être à l'écoute du bruit émanant du tuyau de remplissage pour pouvoir cesser le remplissage lorsque plein.

Bonne chance!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar niki54 » 06 Nov 2016 16:48

Dandau a écrit:D'accord! Alors, peut-être quand n'enfonçant pas le tuyau métallique du boyau de remplissage au fond mais simplement entrer l'extrémité quelque peu dans le trou de remplissage, vous permettrait de remplir rapidement votre réservoir. Il faudrait juste faire attention et être à l'écoute du bruit émanant du tuyau de remplissage pour pouvoir cesser le remplissage lorsque plein.

Bonne chance!

Dandau

Excusez le délai de réponse...je vais essayer votre suggestion...mais vu qu'il y a comme un "clapet" à l'entrée du réservoir je me demande si l'essence va passer...Au pire, je me suis acheter un long entonnoir que je mettrai dans le trou et le pistolet dedans, j'espère juste que je ne me ferai pas éclabousser, je ferai ça tranquillement...Merci pour votre réponse Dandau...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Classe C-Chateau 2006 Problème=Essence=Californie

Messagepar pierrott » 06 Nov 2016 18:49

Il ne faut pas que tu bouche le trou de remplissage complètement avec ton entonnoir sinon tu vas avoir un problème de refoulement, il faut que l'air s'échappe quand tu remplis ton réservoir

Retourner vers Problèmes au niveau du GROUPE PROPULSEUR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités