Inscription

reduced engine power

Image Questions et réponses concernant les sous-forums mentionnés et tout ce qui implique la MÉCANIQUE elle-même.
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscrit le: 04 Sep 2009 11:27
Région: gaspésie

reduced engine power

Messagepar arizona2009 » 09 Déc 2016 17:34

Bonjour a tous,

Problème coté mécanique, un message s'affiche: reduced engine power, moteur 8.1 vortec. quelqu'un a t-il eu ce problème et la régler? Merci...
Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.

Coachmen Santara, 36 pi, workhorse, 8.1, et comme youyou, Avéo manuel

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: reduced engine power

Messagepar A. Martin » 09 Déc 2016 18:29

Sa veut dire que le moteur est en puissance réduite , sa peu être causé par mille et une cause comme filtre bouché ect... Il faut scanné le pcm pour savoir ou est le problème . En attendant vérifi le niveau d'antigel et l'huile sa peu être aussi banal que sa .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Poor quality DEF - moteur perd 90% de sa puissance!

Messagepar Serge Loriaux » 10 Déc 2016 14:51

.

Un de nos amis est immobilisé sur une autoroute avec un message ''STOP ENGINE'' et "Poor DEF quality" dans le dash, et il a perdu environ 90% du pouvoir de son moteur Cummins 380! Plusieurs techniciens sont venus avec des scan et dans un premier temps ça indiquait que c'était le "sensor" du DEF (diesel Exhaust Fluid)... mais le réservoir du DEF est plein.

Je me souviens que cela m'était arrivé aussi il y a de ça plusieurs années, j'avais perdu 95% de la puissance de mon moteur et le problème était le Exhaust Brake system qui était défectueux mais cela ne semble pas être le cas pour notre ami.

Avez-vous une idée?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: reduced engine power

Messagepar Dandau » 10 Déc 2016 16:19

Si le réservoir est plein, c'est peut-être le sensor lui-même!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: reduced engine power

Messagepar A. Martin » 10 Déc 2016 22:05

Si l'exhaust ne se régénère pas pour différente raison comme moteur pas assez chaud ou pas en marche assez longtemps sa va faire sa mais on est plus dans le sujet du 8.1l a essence .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: reduced engine power

Messagepar pierrott » 13 Déc 2016 19:40

est ce que le moteur manque vraiment de puissance ou il y seulement la lumière d'allumée, si c'est seulement la lumière j'essaierais de déconnecter la batterie 2 ou 3 minutes (toujours le négatif-) ça pourrait peut être régler ton problème.
je dis bien peut être...

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: reduced engine power

Messagepar Serge Loriaux » 20 Déc 2016 21:40

Finalement, le concessionnaire Volvo a fait une regénération du système et réparé quelques fils coupés par un précédent réparateur et le voilà de nouveau sur la route! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mar 2009 08:41

Re: reduced engine power

Messagepar rubicon » 21 Déc 2016 18:51

Serge Loriaux a écrit:Finalement, le concessionnaire Volvo a fait une regénération du système et réparé quelques fils coupés par un précédent réparateur et le voilà de nouveau sur la route! :)


Si je comprend bien arizona2009 n' a pas un 8.1 Vortec (bb GM à essence) mais un 8.1 Cummins qui est un moteur diesel.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: reduced engine power

Messagepar A. Martin » 21 Déc 2016 19:29

Arizona2009 a un Vortec a essence 8.1 l mais un autre histoire a été ajouté a ce sujet et sa porte a confusion .
Arizona2009 est toujours a la recherche d'une solution a son problème .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: reduced engine power

Messagepar jacmat » 22 Déc 2016 11:07

Le message '' Reduced Power '' est un problème fréquent sur plusieurs types de moteurs GM autant des V8, V6 ou des 4 cyl. Si vous allez sur internet on y voit de nombreux articles sur le sujet.

Personnellement j'ai eu un tel message sur mon youyou, une Chevrolet Malibu, 4 cylindres.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: reduced engine power

Messagepar jacmat » 22 Déc 2016 11:08

jacmat a écrit:Le message '' Reduced Power '' est un problème fréquent sur plusieurs types de moteurs GM autant des V8, V6 ou des 4 cyl. Si vous allez sur internet on y voit de nombreux articles sur le sujet.

Personnellement j'ai eu un tel message sur mon youyou, une Chevrolet Malibu, 4 cylindres.
La premièere fois le problème fut réglé en lubrifiant avec de la graisse diélectrique les différentes connections sur le ''Throttle Body '' et puis 3 ans après le Throttle body fur remplacé lors d'un rappel de GM.

Retourner vers Problèmes au niveau du GROUPE PROPULSEUR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités