Inscription

Nouveau du vieux continent.. NOS VRs !

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 13 Fév 2006 08:04

Bernobby et Toumy, magnifiques vos photos! Bienvenue dans gang ciboulot! Vous êtes les gitans du 2e millénaire alors que nous, sommes Los Nomadès de l'Amérique! Pour ça, ça prend des gros moteurs :D
Québec-Los Angeles en 2 semaines par la route 66...pas d'temps d'niaiser avec les "rasoirs qui tirent leur trailer" bazouelle!(c'est une blague bien sûr! Comment trouvez-vous mon accent:D )
Au plaisir de vous lire.

Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messages: 26
Inscrit le: 09 Fév 2006 09:43
Localisation: Bordeaux, France

Messagepar bernobby » 13 Fév 2006 08:29

le Mirage a écrit:Bernobby et Toumy, magnifiques vos photos! Bienvenue dans gang ciboulot! alors que nous,
Québec-Los Angeles en 2 semaines par la route 66...pas d'temps d'niaiser avec les "rasoirs qui tirent leur trailer" bazouelle!(c'est une blague bien sûr! Comment trouvez-vous mon accent:D )
Au plaisir de vous lire.

Gaëtan

bonjour le Mirage

Vu que nous venons chez toi, je dirai que tu n'a pas d'accent, tu es chez toi. :wink:
Nous qui somme des étrangers, venant chez toi, comment tu trouves nos
accents, car déjà en France si tu es au sud, nord, est, ouest :lol: chacune
de nos régions a son propre accent et ou son patois :lol:
[quote]Vous êtes les gitans du 2e millénaire, sommes Los Nomadès de
l'Amérique! Pour ça, ça prend des gros moteurs :D [/quote
j'aime ta façon de voir les chose :lol: , mais avec nos petits moteurs
à gros couple, nous montons dans les Pays Nordique, jusqu'aux Ile Lofoten
en Norvège, et au fin fond de la Suéde, d'autres font l'Afrique :wink:
chacun à son continent :oops:
amitiées à nos cousins Germain que nous avont un peut oublié :cry:
bernobby
PS plusieurs Lien:
http://perso.wanadoo.fr/scandinavie-2004/
http://www.lofoten.info/
http://serge59440.free.fr/index.htm
http://perso.wanadoo.fr/scandinavie-2004/
http://rousseaub.free.fr/Norvege/pages/galerie1.htm
Mon métier gérer mes loisirs :lol: (bernobby)
http://www.caravane-infos.net/index.php Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 13 Fév 2006 08:57

Discussion fort intéressante qui en dit beaucoup!

D'abord je tiens à dire que je fais partie de la minorité..... qui a de l'avenir... :D :D :D N'en déplaise à mon ami Santara. Il faut dire que si l'on peut tenir passionnément à son point de vue, nous sommes et avec vous européens, complices d'une même passion.

D'abord, je suis impressionné par les mesures de contrôle que l'?tat vous impose annuellement et le niveau de qualité de vos normes. Il reste que dans un cadre beaucoup plus... laxiste, de fait, les constructeurs n'en sont pas loins.

Mais vous avez quelques préjugés :

les autos produites en américaine n'ont plus depuis les années 80 les suspensions molasses des années antérieures. Pour la plupart elles ont la configuration européenne soit traction avant et suspension MacPherson. Compte tenu de l'augmentation de taille de vos autos (il faut s'être promené en 70 et 2000 dans Paris pour s'en rendre compte) et de l'imporatnte diminution des nôtres, nous devenons de plus en plus comparables. Par exemple l'auto la plus vendue au Québec est la Honda Ciovic et c'est cette catégorie de véhicule (et moins gros) qui constitue 78% des véhicules enregistrés au Québec.

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que nos caravannes, la plupart gigantesques j'en conviens, ne sont pas tirées par une automobile mais bien par un camion que les caravaniers possèdent, la plupart, à cette seule ou à peu prés fin.

Quant à la solidité et à l'avancement technique de vos autos, il est difficile pour nous de comparer étant donné qu'il n'y a plus de constructeurs européens qui n'exportent d'autos autres que de luxe (j'y reviendrai). Le dernier à avoir quitté l'Amérique du Nord fur Renault. Il l'a fait dans la plus grand déroute, son produit ayant la pire réputation après la Lada.

Il reste les allemandes en fait. Volkswagen a énormément de problèmes de fiabilité ici (et j'en ai eu, je pourrais vous en parler... disons que j'ai adoré certaines choses mais que la fiabilité m'a eue aussi). ? l'heure actuelle, les autos allemandes qui, pendant des années tenaient le haut du pavé, ont dégringolé très rapidement et ne sont pas beaucoup meilleures que les américaines et quelques fois pires. L'automobile fiable n'a qu'une origine et elle est japonaise. Ils sont à occuper graduellement toute la plage des véhicules avec la même caractéristique de qualité. C'est l'évidence. Et là aussi, nous n'avons pas fini d'en voir.

En fait, il nous reste à franchir le pas du diesel et ce sera fait dans moins de 5 ans. Et dans 5 ans nous allons graduellement assister, y compris en Europe, à la "japonisation" de l'automobile qui sera alors fabriquée en Chine, aux Indes, au Pakistan, en Afrique. L'Europe et l'Amérique du Nord n'ont pluis d'avenir en automobile.

Yves a produit une excellente analyse des perspectives pétrolières que je partage à 100%. Elle est tout à fait réaliste. Les prix n'ont absolument pas fini de grimper. J'ajoute à cela que l'Empire américain est en plein effondrement et il ne reste que deux ans à Bush. Une autre révolution se dessine. Dans le contexte de la dette épouvantable des américains, de la chute vertigineuse et qui s'accélère de leur dollard (prix de l'or), de la hausse des prix du pétrole, des impératifs de dépollution et de réduction des gazs à effet de serre, tout va changer dans les 10 prochaines années. La roulotte de Bernoby deviendra LA roulotte, la grosse roulotte des Nord américains, celle sur laquelle certains lèvent présentement le nez. Et encore, la roulotte courante aura environ 4 mètres et aura un poids à vide inférieur à 400 kilos. Les méthodes de construction et les matériaux seront différents et nous nous dirigerons vers une vision plus à long terme où la durabilité et la solidité seront des éléments majeurs, tout comme pour l'auto. Nous achèterons une auto pour 10 ans et une roulotte pour 20. J'en ai déjà une! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 13 Fév 2006 09:09

Teddy Bear a écrit:Il reste les allemandes en fait. Volkswagen a énormément de problèmes de fiabilité ici (et j'en ai eu, je pourrais vous en parler... disons que j'ai adoré certaines choses mais que la fiabilité m'a eue aussi). ? l'heure actuelle, les autos allemandes qui, pendant des années tenaient le haut du pavé, ont dégringolé très rapidement et ne sont pas beaucoup meilleures que les américaines et quelques fois pires.

JE DEMANDE UN PROT?T! :D CALOMNIE! :shock:
J'ai depuis 1983 du produit Volkswagen. Mes enfants, ma conjointe et moi avons du Volks...Le problème est sur le banc! :lol:
Dire qu'on est pire que les Américaines... :roll: Non mais il faut être...il faut être... :roll: Chu fru! :D
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 12 Fév 2006 15:37
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Toumy » 13 Fév 2006 09:21

Bonjour Teddy Bear,
Belle analyse que la tienne, et je partage entièrement ton point de vue à un ou deux bémol prêt... :wink: La fiabilité japonaise...d'accord avec toi mais elle sont loin quand même d'être infallible et je parle par expérience de personnes ayant eu des soucis tant chez Honda que Toyota pourtant réputé comme n°1 au niveau fiablité. Pour avoir eu une VW Passat TDI (avec laquelle j'au eu des problèmes turbo et d'injection) puis une Honda accord (pas de problème moteur mais finition à désirer), une Renault scénic 4x4 (no comment :oops: ) je suis passé chez BMW et je peux t'assurer que je ne changerai plus jamais de marque sauf si mes finances ne me le permettent plus :lol: . Finition nickel, moteur considéré par les profesionnel de l'automobile en Europe comme le meilleur de sa catégorie tant en puissance qu'en fiabilité et j'adhère à 100 % (puissance, souplesse et nervosité linéaire). Le mois passé avait lieu à Bruxelles le salon de l'automobile et je m'y suis rendu pour tester la nouvelle Lexus is 220d (177 cv et 400 Nm de couple). Voiture bien finie mais pour moi un cran en dessous de la nouvelle série 3. Mais la plus grande surprise vient d'un essai moteur...testé au banc chez Bosch, le moteur d'une Lexus ne développait que 155Cv (au lieu de 177 annoné) et 340 Nm (au lieu de 400). Je trouve que pour une voiture qui se dit, d'après la pub, la meilleure berline du monde....sa craint... :wink: :cry:
Mais qu'elle belle ligne (voir photo) et puis si la voiture parfait existait, ça se saurait non :?: :roll:
Bonne journé à toi...
Image
BMW 320d touring 150 Cv 330Nm
Caravane chateau 450 calista ct 1300 kg Aks2004
motorisée Gps Tomtom Go 700
Image

Messages: 26
Inscrit le: 09 Fév 2006 09:43
Localisation: Bordeaux, France

Messagepar bernobby » 13 Fév 2006 09:30

bonjour
Renault en europe ça continu de gros problème de fiabilité
la mienne citroen Xantia pas commercialisé chez vous hiver trop rude :lol:
car suspension hydraulique et en plus c'est marqué sur le capot :cry:
peut être d'autre xantia ou C5 sont commercialisé avec une huile différente?
C'est vrais que les Japonais sont fiable, mais je fait de la résistance :lol:
tant qu'une usine de voiture fonctionnera en europe je privéligie cette
marque même si c'est plus cher, la raison ben je veux que mes enfants
ai du boulot chez eux et on ne pourra pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.
Nous avons en se moment un changement social qui évolu par le bas
la vie est de plus en plus chère et il y a de plus en plus de chomage et
ceux qui travaille sont de moins en moins bien payé, en fait les pays
riches europeen s'aligne avec les nouveaux pays inscrit dans la CEE
tel la Pologne qui a un niveau de vie les plus bas :cry:
c'est comme si votre gouvernement en terme de paye s'alignait aus
ouvriés Mexicain pour payer vos enfant :( moi j'en veut pas de cette
politique là car il y a un petit groupe de Nanti et de plus en plus d'ecart
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs :lol: (bernobby)
http://www.caravane-infos.net/index.php Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 12 Fév 2006 15:37
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Toumy » 13 Fév 2006 09:54

Salut Bernobby,
+1
Tout à fait d'accord avec toi...l'écart se creuse de plus en pleus entre pauvres et riches :cry: Quant à la classe moyenne elle va bientôt disparaître pour ne laisser que deux catégories sociales ...devinnez lesquelles.. :!:
Mais ceci nous éloigne du sujet initiale alors... :wink:
Bonne journée
Alain
BMW 320d touring 150 Cv 330Nm
Caravane chateau 450 calista ct 1300 kg Aks2004
motorisée Gps Tomtom Go 700
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2006 10:07

vaut mieux etre riche et en santé que pauvre et malade... c'est sur! :lol: :lol: :lol:

remarquez que les nouveaux véhicules entre a Bell Canada! (une compagnie de communication ici au canada )

Des Sprinters! du Mercedes et diésel, alors pour les qualités , ici ou en Europe!
ca doit se ressembler un peu!

Les normes! c,est fait pour etre dépassée! parole de préventioniste! :lol: :lol: :lol:

http://www.dodge.com/sprinter/

Il y a de tres beaux class ?B B+ ? sur chassis Sprinter depuis 2 ans!

Précédent

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité