Meilleur achat meme $ (question qualité) un A ou un B (+) ?
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Meilleur achat meme $ (question qualité) un A ou un B (+) ?
Ce qui me laisse perplexe c'est que le type Classe B ou B+ ou caravane portée ne semble pas exister dans leur vocabulaire!!! L'approche Elvis Gratton ("Think big") des amerlocks prends encore le dessus.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Salut Roadtreckeux
Sans vouloir partir de polémique je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'on peut comparer un A avec un B plus car on ne compare pas des pommes avec des oranges
mais des VR avec des VR ! Les 2 sont des véhicules qui peuvent être bien ou mal construits. Ce qui m'intéresse c'est le rapport QUALITE/PRIX. Tu peux être très méticuleux dans le chois de ton VR, acheter celui qui correpond en tout à tes besoins et être malheureux avec parce que c'est de la cochonnerie de pas de gamme qui ne vaut pas de la merde !
Tu peux aimer les A, avoir besoin d'un A, acheter un A et sacrer après ton A si ça te dégoutte dans la figure le dimanche matin à 4 hres dans ton lit !
Tu vois ce que je veux dire ?
Peut-être devrais-je poser ma question autrement ? Est-ce que les A à 89 000 $ sont de bonnes machines ?
Est-ce que les B+ à 89 000 $ sont de bonnes machines ?
Si j'aime autant les B+ que les A, si mes besoins seront comblés aussi bien par un que par l'autre, si mon budget est limité à disons 95 000 $,
QU'EST-CE QUE J'ACHETE ?
C'est ça je crois la vraie question pour certains acheteurs (pas pour tous j'en convien)
Amicalement
Laurent
Sans vouloir partir de polémique je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'on peut comparer un A avec un B plus car on ne compare pas des pommes avec des oranges
mais des VR avec des VR ! Les 2 sont des véhicules qui peuvent être bien ou mal construits. Ce qui m'intéresse c'est le rapport QUALITE/PRIX. Tu peux être très méticuleux dans le chois de ton VR, acheter celui qui correpond en tout à tes besoins et être malheureux avec parce que c'est de la cochonnerie de pas de gamme qui ne vaut pas de la merde !
Tu peux aimer les A, avoir besoin d'un A, acheter un A et sacrer après ton A si ça te dégoutte dans la figure le dimanche matin à 4 hres dans ton lit !
Tu vois ce que je veux dire ?
Peut-être devrais-je poser ma question autrement ? Est-ce que les A à 89 000 $ sont de bonnes machines ?
Si j'aime autant les B+ que les A, si mes besoins seront comblés aussi bien par un que par l'autre, si mon budget est limité à disons 95 000 $,
QU'EST-CE QUE J'ACHETE ?
C'est ça je crois la vraie question pour certains acheteurs (pas pour tous j'en convien)
Amicalement
Laurent
Vivre et laisser vivre.
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
Bonsoir Laurent,
Ok, tu parles de prix, mais je pense que la marque aussi, doit avoir un sérieux impact ! J'ai vue des classes C, avec une finition cheap en maudit ! Il doit en avoir dans toutes les Classes.
Je pense, qu'il serait intéressant, que quelqu'un te recommande de bonne marque (qualité/prix), de Classe A et B+. Malheureusement, je ne mis connais pas assez pour te conseiller.
Un bon A, contre un bon B+, je pense que c'est ça que t'a besoin pour une bonne décision !
Bonne chance
Carole
Ok, tu parles de prix, mais je pense que la marque aussi, doit avoir un sérieux impact ! J'ai vue des classes C, avec une finition cheap en maudit ! Il doit en avoir dans toutes les Classes.
Je pense, qu'il serait intéressant, que quelqu'un te recommande de bonne marque (qualité/prix), de Classe A et B+. Malheureusement, je ne mis connais pas assez pour te conseiller.
Un bon A, contre un bon B+, je pense que c'est ça que t'a besoin pour une bonne décision !
Bonne chance
Carole
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
Laurent a écrit:Peut-être devrais-je poser ma question autrement ? Est-ce que les A à 89 000 $ sont de bonnes machines ?
Si j'aime autant les B+ que les A, si mes besoins seront comblés aussi bien par un que par l'autre, si mon budget est limité à disons 95 000$, QU'EST-CE QUE J'ACHETE?
Amicalement
Laurent
Ce que je cherche à mettre en évidence c'est que le prix n'est pas une garantie automatique de qualité peu importe le type de VR.
Certains entreprises ont longuement misé sur la qualité de leurs produits et le prix demandé était le reflet fidèle de cette qualité. Le consommateur a eu ensuite le réflexe de se dire qu'acheter telle ou telle marque était une garantie de qualité. Il achetait cette "qualité" peu importe le prix. Malheureusement, plusieurs entreprises ont misé sur ce réflexe conditionné et se sont permis de réduire la qualité tout en augmentait le prix. Bref, il y a en marketing deux antipodes : le marketing de qualité et le marketing de prix. Walmart et Costco sont deux exemples concrets de cette seconde approche.
Le meilleur rapport qualité/prix ou le juste milieux, si on veut, est toujours basé sur des critères qui varient continuellement avec les années et même d'un "expert" à l'autre. La diversité des types de VR et de leurs composantes est telle qu'il est impossible d'en arriver à un seul "Meilleur rapport qualité/prix".
Maintenant il faut ajouter à cela que même si une entreprise garantira la qualité de ses produits même à vie, cette qualité n'est pas nécessairement présente dans son produit. Elle vous fait comprendre que si le produit que vous avez ne répond pas aux standards qu'elle dit répondre, elle vous le remplacera. Avec l'outsourcing (la fabrication d'un produit à peu de frais dans un pays de type tiers monde), on parvient non plus à garantir cette qualité mais la possibilité de le vous remplacer sans frais. Le prix initial que vous avez payé inclut d'ailleurs cette possibilité même s'il est très bas. Le prix de fabrication d'une unité par cette entreprise est à ce point bas que son remplacement coûte moins cher que d'instaurer un processus de fabrication à tolérance zéro. Un exemple concret : la concurrence incroyable que Canadian Tire livre avec ses produits MasterCraft aux produits substituts Craftsman de Sears. La qualité est très comparable. Pour certains produits, elle fait affaire avec les mêmes manufacturiers asiatiques qui n'avaient pas signé encore des contrats d'exclusivité avec Sears!
Revenons maintenant au VRs. Je te donne en exemple le Roadtrek, un classe B qui disait être le plus gros vendeur de B en Amérique du nord depuis des décennies. En ce faisant, elle laissait entrevoir qu'elle était la meilleure chose en ville depuis l'invention du pain en tranches, ce qui a contribué à accroître sa part du marché. En passant, j'ai un de leur modèles depuis 6 ans. Eh bien, malgré le fait que beaucoup d'acheteurs de Roadtrek dont moi aient fait savoir à l'entreprise que leur fenêtre arrière avait de sérieux problèmes d'étanchéité, l'entreprise n'a rien fait, à ce jour, pour régler le problème. Pour cette raison et bien d'autres du même genre, Roadtrek a vu sa part du marché diminuer. Roadtrek a maintenant réduit sa prétention en la limitant au marché américain. PleasureWay et Leisure Travel lui mènent la vie dure, crois-moi. D'autres manufacturiers de A, B ou de C ont sans doute connu des problèmes comparables et ont eu la même attitude.
Donc pour répondre à ta question, ce que tu achètes est un produit qui vaut sur le marché 89000$ pas plus ni moins. Que ce prix tient compte du prestige de l'entreprise, de certains aspects dit de "qualité", de la garantie, du service après vente (incluant la localisation des points de services), des préférences des acheteurs à l'endroit de tous ces aspects compte tenu de leur profil individuel d'acheteur. Quelle est la part de la qualité dans ce prix? Cherches-moi. La qualité des composantes moteur-transmission peuvent avoir plus d'importance pour un client que le confort ou les composantes de l'habitacle.
C'est pour cela que je redis que ce j'ai toujours dit: ce que vous privilègerez en tant qu'éventuel ou actuel proprio de VR et les exigences que vous aurez en regard de diverses composantes d'un produit donné constitueront les meilleurs critères de qualité dont vous pourrez disposer.
Posez-vous donc d'abord des questions sur ce qui importe pour vous en tant que voyageur, ensuite sur les composantes qui en résultent dans les divers VR (et le forum est un excellent endroit pour avoir des réponses) et enfin sur ce que vous êtes disposé à payer pour tout cela.
Si vous voulez finalement avoir une idée de ce que peut réellement valoir le VR que vous voyez en vente sur le marché, allez sur le site de Nada Guides.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus