Inscription

clapet d'eaux grises ouvert ou fermé?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

clapet d'eaux grises ouvert ou fermé?

Messagepar sdelisle » 27 Mai 2013 00:58

Bonjour, j'aimerais savoir lorsque vous campé sur un terrain 3 services. Lassez-vous votre clapet d'eau grise ouvert pour qu'elle s'écoule. Ou je dois faire comme les eaux noires et attendre que le réservoir soit plein ? Merci de votre réponse !
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: eau grises

Messagepar patrice bell » 27 Mai 2013 03:15

Je croix que les deux sont possible mais je préfère remplir le réservoir et aller vider lorsqu'il y en a assez. Je peux surveiller pour être certain que tout se passe bien.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: eau grises

Messagepar madmax » 27 Mai 2013 03:46

Bonjours je laisse remplir la tank d eau grise ca permet de nettoyer la plomberies apres la vidange d eau noire....
a+
ca va ben,,ben touche a rien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: eau grises

Messagepar le_shaw » 27 Mai 2013 05:32

Même réponse que Madmax
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: eau grises

Messagepar Dandau » 27 Mai 2013 05:35

Autant pour les eaux grises que les eaux noires, à mon avis, il est préférable de fermer la valve du réservoir et voici mes raisons:

Pour les eaux grises, la valve étant fermée, les odeurs provenant de la fosse sceptique du terrain ne peuvent remonter jusque dans votre réservoir, et risquer pour quelques raisons que ce soit, que vous ayez à les sentir, ne serait-ce que par l'évent sur votre toit. Et comme vous l'a dit madmax, les eaux grises permettent de rincer votre boyau après la vidange des eaux noires. Autre argument non négligeable, vous risquez moins de vous faire jouer le tour qu'un enfant s'accroche dans votre boyau et sorte l'extrémité de celui-ci, de celui du terrain.

Pour les eaux noires, les mêmes raisons que précédentes mais en plus, les déchets solides s'accumuleraient en tas, juste au dessous de la toilette, et se solidifieraient à la longue, devenant difficile à déloger.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: eau grises

Messagepar benji1992 » 27 Mai 2013 08:27

Lors de courts séjours, je garde les clapets fermés et je vide les réservoirs au départ; par contre lors de longs séjours, disons pour plus d'une semaine, je laisse celui des eaux grises ouvert et avec l'utilisation de l'eau de vaisselle, de la douche et de la lessiveuse, le boyau d'égoûts est continuellement rincé; il n'y a aucune odeur dûe aux "p-traps" installées sous les éviers et lavabo.
Après un long séjour, je vidange le réservoir des eaux noires et je rince le boyau d'égoûts à l'eau claire.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: eau grises

Messagepar A. Martin » 27 Mai 2013 15:54

Trappes fermées moi aussi , je vide la black tank et je rinse avec l'eau de la douche .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: eau grises

Messagepar sdelisle » 27 Mai 2013 16:52

Merci pour vos réponses, je vais laisser fermé et surveiller le niveau. Je vais le vider au besoin.
Pour la vidange, je savais qu'il fallait que je vides mes noires suivie de mes grises !
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Re: eau grises

Messagepar jacky75 » 27 Mai 2013 19:12

Moi le soir avant mon départ, je ferme la valve des eaux grises pour être en en mesure de rincer le boyau. Sinon, il m'est arriver souvent d'être dans la douche et de voir refouler les euax grises dans fond du bain parceque le réservoir était plein et que j'avais oublié de le vider...
Jacky

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités