Fameux papier de toilette "pour VR"

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Fameux papier de toilette "pour VR"

Messagepar jypiche » 04 Mar 2006 12:09

Mon beau-frere etant un fanatique a tester 2 sortes de papier de toilette.

Un papier "Specialement" pour VR qu'il utilise et qu'on a couru les magasins pour en trouver et moi, un marquer "Un Pli" papier de toilette trouve dans toutes les groceries.

Il a place chaque morceau (propre) dans un verre et a brasser le tout. Les 2 sortes se sont dissoutes a peu pres pareillement.

Conclusion, sauvez votre argent et acheter papier de toilette "Un Pli" qui generalement porte l'etiquette "Bon pour fosse septique"

Le 1/4 du prix du papier "VR Special". J'ai eu ce truc de mon mecano de VR qui est dans la businee depuis 30 ans.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Fameux papier de toilette - Question frequente

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mar 2006 12:48

jypiche a écrit:Mon beau-frere etant un fanatique a tester 2 sortes de papier de toilette.Un papier "Specialement" pour VR qu'il utilise et qu'on a couru les magasins pour en trouver et moi, un marquer "Un Pli" papier de toilette trouve dans toutes les groceries.Il a place chaque morceau (propre) dans un verre et a brasser le tout. Les 2 sortes se sont dissoutes a peu pres pareillement.Conclusion, sauvez votre argent et acheter papier de toilette "Un Pli" qui generalement porte l'etiquette "Bon pour fosse septique"Le 1/4 du prix du papier "VR Special". J'ai eu ce truc de mon mecano de VR qui est dans la businee depuis 30 ans.
Voilà un sujet intéressant jypiche! Personnellement, je mn'ai JAMAIS utiliser de papier dit "pour VR", j'ai ai jamais cru! Par contre, il y en aurait beaucoup qui le ferait et je les comprends, ils croient que ce genre de papier a la propriété de ne pas bloquer leur toilette. J'en connais qui l'utilise et que leur toilette bloque aussi. Le papier n'a rien à y voir je crois. Il faut tout simplement faire preuve de bon sens et:
1- toujours fermer sa "trappe" d'eaux noires afin que les solides et liquides s'accumulent dans le réservoir évitant ainsi de coller aux parois du réservoir d'eaux noires.
2- Pour les petits besoins, jeter le papier de toilette dans une petite poubelle à côté de la toilette. Il y aura donc MOINS de papier qui s'accumulera dans le réservoir.
3- "Flusher" le réservoir d'eaux noires pour nettoyer l'intérieur à chaque vidange, ainsi les parois risquent moins de "s'encrasser"

Au cours de toutes ces années, je n'ai JAMAIS utilisé de papier pour VR et je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème de ce côté. Et l'exemple donné de jypiche est éloquent!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Mar 2006 12:55

Quand vous avez à vous déplacer d'un terrain à un autre, mettre un sac de cubes de glace dans vos toilettes, clancher pour faire tomber les cubes dans le réservoir... ça aide à déloger les parois en brassant le tout durant le trajet.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mar 2006 13:04

Die a écrit:Quand vous avez à vous déplacer d'un terrain à un autre, mettre un sac de cubes de glace dans vos toilettes, clancher pour faire tomber les cubes dans le réservoir... ça aide à déloger les parois en brassant le tout durant le trajet.
?a c'est un truc qui marche très très bien depuis plusieurs années, je l'ai essayé et ya rien comme 2 sacs de cubes de glaçons en marche pour nettoyer les bords internes des parois de réservoirs d'eaux noires!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 04 Mar 2006 14:17

Une autre chose, c'est de mettre beaucoup d'eau dans le réservoir avant de faire la vidange.

?a aide à liquifier les solides et surtout ne pas oublier de mettre le liquide pour toilette dans le réservoir!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mar 2006 14:39

putter a écrit:Une autre chose, c'est de mettre beaucoup d'eau dans le réservoir avant de faire la vidange.?a aide à liquifier les solides et surtout ne pas oublier de mettre le liquide pour toilette dans le réservoir!
Bon, ça vous voyez, c'est une autre chose que je ne me sers jamais, du liquide à toilete. Il y en a qui disent qu'on ne fera jamais sentir bon la m....! Cela étant dit, voilà mon truc et je n'ai plus eu JAMAIS d'odeur à l'intérieur depuis ce temps: j'ai installé sur le toit à l'emplacement des 2 "vent" qui font office d'évaporateur d'odeur, un petit bidule appelé RV360, une invention d'un type de Vancouver. On enlève le cap qui vient avec le VR quand il est neuf, qui ressemble à un petit chapeau et tel que vous pouvez le voir sur la 3e et 5e photo de cet article:
http://www.vrcamping.com/articles/artic ... if_vr.html

puis vous le remplacer par le fameux bidule: Image en question. J'en ai installé un sur le tuyau des eaux noires et un autre pour celui des eaux grises! Jamais plus d'odeur... terminé! Chaque bidule coûte environ 35$can et est vite récupéré sur l'achat de plusieurs bouteilles de liquide pour toilette qu'on n'a plus besoin. Temps d'installation? environ 30 minutes en comptant le "caulking" à poser. Aucun entretien. Le bidule tourne sur lui-mêmeà partir de sa base pour tenir compte du vent qui se trouve à aspirer les odeurs venant "d'en bas"! http://www.rv-360.com/about.htm Sensationnel!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2006 15:55

C'est vrai que c'est un bon bidule, mais moi je tiens encore au "stuff' car parfois je vide mes tank rendu a la maison a la chaudiere! (moins dégueulase qu'on pourrait le croire en passant...

J'aime mieux sentir et voir du bleu... :D :D

Je dis pas pour une tank de 40 gallons pleine... mais pour un retour de voyage... une chaudiere c'est quand meme déja un 5 gallons de moins
a charrier a toute les voyages vers la toilette de la maison.. MARCHEZ LENTEMENT ! et surtout PR?PAREZ LE CHEMIN... c'est pas le temps de s'enfarger dans une bébelle du chien.... (yeurk)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 04 Mar 2006 16:01

pourquoi ALAIN, ne pas la vider lors d,un prochain voyage? ca presse-tu tant que ca :| :gelé:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 04 Mar 2006 16:04

c'est pas le temps de s'enfarger dans une bébelle du chien...

Oh boy, non, non, ce n'est pas le temps......
Je trouve le truc des virolles à Serge pas mal bon sauf que, personnellement, j'ai encore de la résistance à utiliser du papier un plis seulement...On se demande pourquoi......Alors, j'utilise du papier de Vr, du liquide bleu, du vert et du jaune, et je crois que je vais installer des virolles en plus...

Peut-être que je suis dédaigneux......

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2006 16:18

santara 35 a écrit:pourquoi ALAIN, ne pas la vider lors d,un prochain voyage? ca presse-tu tant que ca :| :gelé:

C'est quand tu sais que tu ne resortiras pas et que tu dois hiverniser le VR!
c'est moins long pour moi de le faire ici (je suis pratiquement en campagne... et j'ai meme une tank septique ici! la cour est en terre, gazon et herbe... pas vraiment un bugalo a wesmount... je suis sur de pas avoir l'air dépalcé avec ma chaudiere a ...

Et puis j'ai rarement + de 1 chaudiere et demie... ca sent RIEN! tout y est bien liquide grace au "stuff bleu" c'est moins long comme ca, que de chercher une Dump station! C'est pratiquement toujours les eaux usagées d'une journée d'usage, car je vide mes tanks au Dernier Flying J!

L'eau grise.. ca va engraisser mon compost pres du jardin!

Ensuite, une journée qu'il pleu! un beau grand rinsage de toute mes tanks!

Le plaisir de la campagne...

Mais bien 'pogné' a Westmount je le ferait quand meme! maintenant que je sais que ca se fait!

=================
POUR REVENIR AU SUJET... :oops:
je ne prend Jamais de papier spécial VR... :nouvelles:

:D :D :D non non!! pas de la presse quand meme! et nous faisons meme a la maison depuis bien des années les trucs de L'admin .. pour notre resevoir septique!
meme la tite poubelle! c'est fou la quantité de papier qui ne se retrouve pas dans la tank! a voir combien de fois elle est pleine! (mouchoir, ect.ect. )

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Mar 2006 17:32

Ouais... quand on demeure à la campagne avec une fosse septique fermée et qu'on doit payer pour la faire vider... on apprend vite en effet !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus