Accessoires nécessaires en camping caravaning

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Accessoires nécessaires en camping caravaning

Messagepar tiju » 18 Sep 2007 11:00

Salut les amis,

Ca y est on a viré VR'iste... ou plutôt 5th wheel'iste. On a acheté un camion et un 5th wheel de 30 pieds.

Je me demandais quels sont les accessoires indispensables pour faire du camping dans des endroits avec services.

Genre boyaux à m..... quelle longueur, est-ce qu'il y a une marque en particulier?

Est-ce que les petits cossins qui font que le boyau traine pas à terre et descend gentillement vers le drain servent à qqch.

Est-ce que ça prend absolument un boyau d'eau fraiche pour VR ? Genre le modèle avec le coude en espèce de ressort pour empêcher que le tuyau soit trop plié.

Les supports pour mettre sous les roues pour que le VR soit d'aplomb.

On a le câble de 30A qui est venu avec la roulotte.

Bref, c'est quoi la liste de bébelles qu'on a vraiment besoin. Parce que sur ce que je vois on peut dépenser des fortunes.

Pis avons nous un site web au Canada qui vend les gugusses par WWW.

J'ai aussi remarqué dans un autre forum que certains campings acceptent pas qu'on fasse tourner la chaufferette du VR lorsque l'on est pluggé sur le 30 amps. Est-ce vrai ?

merci
tiju

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Sep 2007 11:18

Bonjour tiju,

Si vous vous rendez sur notre portail www.VRcamping.com et que vous cliquiez sur "Tout sur le VR" dans le Menu général en haut, vous entrerez dans une page qui vous liste une cinquantaine de sections diférentes du portail.

Cliquer sur le 4e item de cette liste soit " Articles à apporter " et vous tomberez sur 4 sections que vous pourrez imprimer soit, pour "Cuisine", "Salle de bain", "Pharmacie" et finalement sur " Autres articles". :) celle qui vous concerne plus particulièrement ici.

Vous aurez alors trouvé une bonne référence pour commencer... :D

Tout cela fait sur une note d'humour dont la dernière ligne se lit comme suit:
Et le dernier mais non le moindre: affiche « à vendre » au cas ou vous seriez tannés d?être bien!

:D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar tiju » 18 Sep 2007 11:33

ahahahahaah très drôle merci Serge

Bon la belle mère (tienstoi) on la met où ( je m'en doute...) mais pas sur qui va rester de la place dans un des coffres.

Pis ça sert à quoi les 4 filtres à aspirateurs si le seul aspi c'est le balais et la ramassoire :D

tiju

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Sep 2007 11:46

Dans les VR il arrive souvent que les conjointes sont de véritables "maniaques" de la propreté et qu'elles passent à tout bout de champs l'aspirateur à cause de la poussière omniprésente dans un VR.

Cette blague des "4 filtres à aspirateur" est inspirée d'un fait réel de la conjointe d'un ami, son nom est Maria!

J'ai ri tout le long en composant cette liste en juillet 2005! Elle est toujours d'actualité... pour Maria! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Accessoires nécessaires en camping caravaning

Messagepar Danielle » 18 Sep 2007 11:48

tiju a écrit:Ca y est on a viré VR'iste... ou plutôt 5th wheel'iste.
On a acheté un camion et un 5th wheel de 30 pieds.

Félicitations tiju pour votre nouveau statut de 5th wheel'iste! (yahou) Je vous souhaite beaucoup de beaux projets!

Quel sera votre première sortie?
ImageImage

Messagepar tiju » 18 Sep 2007 12:09

Peut être Baie St-Paul samedi et dimanche si il fait beau on avisera d'ici là

Forgeron

Messagepar Forgeron » 18 Sep 2007 12:14

Très belle région Tiju

Baie St-Paul ou Isles aux Coudres, c'est merveilleux pour tester les freins et freins moteur.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 18 Sep 2007 12:38

Félicitation et bienvenu dans ce beau monde!

Je crois que nous sommes de la même région pour avoir répondu à quelques-unes de vos interrogations concernant un concessionaire de la région de québec.

Si vous allez voir dans MODS et Brico, j'ai un post qui parle de quelques objets que j'ai dans mon VR, également une 5th wheel. De plus, mon site web donne de bons trucs.

Cependant, vous verrez à l'usage, ce dont il vous manque pour vous faciliter la vie dans ce petit 2 1/2!

Pour votre baptème, votre destination est assez ambitieuse...

Prenez bien le temps de vous mettre à l'aise dans la conduite de cette combinaison de 15000 lbs. On s'engage toujours trop vite dans la descente d'un côte. Ne vous préoccupez pas des gens qui voudront passer au dessus de vous dans ces situations, ils n'ont pas le même attirail à ralentir au bas de cette pente.

Bon voyage et au plaisir!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar tiju » 18 Sep 2007 13:53

Génial Wally merci je part de ce pas chez Reno/Rona/Home Dépot acheter ce qu'il faut.

La goutière comme support de tuyau à M.... c'est une bonne idée. Le tester de terre j'y avais pas pensé mais c'est vrai que comme life saver c'est un must.

tiju

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus