Le Québec doit emboiter le pas!!!!

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Fév 2007 17:03

Décidément Teddy Bear vous m'êtes particulièrement sympathique aujourd'hui! De plus, vous me semblez des plus enthousiate sur cette question des "Amis des VR" sans oublier que vous proposez quelque chose de constructif, de valable et de souhaitable pour l'ensemble des campeurs et des caravaniers québécois!

Comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas contre votre projet, au contraire cela entre directement en ligne avec notre mission et serait une belle complémentarité à notre Annuaire des Aires de Services.

Pour réussir ceci, il faut un Plan directeur, il faut aussi quelqu'un pour planifier tout ça soigneusement avec une ?quipe restreinte, une équipe tout aussi motivée que vous Teddy Bear. Finalement, il faut une représentation crédible, un regroupement de gens ayant de l'intérêt pour cette iniative et je crois sincèrement que VRcamping.com pourrait très bien remplir ce rôle avec LA FORCE de ses 30,000 Membres: LA FORCE DU NOUS! auprès des instances concernées. La FQCC pourrait très bien être aussi de la partie puisque l'intérêt des campeurs et caravaniers fait aussi partie de sa mission. Nous lui offrons ici l'opportunité de travailler ensemble avec elle dans un but commun. Saisira t'elle l'occasion?

VRcamping peut soutenir une telle initiative et la présenter à ces 30,000 Membres-propriétaires de VR une fois le Plan directeur mis au point, le plan d'attaque prêt si l'on peut dire.

Mon temps personnel disponible est déjà plus que "hypothéqué" si je puis dire avec le portail, le Forum, mon travail avec les caravanes au Mexique et les autres négociations actuellement en cours, etc.

Il faudrait donc un responsable et une ?quipe restreinte qui mettraient au point une stratégie d'ensemble que VRcamping.com pourrait exécuter auprès des autorités concernées et auprès de ses 30,000 Membres une fois le plan directeur jugé acceptable et valable par elle.

Quelqu'un parmi les Membres de notre Forum voudrait-il s'offrir comme responsable-planificateur du plan d'ensemble? Vous Teddy Bear?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 19 Fév 2007 17:44

Mon cher Serge, je me prépare à partir bientôt pour le Mexique où je me propose, entre autres, d'aller vérifier leur système de santé! :D

Messagepar Serge Loriaux » 19 Fév 2007 18:30

J'aime votre sens de l'humour Teddy Bear! Mieux que ça, je vous relance et vous offre de vous servir de guide dans les différentes cliniques médicales et hôpitaux du coin afin que vous jugiez vous-même! ?a vous va?:D Sérieusement, je ne vous demande tout de même pas de tomber malade pour vérifier de la qualité des soins au Mexique! :mdr:

Et à votre retour, le défi que vous avez proposé "Amis des VR" vous intéresserait-il? (yahou)

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Teddy Bear » 20 Fév 2007 07:12

Serge Loriaux a écrit:J'aime votre sens de l'humour Teddy Bear! Mieux que ça, je vous relance et vous offre de vous servir de guide dans les différentes cliniques médicales et hôpitaux du coin afin que vous jugiez vous-même! ?a vous va?:D Sérieusement, je ne vous demande tout de même pas de tomber malade pour vérifier de la qualité des soins au Mexique! :mdr:

Et à votre retour, le défi que vous avez proposé "Amis des VR" vous intéresserait-il? (yahou)

Je ne dis pas non. Et plus j'y pense, plus mon idée se précise quant à la façôn de faire.

Par ordre de priorité de choix, je préviligerais d'abord une action de la FQCQ que nous supporterions tous.

? défaut de la FQCQ, je crois que ce dossier devrait être repris par une coalition de campeurs-caravaniers susceptible de donner naissance à un mouvement du genre de l'organisme américain qui a lancé cette initiative.

Ce regroupement d'usagers, géré par des usagers dans leur seul intérêt, pourrait présider à une coalition ad hoc d'organismes comme VR Camping et de producteurs de services intéressés par la poursuite de cet objectif.

On aura le temps de faire le point ultérieurement. Bien des choses vont se préciser dans bien des domaines prochainement. Il ne faut pas oublier que la FQCC nous a fait beaucoup de promesses et qu'il faudra bien qu'elle nous fasse connaitre ses couleurs bientôt. "Amis du VR" est une super belle occasion pour nous démontrer son intérêt envers ses membres et son leadership.

J'ai bien compris que vous êtes maintenant entièrement derrière l'idée et le mouvement "Amis du VR". Si tel est le cas, bravo, vous êtes à la hauteur de mes attentes initiales!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 20 Fév 2007 08:42

Teddy Bear,

Je vois souvent dans vos messages la mention FQCQ

Pour mon bénéfice, pouvez vous me dire à quelle organisme vous faites référence?

Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Serge Loriaux » 20 Fév 2007 13:22

Note: Une panne d'internet de plusieurs heures m'a empêcher de vous faire parvenir ce message plus tôt.

Serge Loriaux a écrit: De plus, vous me semblez des plus enthousiastes sur cette question des "Amis des VR" sans oublier que vous proposez quelque chose de constructif, de valable et de souhaitable pour l'ensemble des campeurs et des caravaniers québécois!
Comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas contre votre projet, au contraire cela entre directement en ligne avec notre mission et serait une belle complémentarité à notre Annuaire des Aires de Services, déjà très populaire auprès de ces derniers.

Pour réussir ceci, il faut un Plan directeur, il faut aussi quelqu'un pour planifier tout ça soigneusement avec une ?quipe restreinte, une équipe tout aussi motivée que vous Teddy Bear. Finalement, il faut une représentation crédible, un regroupement de gens ayant de l'intérêt pour cette initiative et je crois sincèrement que VRcamping.com pourrait très bien remplir ce rôle de représentation crédible avec LA FORCE de ses 30,000 Membres: LA FORCE DU NOUS! auprès des instances concernées. La FQCC pourrait très bien être aussi de la partie puisque l'intérêt des campeurs et caravaniers fait aussi partie de sa mission. Nous lui offrons ici l'opportunité de travailler ensemble avec elle dans un but commun. Saisira-t-elle l'occasion?

VRcamping peut soutenir une telle initiative et la présenter à ces 30,000 Membres-propriétaires de VR une fois le Plan directeur mis au point, le plan d'attaque prêt si l'on peut dire.

Mon temps personnel disponible est déjà plus que "hypothéqué" si je puis dire avec le portail, le Forum, mon travail avec les caravanes au Mexique et les autres négociations actuellement en cours, etc.

Il faudrait donc un responsable et une ?quipe restreinte qui mettraient au point une stratégie d'ensemble que VRcamping.com pourrait pousser par la suite auprès des autorités concernées et auprès de ses 30,000 Membres une fois le plan directeur jugé acceptable et valable par elle.

Quelqu'un parmi les Membres de notre Forum voudrait-il s'offrir comme responsable-planificateur du plan d'ensemble? Vous Teddy Bear?

Teddy Bear a écrit:
Je ne dis pas non. Et plus j'y pense, plus mon idée se précise quant à la façôn de faire.

Par ordre de priorité de choix, je préviligerais d'abord une action de la FQCQ que nous supporterions tous.

? défaut de la FQCQ, je crois que ce dossier devrait être repris par une coalition de campeurs-caravaniers susceptible de donner naissance à un mouvement du genre de l'organisme américain qui a lancé cette initiative.

Ce regroupement d'usagers, géré par des usagers dans leur seul intérêt, pourrait présider à une coalition ad hoc d'organismes comme VR Camping et de producteurs de services intéressés par la poursuite de cet objectif.

On aura le temps de faire le point ultérieurement. Bien des choses vont se préciser dans bien des domaines prochainement. Il ne faut pas oublier que la FQCC nous a fait beaucoup de promesses et qu'il faudra bien qu'elle nous fasse connaitre ses couleurs bientôt. "Amis du VR" est une super belle occasion pour nous démontrer son intérêt envers ses membres et son leadership.

J'ai bien compris que vous êtes maintenant entièrement derrière l'idée et le mouvement "Amis du VR". Si tel est le cas, bravo, vous êtes à la hauteur de mes attentes initiales!

Permettez-moi quelques commentaires Teddy Bear sur ce projet qui vaut vraiment la peine qu'on s'y arrête:

- qui est la FQCQ que vous citez à quelques reprises?

- Le Québec n'est pas les ?tats-Unis, et leur manière de procéder pourrait ne pas fonctionner ici et leurs regroupements et associations ont beaucoup plus de poids qu'ici puisqu'ils se servent souvent de lobbyistes pour mettre du poids derrière leurs revendications. Disons que pour le Québec et dans l?exemple que nous discutons aujourd?hui, la FQCC et VRcamping.com pourraient servir de regroupements d?influence et de poids.

- Vous semblez privilégier cette FQCQ alors que j'ai soumis l'idée d'une action concertée de la FQCC et de VRcamping pour donner encore plus de poids au projet.

-
Teddy Bear a écrit:Ce regroupement d'usagers, géré par des usagers dans leur seul intérêt, pourrait présider à une coalition ad hoc d'organismes comme VR Camping et de producteurs de services intéressés par la poursuite de cet objectif.
Vous semblez privilégier un regroupement d'usagers qui présideraient le mouvement alors que les organismes ou regroupement tels la FQCC et VRcamping, par leur poids et le nombre important de leurs membres, devraient à mon avis mener le projet avec l'aide d'une équipe d'usagers et non le contraire. J'aurais de la difficulté à croire que la FQCC ou même VRcamping.com accepteraient de ne pas être de ceux qui dirigent le mouvement pour toutes sortes de raisons dont certains sont d?ordre pratique et légal. Quant à la FQCC, par sa mission de promouvoir le camping au Québec, je me demande bien comment elle pourrait s?affranchir de son partenaire CampingQuébec avec laquelle elle partage la propriété à 50% son appartenance au CDCQ! CampingQuébec est vouée à protéger avant toute chose la défense des intérêts des propriétaires de terrains de camping et si je ne m?abuse, ce projet des « Amis du VR » entrerait directement en conflit avec la mission propre de CampingQuébec! Il faut être réaliste et ne pas rêver en couleurs que d?espérer de l?aide du partenaire principal de la FQCC dans le CDCQ! Quant à la FQCC, croyez-vous vraiment qu?elle s?investirait dans ce projet alors que l?idée même des « Amis du VR » ne représente même pas du camping à proprement dire?
Teddy Bear a écrit:J'ai bien compris que vous êtes maintenant entièrement derrière l'idée et le mouvement "Amis du VR". Si tel est le cas, bravo, vous êtes à la hauteur de mes attentes initiales!

En effet, je salue ce genre de projet puisqu?elle fait partie de la mission de VRcamping.com de favoriser avant tout les intérêts des campeurs et caravaniers du Québec. Et nos réalisations dans le passé parlent en notre faveur. Mais si vous relisez mon message, j?ai aussi dit:
Serge Loriaux a écrit:Il faudrait donc un responsable et une ?quipe restreinte qui mettraient au point une stratégie d'ensemble que VRcamping.com pourrait exécuter auprès des autorités concernées et auprès de ses 30,000 Membres une fois le plan directeur jugé acceptable et valable par elle.
Comme vous savez sans doute, la coordination et l?exécution d'un tel plan directeur devient important quand on sait que souvent à l'intérieur même de ces petits regroupements d?usagers il y a quelquefois des exaltés ou des extrémistes qui peuvent faire déraper ou anéantir à tout moment le projet par leurs positions de droite alors qu'un tel mouvement demande d'abord et avant tout de la souplesse par des gens modérés pour faire accepter l'idée par les regroupements de commerçants pour n'en citer qu'un seul type d'intervenant, ce qui représente déjà en soi un défi de taille.
Je suis un modéré, j?ai aussi prouvé que je peux être patient (on me reproche quelquefois de l?être trop ne serait-ce qu?avec certains Membres de notre Forum :D ). De plus, dans ma façon de travailler, je suis un homme rigoureux, méthodique, persévérant et déterminé lorsque j?entreprends une action. VRcamping est le reflet de ma personnalité si je puis dire et vous pouvez juger de ses performances à date après seulement 16 mois d?existence : près de 260,000 visiteurs, plus de 700 pages web d?informations gratuites toutes dédiées au merveilleux monde du camping et du caravaning, près de 3 millions de pages vues dans sa 2e année de mise enligne, un Forum ayant plus de 33, 000 messages et 750 Membres, un Annuaire gratuit des Aires de Services (regroupant déjà plus de 1,300 Membres) allant dans le même sens que le projet « Amis des VR », des boites Mail gratuites pour tous, des Annonces Classées gratuites pour tous, 30,000 Membres Privilégiés, une Newsletter hebdomadaire gratuite, des chroniqueurs et une équipe technique sans oublier notre excellente ?quipe de collaborateurs et de bénévoles, modérateurs et administrateurs de modules. Qui, croyez-vous maintenant, serait votre meilleur allié naturel dans le projet « Amis des VR » ?

Que ce soit la FQCC et/ou VRcamping.com qui embarquerait dans ce projet, ou les deux j?espère, ces organismes ou regroupements doivent avant tout y trouver leur compte, soit une complémentarité de leurs services déjà offerts, soit la rencontre de leur mission première. N?oubliez pas cela Teddy Bear : ils doivent avoir une motivation. Sans l?aide ou la collaboration de ce genre de regroupements d?usagers, ce genre de mouvement ne pourra malheureusement pas aller bien loin auprès des groupes de commerçants concernés et il faut être, là aussi, réaliste. Donc, c?est une coalition de plusieurs intervenants qu?il faut pour réussir un tel défi et un plan directeur très bien exécuté.

?tes-vous toujours partant Teddy Bear et êtes-vous un homme d??quipe? Si oui, nous pourrions commencer à explorer les possibilités de faire équipe dans l?élaboration du projet « Amis du VR » à votre retour du Mexique et conditionnel à que nous recevions un accueil favorable de ce projet par nos 30,000 Membres ainsi que les Membres de ce Forum qui sont ceux, ultimement, bénéficieraient en tout premier lieu de ce projet très intéressant. Comme vous voyez, j'aime travailler en ?quipe! C'est cela LA FORCE DU NOUS!
Dernière édition par Serge Loriaux le 20 Fév 2007 13:33, édité 3 fois au total.

Messagepar Teddy Bear » 20 Fév 2007 13:23

Pursuit a écrit:Teddy Bear,

Je vois souvent dans vos messages la mention FQCQ

Pour mon bénéfice, pouvez vous me dire à quelle organisme vous faites référence?

Merci

J'ai la malencontreuse habitude de mêler les Fédérations de loisirs qui ont souvent les mêmes lettres ou à peu près disposées différemment! :bizarre:

Messagepar Serge Loriaux » 20 Fév 2007 16:45

JE LANCE UNE ID?E

Pour faire suite à mon dernier message et à l'initiative lancée par Teddy Bear, je crois qu'un programme "Amis du VR" doit avoir des balises claires, en ce sens que nous devrons identifier quels sont les divers items ou avantages qui pourraient faire partie du programme "Amis du VR".

- wi-fi gratuit? stationnement gratuit pour quelques heures? escompte quelconque relié aux VR? vidange gratuite à l'achat d'essence? essence à prix d'escompte? animaux domestiques acceptés? et quoi d'autres?

Comme vous voyez, le programme peut s'adresser à une vaste gamme de produits ou services. Il nous faudra d'abord identifier une liste, analyser chacun de ces items afin d'en tirer le meilleur avantage pour les campeurs et caravaniers. Par la suite, là on serait prêt à passer à l'action.

L'ID?E

Alors, il m'est venu une idée: Il serait envisageable que VRcamping.com pourrait alors dresser la liste des marchands-membres des "Amis du VR" à partir d'un outil gratuit déjà offert, soit l'Annuaire des Aires de Services qui, comme vous le savez, offre déjà le même principe de services, soit:
- les Aires de stationnement Dodo sans frais
- campings offrant dodo à 10$ ou moins!
- aires de repos
- pièces usagées pour VR
- vidanges des eaux usées
- propane en vrac
- balances publiques ou privées
Voyez vous-mêmes: http://terraincamping.vrcamping.com/

La liste des commercants listés dans l'actuel Annuaire des Aires de Services pourraient assez facilement faire partie de la liste des "Amis du VR" puisqu'ils offrent déjà des services compatibles et utiles aux campeurs et caravaniers! Le nom même de l'actuel Annuaire des Aires de Services pourrait même, à la limite, être rebaptisé le "Répertoire des Amis du VR" ! Qu'en pensez-vous, cela vous semble logique?

Pourquoi chercher de midi à 14 heures à créer un véhicule qui existe déjà? Suffit simplement de l'améliorer ou de l'adapter avec d'autres idées. Sans oublier que le "Répertoire des Amis du VR" compte déjà 1,350 Membres enregistrés, un nombre suffisant pour convaincre tout commercant d'embarquer dans le programme des "Amis du VR"! Pourquoi? Parce qu'il réalisera que le mouvement est déjà en marche avec un potentiel immédiat de nouveaux clients pour lui!

Je lance l'idée, qu'en pensez-vous, elle vous plaît? Alain, Teddy Bear et les autres Membres, svp faites-moi savoir vos commentaires. Merci.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Fév 2007 17:46

Bonne idée Serge, ce qui pourrait aussi entrer dans les critères ce n'est pas nécessairement la gratuité du service...même si c'est un gros "PLUS"

Juste la facilité de stationnement, pouvoir avoir un animal de compagnie sans avoir à débourser un supplément et même un enfant de plus que la normal (3 ou 4 ) pourquoi pas :D

Pourrait-être le WiFi ou station de vidange...coudouc c'est ben ce que le Répertoir des Aire de Services offre!!!

Le débat est lancé, espéront qu'il sera constructif et non (tienstoi) (tienstoi)
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Serge Loriaux » 20 Fév 2007 18:06

L'idée même des "Amis du VR" est constructif et positif. Continuons sur cette lancée! Soyons positifs dans nos commentaires, après tout c'est pour NOUS!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Fév 2007 07:35

Je crois que l'idée a du bon, mais elle existe déjà. La FQCC publie déjà un annuaire de tous les amis du VR au Québec. Annuaire que ses membres recoivent à tous les ans. En plus Vrcamping a ses "aires de services"

Ce qui manque pour que le programme soit connus et servent à attirer les touristes, c'est la publicité et la visibilité qui entoure l'annuaire.

Pour arriver à faire ça, la seule instance qui a besoin d'être incluse dans le programme, c'est le gouvernement et le ministre du tourisme afin qu'une législation soit préparée qui permettrait qu'un "sigle" soit préparé et ensuite placé sur les routes ou devant les commerces qui s'affichent déjà dans ce dit annuaire et qu'une promotion soit faite afin d'attirer de nouveaux "amis du VR"

Et pour faire ça, des critères amis du VR doivent être établis à savoir qu'est-ce qui peut ou pas être considérés amis du VR, ou encore on débute juste avec ceux déjà répertoriés dans le dit annuaire

Par la suite, le ministère du tourisme, pourrait un peu comme les établissements hoteliers fournir le sigle que le commercant mettrait bien à la vue sur son commerce et le gouvernement placerait ce même sigle bien à la vue sur l'accotement d'une route, ou encore sur les panneaux bleu de nos autoroutes.

La FQCC ou la CDCQ qui a déjà ses entrées au ministère est la mieux plaçée pour faire le lobby nécessaire et je suis certain qu'avec l'aide de VrCamping le lobby aurait encore plus de poids.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Teddy Bear » 21 Fév 2007 07:36

Serge, soyons clair et limpide sur le genre d'organisation qui à mon avis devrait prendre ce dossier en main.

J'ai clairement indiqué que cela devrait revenir à la Fédération. La Fédération est un organisme public sans but lucratif devant représenter les intérêts des campeurs. Ce serait naturel qu'ils se saisissent de la chose et le fassent avec ouverture.

Voilà des critères qui me semblent essentiels.

Bien que j'aie énormément de sympathie à l'égard de ton organisation, il faut comprendre que c'est un organisme à propriété personnelle, privée et à but lucratif. Ce but et l'intérêt de son propriétaire constituent la raison d'être de VR Camping et le domaine du camping-caravaning n'est que son domaine d'action. Comme Vidéotron ou Good Sam Club, tu t'occupes du "consommateur" mais pour rencontrer tes objectifs.

Voilè pourquoi, comme alternative à la Fédération je crois qu'il faudra envisager une autre solution pour administrer un tel programme. Je crois que l'intérêt du campeur doit être l'unique objet poursuivi et le caractère public et sans but lucratif sont aussi essentiels. Le contrôle doit donc appartenir aux campeurs.

Tout ceci ne signifie pas du tout qu'on doive chercher à créer le maximum d'adhésion, de partenariat entre les organismes intéressés à la réussite du concept. je vois très bien VR Camping à la table que ce celle de la Fédération ou à une autre.

Plusieurs questions importantes sont ici soulevée et aussi sur le forum de Camping Québec. Certaines se recoupent. Cela est très intéressant et je crois que dans l'ensemble la discussion s'engage très positivement.

Déjà il est évident qu'il faudra un organisme "accréditeur" qui gèrera le programme.

Les idées des Québécois excèdent beaucoup le concept original. Comme je l'ai dit sur l'autre forum, il est à prévoir que le concept de base va évoluer. Il n'y a que 9 ?tats adhérents actuellement. Attendez de voir quand il y en aura 52 et 10 provinces!!! Ce sera certainement plus et différent!

il faudra déterminer l'admissibilité des services, plein de règles de jeux etc... Et même si cela demande des choses à préciser. conserver, éliminer, développer, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faut voir cela comme un défi, une occasion de se surpasser, de faire plus et mieux.

Oui, la discussion est bien engagée.

On verra un peu plus tard si la Fédé est intéressée, si elle veut en assurer le leadership et comment. On avisera ensuite sur ce qu'il faut faire.

Ce projet n'est pas une urgence. Hâtons-nous lentement. Ce projet, de toute évidence, risque de "brasser. le milieu pas mal. Tant mieux, nous en avons besoin. En attendant travaillons ensemble positivement pour y donner de bonnes fondations.

Messagepar Teddy Bear » 21 Fév 2007 07:52

Serge Loriaux a écrit:....
Pourquoi chercher de midi à 14 heures à créer un véhicule qui existe déjà? Suffit simplement de l'améliorer ou de l'adapter avec d'autres idées. Sans oublier que le "Répertoire des Amis du VR" compte déjà 1,350 Membres enregistrés, un nombre suffisant pour convaincre tout commercant d'embarquer dans le programme des "Amis du VR"! Pourquoi? Parce qu'il réalisera que le mouvement est déjà en marche avec un potentiel immédiat de nouveaux clients pour lui![/b]

Je vois que tu es très habile mais il faut faire les choses différemment et aller au delà de la récupération pure et simple de l'idée au fin de "son" catalogue.

Sur l'autre forum on a aussi souligné que la Fédération publie elle aussi "son" catalogue.

Attention, cette histoire n'est pas un autre "catalogue" avec des affiches routières et un "ti-logo"!!! Ce n,est pas non plus pour la Fédé ou tout autre "intéressé" un moyen de vendre des annonces, de chercher à augmenter son revenu, son financement!

Il faut que ce soiut le campeur-caravanier qui "call la shot"! Il va falloir, pour se mériter le logo que l'intéressé rencontre des normes, des normes élaborée dans notre intérêt et en fonctioon de ce seul critère. Que l'élu en tire avantage tant mieux mais le but de l'exercice, ce n'est PAS de lui faire faire plus d'affaires. Le but est de NOUS avantager!

Bien plus, je verrais TR?S mal que celui qui accrédite un "Ami du campeur" en tire un revenu directement ou indirectement. Quand l'Assoc. de protection des automobilistes (APA) nous dit que tel ou tel garage est "Ami de l'automobilister", elle ne se finance pas avec ceux qu'elle recommande. Et c'est pour cela qu'elle est crédible.

Par contre, les listes des associations, regroupements, forums etc... pourraient certainement constituer un matériel utile pour défricher.

Messagepar Serge Loriaux » 21 Fév 2007 10:10

La FQCC n'a AUCUN catalogue comme vous dites se rapprochant du nôtre! Essayer donc de trouver des dodo gratuit pour la nuit pour ne citer qu'un exemple ou des campings à 10$ ou moins.

De plus, et contrairement à ce que vous nous soumettez, nous ne tirons AUCUN avantage pécunier de notre Annuaire des Aires de Services, cela étant qu'un répertoire des divers services disponibles aux usagers en VR.

L'idée c'est de ne pas réinventer la roue comme on a dit mais d'utiliser un outil utile qui est D?J? en fonction.
La FQCC ne voudra pas de toute façon s'aventurer dans ce chemin pour toutes sortes de raison, entre autres pour les liens et les ententes qu'elle entretient avec certains autres partenaires et en plus, ce n'est pas relié au camping proprement dit qui est sa mission première.

Je ne tente pas de récupérer mais de continuer sur la même route qui est déjà tracée. De plus, nous avons déjà plus de 1,350 Membres dans ce répertoire.

Messagepar Teddy Bear » 21 Fév 2007 15:26

Il ne s'agit pas ici de se lancer dans la comparaison des catalogues et de vérifier si et comment l'un ou l'autre tire ou non des revenus de ceux-ci. Il s'agit de ne pas faire de ce projet la suite de l'affaire de l'un ou de l'autre.

Tant mieux s'il y a du travail de fait mais, je le répète, il ne faut pas faire de ce projet quelque chose qui n'ait d'autre but que de servir exclusivement l'intérêt des campeurs.

PrécédentSuivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus