Inscription

toilettes chimiques: où les vider?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2012 11:15

toilettes chimiques: où les vider?

Messagepar provcher » 06 Avr 2012 14:50

J'aimerais savoir si les toilettes chimiques ont les mêmes obligations pour le vidangage que pour les eaux noires conventionnelles et si on peu s'en départir dans les haltes routières?

J'ai transformé une Dodge Caravan 2010 en VR. Le toit genre Wesfalia a été instalé pa VR Cinq Mars et j ai fait le reste.
J'ai même pu y inclure un micro-ondes et l'eau chaude. Si ca vous intéresse, un jour je vous enverrai des photos.

provcher

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: toilette chimique

Messagepar Serge Loriaux » 06 Avr 2012 17:12

Bonjour provcher

Vous pourriez ouvrir un nouveau sujet dans le forum des classe B et y joindre des photos de votre VR!

La question de disposer des contenus des toilettes chimiques est une question qui n'est pas abordée très souvent sur les forums et j'ai hâte de voir les commentaires de nos Membres!

Entre-temps, bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: toilette chimique

Messagepar LES 4 VENTS » 06 Avr 2012 20:04

Concernant les toilettes chimiques,Ils y a quelques annéees nous avions une tente et lorsque que je devait vider
ma toilette chimique,je la vidait régulièrement dans des toilettes public.....Sauf que le respect des autres à un certain point est
important.....J'ai toujours laissé l'endroit propre et je ne vidait jamais ma toilette quand c'etait plein de monde au alentours....
Comme on dit ,on peut faire sa discrètement et proprement....... :)
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: toilette chimique

Messagepar ninii » 07 Avr 2012 07:01

moi je vidait directement dans les égout du camping,j'alait la ou il ny avait pas de VR stationner ou dans la vidange a la sortie du camping
une fois j'attendait entre 2 VR a pied je me sentait petit,mais respecté,surement que les personnes avait déjà fait çà eux aussi :)))
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: toilette chimique

Messagepar niki54 » 07 Avr 2012 15:31

ninii a écrit:moi je vidait directement dans les égout du camping,j'alait la ou il ny avait pas de VR stationner ou dans la vidange a la sortie du camping
une fois j'attendait entre 2 VR a pied je me sentait petit,mais respecté,surement que les personnes avait déjà fait çà eux aussi :)))


ninii, je trouve votre idée super, tout le monde devrait suivre votre exemple.....car les vider dans les toilettes publiques.......L'automne passé, j'étais campée dans le Parc de la Mauricie pas très loin du site de vidanges, ouf!!! les odeurs qui se dégageaient par moments, n'étaient pas très agréables.....donc ça doit aussi se reproduire quand on les vident dans les toilettes publiques...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: toilettes chimiques: où les vider?

Messagepar Dandau » 07 Avr 2012 17:58

Tout le monde sait que les eaux grises et noires dégagent des odeurs nauséabondes lorsqu'on les vide dans quelque endroit que ce soit. Les toilettes publiques ont été conçus pour être utiliser par les humains pour qu'ils puissent se soulager d'un besoin naturel.

Les stations de vidanges ont été conçus pour recevoir le transversement des réservoirs d'eaux grises et noires.

Vous ne voyez pas personnes, aller s'asseoir pour se soulager, sur les entrés de conduits de vidange sur les sites individuels de camping, non plus au dessus du trou de vidange de la station de dumpage des VR. Vous ne voyez pas non plus de roulottes ni de motorisés aller vider leur réservoir dans les toilettes publiques.

Alors, les adeptes de toilettes chimiques, réservoirs portables avec roues ou sans roues et autres artifices du même genre, de grâce, abstenez-vous d'aller vider vos réservoirs dans les toilettes publiques, même en vous justifiant de bien faire le ménage après. Faites-le dans vos maisons, chez vous si vous voulez, mais pas dans les campings. Servez-vous plutôt des stations de vidange prévues à cet effet, à l'entrée/sortie ou ailleus sur le camping. Pas plus qu'il n'est acceptable de laisser couler les eaux grises provenant de certaines tente-roulottes ou autres VR sans réservoir, directement sur le sol en dessous de ceux-ci.

C'est une question d'éthique, de respect des autres et de bons sens.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités