Inscription

Quel motorisé acheter ?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2013 08:32

Quel motorisé acheter ?

Messagepar Marieg59 » 14 Mai 2013 11:08

Bonjour,
Je suis une femme de 53 ans et j'aimerais m'acheter un motorisé usagé d'environ 23 pieds, enfin assez de places pour y amener mes deux petites-filles. Comme je n'y connais rien en motorisé, j'aimerais avoir de l'aide pour acheter ce qui me conviendrait le mieux. Je voudrais quelque chose de pas trop vieux, autour de 2005. Alors voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Merci et bonne journée

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar fiftyseven » 14 Mai 2013 11:23

Bonjour et bienvenue :smile: Je ne peux vous suggérer de marques comme tel mais vous vous enlignez pour un classe C avec un lit supplémentaire dans la capucine qui se trouve dans la partie au dessus du poste de conduite :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar patrice bell » 14 Mai 2013 11:29

Le choix est grand dans les motorisés. C'est un peu comme d'acheter une maison et un camion en même temps . La grandeur va varier beaucoup si vous voulez un classe B , B+ ou un classe C . Mais c'est vous qui savez ce que vous êtes a l'aise de conduire et le nombre de km que vous voulez parcourir dans une année???? Il faut prendre son temps et en visiter beaucoup pour faire le bon choix.
La lecture sur les sites aide beaucoup a se faire une bonne idée et c'est un plaisir de faire le magasinage d'un VR . Bonne réflection. Moi j'ai acheté un classe A de 32 pieds l'an passé et je suis contant de mon choix car avec les petits enfants et la visite ça prend de la place . Et comme je ne fais pas beaucoup de km dans une année la consommation n'était pas un critère important.

Un conseil que j'avais trouvé utile c'est achète le plus petit que tu va être capable de vivre dedans...
Pour moi un classe b était trop petit pour que je sois capable de vivre quelque mois dedans. Car je ne suis pas toujours a l'extérieur du VR , il y a des périodes ou je dois me reposer a l'intérieur . Tout est question de ce que l'on va faire avec le VR...
Dernière édition par patrice bell le 14 Mai 2013 15:09, édité 1 fois au total.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar benji1992 » 14 Mai 2013 13:10

J'imagine que vous n'avez jamais eu de motorisé; à mon avis, un classe B genre Roadtreck serait un choix répondant à votre goût. Les dimensions sont normales comme une grosse familiale, donc assez facile à manoeuvrer et en plus facile à stationner un peu partout afin de se reposer pour quelques heures.
Les grandeurs varient entre 19 et 23 pieds, ils sont assez dispendieux mais sont très autonomes.

http://qc.kijiji.ca/p/autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-VR/roadtrek?CatId=333&lang=fr

http://www.lespac.com/quebec/roadtrek-ou-ss-ou-agile-ou-mercedes/r-LPcpZZ29WWgrZZ12WWvilIdZZ1996WWmotsZZS72S6fS61S64S74S72S65S6bS20S6fS75S20S73S73S20S6fS75S20S61S67S69S6cS65S20S6fS75S20S6dS65S72S63S65S64S65S73WWordZZ1WWaffZZ0WWpageZZ0

http://wwwb.autohebdo.net/a/rv/new-used/Roadtrek/all/all/?prv=Qu%C3%A9bec&r=30&cat2=21&lfRng=19%2c22&srt=15&rcs=0&uag=8A336183455BF4DA4C42D7BBFC0BB6F3B098A357092E7BFD856E5F60516C358F

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar Dandau » 14 Mai 2013 20:16

Marieg59 a écrit:Bonjour,
Je suis une femme de 53 ans et j'aimerais m'acheter un motorisé usagé d'environ 23 pieds, enfin assez de places pour y amener mes deux petites-filles. Comme je n'y connais rien en motorisé, j'aimerais avoir de l'aide pour acheter ce qui me conviendrait le mieux. Je voudrais quelque chose de pas trop vieux, autour de 2005. Alors voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Merci et bonne journée

Bonjour Marieg59 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar Dandau » 14 Mai 2013 20:23

Marieg59 a écrit:Bonjour,
Je suis une femme de 53 ans et j'aimerais m'acheter un motorisé usagé d'environ 23 pieds, enfin assez de places pour y amener mes deux petites-filles. Comme je n'y connais rien en motorisé, j'aimerais avoir de l'aide pour acheter ce qui me conviendrait le mieux. Je voudrais quelque chose de pas trop vieux, autour de 2005. Alors voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Merci et bonne journée

Il y a tellement de modèles et de grandeurs différents dans les véhicules récréatifs qu'il serait bien difficile de vous faire des suggestions, ne connaissant pas vos besoins et vos goûts.

Je vous suggère dans un premier temps, de vous rendre chez plusieurs concessionnaires de VR, et d'examiner plusieurs modèles et grandeurs. Vous serez alors un peu plus fixée en terme de choix, grandeur, petit ou moyen, classe B, B+ ou C ou encore un petit classe A. Une fois que vous saurez le genre de véhicule que vous souhaitez acquérir, il sera plus facile de vous faire des suggestions en fonction de vos besoins et goûts personnels.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2013 08:32

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar Marieg59 » 14 Mai 2013 20:52

Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'aimerais bien un 23 pieds, je serais plus à l'aise pour débuter et il y en a des tellement beaux, c'est excitant de magasiner. Y a-t-il des marques meilleures que d'autres. Par exemple, j'ai lu sur un site que pour avoir une Westfalia il faut être débrouillard car il peut y avoir parfois des petites choses à réparer. Comme je suis seule, je ne veux pas m'inquiéter, je veux un vr fiable avec lequel je saurai me débrouiller seule. J'ai vu aussi que les télés sont différentes sur les vr plus récents. Si j'achète un ancien modèle, la télé fonctionnera-t-elle ? Est-ce préférable un vr qui roule au diésel ? Tant de questions!! Merci à l'avance pour votre aide.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar Dandau » 14 Mai 2013 21:09

Tous les VR quels qu'ils soient, peuvent avoir des problèmes et requiers un entretien régulier et pour éviter d'avoir à consacrer beaucoup d'argent aux réparations, il est préférable d'être bricoleur.

De façon générale, il faut mentionner qu'il y a des VR qui sont mieux construits que d'autres mais également un peu plus cher et ne sont toujours pas à l'abri des problèmes ou pannes. Plus un VR est agé, plus il risque d'avoir des problèmes s'il n'a pas été rigoureusement entretenu et rares sont les VR qui sont exempt de problèmes.

Dans votre budget pour l'acquisition d'un VR, vous devrez prévoir une somme substantielle pour le mettre en état et l'entretenir dans ce même état.

Je n'essai pas de vous faire peur mais seulement d'être réaliste. D'autre part, vous pourriez être chanceuse et tomber sur un VR en très bon état et qui le demeure longtemps, sans problème important et particulier.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar patrice bell » 15 Mai 2013 03:44

Marieg59 a écrit:Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'aimerais bien un 23 pieds, je serais plus à l'aise pour débuter et il y en a des tellement beaux, c'est excitant de magasiner. Y a-t-il des marques meilleures que d'autres. Par exemple, j'ai lu sur un site que pour avoir une Westfalia il faut être débrouillard car il peut y avoir parfois des petites choses à réparer. Comme je suis seule, je ne veux pas m'inquiéter, je veux un vr fiable avec lequel je saurai me débrouiller seule. J'ai vu aussi que les télés sont différentes sur les vr plus récents. Si j'achète un ancien modèle, la télé fonctionnera-t-elle ? Est-ce préférable un vr qui roule au diésel ? Tant de questions!! Merci à l'avance pour votre aide.

Un VR c'est un peu comme une maison il y a souvent des petits travaux a faire mais rien de compliqué si on est un peu débrouillard . Pour la télé si elle n'est pas équipé pour le numérique il faut acheter un petit appareil qui passe l'analogique en numérique . Environ $50. ou simplement acheter une nouvelle télé comme j'ai fait dans mon vieux VR. Pour se faire une bonne idée de ce que l'on veut il y a aussi la possibilité d'en louer un pour une courte période . J'ai une amie qui a acheté un petit VR style wesfalia la premi;ere année , la deuxième anné elle a acheté un 21 pieds et cette année elle magasine pour un 28 pieds... Elle aurais pu évité cela si elle en avait loué un pour une fin de semaine ou plus car changer de véhicule coute cher... Bon magasinage et je vous souhaite d'en trouver un avec l'aménagement intérieur qui vous convient avec pas beaucoup de km . Moi c'est l'aménagement et l'espace intérieur en plus des grands coffres sous le VR qui m'ont fait choisir un petit classe A . De toute façon c'est gros a conduire un VR et ça consomme je me suis dit aussi bien être confortable . Et pour la conduite on s'habitue rapidement . Ha j'oubliais pour le diésel je dirais que ça dépend du nombre de km que vous pensez faire par année . Si vous aller en Floride avec c'est mieux diésel car ça consomme moins mais si c'est comme moi pour faire le tour du Québec ça vaut pas la peine . Mais ça c'est juste mon opinion .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messages: 90
Inscrit le: 03 Sep 2009 14:01
Localisation: Ste-Adèle
Région: Laurentides

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar nordic523 » 15 Mai 2013 05:00

Bonjour
Il y a aussi les Winnebago Rialta model QD de 22 pieds avec devant volkswagon Eurovan, très économique et facile à conduire mais un peut dispendieux. Couche 4 personnes.
Bon magasinage.

benji1992

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar benji1992 » 15 Mai 2013 07:16

Marieg59 a écrit:Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'aimerais bien un 23 pieds, je serais plus à l'aise pour débuter et il y en a des tellement beaux, c'est excitant de magasiner. Y a-t-il des marques meilleures que d'autres. Par exemple, j'ai lu sur un site que pour avoir une Westfalia il faut être débrouillard car il peut y avoir parfois des petites choses à réparer. Comme je suis seule, je ne veux pas m'inquiéter, je veux un vr fiable avec lequel je saurai me débrouiller seule. J'ai vu aussi que les télés sont différentes sur les vr plus récents. Si j'achète un ancien modèle, la télé fonctionnera-t-elle ? Est-ce préférable un vr qui roule au diésel ? Tant de questions!! Merci à l'avance pour votre aide.


À moins de faire beaucoup beaucoup de millage, les motorisés munis d'un moteur diesek sont trop dispendieux à l'achat et à l'entretien; les modèles de 23 pieds de longueur existent dans les classes B & C; le B est une van convertie genre Condo Safari ou Westfalia tandis que le classe C est monté sur un chassis de camion et possède une capucine au dessus de l'habitacle pour conduire.
Le B est défénitivement plus facile à conduire et à garer mais pour le prix, un classe C sera très profitable; allez voir les prix des modèles proposés, vous comprendrez.
http://qc.kijiji.ca/p/autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-VR/safariQ2dcondo?CatId=333&lang=fr
http://www.cruisecanada.com/buy/?gclid=CMj2rtmYmLcCFcfd4Aod1ksAUQ

Bon magasinage...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar niki54 » 16 Mai 2013 19:54

Bonjour, je viens de vous envoyer un message en privé...
Je veux ajouter qu'avec un Safari Condo, vous vous sentiriez en confiance aussi. C'est un véhicule très facile à conduire, à stationner, il passe inaperçu en ville lorsqu'on veut dormir dedans. Très facile pour l'installation.
En passant le mien est à vendre: Les Pac: 27416560...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quel motorisé acheter ?

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2013 20:26

benji1992 a écrit:À moins de faire beaucoup beaucoup de millage, les motorisés munis d'un moteur diesel sont trop dispendieux à l'achat et à l'entretien


À l'achat oui, mais j'ignore d'où vient cette prémice que les diesel sont plus dispendieux à l'entretien? À part le changement d'huiles et de filtres et les freins de temps en temps (très rarement en fait), je n'ai jamais rien mis d'autres comme entretien régulier dans les diesel que j'ai conduis.

Changer l'huile et le filtre me coûtent 149,95 et un surplus d'environ 70$ pour la génératrice. Rajouter une cinquantaine de dollars pour changer les filtres à fuel et séparateur d'eau (une fois de temps en temps seulement)... Qu'est ce qu'il y a de dispendieux là-dedans? Et je roule en titi dans une année!

OK je suis hors sujet, il faudrait continuer ce sujet ailleurs, mais ça me titille à chaque fois que je lis cela...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités