Inscription

Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 01 Aoû 2013 02:17

n'ayant pas encore eu l'occasion de vider mes tanks eau grise et noir, je suis curieux un peu de savoir comment çà fonctionne pour vider et nettoyer en même temps ces réservoirs. J'imagine quand même temps qu'on vive, un jet d'eau se dirige dans ces réservoirs pour les laver :bizarre: que de choses à apprendre pour un nouvel adepte du motorisé :-o je ne sais même pas encore si j'ai deux réservoirs sous mon motorisé, le vendeur a du me le dire mais il m'a tellement dit de chose que ma mémoire flanche par boutttte. Je suis curieux de voir comment on installe ce tuyau d'égouts qui sert à vidanger le ou les réservoir. J'ai vu qu'il y a deux pognées chaque côté de la sortie de ce tuyau :bizarre:

autre question, lorsqu'on branche une hose directement dans l'entrée d'eau du campeur, est-ce qu'on by-pass automatiquement notre réservoir d'eau potable ( bien grand mot je crois ,pas certain qu'on peut boire de cette eau )

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Dandau » 01 Aoû 2013 06:13

Ctassé a écrit:n'ayant pas encore eu l'occasion de vider mes tanks eau grise et noir, je suis curieux un peu de savoir comment çà fonctionne pour vider et nettoyer en même temps ces réservoirs.


Pour la vidange, depuis le début, j'utilise un petit conduit transparent et courbé d'environ 8 pouces, que l'on incère entre la sortie des réservoirs et le tuyau de raccordement de la vidange, et qui permet de vérifier l'écoulement des déchets.

Il existe deux modèles, avec et sans raccordements de rinçage. J'utilise celui avec raccordement ce qui permet d'y raccorder le tuyau d'eau du camping pour le rinçage de l'embouchure des réservoirs d'eaux grises et noires ainsi que le boyau de vidange, si l'on ne veut pas avoir des odeurs dans nos coffres, une fois celui-ci rangé.

Les deux poignées dont vous parlez, sont de toute évidence, la petite poignée qui sert à vidanger les eaux grises et la plus grosse poignée pour vidanger les eaux noires. D'ailleurs, ces deux poignées, petite et grosse, sont assorties à des tuyaux de grosseurs différentes, petit et gros respectivement, correspondant au petit pour les eaux grises et gros pour les eaux noires.

Lorsque vous branchez la hose à l'entrée du VR, on ferme généralement la valve de remplissage du réservoir d'eau fraîche, que l'on réserve à l'utilisation en mode autonome, c'est-à-dire, sans les services et surtout que l'on connait la qualité de l'eau que l'on y met comme par exemple, celle qui vient de chez soi.

La qualité de l'eau des différents terrains de camping est du cas par cas. Certaines sont bonne à boire et d'autres ont des goût particuliers et contiennent plus ou moins de contaminants. Il faut donc être prudent de ce côté en vérifiant avec les propriétaires et dans le doute, vaut mieux s'abstenir. Personnellement, j'utilise des filtres en guise de sécurité supplémentaire et je privilégie l'eau en bouteille ou de qualité vérifié pour la consommation.

Autres informations importantes, munissez-vous d'un filtres à sédiment pour installer entre le VR et les sources d'eau des campings, pour au moins pouvoir filtrer les sables car plusieurs en contiennent et c'est dommageables pour les robinets et le clapet de la toilette.

Vous pouvez poser toutes les questions que vous avez en tête dans ce forum et nous nous ferons un plaisir d'y répondre; une seule chose, pas toutes en même temps mais disons une ou deux à la fois, tout en essayant de les poser dans les bons sous-forums de manière à conserver les sujets discutés, dans les sections appropriées du forum.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar benji1992 » 01 Aoû 2013 08:41

Ctassé a écrit:n'ayant pas encore eu l'occasion de vider mes tanks eau grise et noir, je suis curieux un peu de savoir comment çà fonctionne pour vider et nettoyer en même temps ces réservoirs. J'imagine quand même temps qu'on vive, un jet d'eau se dirige dans ces réservoirs pour les laver :bizarre: que de choses à apprendre pour un nouvel adepte du motorisé :-o je ne sais même pas encore si j'ai deux réservoirs sous mon motorisé, le vendeur a du me le dire mais il m'a tellement dit de chose que ma mémoire flanche par boutttte. Je suis curieux de voir comment on installe ce tuyau d'égouts qui sert à vidanger le ou les réservoir. J'ai vu qu'il y a deux pognées chaque côté de la sortie de ce tuyau :bizarre:

autre question, lorsqu'on branche une hose directement dans l'entrée d'eau du campeur, est-ce qu'on by-pass automatiquement notre réservoir d'eau potable ( bien grand mot je crois ,pas certain qu'on peut boire de cette eau )

Un bon cours "101" sur le fonctionnement des appareils contenus dans un VR serait le bienvenue ou acheter ce produit http://www.rvwalkthru.com/ ! :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 03 Aoû 2013 03:22

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:n'ayant pas encore eu l'occasion de vider mes tanks eau grise et noir, je suis curieux un peu de savoir comment çà fonctionne pour vider et nettoyer en même temps ces réservoirs. J'imagine quand même temps qu'on vive, un jet d'eau se dirige dans ces réservoirs pour les laver :bizarre: que de choses à apprendre pour un nouvel adepte du motorisé :-o je ne sais même pas encore si j'ai deux réservoirs sous mon motorisé, le vendeur a du me le dire mais il m'a tellement dit de chose que ma mémoire flanche par boutttte. Je suis curieux de voir comment on installe ce tuyau d'égouts qui sert à vidanger le ou les réservoir. J'ai vu qu'il y a deux pognées chaque côté de la sortie de ce tuyau :bizarre:

autre question, lorsqu'on branche une hose directement dans l'entrée d'eau du campeur, est-ce qu'on by-pass automatiquement notre réservoir d'eau potable ( bien grand mot je crois ,pas certain qu'on peut boire de cette eau )

Un bon cours "101" sur le fonctionnement des appareils contenus dans un VR serait le bienvenue ou acheter ce produit http://www.rvwalkthru.com/ ! :)


est-ce un bon DVD ce cours 101 de camping, j'imagine qu'il est en anglais

benji1992

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar benji1992 » 03 Aoû 2013 07:16

Ça montre au moins les principes de base, au moins tu vois ce qu'ils font sans p-e tout comprendre de la langue ! :D
J'essaierai de trouver des infos de base en français...je te reviens la dessus.

(Partie du texte modéré) Désolé Benji1992 mais un de nos règlement stipule qu'on ne peut rediriger nos lecteurs vers un site comportant un autre Forum pour caravaniers. Merci de votre compréhension.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2013 03:01

sdelisle a écrit:Vos eaux grises vont refouler dans le bain. Où l'eau v'a s'accumuler dans les S trap de vos lavabo et ils se drainerons lentement, voir même pas du tout !!


çà semble être le cas présentement,l'eau du bain de draine lentement. j'ai utilisé qu'un réservoir d'eau clair jusqu'ici , à moins que l'ancien propriétaire aurait utilisé son eau clair au début de la saison pour nettoyer son campeur avant de le vendre :bizarre:
je viens de remplir mon réservoir d'eau clair ( dont je ne sais pas la grosseur exact ou le nombre de gal qu'il contient) et je vais aller vidanger mes réservoir à ma prochaine sortie et ainsi je vais pouvoir me faire une idée exact de l'autonomie qu'on peut avoir avec ce campeur en matière d'eau claire-grise-noire. :doc:
je suis un peu curieux de voir comment çà se déroule un vidangage de campeur :-o en espérant que C pas trop compliqué et je me demandais s'il y a un préposé qui vient effectuer les opérations ou bien on est laissé seul à notre " salle besogne " :|

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar patrice bell » 05 Aoû 2013 05:43

On est seul pour faire le vide mais ce n'est pas compliqué. Tu branche le tuyau a sa place et tu ouvre la valve eau noir et lorsqu'elle est vide tu ouvre celle de l'eau grise .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2013 06:27

patrice bell a écrit:On est seul pour faire le vide mais ce n'est pas compliqué. Tu branche le tuyau a sa place et tu ouvre la valve eau noir et lorsqu'elle est vide tu ouvre celle de l'eau grise .

en effet, pas trop compliqué la chose, apparemment, lorsque le réservoir d'eau noir est vide, on peut ouvrir celui des eaux grises pour rincer un peu celui des eaux noires,j'imagine qu'il faut alors remettre le bouchon après avoir enlever notre boyau donc pas évidents et préférable d'envoyer de l'eau dans la toilette avec un bidon eau ou arrosoir quand il y a une sortie d'eau tout près...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2013 06:29

je vais au camping de l'île aux grues la semaine prochaine, ils ont les 3 services donc je vais en profiter pour vider mes eaux usées :)

benji1992

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar benji1992 » 05 Aoû 2013 06:43

Ctassé a écrit:je vais au camping de l'île aux grues la semaine prochaine, ils ont les 3 services donc je vais en profiter pour vider mes eaux usées :)

J'espère que tu ne gardes pas tes eaux usées pour toute cette période !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2013 06:50

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:je vais au camping de l'île aux grues la semaine prochaine, ils ont les 3 services donc je vais en profiter pour vider mes eaux usées :)

J'espère que tu ne gardes pas tes eaux usées pour toute cette période !

non non mais pas de sorties prévues avant l'île aux grues

benji1992

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar benji1992 » 05 Aoû 2013 06:52

je pensais que tu étais allé au lac St-Joseph !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2013 07:01

benji1992 a écrit:je pensais que tu étais allé au lac St-Joseph !


oui mais revenu hier pour parler à notre moumoune la chatte :D

benji1992

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar benji1992 » 05 Aoû 2013 07:09

Ctassé a écrit:
benji1992 a écrit:je pensais que tu étais allé au lac St-Joseph !


oui mais revenu hier pour parler à notre moumoune la chatte :D



Nous autres on amène notre chat en motorisé...c'est sa deuxième demeure ! :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Comment savoir que les eaux grises sont pleines

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2013 14:34

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:
benji1992 a écrit:je pensais que tu étais allé au lac St-Joseph !


oui mais revenu hier pour parler à notre moumoune la chatte :D



Nous autres on amène notre chat en motorisé...c'est sa deuxième demeure ! :)


vous faites bien mais avec la grandeur de motorisé que vous avez, il doit surement pas avoir de problème.Mon chum le fait avec ses deux chats dans un condo safari ,moi je trouve çà un peu trop serré à mon gout et en plus avec deux chats oufff !

PrécédentSuivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités