Inscription

Un vieux VR, classe C?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 12 Jan 2015 10:55

Un vieux VR, classe C?

Messagepar Karinedes » 13 Jan 2015 22:17

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis pour l'achat d'un premier motorisé. Je n'y connais absolument rien. J'aimerais faire un roadtrip aux États-Unis d'environ 4 à 6 semaines ce printemps. Nous avons 4 enfants de 3 à 11 ans. J'ai vu qu'il y avait des motorisés pour aussi peu que 5000$. Disons qu'on serait prêt à aller jusqu'à 10000$. Je demande seulement qu'il ne soit pas en panne tout le temps. Je comprends qu'il puisse avoir de petites bricoles à changer de temps en temps mais tant que ça ne nous arrête pas tout le temps en plein roadtrip. Est-ce qu'avec un vieux 1987-1990 bien inspecté par un professionnel avant le départ, on peut partir tranquille sans avoir un gros problème nécessitant le garage en urgence? Je ne parle pas de petits trucs qui risquent d'arriver. On n'est vraiment pas bricoleur alors j'ai même pensé louer pour être plus tranquille, mais je sais qu'il y a toujours quelque chose. Ma sœur a acheté une roulotte neuve et je ne sais pas combien de fois elle a dû retourner au garage dans les mois qui ont suivi. Bon elle ne payait pas mais quand même, c'est encore plus choquant quand tu paies cher. Et puis pour partir 4-6 semaines, ça coûterait vraiment cher alors je pense que c'est mieux pour nous d'acheter un vieux comme on n'est pas vraiment attaché au luxe, ça ne nous dérange pas qu'il soit usé.

Ah oui, et quand vous dites qu'un vieux motorisé qui n'a pas roulé, ce n'est pas bon. 51000km pour un 87, ça ne doit pas avoir roulé beaucoup alors pas bon? 90 000-100 000 km pour ces années, c'est assez?

Et ma question principale : quel type acheter... J'ai vraiment un budget minimal et c'est mon principal critère : le moins cher à l'achat et au coût de l'essence.