Inscription

Questions et conseils

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2018 18:20

Questions et conseils

Messagepar Jo Pou » 15 Mai 2018 16:25

Bonjour à tous

Je me présente, je suis Jo. Je suis complètement nouveau et néophyte dans le domaine du VR. Par contre, dernièrement je me suis arrêté aux activités que je fais avec ma conjointe et avec les enfants et on s'est dit qu'un VR pourrait nous être utiles et surtout très plaisant tout en nous procurant de bons souvenirs en familles.

Alors voilà le topo:
Couple fin trentaine très bientôt 40 :( de l'Abitibi, alors juste sortir de la région on en a pour 5h30 de route minimum et on est juste rendu à St-Sauveur...
3 enfants , 3 filles :) de 10, 10 et 13 ans et un petite chienne de 4 lbs ;)

Ce que nous aimons: road trip de 14 à 20 jour au Québec l'été (Gaspésie, Bas-St-Laurent' Charlevoix, etc.) et dans le futur nous projetons aller dans l'ouest canadien et probablement côte-est Américaine. On visite, on apprend, on veut voir des paysages, des montagnes, la mer, aller aux musée, aller aux glissades d'eau, faire du plein air dans les Parc Nationaux (randonnée en montagne), etc... On le fait en voiture et en hôtel, chalet ou AirBNB et en restaurant trop souvent... mais ouff la quantité de «stock que l'on a en voiture pour 5 personne... et pas de place dans les hôtel toujours fait pour famille de 4 et les enfants manque d'air après une journée de route... Les chalets souvent $$$ si on veut de la qualité et pas fait pour une nuit il faut au moins 3-4 jours

Mais nous aimons aussi la chasse (orignal, perdrix, sauvagine) mi septembre au 30 octobre, la pêche (2-3 fds entre la fêtes des Patriotes et 1er septembre)

Nous avions pensé à un camp de chasse... mais bon ça servirait pour 2 semaines à l'orignal et ça demande du temps et de l'entretien et on veut pas s'enfoncer dans le fin fond des bois avec les enfants l'été à 25-30 degrés pour l'entretien :D
Un chalet: pas vraiment pour la chasse à l'orignal et trop cher... On veut voir du pays et en plus un chalet c'est une 2e maison à entretenir d'autant plus que j'ai des logements de location... Pas de temps pour ça on veut vivre

Alors voilà, nous nous sommes dit qu'un motorisé pouvait être fait pour nous... On pourrait voyager en famille 2-3 semaines par été, pratiquer nos chasses de la mi septembre à la fin octobre et faire du camping-pêche quelques fin de semaine des long week-end de la mi-mai à début septembre...

Nous pensons à un motorisé Classe A (confort, fenestration immense pour voir du paysage, beaucoup de rangement surtout dans les coffres en dessous pour le matériel de chasse et pêche), beaucoup d'autonomie et confort conducteur pour de longue route (oublié pas on est en Abitibi juste sortir de la région et revenir c'est une journée de route minimum).

Par contre le classe C n'est pas totalement exclut surtout pour la capucine... tout le monde aurait son lit... mais sinon on préfère le classe A

Budget : 25 000$ pour un usagé

Est-ce réaliste?

Voilà, j'attends vos conseils :)
Jo

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Questions et conseils

Messagepar Le Forestier » 15 Mai 2018 18:50

Heu, Classe A pour aller dans le bois...

Je fréquente le secteur Faillon à l'est de Senneterre. J'irais peut-être avec ma FM. Mais sûrement pas avec un Classe A.

Juste pour blaguer:
- une famille de quatre
- 2 adultes, trois enfants, trois filles et un chien
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2018 18:20

Re: Questions et conseils

Messagepar Jo Pou » 16 Mai 2018 08:07

Le Forestier a écrit:Heu, Classe A pour aller dans le bois...

Je fréquente le secteur Faillon à l'est de Senneterre. J'irais peut-être avec ma FM. Mais sûrement pas avec un Classe A.

Juste pour blaguer:
- une famille de quatre
- 2 adultes, trois enfants, trois filles et un chien


Bonjour Forestier

Qu'est-ce qu'une FM?

Et c'est quoi la blague ? On est une famille de 5... ???

Je n'y connais rien en VR c'est pour ça que je m'informe, que je veux des conseils. Ne vous gênez pas pour m'en donner, les pour et les contres ... Et évidement je ne vais pas aller dans des chemins forestiers que les castor ont inondé avec un Clase A :D Et on n'ira pas juste au fond des bois... on veut rouler l'été surtout...

Merci de vos conseils

Jo

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Questions et conseils

Messagepar Lucky-Luc » 16 Mai 2018 08:25

hahahaha1 Bienvenue dans le groupe Jo Pou!

Je crois que le message contient pas la bonne équation simplement...........hahahaha

-------------------------------
Juste pour blaguer:
- une famille de quatre
- 2 adultes, trois enfants, trois filles et un chien
------------------------------------------

Quand tu fais le calcul en lisant la dernière ligne............
.....2+ 3 + 3 + 1=9.....Ce doit être cela l'erreur de lecture.............hahahaha

Juste pour te taquiner..........


J'étais dans la même interrogation que vous en 2004, et notre cœur a balancé pour un 'C', avec 3 mômes, ce fut le meilleur achat de notre famille....Peut-être pas idéal au départ pour notre couple de 2, mais maintenant à la retraite les 2, et les enfants plus vieux, ne suivent plus............Donc idéal pour nous 2 maintenant.....

C'est un choix personnel.............C'est a force d'en visiter que nous avons basculé du A vers le C..............Mais c'est personnel a tous.......La capucine est conçu pour 1 jeune et l'autre jumeau prend le divan. Ma grande fille elle aimait s'occuper de la table matin et soir........A refaire, nous referions pareil avec des jeunes..

tchaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2018 18:20

Re: Questions et conseils

Messagepar Jo Pou » 20 Mai 2018 06:41

Lucky-Luc a écrit:hahahaha1 Bienvenue dans le groupe Jo Pou!

Je crois que le message contient pas la bonne équation simplement...........hahahaha

-------------------------------
Juste pour blaguer:
- une famille de quatre
- 2 adultes, trois enfants, trois filles et un chien
------------------------------------------

Quand tu fais le calcul en lisant la dernière ligne............
.....2+ 3 + 3 + 1=9.....Ce doit être cela l'erreur de lecture.............hahahaha



Juste pour te taquiner..........


J'étais dans la même interrogation que vous en 2004, et notre cœur a balancé pour un 'C', avec 3 mômes, ce fut le meilleur achat de notre famille....Peut-être pas idéal au départ pour notre couple de 2, mais maintenant à la retraite les 2, et les enfants plus vieux, ne suivent plus............Donc idéal pour nous 2 maintenant.....

C'est un choix personnel.............C'est a force d'en visiter que nous avons basculé du A vers le C..............Mais c'est personnel a tous.......La capucine est conçu pour 1 jeune et l'autre jumeau prend le divan. Ma grande fille elle aimait s'occuper de la table matin et soir........A refaire, nous referions pareil avec des jeunes..

tchaow!


Merci beaucoup Luck-Luc

Je prends bonnes notes de tes conseils

J’ai commencé à en visiter quelques uns... je pense que je vais augmenter mon budget :D

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités