Le Québec doit emboiter le pas!!!!

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Le Québec doit emboiter le pas!!!!

Messagepar Teddy Bear » 18 Fév 2007 11:20

Neuf ?tats US viennent d'emboiter le pas et se sont déclarés "RV friendly", "Amis du VR". Ils arborent maintenant ce logo :

Image

Ces états sont :

Floride, Tennessee, Louisiane, Texas, Nouveau Mexique, Iowa, Michigan, Washington. Oregon.

Le logo "Amis du VR" sera présent sur les routes pour indiquer les sorties où des services offerts aux VR existent : stationnements adéquats, services d'entretien, campings, endroits de boondocking, centres d'achats fournissant des services aux VR, zône de repos (rest areas), services municipaux (parcs de stationnement réservés etc..) dédiés aux VR etc... Ces mêmes endroits afficheront évidemment le même logo.

VR Camping doit encourager le Gouvernement à suivre ce mouvement Nord-Américain. Il serait aussi très souhaitable que VR Camping fasse une campagne pour inviter les centres d'achat, municipalités etc à ouvrir leurs services, stationnements etc.. aux VR!

J'ai ici souligné que les vendeurs et centres de services devraient prévoir des endroits sur leurs terrains en vue de favoriser le boondocking. Voilà une excellente occasion.

Le mouvement a été lancé aux USA par un mouvement de défense des intérêts des campeurs et voyageurs , la "Recreational Vehicle Alliance for Camping & Travel"

Alain Rheault

Re: Le Québec doit emboiter le pas!!!!

Messagepar Alain Rheault » 18 Fév 2007 15:18

Teddy Bear a écrit:
VR Camping doit encourager le Gouvernement à suivre ce mouvement Nord-Américain. Il serait aussi très souhaitable que VR Camping fasse une campagne pour inviter les centres d'achat, municipalités etc à ouvrir leurs services, stationnements etc.. aux VR! [/url]

Pourquoi VRcamping et pas la FQCC ... on paye une carte de membre a la FQCC et non a VRcamping...

Faire des campagnes et des représentations aupres de nos gouvernement (les 3 paliers) , ca coute des sous..

Disons que pour etre le moindrement démocrate.. j'aurait aimé lire : VRcamping Pourrait faire au lieu de "DOIT" faire ci ou ca!

POURQUOI VRcamping "DOIT" faire ceci ou cela... c'est pas un organisme élu ? VRcamping.com est un bon rassembleur , une mine d'information et un promoteur hors pair et ce sans aucune dette politique ou commercial.
C'est déja pas mal non ? pourquoi plus ?
VRcamping.com ne doit rien a personne! et c'est bien comme ca!

Ses membres peuvent tres bien faire eux meme toutes les représentations ou campagnes qu'ils veulent.. Tu pourrais d'ailleurs commencer et voir , on te suivra peut etre.. si on est pas trop occupé a "caravaner"

Pour ma part et je m'appuie, me seconde et m'assume d'un seul souffle... je ne souhaite pas nécésairement que VRcamping devienne
une organisme engagé.. (ou enragé.. ) juste le fait de faire la promotion
par l'exemple ou la discussion , on a déja fait plus en 1 an que la grosse Fédé ... meme que notre petit groupe (qui devient grand) a obliger la grosse Fédé a arreter de se regarder le nombril!

C'est sur que j'appuie cette initiative des états aux USA, et j'appuierai aussi tout organisme a but non lucratif qui le fera au Québec et au Canada! je porterai meme fièrement un logo en faisant la promition.

Mais de grace.. laissons faire ce que VRcamping est.. une place ou il fait bon se retrouver... faison le combat par l'exemple... et si il faut faire de
la politique laissons la faire par un groupe spécial qui n'atttachera pas VRcamping dans un sentier qui n'est pas toujours joyeusement suivi par tous.

La politique c'est la business , le travail ...
VRcamping c'est les vacances, la retraite..

:enragé:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Fév 2007 16:37

Teddy Bear a écrit:Neuf ?tats US viennent d'emboiter le pas et se sont déclarés "RV friendly", "Amis du VR". Ils arborent maintenant ce logo :

Image

Ces états sont :

Floride, Tennessee, Louisiane, Texas, Nouveau Mexique, Iowa, Michigan, Washington. Oregon.

Le logo "Amis du VR" sera présent sur les routes pour indiquer les sorties où des services offerts aux VR existent : stationnements adéquats, services d'entretien, campings, endroits de boondocking, centres d'achats fournissant des services aux VR, zône de repos (rest areas), services municipaux (parcs de stationnement réservés etc..) dédiés aux VR etc... Ces mêmes endroits afficheront évidemment le même logo.

VR Camping doit encourager le Gouvernement à suivre ce mouvement Nord-Américain. Il serait aussi très souhaitable que VR Camping fasse une campagne pour inviter les centres d'achat, municipalités etc à ouvrir leurs services, stationnements etc.. aux VR!

J'ai ici souligné que les vendeurs et centres de services devraient prévoir des endroits sur leurs terrains en vue de favoriser le boondocking. Voilà une excellente occasion.

Le mouvement a été lancé aux USA par un mouvement de défense des intérêts des campeurs et voyageurs , la "Recreational Vehicle Alliance for Camping & Travel"

? travers l'Annuaire des Aires de Services, VRcamping a fait beaucoup dans le but justement d'aider les campeurs et caravaniers à recueillir des endroits des plus utiles pour pratiquer leur hobby favori... le moins cher possible. Cet Annuaire remporte un grand succès de fréquentation et des nouveaux sites s'ajoutent régulièrement. On peut dire sans se tromper que cet Annuaire est ce qu'il y a de mieux et de plus complet sur le marché à l'heure actuelle!

L'idée suggérée par Teddy Bear a quelque chose de bon en soi en ce sens qu'elle sensibiliserait les différents paliers de gouvernements et certains types de commerce à se déclarer "Amis des VR" pour attirer ce genre de clientèle.

Alain Rheault n'a pas tort non plus lorsqu'il dit que c'est le travail de la Fédération Québécoise du Camping et du Caravaning (FQCC) de faire ce genre de démarche puisqu'ils ont sensément 40,000 Membres qui paient une cotisation annuelle pour se faire faire représenter auprès de ces différentes instances. Faire des représentations coûte du temps et de l'argent. Tous les services de VRcamping.com sont GRATUITS! Le promoteur a déjà fait et investi beaucoup jusqu'à date.

Pourquoi la FQCC, à même nos argents de cotisation ne partirait-elle pas le bal avec ce genre d'initiative? Après tout, n'est ce pas sa mission, défendre les intérêts des campeurs et des caravaniers?

Par contre, le fait qu'elle soit propriétaire du CDCQ moitié-moitié avec CampingQuébec, se place t'elle dans une situation de conflit d'intérêt? Si c'est le cas, comment peut-elle protéger pleinement les intérêts de ses Membres au mieux?

La suggestion de Teddy Bear pourrait être un beau "cheval de bataille" fait sur mesure pour la FQCC. VRcamping.com la soutiendrait dans ce genre d'efforts.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 18 Fév 2007 16:44

je suis en accord avec vous M.Rheault. laissons à ceux qui ont un mandat pour nos représenter.Et à certains qui utilisent ce forum d'employer le bon verbe ici et dans d'autres forum.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 18 Fév 2007 17:33

Mais ça serait super comme moyen de pression que les deux groupes le fassent. ?a aurait encore plus de poids :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Fév 2007 17:53

ClaireC a écrit:Mais ça serait super comme moyen de pression que les deux groupes le fassent. ?a aurait encore plus de poids :D

Il y a une couple de mois, Mr. Loriaux vous l'écrira lui meme si il veux en parler ou me coriger, Représentant VRcamping.com , Mr.Loriaux a envoyé une lettre d'invitation a l'assemble des propiétaire de Camping au Québec pour leur demander de nous aider ( à les aider) en fesant la promotion de stationement Dodo a 10$ ou moins.. en échange d'une promotion gratuite de leur terrain de camping ici dans notre liste des aires de services (L'annuaire) sur une quantité incroyable de demande.. nous avons recu a peine 10 réposes positive.. (par contre un peu plus nous ont envoyé leur adresse pour la pub gratos.. mais sans nous offrir un seul stationement dodo.. )

Ce qui est étonnant, c,est qu,avant de faire le grand envois de lettre (Die y a mit beaucoup d'effort et de temps personel) Mr.Loriaux a tenter d,avoir l'aide de la FQCC... je pense qu'il a été recu comme un paria... pourtant Comme une partie de nous tous ici l'ami Serge, ce bon Mr. Loriaux est aussi membre que nous a la FQCC...

Avec la FQCC , c'est de l'intérieur que nous arriverons a les mettre de notre bord.. il faut se présenter au C.A. y entrer et comencer a représenter les campeurs et caravaniers.. ceux-la meme qui payent les cotisations annuelles!

Je comprend que je suis un peu hors sujet et que déja nous avons un sujet las dessus.. mais disont que c'était une parentese obligatoire dans la présente discussion!

Voici le sujet sur la fQCC:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=14441#14441

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 18 Fév 2007 18:01

Ahhhhhhhhhh :(

Messagepar Teddy Bear » 19 Fév 2007 08:05

Alain Rheault a écrit:
Pourquoi VRcamping et pas la FQCC ... on paye une carte de membre a la FQCC et non a VRcamping...

Pour un certain nombre de raisons :

1- Je ne crois pas que la FQCC lève le petit doigt et vous savez tous pourquoi. Sa relations "incestueuse" avec les terrains de camping qui fait qu'elle poursuit leurs intérêts plutôt que ceux de campeurs.

2- ? cause de la " FORCE DU NOUS"!!!

3- Parce que VR Camping a déjà défendu les intérêts des campeurs et peuit le faire.

4- Parce que je crois que ce forum est un excellent moyen pour polariser les forces et les moyens.

5- Parce que, même si la Fédé levait le petit doigt, cela ne ferait qu'amplifier la défense de notre intérêt si nous nous y mettions aussi.

La première chose à faire pour tout le monde est d'aller soutenir la même proposition que j'ai faite sur le site de Camping-Québec. Le titre là bas est interrogatif tant je croyais que le dossier n'avait pas de chance de lever. Il est positif ici tant j'étais convaincu qu'il serait accueilli avec enthousiasme. Disons que la douche est un peu froide et il est étonnant de voir qu
'on dépense plus d'encre à patiner ou refuser de bouger ici que là bas!!!!!

Bon, pour ceux qui y croient allez donc donner votre appui au dossier là bas et à ceux qui là bas y croient...

En passant, si personne ne veut bouger et prendre le leadership, il faudra se poser des questions sur la nécessité de donner de nouvelles bases au mouvement des campeurs, manifestement il y a un problème.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Fév 2007 08:13

En passant, si personne ne veut bouger et prendre le leadership, il faudra se poser des questions sur la nécessité de donner de nouvelles bases au mouvement des campeurs, manifestement il y a un problème.

Oui! on appelle ca le ras le bol! le Babay boomer est tanné de faire toute le bataille... et ensuite de se faire traiter de chialeux! ....

J'appuie par contre a 100% d,aller un peu éttofer le sujet sur l'autre Forum..
jusqu'a le message soit effacé! :D

Messagepar Serge Loriaux » 19 Fév 2007 09:48

Teddy Bear,

Avez-vous inscrit le même sujet sur le forum de la FQCC?

Tant qu'à aller alimenter leur forum, c'est une autre histoire. Pourquoi ferions-nous ça? Nous pouvons en discuter ici sur notre Forum et les membres de l'autre forum peuvent en faire autant de leur côté. C'est la force des deux forums qui provoquerait une réaction et une écoute des bonnes personnes.

Idéalement, ce serait que les 2 organisations puissent s'entendre sur une stratégie commune auprès des bonnes instances. Tant qu'à recevoir un avis favorable de la FQCC pour joindre nos forces... faut pas rêver!

De plus, tant et aussi longtemps que la FQCC aura des liens étroits avec CampingQuébec qui gère des intérêts diamétralement opposés, comment diable pouvons-nous espérer qu'elle fera un geste en ce sens?

Vouloir faire est une chose, pouvoir et s'assurer des appuis en est une autre. Personne n'aime prêcher dans le désert. VRcamping a déjà fait ses preuves plus d'une fois dans le sens de votre initiative. L'Annuaire des Aires de Services en est la preuve! Je ne vois donc toutefois pas pourquoi une telle initiative aurait plus de chance de réussir ailleurs qu'ici, nous qui avons fait autant pour la promotion de telles initiatives? Et nous n'avons pas patiner comme vous dites, nous avons agi! Regardez vous-mêmes et dites-moi si la FQCC a déjà, ne serait-ce qu'une seule fois, fait un geste en ce sens dans toute son histoire? http://terraincamping.vrcamping.com/

Voyons voir maintenant ce que donnera la création de votre même sujet dans leur forum. Allez-y Teddy Bear, inscrivez votre sujet et voyons leur réaction initiale, d'accord? Ce que nous voulons, c'est un engagement ferme de leur part à l'effet que la FQCC entreprendra des démarches en ce sens et nous tiendras au courant au fur et à mesure, d'accord? Pas du "patinage" comme vous dites mais un engagement! Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire la même demande sur l'autre forum que vous faites ici: inviter leurs Membres à venir ici pour nous appuyer sur votre sujet! Comme vous faites ici! Plus ce sujet sera discuté sur le plus de tribunes possibles, mieux ce sera pour tous les campeurs et tous les caravaniers du Québec! Pas à un endroit plus qu'un autre!
Dernière édition par Serge Loriaux le 19 Fév 2007 11:01, édité 1 fois au total.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 19 Fév 2007 10:56

Teddy-Bear...si tu as besoin d'énergie pour faire comprendre qqc à l'autre forum...je pourrais te passer 2 panneaux solaires.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar Serge Loriaux » 19 Fév 2007 11:12

Le sujet "Le Québec doit emboiter le pas!!!" a été lancé sur l'autre Forum, dans la section qui est modérée par le président de la FQCC, M. Martin Healey.

Voyons maintenant ce que M. Healey dira aux Membres de la FQCC à ce sujet mais surtout la position prise par notre Fédération dont la mission est de prendre les intérêts des campeurs et caravaniers du Québec, intérêts évidemment différents des propriétaires de terrain de camping.

Voilà ici une belle opportunité pour la FQCC de faire preuve de leadership dans un domaine directement relié aux intérêts des campeurs et des caravaniers.

Messagepar Teddy Bear » 19 Fév 2007 11:23

Serge Loriaux a écrit:Teddy Bear,

Avez-vous inscrit le même sujet sur le forum de la FQCC?

Oui et our une raison bien simple. Ce forum, celui de la Fédé, rejoint beaucoup plus de campeurs et caravaniers que celui-ci et que je recherche l'efficacité. Je n'ai pas d'intérêt à protéger. On pourrait d'ailleurs me questionner de la même façon sur le forum de la Fédé mais ils ne l'ont pas encore fait. Je leur répondrait de la même façon. Que celui qui s'intéresse à la question et qui a l'intérêt des campeurs en priorité bouge le premier. Que les deux bougent serait idéal. Que personne ne bouge ou que tout le monde se défile serait malheureux.

Tant qu'à aller alimenter leur forum, c'est une autre histoire. Pourquoi ferions-nous ça? Nous pouvons en discuter ici sur notre Forum et les membres de l'autre forum peuvent en faire autant de leur côté. C'est la force des deux forums qui provoquerait une réaction et une écoute des bonnes personnes.

Parfait,! Embarquez, tant VR Camping que les membres de ce forum-ci. Jusqu'à maintenant j'ai pour le moins senti, et je ne suis pas le seul, peu d'enthousiasme, des réserves, du patinage etc... Voilà pourquoi j'ai invité ceux qui ont de l'intérêt à soutenir la cause là où elle appartenait aux dire de certains, là où on paye des cotisations etc...

Comme je l'ai dit je souhaite qu'on bouge, pas seulement qu'on en parle. Qu'on en parle oui mais il faut, comme je l'ai dit qu'on accepte de mettre l'épaule à la roue.

Idéalement, ce serait que les 2 organisations puissent s'entendre sur une stratégie commune auprès des bonnes instances. Tant qu'à recevoir un avis favorable de la FQCC pour joindre nos forces... faut pas rêver!

Mais c'est exactement ce que je dis. C'est pourquoi je vous ai donné la chance aux deux d'agir. Agissez ensemble si vous le pouvez, tendez-vous la main. Si l'un refuse l'offre de l'autre, tant pis, cela ne devrait pas empêcher l'action. Et vous n'êtes pas absolument obligés de le faire de façon coordonnée même si ce serait mieux. L'absence de coordination n'est pas un motif à l'inaction.

De plus, tant et aussi longtemps que la FQCC aura des liens étroits avec CampingQuébec qui gère des intérêts diamétralement opposés, comment diable pouvons-nous espérer qu'elle fera un geste en ce sens?

J'ai a priori la même opinion que vous. Voilà pourquoi j'ai cru que l'idée aurait avec VR camping une réception enthousiaste! Il ne faut pas dire que l'enthousiasme était toutefois évident...

Vouloir faire est une chose, pouvoir et s'assurer des appuis en est une autre. Personne n'aime prêcher dans le désert. VRcamping a déjà fait ses preuves plus d'une fois dans le sens de votre initiative. L'Annuaire des Aires de Services en est la preuve!

C'est exactement l'argument que j'ai servi ici-même. Vous avez fait vos preuves. C'est exactement à cause de cela que j'ai cru que l'accueil serait enthousiaste ici. J'étais convaincu que tous étaient pour sauter sur l'occasion!

Je ne vois donc toutefois pas pourquoi une telle initiative aurait plus de chance de réussir ailleurs qu'ici, nous qui avons fait autant pour la promotion de telles initiatives? Et nous n'avons pas patiner comme vous dites, nous avons agi! Regardez vous-mêmes et dites-moi si la FQCC a déjà, ne serait-ce qu'une seule fois, fait un geste en ce sens dans toute son histoire? http://terraincamping.vrcamping.com/

Parfaitement d'accord. Je n'ai pas dit cela quant à vos actions passées! Bien au contraire. Vous avez fait vos preuves. Continuez, engagez-vous dans ce dossier-ci avec enthousiasme et montrez-le!!! C'est exactement ce à quoi j'espère et m'attendais! Il n'est pas trop tard de le manifester votre enthousiasme! Je n'espère que de m'être trompé tant sur l'état d'esprit des membres de ce forum que de VR Camping!

Voyons voir maintenant ce que donnera la création de votre même sujet dans leur forum. Allez-y Teddy Bear, inscrivez votre sujet et voyons leur réaction initiale, d'accord? Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire la même demande sur l'autre forum que vous faites ici: inviter leurs Membres à venir ici pour nous appuyer sur votre sujet!

? cauise de l'accueil mou! Pensez-vous que je vais allez dire aux gens de Camping-Québec que l'idée a été accueillie froidement ici??? Comme je l'ai dit, je souhaite que ça marche. Je n'iviterai pas les campeurs de Camping Québec à venir s'associer à un groupe qui semble "branler dans le manche".

Comme vous faites ici! Plus ce sujet sera discuté sur le plus de tribunes possibles, mieux ce sera pour tous les campeurs et tous les caravaniers du Québec! Pas à un endroit plus qu'un autre!

Sauf qu'ici il faudra d'abord convaincre une partie des membres que ça les regarde, vaincre la grisaille, les objections etc... L'énergie ne doit pas être dépensée à convaincre les campeurs tièdes et les autorités du forum mais bien à convaincre ceux qui pourraient faire avancer cette cause : le gouvernement, les municipalités, les centre d,achats etc... Dans un premier temps, il faut d'abord réuinir ceux qui pensent positivement.

Comme je l'ai dit, si certains campeurs, si dees forums, si des organisations ne veulent pas trop (ou complètement!) rien faire, trainent la pate ou se tirent au cartes, il va falloir se poser de sérieuses questions. Les campeurs du Québec ont besoin d'une organisation qui se donne comme première responsabilité de défendre leurs intérêt et qui ne soit pas déchirée entre divers intérêts.

En attendant que ceux qui veulent s'inscrire dans le mouvement se manifestent là où ils sont, qu'ils se mettent ensemble si possible, ici et/ou ailleurs. Je ne me battrai pas contre ceux qui trainent de la patte. Je ne perdrai pas de temps avec ceux qui se tirent aux cartes, je ne soutiendrai pas des querelles de clochers entre forums. Tout ce que je souhaite, qu'on se centre sur l'objectif.

Messagepar Teddy Bear » 19 Fév 2007 11:26

roglach a écrit:Teddy-Bear...si tu as besoin d'énergie pour faire comprendre qqc à l'autre forum...je pourrais te passer 2 panneaux solaires.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Messagepar Teddy Bear » 19 Fév 2007 11:31

Serge Loriaux a écrit:Le sujet "Le Québec doit emboiter le pas!!!" a été lancé sur l'autre Forum, dans la section qui est modérée par le président de la FQCC, M. Martin Healey.

Voyons maintenant ce que M. Healey dira aux Membres de la FQCC à ce sujet mais surtout la position prise par notre Fédération dont la mission est de prendre les intérêts des campeurs et caravaniers du Québec, intérêts évidemment différents des propriétaires de terrain de camping.

Voilà ici une belle opportunité pour la FQCC de faire preuve de leadership dans un domaine directement relié aux intérêts des campeurs et des caravaniers.

Exactement, Serge. Et c'est par pour rien que j'ai mis mon intervention dans cette section là! De plus, elle serait un peu moins sujet à censure...

Et on a aussi ici exactement la même occasion d'agir!

Je ne vois pas pourquoi on se priverait ici d'utiliser la fameuse "Force du nous!"

J'aimerais bien ne pas entendre ici la fameuse chanson :

"C'est pas moi, c'est ma soeur qui a pété la machine à vapeur!!"

:D :D :D

Suivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus