Problèmes en partant pour notre fin de semaine de 3 jours.

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Problèmes en partant pour notre fin de semaine de 3 jours.

Messagepar Roadtrekeux » 31 Aoû 2007 16:53

J'étais sur le boulevard Laurier en direction de Montréal pour y prendre mon épouse en vue d'une fin de semaine de trois jours à Kingston quand j'ai senti une vibration dans la direction. Sur la 20, cela empirait. Je me suis arrêté sur l'accotement pour inspecter le problème sans rien trouver. J'ai appelé mon épouse pour l'avertir puis me suis rendu chez Motorisés Multi-Concepts à St-Nicolas. En arrivant sur place, mon "Tail pipe" se décroche. On a pu le rattacher avec de la broche pour que je me rende chez Mr Muffler.

Mais ce n'était pas le problème. En vérifiant la pression chez Mr Muffler, on a constaté que l'un manquait d'air. J'avais pourtant vérifié la pression chez Ultramar sur le boulevard Laurier avant de partir et tout était correct. (leur jauge était sans doute défectueuse). Avec une pression de 80 lbs, on a vue un gonflement anormal du pneu: la ceinture d'acier était cassée. 5 heures plus tard, je me retrouve avec 2 nouveaux pneus avant et un tail pipe sur mesure (le diamètre et la longueur du système d'échappement de notre Roadtreck n'est pas du type Chevrolet standard). Le tout avec une facture de 1000$ Cela m'aurait coûté plus cher pcq on a également constaté que la barre anti-louvoiement était brisée (+- 600$). C'est le modèle Safe T Plus pour Chevrolet. Savez-vous s'il y a un modèle substitut moins coûteux?

Bref, ma douce a décidé de se rendre à Québec quitte à ce que l'on parte demain matin ou que l'on cancelle tout. Là je suis pas mal découragé. C'était probablement ma dernière fin de semaine de VR de l'automne pcq mardi prochain , je me fais opérer pour une hernie et le 25 septembre pour la prostate! Moi qui pensait partir pour un mois terminer un projet de livre. C'est foutu.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

dm38

Messagepar dm38 » 31 Aoû 2007 18:11

Bien dommage mon ami,
Dommage pour votre week-end, dommage pour les $$$$
Mais notre plus grande richesse est notre santé.
Profitez en pour vous reposer et arriver relax pour le bistouri.
Vous pourrez vous rétablir plus rapidement....
Gardez le cap....et le sourire
De plus vous êtes d'une grande aide sur notre forum....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 31 Aoû 2007 18:35

Ah Roadtrekeux je suis désolée pour votre fin de semaine mais comme le dit si bien dm38 il faut en profiter pour se reposer pour être à votre meilleur pour les opérations prévues en septembre.

Vous serez à votre meilleur pour les prochains voyages.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 01 Sep 2007 17:16

Merci dm38 et ClaireC pour votre délicatesse.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus