Inscription

SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2007 22:10

Pour être en sécurité dans un endroit, que ce soit pour le VR, pour le youyou ou pour nous-mêmes, nous commettons certains gestes pour nous en assurer. Faites-nous part de certaines de vos habitudes pour vous assurer d'une certaine sécurité, que vous soyez dans votre VR ou pas.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 09:12

porte bagage de style Sport Track . la dame roule sur l'autoroute et perd sont porte bagage sportrak. Quand on regarde ca on vois que les petite plaque a l'intérieur ont fini par usé le plastique et passé au travers des 2 attache avant . lorsque le devant du sport track a levé au vent , il a arracher les 2 attache arrière instantanément . le lendemain je vais vérifier le mien et m apercois que les attaches se sont loussé avec le temps et que il y a un jeu entre le toit et le porte bagage ce qui fais que en roulant il lève et descend sans arret , ce qui a commencer un usure prématurée . J'ai istallé des plaque intérieur en plywood de 4 pouces de large par 6 au lieu des petites plaque métallique de 1 par 6 pouces et mis des noix indésirables pour que ce ne se dévisse pas
,

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 10:52

attacher les chaînes de sécurité pour les remorque/tente roulottes --------A chacun sa manière mais je préconise de les attaché en X . de cette façon , si il arriverait que la remorque se décroche , la togne (flèche) tomberais sur les chaînes au lieu de tomber sur la chaussé
,

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Sep 2007 10:57

Personnellement, je m'assure de toujours ne rien laisser sur les sièges de la voiture qui pourrait inciter la convoitise de gens mal intentionnés. Je m'assure aussi que les fenêtres du VR sont bien verrouillées...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 11:32

Au Camping Parc de l'île Melville, le préposé nous a averti de bien sécurisé nos vélos et ce qui etait à l'extérieur du vr car il y avait des gens qui arrivent de la rivière en bateau ,moteur éteint ,la nuit, et qui prenaient les choses que l'on laisse à l'extérieur. Ils repartent en douce sur la rivière les chaloupes remplient à ras bord. Quelle mauvaise surprise au réveil!
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Sep 2007 15:13

Quand je suis seul et que je vais faire le plein je vérouille les portes
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 17 Sep 2007 17:13

Super bon sujet ça Serge et j'espère que bien des gens vont y aller de leurs moyens pour la sécurité.

En passant, justement sur la sécurité.... est-ce qu'il y en a qui on vu un reportage la semaine passée sur canal D qui expliquait un nouveau genre de fraude aux EU?

Ils y a des gens qui surveillent les gros VR et font exprès pour provoquer des accidents pour retirer de l'argent des assurances.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Sep 2007 17:24

Je vérifie toujours la monnaie qui m'est remise après avoir fait le plein. Qulquefois des surprises... des erreurs évidemment.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 17:38

Les VR sont dans bien des cas , des véhicules qui roule juste quelque mois par année et dont plusieurs sont bien fier , donc il est fréquent de voir des VR de 10 , 15 et 20 ans qui sont des bijoux . L'huile est remplacer régulièrement , le graissage aussi et les frein sont vérifier , mais quand on dis "frein vérifier" ca veut dire quoi? . Bien sur que les plaquettes ainsi que les disques ou tambour ont du être vérifier mais les boyaux l'ont t,il été fais ? Je parle des tuyau métalliques qui rouille et qui faiblisse année après année . Je parle aussi des tuyaux flexible près des roues avant et arrière au dessus du différentiel . Quand l'on appliquer les frein , on viens d'injecter du liquide avec une très haute pression dans des tuyaux . Peu être demander une vérification lors du prochain entretien .
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 17 Sep 2007 17:49

Hors sujet selon l'administrateur...
Dernière édition par rogerrené le 18 Sep 2007 05:18, édité 2 fois au total.
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Sep 2007 19:33

Je ne visais pas la sécurité mécanique dans ce sujet mais plutôt notre sécurité personnelle, nos biens ainsi que le contenu de notre VR à l'intérieur et dans les coffres.

Si par malheur, un voleur entrait dans le VR alors que nous sommes absents, pourrait-il y trouver de l'argent laissé quelque part? ?a dépend si on en laisse à bord mais si oui, où pourriez-vous sécuriser de l'argent à bord en voyageant?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 19:51

scuzer moi :( j'étais parti dans les point de sécurité majeur que les gens oubli souvent de vérifier sur leurs VR et qui peuvent être dangereux. Pour nous ,le petit peu d'argent que nous avons , on le laisse jamais dans le VR , on l'amène avec nous
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Sep 2007 19:59

Même chose pour moi le ti peu que j'ai je le traine avec moi $$
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Sep 2007 20:06

Si vous aviez à cacher votre argent ou des papiers importants comme votre passeport pendant que vous êtes en voyage hors du Québec, où le cacheriez-vous? dans une sacoche spéciale, une ceinture cachée, tout simplement dans vos poches, dans un coffre ou un tiroir?...

Pour qu'il soit en sécurité....à l'abri des regards indiscrets, qu'il soit plus difficile à trouver...car on sait que les voleurs doivent toujours faire vite et ne peuvent pas se payer le luxe de prendre tout leur temps.

Question de leur compliquer la vie...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 17 Sep 2007 20:14

je confirais ca a "la force des ELLES " Il y en a des capables dans leurs groupe . :mdr:

En 2 ieme choix , je l'amènerais avec moi . je dormirais plus tranquille
Yen a qui disent qu'ELLES ont quelquefois de la misère... à le garder! (yahou). Une légende urbaine sans doute... :D
,

Suivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités