Inscription

SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Messages: 46
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:11
Localisation: montreal,qc.

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar camionneur » 18 Mai 2009 07:33

rebonjour a tous, :)

bonjour monik,

le poivre de cayenne c'est comme une arme , il ne faut pas oublier que parfois votre arme peut etre utilisé contre vous et que si vous manquez votre coup ,c'est vous qui allez vous faire "poivrer" sans compter que sans etre expert dans ce domaine , je crois que si vous vous servez de ca dans votre vr je pense que vous seriez aussi affecté que l'autre et qu'il doit falloir le nettoyer par la suite c'est peut etre vous qui allez brailler :( en le faisant s'ils sont armé d'une arme a feu le cambrioleur aveuglé et enragé peut bien se mettre a tirer partout ouch! :doc: sans compter que comme les risques de l'oublier dans votre vr rendu aux douanes ca va aussi faire bobo ;oops;

si votre vie est vraiment en danger ils sont armés d'armes a feu par exemple, n'hésitez pas ,donnez leurs ce qu'ils veulent votre vie vaut plus que ca, il s'agit plutot de prévention ou d'éviter de vous faire prendre par surprise c'est du cas par cas selon la situation, il y a tellement de facteur différent qui peuvent influencer votre action ex: ils sont toujours a l'exterieur? a l'interieur?
quel sorte d'armes ils ont couteau? arme a feu? il est seul ou sont plusieur? etc
comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir

c'est sur que le poivre serais une solution dans certaines situations, mais les risques sont grands, libre a vous de juger ce qui est valable pour vous

camionneur :)

Tiger17

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 20:14

Seigneur je viens de tout lire, c'est donc bien épeurant être en vr!

benji1992

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 20:17

J'ai un motorisé depuis 2001 et jamais de jamais j'ai eu ce genre de problème !
Il ne faut pas faire la parade avec des bijoux, non plus avec un VR !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2014 15:16

Dieu sait que j'en ai roulé des kilomètres en VR depuis 2001, probablement plus de 200,000, et jamais je ne me suis retrouvé dans une situation où ma sécurité a été mis en péril d'une façon notable, JAMAIS! Et je vous prie de croire que je suis allé quelquefois dans des endroits assez... isolés et retiré disons!

Donc, avant de considérer qu'il serait "dangereux" de vivre et de rouler en VR, il faut en prendre et en laisser! Inutile de dramatiser à outrance.... pour quelque chose qui ne vous arrivera peut-être... JAMAIS.....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar Roadtrekeux » 15 Sep 2014 16:00

Serge Loriaux a écrit:Dieu sait que j'en ai roulé des kilomètres en VR depuis 2001, probablement plus de 200,000, et jamais je ne me suis retrouvé dans une situation où ma sécurité a été mis en péril d'une façon notable, JAMAIS! Et je vous prie de croire que je suis allé quelquefois dans des endroits assez... isolés et retiré disons!

Donc, avant de considérer qu'il serait "dangereux" de vivre et de rouler en VR, il faut en prendre et en laisser! Inutile de dramatiser à outrance.... pour quelque chose qui ne vous arrivera peut-être... JAMAIS.....


Entièrement d'accord au point de dire qu'il faut davantage en laisser qu'en prendre. :D

Se promener en VR c'est comme se promener en automobile sans avoir le confort et les fonctionnalités que vous retrouvez chez-vous. Bref, ce n'est pas plus dangereux que de rester chez-soi ou aller faire un "tour de char".
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar A. Martin » 15 Sep 2014 16:09

C'est vrai dans ton cas Road , la pelle a passé dans la maison . :D
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: SÉCURITÉ PARLONS-EN!

Messagepar Roadtrekeux » 15 Sep 2014 16:39

A. Martin a écrit:C'est vrai dans ton cas Road , la pelle a passé dans la maison . :D


Pas rien que la pelle. Le bull aussi. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Précédent

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités