Consommation d'essence classe B VS classe C
8 messages
• Page 1 sur 1
Consommation d'essence classe B VS classe C
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de connaître la consommation d'essence moyenne pour les VR de classe B et C afin de mieux arrêter notre choix. Pour le classe C, ce serait un modèle de maximum 24 pieds. Nous regardons les véhicules usagés du milieu-fin des années 80.
P.S. J'ai lu dans un livre une consommation de 35 litres/100km. Est-ce que cela est représentatif d'un classe C?
Merci beaucoup!
Brumi
J'aurais besoin de connaître la consommation d'essence moyenne pour les VR de classe B et C afin de mieux arrêter notre choix. Pour le classe C, ce serait un modèle de maximum 24 pieds. Nous regardons les véhicules usagés du milieu-fin des années 80.
P.S. J'ai lu dans un livre une consommation de 35 litres/100km. Est-ce que cela est représentatif d'un classe C?
Merci beaucoup!
Brumi
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Mon Roadtrek 200 Versatile me donne 15,6l/100km sur une autoroute et 20-23l/100km en ville. Pour ceux qui veulent un lien pour convertir leurs m/g en l/100km : http://www.pege.org/fuel/convert.htm.
Il fait la conversion dans les deux sens. Il suffit d'entrer la performance dans la bonne case et de d'appuyer sur la touche 'Enter' de votre clavier.
Il fait la conversion dans les deux sens. Il suffit d'entrer la performance dans la bonne case et de d'appuyer sur la touche 'Enter' de votre clavier.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Voilà .la consommation d'un voyage de 16000 km effectué cet hiver .Montréal ,Arizona,sud Texas,et sud Floride,en 73 jours:
consommation a été:10.45 L/100
27.03 MPG IMP
Avec un classe B:Pleasure -Way Plateau 5 cyl Mercedes Benz Diesel...
et celà souvent dans l'ouest sur la I-10 ? 120 KM/H.
Small Is Beautiful.
consommation a été:10.45 L/100
27.03 MPG IMP
Avec un classe B:Pleasure -Way Plateau 5 cyl Mercedes Benz Diesel...
et celà souvent dans l'ouest sur la I-10 ? 120 KM/H.
Small Is Beautiful.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Re: Consommation d'essence classe B VS classe C
brumi a écrit: J'ai lu dans un livre une consommation de 35 litres/100km. Est-ce que cela est représentatif d'un classe C?
Je pense que c'est nettement exagéré. J'ai un classe C de 31 pieds (donc parmi les plus gros de cette catégorie) et 35 l/100 km est le «pire» que j'ai fait, mais c'était par temps froid, à haute vitesse sur l'autoroute ou sur des petites routes relativement côteuses, avec arrêts fréquents (pour montrer le VR à des amis) et en conduisant le VR un peu comme une auto, avec l'idée de voir ce qu'un V10 pouvait faire (sans exagérer quand même). Quand je roule 95-100 kmh l'été, je fais environ 27 l/100km ... et c'est un 31 pieds, 6 tonnes, pas récent.
Conscient que la façon de conduire influence beaucoup la consommation, j'ai donné mon nom à Teddy Bear pour faire partie du groupe d'achat d'un ScanGauge à 150$ http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4420 ... c'est un achat que je te suggère pour réduire ta consommation quelque soit le modèle (s'il n'a pas déjà un dispositif équivalent). Dans mon cas, je suis convaincu que ce sera rentable
et ça me donne la mesure du RPM (ce que je n'ai pas présentement) ainsi que diverses autres informations comme les codes d'erreur lorsqu'un témoin s'allume (permet de décider si tu continues ton voyage ou si le problème nécessite une intervention immédiate).
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Roadtrekeux a écrit:Mon Roadtrek 200 Versatile me donne 15,6l/100km sur une autoroute et 20-23l/100km en ville. Pour ceux qui veulent un lien pour convertir leurs m/g en l/100km : http://www.pege.org/fuel/convert.htm.
N'oubliez pas que la conversion concerne les milles américains.
Dans mon cas, 20 litres au 100km donnent 11.7 milles au gallon américain et 14 milles au gallon impérial, soit le gallon que nous avons ici.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
conversion mille/gal
Pour la conversion ds les 2 sens et les 2 types de gallons, essayez cette adresse: http://www3.sympatico.ca/serge90/convert.asp
Dernière édition par serge90 le 17 Fév 2009 15:14, édité 1 fois au total.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Très bonne remarque Trotteuse...On confond souvent les 2...et il y en effet une différence entre les gallons USA et CDN...
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus